Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/03/2005, à 01:10

Stemp

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Excuse moi LEI, mais ton message m'a donné envie de répondre, même si le rapport avec Linux et Ubuntu est des plus faibles.

Pour résoudre tes problèmes de dyslexie, je te conseille de t'installer en Italie, c'est en effet le pays avec le moins de dyslexiques (grâce à une langue s'écrivant quasiment comme elle se prononce), à éviter : les pays anglo-saxons.

D'un autre côté faire partie d'un groupe comprenant Einstein, Edison, Andersen, Rodin et Léonard de Vinci, ne me semble pas vraiment préjudiciable smile

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le piratage de logiciels.
Et pour répondre au premier message de ce post (troll ?), Nero ne serait pas aussi connu sans le piratage. J'utilise des logiciels gratuits et libres généralement, car ils répondent parfaitement à mes besoins. Graveman et Nautilus me suffisent amplement pour graver des cds.

PS : n'oubliez pas de nourrir le Troll, on en tient enfin un beau  smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#52 Le 30/03/2005, à 04:41

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Je voix que certain ne lisent pas tout les postes!! big_smile

J'ai déja préciser que je ne fait pas des fautes exprès, mais que j'ai du mal à retenir les règles de français! J'invente comme beaucoup de gens des mots certe, de toutes façon chaque année il y a des nouveaux mots qui apparaissent dans le dico! La langue française, comme toutes les autres n'est pas fini, il reste encore beaucoup de mots à trouver pour agrandir notre vocabulaire

Ensuite si vous faites références aux lettres dans le desordre chercher la réponse dans se topic; bon allé pour faire simple c'est une recherche scientifique de l'université de Cambridge qui démontre comment fonctionne notre cerveau!

PS : n'oubliez pas de nourrir le Troll, on en tient enfin un beau

Bon, là, avant de poster je ne te dirais qu'une chose: LIT
Pas de chances pour toi mais je suis plus pour le libre que le proprio!!

Les gens dont je fais allusions sont justement du genre de ceux décrit par LEIôPAR!
Nero n'était qu'un exemple, car si son passage sous linux n'est pas top, sous win il est très bien.

Pour finir, comme je l'ai déjà dis, moi ce que j'aime c'est parler avec les gens. Ecrire n'est pas pratique et manque de chaleur. Comme on dit "une image vaux mieux que mille mots", parlé et pouvoir expliquer en détaille ce que l'on pense face à face sera toujours 100 000 mieux qu'écrire.

Sur ce je vais me coucher...

Dernière modification par mecy (Le 30/03/2005, à 04:42)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#53 Le 30/03/2005, à 09:20

Sug

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :

et le braille?

on devie, on devie mais ça reste intrerressant

oui alors là je suis hors-jeu, je sais pas smile Mais je ne pense pas non plus que le braille soit international. Bah et puis dévier ça a du bon aussi, non ?

Hors ligne

#54 Le 30/03/2005, à 10:38

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel a écrit :
O. a écrit :

Tu as une idée du nombre de fois où la GPL a été "battue" dans un tribunal à ce jour ?

Et tu as une idée du nombre de fois où il y a eu un véritable procès pour violation de la GPL ? Un indice ca commence par la meme lettre que toi.

J'exagère peut etre mais à peine, il n'y a PAS de véritable procès de violation de GPL ce sont quasiment tous des accords amiables. Bref c'est juste un joli texte mais qui globalement ne protège pas grand chose.

Le simple fait que les procès n'arrivent pas au tribunal nous donne la réponse à la question : un procès se règle hors du tribunal quand on a peur de se faire étaler par le juge.  Lis à ce sujet les diverses interviews d'Eben Moglen, l'avocat en chef de la FSF : quand il en arrive au point de dire qu'il va porter l'affaire au tribunal, tout le monde se couche.

Même les fondus genre SCO qui sont allés jusqu'à dire publiquement que la GPL est, pêle-mêle, anticonstitutionnelle et un danger pour la sécurité nationale ont fait machine arrière totale pour tout ce qui est GPL, et leur méga procès contre IBM est en train de partir en couille. Accessoirement, maintenant ils ont aussi une violation de la GPL sur les bras, et ça n'a l'air de les amuser que modérément.

Regarde l'affaire avec IPTABLES : des gens comme Netgear (Cisco), Linksys, etc. ont préféré négocier qu'aller au tribunal. Dlink a eu un problème avec Busybox : même résultat. Quand des boites de cette taille préfèrent négocier hors tribunal avec un développeur plutôt que le faire écrabouiller, ce n'est certainement pas par philanthropie.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#55 Le 30/03/2005, à 10:40

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Stemp, sans rapport avec le sujet, ta signature me met en joie pour la journée chaque fois que je la relis. Façon puzzle.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#56 Le 30/03/2005, à 10:42

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ouais ben le jour ou Microsoft fera dans sa culotte pour pas aller à un procès pour violation de GPL, je serais pret à croire que cette licence a une réelle puissance.

Sug a écrit :
coffee a écrit :

et le braille?

on devie, on devie mais ça reste intrerressant

oui alors là je suis hors-jeu, je sais pas smile Mais je ne pense pas non plus que le braille soit international. Bah et puis dévier ça a du bon aussi, non ?

A mon avis ca marche pas non plus, après recherche google j'ai vu que des alphabets avec la mention "alphabet français"

Hors ligne

#57 Le 30/03/2005, à 13:12

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ben le souci du GPL c'est de prouver que du code a été réutilisé pour du proprio et Microsoft est passé maitre dans l'art de cacher ces données


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#58 Le 30/03/2005, à 13:18

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

faudrait peut-être mettre une entete [topic bazar] ou [boitanawak] sur le sujet ? sinon y'en a qui vont pas suivre smile

Hors ligne

#59 Le 30/03/2005, à 13:38

Globule

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

ppfff tout ça pour dire que NeroLinux capusaispaslibre ... lol

Hors ligne

#60 Le 30/03/2005, à 13:43

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Globule a écrit :

ppfff tout ça pour dire que NeroLinux capusaispaslibre ... lol

NeroLinux et les superbes blondes en face de chez moi...meme combat tongue

Hors ligne

#61 Le 30/03/2005, à 13:50

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ben j'ai le mérite d'avoir fait un topic avec de l'action et qui, en fin de compte, permet de s'exprimer sur un sujet étendu wink big_smile

Je voulais juste rajouter ceci :
Il est vrai que aujourd'hui faire un traitement de texte n'est plus une grosse difficulté et n'est pas un travail artistique.
Alors qu'un jeu c'est tout autre chose; c'est un univers artistique, qui demande énorment de moyen et personne.
Tout ça pour dire qu'effectivement un traitement de texte gratuit et libre        peu tout à fait ce substituer aux payants, mais que cela n'est pas vrai pour les jeux.
Pour faire simple, et en oubliant les lois un instant, il est moins grave de pirater un traitement de texte que le dernier jeux de  "Shigeru Miyamoto"

PS: pouvez-vous m'expliquer vos histoires de procès ?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#62 Le 30/03/2005, à 16:35

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel a écrit :
Globule a écrit :

ppfff tout ça pour dire que NeroLinux capusaispaslibre ... lol

NeroLinux et les superbes blondes en face de chez moi...meme combat tongue

O_o je me demande si on habite pas dans le même quartier mdr


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#63 Le 30/03/2005, à 18:23

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

coffee a écrit :
Axel a écrit :
Globule a écrit :

ppfff tout ça pour dire que NeroLinux capusaispaslibre ... lol

NeroLinux et les superbes blondes en face de chez moi...meme combat tongue

O_o je me demande si on habite pas dans le même quartier mdr

Tu es blonde ? big_smile

Sinon vous avez vu LE MODERATEUR A SUIVI MA SUGGESTION !!! Champagne, ca c'est de la reconnaissance. wink

mercy a écrit :

Alors qu'un jeu c'est tout autre chose; c'est un univers artistique, qui demande énorment de moyen et personne.

C'est clair que je veux pas etre medisant mais les jeux linux sont peut etre geniaux techniquement, il pèche pas mal quand il s'agit de...vous savez...jouer (oui je sais, je suis horriblement terre-à-terre, je ne respecte pas l'artiste codeur, honte sur moi)

Hors ligne

#64 Le 30/03/2005, à 18:29

effraie

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

juste pour la blague, même vaseuse... nero se pirate, alors pourquoi pas les blondes d'en face?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#65 Le 30/03/2005, à 18:54

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Ben j'ai le mérite d'avoir fait un topic avec de l'action et qui, en fin de compte, permet de s'exprimer sur un sujet étendu wink big_smile

Je voulais juste rajouter ceci :
Il est vrai que aujourd'hui faire un traitement de texte n'est plus une grosse difficulté et n'est pas un travail artistique.
Alors qu'un jeu c'est tout autre chose; c'est un univers artistique, qui demande énorment de moyen et personne.
Tout ça pour dire qu'effectivement un traitement de texte gratuit et libre        peu tout à fait ce substituer aux payants, mais que cela n'est pas vrai pour les jeux.
Pour faire simple, et en oubliant les lois un instant, il est moins grave de pirater un traitement de texte que le dernier jeux de  "Shigeru Miyamoto"

PS: pouvez-vous m'expliquer vos histoires de procès ?

Quelle étique éthique ! (je mets les formes pour ne pas m'énerver parce que je t'aime bien, Mecy smile)
La morale n'est pas quelque chose qu'on peut apprécier à la petite semaine, sinon elle dévie inexorablement et devient insensée. En effet, on a trop tendance à essayer de trouver des compromis, en fonction des problèmes du moment, car ils contiennent des raisons contradictoires, ils sont trop complexes pour les réduire en une question, or de compromis en compromis...
Une des solutions est de les subdiviser en des sous-questions, pour résoudre la problèmatique...

Dans ton exemple, tu commence à les amalgamer, du coup, tu utilise la politique du moindre mal : "moins grave", c'est ainsi, en commençant à "justifier l'injustifiable, que l'on excuse l'inexcusable" (Nicolas Sarkozy) : voler, c'est voler. Pour les logiciels libres, c'est la volonté de l'auteur, ici le développeur, que de proposer le fruit de son travail gratuitement : il n'y a pas vol, dans ton rapport à autrui tu ne violes pas sa politique légitime envers la société, c'est donc différent. À l'inverse, si un jeu vidéo de qualité est libre, tu ne devrais pas avoir de cas de conscience, sinon, tu peux toujours faire un don (et non payer, fais bien la différence) pour soulager ta conscience, ou juste par élan altruiste. Pour le logiciel propriétaire, le prix qu'il a fixé est de son droit le plus stricte, de même qu'il est du tien de refuser son offre. Mais voler ce logiciel, quelqu'en soit la nature : traitement de texte ou jeu vidéo, c'est violer la volonté de l'auteur, c'est donc immoral.
Après il y a des "sous-sous-questions", comme la notion de besoin, mais je ne prendrai pas plus de ton temps.

Ainsi chaque cas a sa réponse, en parfaite moralité, parce qu'ils ont été traités séparément.

Dernière modification par jib (Le 30/03/2005, à 20:09)

#66 Le 31/03/2005, à 16:14

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Quand je dis que parler c'est mieux wink

Il est très difficile de faire comprendre ce que l'on veux.

Je voulais simplement dire que faire un traitement de texte n'est pas une passion, que MS par exemple vend trop chère quelque chose qui est simple  et que par conscéquant il est presque honteux de le faire payer!
Biensur si demain une personne ce passionne d'écrire un traitement de texte révolutionnaire, je comprendrais qu'il le vende, mais pas qu'il vende des amélioration! (ou c'est pas clair je croix).
Aujourd'hui nous n'avons plus besoin de nouveaux traitement de texte, ceux disponible suffise amplement!
Par contre un jeux c'est de l'art (comme un film, un album), et qui ce renouvelle sans cesse! C'est un travaille qui passionne, qui prend du temps (sauf pour certaine socièté qui arnaque les gens , comme S**Y), est que la ilest légitime de payer pour ce travaille.

Je sais pas si c'est clair...


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#67 Le 31/03/2005, à 17:05

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Je voulais simplement dire que faire un traitement de texte n'est pas une passion, que MS par exemple vend trop chère quelque chose qui est simple  et que par conscéquant il est presque honteux de le faire payer!

Toi tu n'as jamais fait de logiciel de traitement de texte... C'est beaucoup plus dur que tu ne le penses. C'est pas un editeur texte et puis regarde le nombre de fonction integré à un traitement de texte. Ne serait-ce que les alignements ou les tableaux ou la créations de sommaire, gestion des polices, ...

mecy a écrit :

Biensur si demain une personne ce passionne d'écrire un traitement de texte révolutionnaire, je comprendrais qu'il le vende, mais pas qu'il vende des amélioration! (ou c'est pas clair je croix).

Et pourquoi pas? Il y a de réels améliorations d'une versions à l'autre, quand il y a eu la gestion des modifications, j'étais trop heureux de découvrir ça (meme si il manquait des trucs) et maintenant ça marche plutot bien je trouve (meme si pas testé à fond)

mecy a écrit :

Aujourd'hui nous n'avons plus besoin de nouveaux traitement de texte, ceux disponible suffise amplement!

Dis ça au gens bossant sous LaTeX ou notebook (ou un nom comme ça), Il y a plein de façon d'approcher le traitement de texte. Après faut voir si ça te correspond.

mecy a écrit :

Par contre un jeux c'est de l'art (comme un film, un album), et qui ce renouvelle sans cesse! C'est un travaille qui passionne, qui prend du temps (sauf pour certaine socièté qui arnaque les gens , comme S**Y), est que la ilest légitime de payer pour ce travaille.

Je sais pas si c'est clair...

Euh perso je trouve toute application s'approchant de l'oeuvre d'art. Chacune peut passionner et toute application prend du temps... Quand un gars me dit j'ai fait un lecteur vidéo en une nuit, il y a de fortes chances que ça soit de la merde ou du copier coller. Il faut penser à tout ça à la base.

Je terminerai par la programation est un art incompris du grand public,


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#68 Le 31/03/2005, à 17:49

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Encore une fois l'écriture ne permet pas de ce faire comprendre!

Un traitement de texte comme OpenOffice suffit largement pour toutes utilisation et les modifs sont juste un plus qu'il n'est pas nécessaire de faire payer. Aujourd'hui on peu ce contenter de prendre un excellent traitement de texte et de corriger ces erreurs, plus la peine de refaire tout un code,c'est ça que je veux dire. (sauf pour apprendre bien sur).

Quand je parle de passion et d'art, je ne fait pas allusion aux programmeurs! Certe la prog est un art, mais le programmeur n'est pas un artiste! La prog c'est un art similaire à la mécanique! Etre un bon mécanicien c'est tout un art. Un artiste ce n'est pas quelqu'un qui pratique un métier, c'est quelqu'un qui imagine, invente... Par exemple le créateur d'un jeu est à la base seul et en général il ne programme pas, ou très peu! Ensuite il monte une équipe qui est constituer entre autre de programmeur, mais ce ne sont pas les artistes.
Si j'ai une idée de jeux et que je fait appel à un programmeur pour me le programmer celà reste mon jeu; ce ne sera jamais le sien! Il ne sera que la personne qui est codé mon idée!
Il ne faut pas mélanger artiste et art !

J'ai est toujours sû qu'être un bon programmeur c'est tout un art, mais qu'il n'est pas nécésaire d'être artiste pour programmer. wink

Dernière modification par mecy (Le 31/03/2005, à 17:51)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#69 Le 31/03/2005, à 18:08

jib

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

mecy a écrit :

Quand je dis que parler c'est mieux wink

Il est très difficile de faire comprendre ce que l'on veux.

Je voulais simplement dire que faire un traitement de texte n'est pas une passion, que MS par exemple vend trop chère quelque chose qui est simple  et que par conscéquant il est presque honteux de le faire payer!
Biensur si demain une personne ce passionne d'écrire un traitement de texte révolutionnaire, je comprendrais qu'il le vende, mais pas qu'il vende des amélioration! (ou c'est pas clair je croix).
Aujourd'hui nous n'avons plus besoin de nouveaux traitement de texte, ceux disponible suffise amplement!
Par contre un jeux c'est de l'art (comme un film, un album), et qui ce renouvelle sans cesse! C'est un travaille qui passionne, qui prend du temps (sauf pour certaine socièté qui arnaque les gens , comme S**Y), est que la ilest légitime de payer pour ce travaille.

Je sais pas si c'est clair...

...Au point que je me demande si c'est clair dans ta propre tête :-s.
Tu pourrais reformuler et clarifier, distinguer mieux? J'ai l'impression que tu te contredit la ligne suivante !
Sinon, j'ai de plus en plus l'impression que tu dis n'importe quoi, sans vouloir t'offenser.

#70 Le 01/04/2005, à 08:18

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

jib a écrit :

Sinon, j'ai de plus en plus l'impression que tu dis n'importe quoi, sans vouloir t'offenser.

Pour paraphraser (aucune personne visée, c'est juste pour faire ressortir mon point) :
"Toi, l'autre, tu es vraiment fondamentalement un idiot du village et le simple passage de mes yeux sur ce que tu oses appeler de l'écriture me donne de vérifier la couleur qu'a mon petit déjeuner de la veille.....sans vouloir t'offenser"

C'est puissant comme truc ça, je sens que je vais aller voir les types de la cité du coin et leur dire "bon les gars, sans vouloir vous offenser, vous êtes vraiment des petites bites"

Sûr il vont pas le prendre mal tongue

Hors ligne

#71 Le 01/04/2005, à 10:38

mecy

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Ben écrire c'est long et je ne peu pas m'exprimer correctement, il faut que je bouge que je dessine, que je fasse des gestes... smile

Toutes les personnes qui parle avec moi, même les plus encré dans leur convictions, finnisse par admettre que je n'est pas tort; le problème c'est que comme je fait les choses bien quand j'argumente sur un sujet je le travail pendant 2 ou 3 semaines ensuite je l'expose à la personne en 3 ou 4 heures! C'est ce que je reproche à beaucoup d'humains, soit il ne réfléchissent pas assé, soit ils pensent par rapport a ce qu'ils lisent et qu'il déforme à leur convenance. Comme la bible, je l'est lu ainsi que le coran et d'autre et j'y est trouver beaucoup de détille que les hommes oubli, ciomme le fait que les animaux sont considéré comme des êrtre humain! Et que part conséquent il n'est pas moin grave de tué les animaux! Si l'on tue au lieu de choisir la voie de la raisons l'enfer nous guette. Si l'on lis consciencieusement on découvre que la raison, c'est de voir le bien et le mal et ce que la terre nous donne comme ressources pour faire notre choix! Depuis bien longtemps l'homme a choisi la déraison! Faisant par exemple passé le plaisir, sentiment égoïste, avant la nécéssité; manger est une nécéssité mais pas un plaisir!
POur en revenir aux sujet je croix que le poste suivant est plus clair.

Je veux dire que, par exemple, MS met des gens au traivail sur une suite bureautique qui va être vendu cher alors que l'ancienne est largement suffissante. Quand je dis "si demain quelqu'un ce passionne pour" je veux dire que si demain un mec ce dit; "j'ai envie de faire un traitement de texte révolutionnaire" comme s'il ce disait; "je veux faire la meilleur chanson" et qu'il ce déchire croyant dur comme fer à son travail, lui si il fait payer je comprend. C'est un exemple, car, comme je le dis, les traitement de texte ont tendances à tous ce ressembler aujourd'hui.

Ps: je tiens à précisé que je passe 24/24 à réflichir sur tout ce qui fait la vie, j'adserve les gens, les animaux ect... Je fait une distinction entre mes pensés et LA vérité! Quand je prend la parole c'est pour dire LA vérité pas ma pensé!!
Par exemple, quand je donne mon avis sur un morceaux de musique, je me base sur la quailité du titre pas sur mes gouts; ainsi je peu très bien détester un titre formidable et aimer un titre tout nul... La musique n'est pas qu'une affaire de gouts. On ne peu pas dire "j'aime pas donc c'est nul", ça c'est un raisonnement stupide! Pour dire que ce que je dis st réflichi et que c't la voie de la raison.

Dernière modification par mecy (Le 01/04/2005, à 10:56)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#72 Le 01/04/2005, à 10:44

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Axel, si on arrive à lire en entier un message de mecy sans cliquer sur "retour" (et avec des trucs genre "encré dans leur convictions" j'ai du mal) et à aller chercher le sens derrière, on doit pouvoir admettre que Jib ait pu mal formuler sa pensée.

Tu ne crois pas ?


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#73 Le 01/04/2005, à 12:24

Axel

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

O. a écrit :

Axel, si on arrive à lire en entier un message de mecy sans cliquer sur "retour" (et avec des trucs genre "encré dans leur convictions" j'ai du mal) et à aller chercher le sens derrière, on doit pouvoir admettre que Jib ait pu mal formuler sa pensée.

Tu ne crois pas ?

Tout a fait, pour autant, puisque nous sommes dans la boitanawak, je me permets d'exprimer mon avis comique sur une expression qui m'amuse beaucoup (J'ai explicitement indiqué que je ne visais personne, c'est l'expression en elle meme qui me fait rire, c'est le "morceau de sucre qui aide la médecine à couler" de l'insulte ce truc)

Hors ligne

#74 Le 01/04/2005, à 14:51

O.

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

Si au passage quelqu'un peut m'expliquer ce que boitanawak signifie...


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#75 Le 01/04/2005, à 15:10

coffee

Re : [boitanawak] ;) Mentalité!

tu mélanges 2 choses mecy:
- Le travail fourni
- Le résultat

L'un est un esprit créatif qui demande rémunération (je ne parle pas forcément monétaire)
L'autre est l'aboutissement du premier, c'est cela que les gens choisissent.

Bon ensuite un gars crée un traitement de texte, on lui fait remarquer un manque, une fonction absente qui serait bien utile, hop il fait une modif et une nouvelle version apparait. et pour toi cette nouvelle version devrait être gratuite si la première était payante.
Bon oki, reprenons le raisonnement pour autre chose, j'achete le DVD de star wars I, les épisodes suivants ressemblent au premier, j'ai donc le droit de partir sans payer avec les épisodes II, III, IV, V, VI puis il manque les manuels donc j'ai aussi droits gratuitement au livres

Mmmm j'éspère que tu vois maintenant la faille de ton raisonnement.

Ensuite tu parles du fait qu'il y a plein de versions existantes, bon ben ouai, c'est ce qu'on appelle avoir le choix mais tout ces logiciels se ressemblent mais sont différents. Pour quelqu'un qui fait un traitement de texte basique, n'importe lequel est suffisant. Par contre des que tu fais des choses quelque peu technique necessitant quelques options et/ou améliorations, ben le choix se réduit à vu de nez.

Je vois bien que tu as réfléchi à tout ça mais tu ne prends pas tout en compte par absence de recherche. Quand tu prends un magazine spécialisé et que tu vois qu'il y a 4 5 pages sur une nouvelle version d'un logiciel, c'est pas pour faire beau, c'est vraiment parce qu'il y a beaucoup de choses nouvelles.

Passe voir le site de microsoft (qui devrait etre refait mais bon...), tu verras qu'ils sont beaucoup plus sérieux qu'il ne l'ai dit, qu'il pense à beaucoup de chose, mais finalement il ne sont pas dans la même  cours que linux, faut juste garder ça à l'esprit. Tu fais des recherches et tu tombes sur des articles de commerciaux qui t'explique que le prochain OS Longhorn peut être très lent donc bon... de plus tu peux acheter une mise à jour d'office et non office à chaque fois mais faut aussi vérifier que tu as besoin de cette mise à jour.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne