Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2013, à 15:43

Presario

QMC2 & MAME (émulation arcade) installation impossible

Bonjour,

Je souhaite m'essayer à l'émulation & j'ai installé MAME.

J'ai ensuite voulu installer QMC2 & là ça bloque : impossible d'ajouter le dépôt PPA !?

D'ailleurs, je ne peux même pas accéder à mes PPA via la logithèque !?

Si je tente par le terminal, ça donne ça :

mercure@mercure-laptop:~$ sudo add-apt-repository ppa:mmbossoni-gmail/emu
[sudo] password for mercure: ***************************
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/add-apt-repository", line 8, in <module>
    from softwareproperties.SoftwareProperties import SoftwareProperties, expand_shortcut_line
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 54, in <module>
    from cloudarchive import shortcut_handler as ca_shortcut_handler
ValueError: bad marshal data (unknown type code)

Du coup je ne sais pas quoi faire d'autant que visiblement ya un problème si je ne peux accéder aux PPA....

Dernière modification par Presario (Le 08/12/2013, à 15:44)

#2 Le 08/12/2013, à 17:23

abelthorne

Re : QMC2 & MAME (émulation arcade) installation impossible

Pour avoir la liste des dépôts, ce n'est pas par la Logithèque mais par le soft "Logiciels & mises à jour" dans les paramètres système (il doit y avoir un lien dans les menus de la Logithèque mais je ne l'utilise pas assez pour confirmer).

Si tu recharges les sources (sudo apt-get update), pas de message d'erreur ?

Au pire, tu peux ajouter le PPA manuellement : soit en passant par le gestionnaire des préférences système en question, soit simplement en créant un fichier texte .list dans /etc/apt/sources.list.d (peu importe le nom, par exemple qmc2.list), avec ces deux lignes :

deb http://ppa.launchpad.net/mmbossoni-gmail/emu/ubuntu saucy main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/mmbossoni-gmail/emu/ubuntu saucy main

(Si tu n'es pas sous Ubuntu 13.10, remplace "saucy" par le nom de code de ta version.)

#3 Le 11/12/2013, à 18:40

Presario

Ben désolé mais dans les paramêtres systèmes j'ai pas de "logiciels & mises à jour".....?

Je suis sous PRECISE 12.04 LTS.

Je vais essayer de créer le fichier .list en manuel pour voir.

ps. ben j'peux pas modifier le dossier en question sans les droits admin....

C'est quoi déjà la commande pour déplacer un fichier d'un endroit à un autre en mode sudo ?

Dernière modification par Presario (Le 11/12/2013, à 18:51)

#4 Le 11/12/2013, à 18:44

abelthorne

Sous Precise ça avait peut-être un autre nom (assez proche). Mais si tu crées le fichier .list manuellement, ça revient au même (remplace "saucy" par "precise"). Juste un détail : tu auras un avertissement en rechargeant la liste des sources parce que la clé PGP du dépôt n'aura pas été ajoutée. Ça n'a absolument aucune conséquence, tu peux passer outre. Pour le virer, il suffit d'ajouter la clé en question qui se trouve sur la page du PPA. Je n'ai plus la commande en tête, faudrait vérifier dans la doc.

#5 Le 11/12/2013, à 19:01

Presario

Ah j'ai trouvé pour déplacer le fichier .list la commande mv :

sudo mv ~/Téléchargements/*******.list /etc/apt/sources.list.d

#6 Le 11/12/2013, à 19:06

abelthorne

Tu peux aussi l'éditer directement au bon endroit (sudo gedit /etc/apt/sources.list.d/machin.list ou nano à la place de gedit).

Une fois que le fichier .list est en place, n'oublie pas de recharger les sources (sudo apt-get update) avant de pouvoir installer quoi que ce soit.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/12/2013, à 19:06)