Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2013, à 11:08

riri59870ha

[STEAM HELP] Aide pour les joueurs steam sur Ubuntu 13.04 64-bit

Bonjour à tous ! smile

Je pense que je ne suis pas le premier à avoir eu ce problème avec steam , celui affiche un message d'erreur à son lancement comme quoi il ne trouve pas la librairie steam 32-bit "libSteam.so" (ou un nom de ce type) et bien j'ai trouvé une solution qui pour ma part fonctionne , pour tout système 64-bit.

Il suffit d'installer les librairies 32-bit de steam via le Terminal de cette façon

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/mesa/libGL.so.1 /usr/lib

Puis installer les librairies :

sudo apt-get install ia32-libs

puis redémarrez votre ordinateur en suite lancez steam , si il vous dit qu'il y a une erreur après la mise à jour de steam cliquez sur OK et voila normalement la fenêtre d'ouverture de compte steam apparait.

J'éspère que cela vous aura aidé et bon jeu à tous ! wink

Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

#2 Le 17/12/2013, à 10:15

budbzh

Re : [STEAM HELP] Aide pour les joueurs steam sur Ubuntu 13.04 64-bit

thx