Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 13/12/2013, à 13:48

Grünt

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :

Faut arrêter le travestissement, ça use la vérité !

AHAHA, excellent venant de toi ! lol

Merci ! :')


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1352 Le 13/12/2013, à 13:54

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Faut arrêter le travestissement, ça use la vérité !

AHAHA, excellent venant de toi ! lol

Merci ! :')

Les attaques perso, c'est ton truc, toi !
Tu sais y a d'autres moyens pour jouir... tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1353 Le 13/12/2013, à 16:04

Elzen

Re : Blagues et devinettes

tontonrobertettantirene a écrit :

Pourriez pas vous limiter aux blagues à Toto non ?   mad

Il se trouve que, sur le principe, la blague qui fait débat ici est très précisément une blague de Toto, mais avec « la blonde » utilisée en lieu et place de cette personne supposée intellectuellement un peu limitée. Donc oui, effectivement, ça pourrait être intéressant que, quand vous racontiez une blague de Toto, vous le faisiez en utilisant le personnage de Toto, virtuel et fait pour ça, plutôt qu'en allant chercher désignations qui pourraient concerner certain⋅e⋅s de vos lecteurs/lectrices. La puissance humoristique serait toujours la même, mais ce serait plus respectueux pour tout le monde.

Hors ligne

#1354 Le 13/12/2013, à 16:11

The Uploader

Re : Blagues et devinettes

Sauf les Toto. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1355 Le 13/12/2013, à 16:13

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Elzen a écrit :

...
Donc oui, effectivement, ça pourrait être intéressant que, quand vous racontiez une blague de Toto, vous le faisiez en utilisant le personnage de Toto, virtuel et fait pour ça, plutôt qu'en allant chercher désignations qui pourraient concerner certain⋅e⋅s de vos lecteurs/lectrices. La puissance humoristique serait toujours la même, mais ce serait plus respectueux pour tout le monde.

J'hésite : second degré, dogmatisme, pensée unique, morale, police de l'humour, Totolitarisme...

Franchement, j'hésite.

Voila une blague dans laquelle tu vas avoir du mal à nous faire croire que Toto peut remplacer une blonde :

C'est une blonde qui a accouché de 2 beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure à n'en plus finir !
L'infirmière lui dit alors :
- Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés, en bonne santé !
- Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième !

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/12/2013, à 16:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1356 Le 13/12/2013, à 16:18

Ar vuoc'h

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :

J'hésite : second degré, dogmatisme, pensée unique, morale, police de l'humour, Totolitarisme...

Franchement, j'hésite.

"ça pourrait être intéressant que"

C'est juste une proposition... pas la peine d'y voir une intervention dictatoriale qui n'existe pas.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1357 Le 13/12/2013, à 16:19

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Un bateau commandé par un capitaine gay, navigue paisiblement, quand tout d'un coup, un matelot s'exclame :
- Capitaine, Capitaine, le bateau s'échoue !
- Oh oui oui c'est chou le bateau !

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/12/2013, à 16:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1358 Le 13/12/2013, à 16:23

Ar vuoc'h

Re : Blagues et devinettes

Elzen a écrit :

Donc oui, effectivement, ça pourrait être intéressant que, quand vous racontiez une blague de Toto, vous le faisiez en utilisant le personnage de Toto

T'es sûr que c'est bien français ? big_smile


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1359 Le 13/12/2013, à 16:28

helias

Re : Blagues et devinettes

C'est bien français mais un peu " dissonant " racontiez et faisiez sont de l'indicatif imparfait. Au subjonctif imparfait pour faire " Fassiez " serait peut être plus agréable à l'oreille wink

.... ou pas ... big_smile

Dernière modification par helias (Le 13/12/2013, à 16:31)

Hors ligne

#1360 Le 13/12/2013, à 16:32

GR 34

Re : Blagues et devinettes

capello.png : Quand vous eûtes raconté une blague, il eut fallu que vous le fassiez...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1361 Le 13/12/2013, à 16:35

Elzen

Re : Blagues et devinettes

@6steme1 : tiens, c'est curieux, ta « blague » me rappelle justement quelque chose.
Sinon, Alfe noir a bien répondu (proposition, tout ça), et j'ai explicitement parlé du cas des blagues qui pourraient se réécrire à l'identique sans la partie discriminante.

helias a écrit :

C'est bien français

Non non, j'me suis bien planté. Il eût fallu que j'écrive « vous le fissiez » pour avoir la bonne concordance des temps.

Hors ligne

#1362 Le 13/12/2013, à 16:36

helias

Re : Blagues et devinettes

J'ai pas mieux big_smile

+1 6steme1

Hors ligne

#1363 Le 13/12/2013, à 16:38

Ar vuoc'h

Re : Blagues et devinettes

helias a écrit :

C'est bien français mais un peu " dissonant " racontiez et faisiez sont de l'indicatif imparfait. Au subjonctif imparfait pour faire " Fassiez " serait peut être plus agréable à l'oreille wink

.... ou pas ... big_smile

C'est à dire que si l’imparfait est employé pour "raconter" alors le subjonctif imparfait est requis pour "faire" :

Soit, "que vous le fissiez... ".

Enfin j'en sais rien, j'me trompe peut-être.

Edit : en fait tout le monde est d'accord. tongue

Dernière modification par Alfe noir (Le 13/12/2013, à 16:40)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1364 Le 13/12/2013, à 16:40

helias

Re : Blagues et devinettes

Elzen a écrit :

Non non, j'me suis bien planté. Il eût fallu que j'écrive « vous le fissiez » pour avoir la bonne concordance des temps.

Fissiez ? Ça a un rapport avec une pratique sexuelle ... neutral ?
Mais je suis d'accord tout cela fissiez tongue comme les impôts d'ailleurs big_smile

Ok ... je sors lol

Hors ligne

#1365 Le 13/12/2013, à 16:44

Elzen

Re : Blagues et devinettes

« Il serait intéressant que, quand vous racontez une blague, vous le fassiez ainsi. » ← Forme courante, plutôt prescriptive.
« Il pourrait être intéressant que, quand vous racontiez une blague, vous le fissiez ainsi. » ← Forme un peu plus soutenue, mais surtout plus suggestive, donc visant moins à imposer l'idée et davantage à la proposer.

J'en profite pour faire de la pub' pour verbiste, qui est à mon sens indispensable pour les gens qui écrivent beaucoup sur ordinateur.

Hors ligne

#1366 Le 13/12/2013, à 16:46

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Elzen a écrit :

@6steme1 : tiens, c'est curieux, ta « blague » me rappelle justement quelque chose.
...

Ce pourrait-il que vous laissiez les uns et les autres poster leurs blagounettes sans vous prendre pour les flics de la police de l'humour ?

Ce serait bien, de ne pas taxer les gens constamment au seul prétexte que le second degré vous échappent.

D'autant que le TDCT que tu pratiques assidument n'est pas un lieu où les membres se retiennent de blagues bien grasses ou très salaces, sans oublier les sarcasmes au second degré.

Merci de ta compréhension.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1367 Le 13/12/2013, à 16:48

The Uploader

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :

RIEZ C'EST UN ORDRE !

La police de l'humour, c'est toi !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1368 Le 13/12/2013, à 16:49

Elzen

Re : Blagues et devinettes

@6steme1 : se pourrait-il que tu apprennes à faire la différence entre des suggestions de modifications mineures visant à respecter l'intégralité du lectorat sans rien perdre de la puissance comique désirée, suivies de pistes de réflexion au sujet de l'humour et de certains de ses effets, et une tentative de flicage ? Merci de ta compréhension.

Hors ligne

#1369 Le 13/12/2013, à 16:50

Ar vuoc'h

Re : Blagues et devinettes

Elzen a écrit :

« Il pourrait être intéressant que, quand vous racontiez une blague, vous le fissiez ainsi. » ← Forme un peu plus soutenue, mais surtout plus suggestive, donc visant moins à imposer l'idée et davantage à la proposer.

Je n'ai jamais croisé cette forme à vrai dire. Est-ce que tu pourrais me citer un passage existant (d'un écrivain) pour illustrer la chose, ou bien un lien où est définit cet usage en tant que tel ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1370 Le 13/12/2013, à 16:51

Elzen

Re : Blagues et devinettes

Il faudrait que je fasse des recherches dans des bouquins papiers que je n'ai pas sous la main dans l'immédiat, mais rappelle-le moi à l'occasion (Edit : oui, je suis un dino qui utilise des bouquins en papiers comme sources à propos de la langue big_smile 'paraît que ça va bien avec le fait d'utiliser du subjonctif imparfait)

Dernière modification par Elzen (Le 13/12/2013, à 16:56)

Hors ligne

#1371 Le 13/12/2013, à 16:57

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Elzen a écrit :

@6steme1 : se pourrait-il que tu apprennes à faire la différence entre des suggestions de modifications mineures visant à respecter l'intégralité du lectorat sans rien perdre de la puissance comique désirée, suivies de pistes de réflexion au sujet de l'humour et de certains de ses effets, et une tentative de flicage ? Merci de ta compréhension.


Modifications mineures, mettre Toto comme sujet des blagues où il n'a rien à faire...

Ça me rappelle, dans les familles bien pensantes, des mots que l'on se refuse de prononcer et qu'on remplace par d'autres très anodins.

Et puis, le sujet du topic est explicite, on ne peut s'attendre à y trouver autre chose que de la franche rigolade ou paillardise.

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/12/2013, à 16:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1372 Le 13/12/2013, à 17:00

Elzen

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :

Modifications mineures, mettre Toto comme sujet des blagues où il n'a rien à faire...

Dans la blague dont il était question ici (celle avec le peloton d'exécution), peux-tu m'expliquer ce que la blonde a spécifiquement à y faire ?

Hors ligne

#1373 Le 13/12/2013, à 17:01

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Une blonde arrive au travail en pleurant, son patron lui demande ce qui ne va pas :

- Ma mère est morte ...

- Mais rentrez chez vous ma pauvre !

- Non, non je préfère travailler ça va peut-être me changer les idées.

- Très bien mais si vous avez besoin, appelez-moi !

La blonde reçoit un appel 5 min après et fond de nouveau en larmes, le patron se précipite et lui dit :

- Mais qu'y a t'il ?

- C'était ma sœur, sa mère est morte aussi .

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/12/2013, à 17:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1374 Le 13/12/2013, à 17:03

helias

Re : Blagues et devinettes

lol lol lol

Dernière modification par helias (Le 13/12/2013, à 17:03)

Hors ligne

#1375 Le 13/12/2013, à 17:04

sucarno

Re : Blagues et devinettes

- Une vieille dame dit à son fils :
- Comment il s'appelle déjà , ce bel Allemand qui me rend complètement
folle ?
- Alzheimer maman, Alzheimer !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne