Pages : 1
#1 Le 24/12/2005, à 13:56
- jp.fox
Développer un logiciel spécifique sous licence libre ?
Bonjour à tous !
J'imagine que parmis vous, il y a quelques développeurs qui vendent leurs presatations... ce message s'adresse à eux et j'espère qu'il n'est pas hors sujet sur ce forum. Si c'est le cas, alors j'accepte qu'un modérateur suprime ce fil sans pitié
Voici la situtation :
Je suis informaticien indépendant et je suis amené, dans les semaines à venir, à développer un logiciel spécifique pour une entreprise dans un environnement Linux / PHP / MySQL ou PostgreSQL. Je me dis que c'est l'occasion de faire un développement sous licence libre (du style CECILL) puisque de toute façon les sources sont fournis au client (PHP oblige). Par contre, je ne sais pas comment intégrer cette licence à ma proposition. Ce développement sera facturé et je dois m'engager sur certains points afin d'assurer au client le bon fonctionnement du logiciel.
Que dois-je faire ? un contrat de développement de logiciel habituel stipulant que le produit sera sous licence libre ou bien est-ce qu'un tel contrat vient en total contradication avec la licence libre ??? N'y a t'il pas double emploi (contrat + licence) ? J'avoue que je suis un peu perdu
En clair, je recherche un "contrat de développement de logiciel spécifique sous licence libre" et je ne trouve rien de terrible sur le net. Votre aide sera la bienvenue : un contrat type ou des url pouvant m'éclairer.
D'avance merci et bon Noël à tous !
Hors ligne
#2 Le 24/12/2005, à 14:13
- Anbreizh
Re : Développer un logiciel spécifique sous licence libre ?
Je pense que la license est independante du contrat que tu signe, c'est deux chose séparé.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu" Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr
Hors ligne
#3 Le 24/12/2005, à 14:43
- skateinmars
Re : Développer un logiciel spécifique sous licence libre ?
Je pense qu'il suffit de preciser dans le contrat avec le client que le logiciel developpé le sera sous licence libre (et d'avoir l'accord du client donc )
Hors ligne
#4 Le 24/12/2005, à 15:25
- jp.fox
Re : Développer un logiciel spécifique sous licence libre ?
Merci pour votre point de vue
Hors ligne