Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2013, à 23:00

Arnurux

Ecrasement par erreur d'une installation existante.

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer une version de xubuntu 12.04 sur clé usb à partir d'un cd. Et là, grosse boulette, j'ai lancé l'installation non pas sur la clé usb mais sur mon ssd (ubuntu 12.04) utilisé pour les tâches courantes. (bon sang j'étais vraiment pas en forme...)

Donc il y a eu effacement de la partition ext4 existante sur le ssd, création d'une nouvelle partition ext4 et écriture d'au moins 5 go (sur 32). Je me suis rendu compte de l'erreur au reboot !

J'ai fait une image avec dd puis j'ai lancé testdisk qui n'a rien retrouvé (sauf les fichiers temporaires d'installation sur la nouvelle partition)

A votre avis, l'affaire est pliée ou existe-t-il un moyen de retouver des données sur l'ancienne partition. Il y avait quelques fichiers de mon home qui sans avoir une valeur inestimable m'étaient utiles. (évidemment comme toujours dans ces cas là pas de backup récent, c'eût été trop simple).

Merci de vos lumières.

#2 Le 08/12/2013, à 23:05

spinoziste

Re : Ecrasement par erreur d'une installation existante.

Bonsoir .

Sincèrement je pense que comme tu dis , c'est plié .

Nous mourrons tous .

#3 Le 08/12/2013, à 23:19

PPdM

Re : Ecrasement par erreur d'une installation existante.

spinoziste a écrit :

Bonsoir .

Sincèrement je pense que comme tu dis , c'est plié .

Je suis au regret de plussoyer, surr DD classique c’eut été sans doute possible mais sur un SSD aucune chance.

Dernière modification par PPdM (Le 08/12/2013, à 23:21)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera