#1 Le 04/12/2013, à 14:10
- ibra21
symfony2
Bonjour à tous !
j'ai un soucis depuis un moment avec symfony2 (je suis un débutant). C'est la fonction date_default_timezone_get() qui pose problème. Voilà le message d'erreur qui s'affiche:
[ErrorException]
Warning: date_default_timezone_get(): It is not safe to rely on the system'
s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or
the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those me
thods and you are still getting this warning, you most likely misspelled th
e timezone identifier. We selected 'UTC' for 'GMT/0.0/no DST' instead in /A
pplications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/Symfony2/vendor/monolog/monolog/src/Mon
olog/Logger.php line 111
J'ai essayé de changer par date_default_timezone_set('UTC') et j'ai l'erreur suivante :
[Exception]
DateTimeZone::__construct(): Unknown or bad timezone (1)
J'ai essayé avec plusieurs valeur de timezone mais la même erreur revient. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravis.
Merci d'avance.
#2 Le 04/12/2013, à 15:56
- mazarini
Re : symfony2
Bonjour,
C'est à "corriger" dans les 2 php.ini. Celui d'Apache et celui en ligne de commande.
En recherchant time ou timezone dedans tu devrais trouver facilement. A priori, mettre Europe/Paris.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#3 Le 04/12/2013, à 15:57
- seb24
#4 Le 04/12/2013, à 19:52
- mazarini
[Date]
; Defines the default timezone used by the date functions
; http://php.net/date.timezone
date.timezone = "Europe/Paris"
C'est la valeur par défaut de la timezone. Depuis je n'ai plus de message d'erreur.
(Dans /etc/php3/apache2/php.ini et /etc/php5/cli/php.ini)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#5 Le 04/12/2013, à 19:54
- seb24
Yep normalement ton Symony 2 aurait du crier lorsque tu l'as configuré en te disant que ça manquait
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#6 Le 04/12/2013, à 19:59
- mazarini
Il a crié lorsque je l'ai configuré avec le navigateur et il a re-crié en ligne de commande un peu plus tard.
J'ai pas mal galéré car je n'ai pas pensé immédiatement au 2 php.ini.
#7 Le 06/12/2013, à 19:13
- ibra21
Bonjour,
C'est à "corriger" dans les 2 php.ini. Celui d'Apache et celui en ligne de commande.
En recherchant time ou timezone dedans tu devrais trouver facilement. A priori, mettre Europe/Paris.
J'ai déjà fait la modification dans php.ini qui se trouve dans etc mais y a toujours l'erreur
je crois que ta solution doit être la bonne pour moi car quand je fais php -i en ligne de commande j'ai ceci :
date.timezone => no value => no value
mais je ne sais pas comment modifier cela dans la console.
#8 Le 13/12/2013, à 21:13
- ibra21
bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment modifier la valeur du timezone qui s'affiche quand on fait php -i?
apparemment la valeur est lue à partir d'une base de données interne (olson) et je ne sais pas ou elle se situe.
#9 Le 13/12/2013, à 21:26
- mazarini
/etc/php5/apache2/php.ini (apache)
/etc/php5/cli/php.ini (ligne de commande)