Pages : 1
#1 Le 09/12/2013, à 21:11
- Pavel37
Quelques questions sur Steam
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'installer Steam sur ma machine (un bouzin un peu vieux tout de même) qui tourne avec une interface LXDE. Tout fonctionne à priori pour le moment.
Voilà ma question, j'ai lu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/steam#steambox_maison que l'on pouvez se faire une SteamBox maison. Ma question est :
comment faire ? En effet je n'ai pas de moyen d'ouvrir une session sans rien en dehors de steam qui se lance en mode Big Picture.
Je pensais à un "type de session" (au moment ou vous voulez ouvrir votre session, vous avez le choix entre unity, gnome, lxde, etc... et je voudrais rajouter un truc style "steambox" qui ne lance que le minimum pour permettre d'allouer un maximum de ressource à steam et aux jeux).
Auriez vous une idée ?
D'avance merci
Pavel
N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
#2 Le 09/12/2013, à 22:14
- abelthorne
Re : Quelques questions sur Steam
Je doute que tu gagnes énormément de ressources par rapport à LXDE, vu qu'il va te falloir un gestionnaire de fenêtres et que celui utilisé par LXDE (OpenBox) est un des plus légers qu'on trouve.
En tout cas, la partie de la doc que tu cites est censée installer une session qui fait ce que tu demandes (une session supplémentaire à l'écran de connexion qui lance Steam en mode Big Picture). Mais je ne sais pas si la bidouille de ThOR27 est toujours d'actualité et encore maintenue. En tout cas, j'avais testé une fois sur mon PC et ça ne fonctionnait pas. (EDIT : je vois que le PPA n'a pas été mis à jour depuis mars.)
Si tu tiens vraiment à avoir une session dédiée à Steam, je pense que le mieux est encore d'attendre quelques semaines/mois que SteamOS soit officiellement disponible pour voir si on peut rajouter une session sur Ubuntu sans pour autant installer l'OS de Valve à part.
Dernière modification par abelthorne (Le 09/12/2013, à 22:15)
#3 Le 10/12/2013, à 15:36
- love2hate
Re : Quelques questions sur Steam
Ma methode (avec kde/kdm sous gentoo, mais je pense que c'est facliement adaptable, sur tous que j'ai piquer le truc sur arch)
Pour kdm le fichier de config se trouve dans /usr/share/config/kdm/kdmrc (celui de LXDE doit etre dans le coin gnome aussi dailleur)
Bref l'important dans le fichier config du gestionaire de connection et de chercher la ligne .
SessionsDirs=/usr/share/apps/kdm/sessions,/usr/share/xsessions
Un p'tit ls pour verifier
[shy@Pixel ~ ]$ ls /usr/share/apps/kdm/sessions
9wm.desktop enlightenment.desktop lwm.desktop sapphire.desktop
aewm++.desktop evilwm.desktop matchbox.desktop sawfish.desktop
aewm.desktop fluxbox.desktop metacity.desktop steam.desktop
afterstep.desktop flwm.desktop mwm.desktop twm.desktop
amaterus.desktop fvwm.desktop olvwm.desktop ude.desktop
amiwm.desktop fvwm95.desktop olwm.desktop vtwm.desktop
asclassic.desktop gnome.desktop openbox.desktop w9wm.desktop
blackbox.desktop golem.desktop oroborus.desktop waimea.desktop
cde.desktop icewm.desktop phluid.desktop wm2.desktop
ctwm.desktop ion.desktop pwm.desktop wmaker.desktop
cwwm.desktop kde-plasma-safe.desktop qvwm.desktop xfce.desktop
e16.desktop larswm.desktop ratpoison.desktop xfce4.desktop
de la tu creer un fichier steam.desktop ou bigpicture.desktop (le nom a pas d'importance)
nano /usr/share/apps/kdm/sessions/steam.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Type=XSession
Exec= steam -bigpicture
TryExec=steam
Name=BigPicture
Et voila une belle entree bigpicture/steam dans le gestionaire de connection .... Tester cher moi sans souci
lien du topic arch (qui concerne pas specialement steam) https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=563563
Au pire sa te donne une bonne base pour chercher mieux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Pages : 1