Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2013, à 04:18

Ar vuoc'h

[Résolu]Problème vagues écran (contourné)

Salut,

J'ai un petit problème informatique assez mystérieux.

Un PC fixe (sous Ubuntu, peu importe la version) dont l'image de l'écran oscille en descendant (j’essaierai de faire une vidéo).
Le problème est le même sur les deux sorties vidéos (carte graphique ou chipset intégré à la carte mère).
Je change de câble : idem même problème.  J’essaie avec un autre disque dur + une autre alimentation : idem même problème.

Je le branche sur un autre écran : plus de problème, ça fonctionne parfaitement.

Je teste l'écran qui oscille avec un autre pc : pas de problème, fonctionne parfaitement.

Bon bah là il me rend un peu toqué le machin, je me demande si un condensateur défectueux de l'écran ne ferait pas des siens (je ne l'aurais sous la main que dans quelques jours, pour ça que je demande ici, à tout hasard en attendant).

Auriez-vous une idée de cause subite d'incompatibilité entre cet écran et ce PC alors qu'avant ils fonctionnaient parfaitement, et alors qu'ils fonctionnent parfaitement l'un sans l'autre ?

Dernière modification par Alfe noir (Le 17/12/2013, à 15:18)

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#2 Le 17/12/2013, à 04:56

Grünt

Re : [Résolu]Problème vagues écran (contourné)

Un problème de fréquences mal ajustées, par exemple une harmonique entre deux fréquences proches ?
As-tu essayé de changer la fréquence, soit de l'écran, soit de la carte graphique ?

(Inutile d'essayer de faire une vidéo : ça créera des artefacts qui empêcheront de voir ton problème : résonance entre la fréquence de balayage de l'appareil vidéo et celle de l'écran.)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 17/12/2013, à 09:29

jerome33

DMLA?
--------------------->[]

#4 Le 17/12/2013, à 15:18

Ar vuoc'h

Bon finalement, j'y suis retourné aujourd'hui, je pouvais pas attendre.

Grünt a écrit :

Un problème de fréquences mal ajustées, par exemple une harmonique entre deux fréquences proches ?

J'ai changé les fréquences, mais rien n'y a fait.

Du coup j'avais emmené un adaptateur DVI/HDMI et j'ai branché un câble HDMI sur le port HDMI de l'écran. Tout fonctionne correctement maintenant.

Le port D-SUB de l'écran doit être flingué (une sorte de DMLA en effet ^^), et impossible d'ouvrir le moniteur pour voir les condos (c'est clipsé sans vis et j'ai pas envie de tout casser tongue)

Merci pour votre aide. smile

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#5 Le 17/12/2013, à 15:20

Grünt

Je doute que ce soit le port, si ça marche avec d'autres PC. Bon, l'essentiel c'est que ça marche.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#6 Le 17/12/2013, à 15:31

Ar vuoc'h

Oui en effet c'est quand même un truc de ouf. Je suis content que ça fonctionne, mais ça me soûle de ne pas savoir pourquoi.

Je reviendrais avec un autre PC fixe (j'avais testé avec un PC portable, ça envoie peut-être pas la même "intensité") à l'occasion.