Pages : 1
#1 Le 29/10/2006, à 10:34
- grosguillaume
Football Manager : écran noir mais jeu quand même actif
Bonjour à tous.
Voilà mon soucis : avec Wine, j'ai voulu voir si mon vieux jeu de Football manager 98-99 fonctionnait.
Après installation, je le lance : ça tourne
Sauf que... ben, je n'ai pas d'image !
Pourtant, le jeu fonctionne car, en cliquant au hasard, je fais apparaître des morceaux d'images. Si, par chance, j'ai cliqué sur un endroit correspondant à une fonction "active", comme voir la composition de l'équipe, l'écran de composition apparaît.
Bref, c'est un peu galère. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance !
Guillaume
PS : Pour info, je tourne sous un portable qui a une ATI Radeon Mobility 9000 (64 Mo), avec les drivers libres.
glxgears donne un résultat de 1418 FPS.
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
Hors ligne
#2 Le 12/12/2013, à 09:46
- denis_b22
Re : Football Manager : écran noir mais jeu quand même actif
Et 7 ans après une réponse ...
Ca ne servira peu être pas à "Grosguillaume" mais bon si quelqu'un à ce problème en ce moment je serai heureux que ça serve.
Donc pour faire tourner ce mythique jeux de management, j'ai nommé Football Manager 98 (USM 98) de Sierra , sur Ubuntu avec Wine voici les manips à effectuer:
Effectuer les manips décrites dans la page suivante http://doc.ubuntu-fr.org/wine_directx pour DirectX.
La seule particularité pour FM98 est de passer le paramètre DirectDrawRenderer à gdi dans la base de registre.
Regedit
HKCU -> Software -> Wine -> Direct3D -> DirectDrawRenderer valeur "gdi".
Bon jeux à tous !
Hors ligne
#3 Le 15/12/2013, à 15:00
- PileOuFace
Re : Football Manager : écran noir mais jeu quand même actif
Merci Denis, je vois qu'il est disponible en abandonware, je vais tester ça
Hors ligne
Pages : 1