#26 Le 16/12/2013, à 13:17
- The Uploader
Re : Argh.... c'est quoi cet orange ! + R
The Uploader > oui, parceque les "human beings" entendus par la devise originale d'ubuntu, chercher dans les options c'est la première chose qu'ils font (chez moi, ils retournent sous windows quitte à être espionné autant être perdu dans la masse.)
C'est toi le premier qui a décrit tes utilisateurs comme des gens apeurés par les options. Facile à trouver qui plus est.
C'est d'un ridicule.
"QUOI UNE OPTION ? JE RETOURNE SOUS Windows!"
Ensuite, pour le chiffrement et l'anonymisation, je trouve intéressant ta foi aveugle dans les serveurs de canonical et le doute que tu jette sur Amazon. (Perso, vu les logiques commerciales et les lois des pays où les entreprises sont, c'est kif-kif)
Ensuite, pour le chiffrement et l'anomysation, je te trouve bien rapide en besogne. Si tu as une preuve que les serveurs ne sont pas sécurisés, donne là.
Sans ça, tu fais du FUD de bas étage.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#27 Le 16/12/2013, à 14:41
- Ar vuoc'h
La question ne se pose pas. Quand on sait de quoi est capable la NSA on ne peut pas faire confiance, par principe, à ce genre service. Le "FUD de bas étage" n'est pas forcément là où on le croit.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#28 Le 16/12/2013, à 14:50
- The Uploader
Quand on sait de quoi est capable la NSA, on éteint l'ordi, ou au moins on évite les forums.
Deux poids, deux mesures.
Dernière modification par The Uploader (Le 16/12/2013, à 14:50)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#29 Le 16/12/2013, à 14:52
- Ar vuoc'h
Ou on utilise un système d'exploitation sécurisé.
Dernière modification par Alfe noir (Le 16/12/2013, à 14:54)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#30 Le 16/12/2013, à 14:57
- ssdg
"QUOI UNE OPTION ? JE RETOURNE SOUS Windows!"
Moi aussi j'ai été comme ça... Et puis je me suis demandé ce que les gens pouvaient bien faire quand moi, je cherchais ou étaient les options... Bah en fait ils font de la bonne cuisine pour savoir ce qu'ils mettent dans leur bouche, ils passent du temps entre amis, ils rangent chez eux, ce genre de trucs. Depuis j'ai trouvé un équilibre, je cherche quand je peux, je passe à des projets qui respectent ma vie privée quand je prévois passer plus de temps à chercher les solutions que de zapper.
Et oui, mon prochain laptop sera sous debian, peut être un double boot windows. Quitte à se faire chier à configurer autant que ce soit pour un projet qui fait des choix éthiques avec lesquels on est d'accord.
ssdg a écrit :Ensuite, pour le chiffrement et l'anonymisation, je trouve intéressant ta foi aveugle dans les serveurs de canonical et le doute que tu jette sur Amazon. (Perso, vu les logiques commerciales et les lois des pays où les entreprises sont, c'est kif-kif)
Ensuite, pour le chiffrement et l'anomysation, je te trouve bien rapide en besogne. Si tu as une preuve que les serveurs ne sont pas sécurisés, donne là.
Sans ça, tu fais du FUD de bas étage.
Très bien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Intelligen … 94#Purpose
"n the interests of the economic wellbeing of the UK; or in the support of the prevention or detection of serious crime[4]" (la prévention, ça permet de toucher tout le monde... On ne sais jamais ce que quelqu'un fait vraiment tant qu'on est pas derrière lui en permanence.
http://en.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd.
"Headquarters London, United Kingdom".
A partir de là, tout ce que les services de renseignement anglais [1] font ce qu'ils veulent avec ou sans compétences techniques. Au détriment de notre vie privée, des intérêts économiques de nos pays respectifs, etc...
De plus, n'importe quel expert en sécurité crédible te dira que si la donnée existe elle est accessible avec suffisamment de temps et de moyens. A la limite, si ubuntu n'est pas trop utilisé, on est protégé par le fait que ça coute trop cher pour les gains attendus. Surtout que les données arrivent en clair chez canonical. (sinon, comment faire les recoupements? Renvoyer le paquet IP à la bonne box internet?)
[1] Donc étrangers, de plus, les anglais ne sont pas vraiment des alliés en qui j'ai confiance... L'histoire étant ce qu'elle est.
Edit: heureusement que notre but en tant que libristes n'est pas de fournir un outil fiable et simple à nos semblables moins intéressés, sinon, ils seraient dans la mouise.
Dernière modification par ssdg (Le 16/12/2013, à 14:58)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#31 Le 16/12/2013, à 15:10
- The Uploader
The Uploader a écrit :"QUOI UNE OPTION ? JE RETOURNE SOUS Windows!"
Moi aussi j'ai été comme ça... Et puis je me suis demandé ce que les gens pouvaient bien faire quand moi, je cherchais ou étaient les options... Bah en fait ils font de la bonne cuisine pour savoir ce qu'ils mettent dans leur bouche, ils passent du temps entre amis, ils rangent chez eux, ce genre de trucs. Depuis j'ai trouvé un équilibre, je cherche quand je peux, je passe à des projets qui respectent ma vie privée quand je prévois passer plus de temps à chercher les solutions que de zapper.
Trop facile. De même qu'on utilise pas une voiture sans permis, on ne devrait pas utiliser un ordinateur sans avoir au moins quelques notions de sécurité, etc...
Le désastre se voit tous les jours avec des Windows vérolés dans tous les coins...
Et oui, mon prochain laptop sera sous debian, peut être un double boot windows. Quitte à se faire chier à configurer autant que ce soit pour un projet qui fait des choix éthiques avec lesquels on est d'accord.
Et tu trolles sur les forums Ubuntu pour tuer le temps pendant que ta Debian télécharge des paquets, c'est ça ?
The Uploader a écrit :ssdg a écrit :Ensuite, pour le chiffrement et l'anonymisation, je trouve intéressant ta foi aveugle dans les serveurs de canonical et le doute que tu jette sur Amazon. (Perso, vu les logiques commerciales et les lois des pays où les entreprises sont, c'est kif-kif)
Sans ça, tu fais du FUD de bas étage.Très bien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Intelligen … 94#Purpose
"n the interests of the economic wellbeing of the UK; or in the support of the prevention or detection of serious crime[4]" (la prévention, ça permet de toucher tout le monde... On ne sais jamais ce que quelqu'un fait vraiment tant qu'on est pas derrière lui en permanence.http://en.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd.
"Headquarters London, United Kingdom".A partir de là, tout ce que les services de renseignement anglais [1] font ce qu'ils veulent avec ou sans compétences techniques. Au détriment de notre vie privée, des intérêts économiques de nos pays respectifs, etc...
Rien à voir avec les serveurs de Canonical.
Moi aussi je peux sortir de mon chapeau la NSA, ou une loi quelconque, et décider que la technique s'écrase devant la loi.
De plus, n'importe quel expert en sécurité crédible te dira que si la donnée existe elle est accessible avec suffisamment de temps et de moyens.
Ouais, à quoi bon chiffrer, puisque tout est accessible à qui a les moyens... Logique imparable !
Edit: heureusement que notre but en tant que libristes n'est pas de fournir un outil fiable et simple à nos semblables moins intéressés, sinon, ils seraient dans la mouise.
Effectivement ce n'est pas le but des "libristes".
#32 Le 16/12/2013, à 15:32
- Ar vuoc'h
Trop facile.
Trop.
De même qu'on utilise pas une voiture sans permis, on ne devrait pas utiliser un ordinateur sans avoir au moins quelques notions de sécurité, etc...
Comparer la route et tous ces dangers, avec un ordinateur personnel où nous sommes seuls responsables et victimes de nos comportements. Tu proposes quoi, un permis de surfer ? C'est écrit partout et c'est la première chose qu'on peut lire en arrivant sur le site d'Ubuntu :
"Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d'exploitation intuitif et sécurisé"
Le désastre se voit tous les jours avec des Windows vérolés dans tous les coins...
Les gens font bien ce qu'ils veulent. Je ne vois pas en quoi ça cautionnerait de leur faire utiliser un un système déjà "vérolé".
Ce serait comme dire : bah les gens entretiennent pas leur voiture, alors c'est pas grave si on a mal resserré les boulons des pneus.
Et tu trolles sur les forums Ubuntu pour tuer le temps pendant que ta Debian télécharge des paquets, c'est ça ?
Argument d'autorité ? Attaque maquillée ? Intolérance ?
Moi aussi je peux sortir de mon chapeau la NSA, ou une loi quelconque, et décider que la technique s'écrase devant la loi.
La loi s'écrase devant la CIA.
Ouais, à quoi bon chiffrer, puisque tout est accessible à qui a les moyens... Logique imparable !
La logique veut que, puisque ce n'est pas totalement sans risque, ça soit évité. Rien d'imparable à part ton interprétation.
#33 Le 16/12/2013, à 15:41
- The Uploader
Les gens font bien ce qu'ils veulent. Je ne vois pas en quoi ça cautionnerait de leur faire utiliser un un système déjà "vérolé".
Ubuntu n'est pas vérolé.
La logique veut que, puisque ce n'est pas totalement sans risque, ça soit évité. Rien d'imparable à part ton interprétation.
"Puisque l'usage d'un ordinateur n'est pas totalement sans risque, il faut mieux les éviter."
Tout comporte des risques.
avec un ordinateur personnel où nous sommes seuls responsables et victimes de nos comportements
Faux ! Les ordinateurs zombies, tu as oublié ?
La propagation des virus, tu as oublié ?
Les gens font bien ce qu'ils veulent.
Non.
Dernière modification par The Uploader (Le 16/12/2013, à 15:42)
#34 Le 16/12/2013, à 15:58
- ssdg
Merci The Uploader d'utiliser des arguments d'autorité, je vais arrêter de lire tes réponses.
Pour ma part, j'utilise ubuntu et gmail parceque j'ai mis le doigt dedans quand c'était fiable et que je n'ai pas le temps de faire la transition correctement.(aussi, je la ferais une fois mon laptop grillé (le flingue sur la tempe version utilisateur))
Pour le reste bah, j'espère que ton trône pour un royaume de 70m2 (estimation à la louche, en supposant que tu vis seul dans un appart de 70m2) est confortable.
Dernière modification par ssdg (Le 16/12/2013, à 15:58)
#35 Le 16/12/2013, à 16:03
- The Uploader
Si tu as une preuve que les serveurs ne sont pas sécurisés, donne là.
J'attends toujours.
#36 Le 16/12/2013, à 16:06
- ssdg
ssdg a écrit :Si tu as une preuve que les serveurs ne sont pas sécurisés, donne là.
J'attends toujours.
Pourquoi le faire alors que tu as toi même écrit:
Les ordinateurs zombies, tu as oublié ?
La propagation des virus, tu as oublié ?
#37 Le 16/12/2013, à 16:11
- The Uploader
Rien à voir avec les serveurs de Canonical, essaie encore.
#38 Le 16/12/2013, à 16:45
- ssdg
Non.
Edit: C'est suffisant.
Dernière modification par ssdg (Le 16/12/2013, à 16:51)
#39 Le 16/12/2013, à 16:46
- The Uploader
Belle argumentation.
Edit: C'est suffisant.
Quelle suffisance !
Dernière modification par The Uploader (Le 16/12/2013, à 18:03)