Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2013, à 15:45

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

scandaleux

Hors ligne

#27 Le 17/12/2013, à 15:47

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :
SODⒶ a écrit :

On devrait procéder avec une rigueur scientifique, je propose qu'on enferme crayon avec une grenade et une bouteille d'eau, on aura juste à constater avec lequel il se tue en premier.

Il s’étranglera avec son sweat.

Contre-mesure : enfermement à poil dans une pièce capitonnée (ça évitera qu'il se blesse en tombant).

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 17/12/2013, à 15:48)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#28 Le 17/12/2013, à 15:50

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Pour développer:
La terre est composé de nombreux éléments  ayant des interactions chimiques complexes. Les éléments modifié pourraient être n'importe lesquels contenu dans la terre. Commencer à aller poser des questions pareilles tu va chercher n'importe quoi qui déforce tes arguments (je dis ça de manière détachée du contexte)

Qui déforce ???

amj a écrit :

Le type de vie est végétal en l’occurrence. ainsi que animal étant donné que la terre contient un nombre important d'organisme (oh quel nouvelle) (même chose qu'à la question précédente)
Se développer normalement signifie atteindre des niveaux de croissance comparable en une période donnée.

Contents d'avoir reçus ces réponses évidente pourtant?

Oui, sauf que ça ne ressemble toujours pas vraiment à un protocole scientifique.

Mais bon, c'pas grave, quitte à faire le mariole avec des lentilles, autant le faire jusqu'au bout, je testerais la terre au four et au micro onde.

Par contre, va falloir m'expliquer comment gérer la température pour que les deux pots sois chauffer de la même façon, et ça, ça va pas être facile vu que les deux type de chauffes sont différents. (Le genre de truc qu'il faut prévoir si on veut que son expérience ressemble à quelque chose).

Sinon, j'ai pas spécialement d'argument pour dire que le micro-onde, c'est pas dangereux, je m'oppose juste à l'obscurantisme de la démarche qui consiste à venir dire que le micro-onde donne le cancer, tue les vitamines et transforme l'eau en un truc qui ne peut plus arroser les plantes, le tout sans aucune source fiable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 17/12/2013, à 15:55

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

---truc méchant---
Ensuite, pour qu'il y ai plus de doute il faut qu'il y ai une étude qui prouve la non nocivité.
Où est ton étude? sources?

C'est pas moi qui vient milité en disant que le micro onde donne le cancer sans apporter de source derrière. Renversement de la charge de preuve.

Moi, je dit que pour l'instant, rien ne me montre la nocivité du micro-onde sur les aliments, si on m’amène des éléments qui prouverais le contraire, je reverrais mon opinion. Mais tu n’amène qu'un discours non étayé et non scientifique.

Parce que montrer qu'une plante ne pousse pas dans de la terre micro-ondé, je ne vois pas bien le rapport avec les effets nefaste que ça aurais sur de la nourriture que nous ingérons.

Le Rouge a écrit :

Contre-mesure : enfermement à poil dans une pièce capitonnée (ça évitera qu'il se blesse en tombant).

Il dévelopera une allergie au capitonnage.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 17/12/2013, à 15:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :

Sinon, j'ai pas spécialement d'argument pour dire que le micro-onde, c'est pas dangereux, je m'oppose juste à l'obscurantisme de la démarche qui consiste à venir dire que le micro-onde donne le cancer, tue les vitamines et transforme l'eau en un truc qui ne peut plus arroser les plantes, le tout sans aucune source fiable.

Moi non-plus, je n'ai aucune idée de la toxicité ou de l’innocuité des ondes radio. En revanche, j'ai une certitude : les opposants n'ont aucune idée de ce qu'est une onde, et leurs arguments sont du même niveau que ceux qui conduisaient les sorcières au bûcher.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#31 Le 17/12/2013, à 16:01

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :

Moi non-plus, je n'ai aucune idée de la toxicité ou de l’innocuité des ondes radio. En revanche, j'ai une certitude : les opposants n'ont aucune idée de ce qu'est une onde, et leurs arguments sont du même niveau que ceux qui conduisaient les sorcières au bûcher.

C'est exactement ça qui me pose problème. Pas que l'on veuille être vigilant sur ce qu'on nous vend, mais que l'on utilise un obscurantisme scientifique et intellectuel pour nous le faire passer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 17/12/2013, à 16:01

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

---truc méchant---
Ensuite, pour qu'il y ai plus de doute il faut qu'il y ai une étude qui prouve la non nocivité.
Où est ton étude? sources?

C'est pas moi qui vient milité en disant que le micro onde donne le cancer sans apporter de source derrière. Renversement de la charge de preuve.

Tu reviens en arrière dans la discussion
On parlais du principe de précaution neutral

Moi, je dit que pour l'instant, rien ne me montre la nocivité du micro-onde sur les aliments, si on m’amène des éléments qui prouverais le contraire, je reverrais mon opinion. Mais tu n’amène qu'un discours non étayé et non scientifique.

j'attends les sources de mon documentaliste en titre ^^

Parce que montrer qu'une plante ne pousse pas dans de la terre micro-ondé, je ne vois pas bien le rapport avec les effets nefaste que ça aurais sur de la nourriture que nous ingérons.

Bah si les éléments n'ont plus les propriété pour faire pousser des plantes on peut se demander quels effets ça à sur l'homme c'est tout. (démarche logique j'ai jamais dis que ça prouvais quoi que se soit → c'est juste une indication)

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 16:03)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#33 Le 17/12/2013, à 16:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Bah si les éléments n'ont plus les propriété pour faire pousser des plantes on peut se demander quels effets ça à sur l'homme c'est tout.

Je ne comprend pas : quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Publié ses résultats ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#34 Le 17/12/2013, à 16:07

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

On parlais du principe de précaution neutral

Principe que tu as cité et qui est :

« En cas de risque de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique absolue ne doit pas servir de prétexte pour remettre à plus tard l'adoption de mesures effectives visant à prévenir la dégradation de l'environnement. »

Parce que sinon, j'arrive en disant que les murs en brique c'est toxique, et qu'il faut les interdire. Et que si t'es pas d'accord, il faut que tu me prouve qu'ils sont inoffensifs.

Donc tant qu'il n'y a pas d’éléments qui amènerais à penser que ces risques existe, le micro-onde n'a pas à être interdit.

amj a écrit :

j'attends les sources de mon documentaliste en titre ^^

Si tu parle de faire cuire de la terre, je veut bien le faire, mais ça n'a toujours aucun rapport avec de l'ingestion d'aliment, et y'a encore pas mal de truc qui vont être galère à mettre en place, notamment sur les réglage des fours et le temps de chauffe.

D'ailleurs, si tu pouvais me proposer un protocole un peu précis, ça me faciliterais la tache.

amj a écrit :

Bah si les éléments n'ont plus les propriété pour faire pousser des plantes

Quand je lit ça, j'ai l'impression d'entendre ça :
si les trucs n'ont plus les machins pour faire pousser des plantes

amj a écrit :

on peut se demander quels effets ça à sur l'homme c'est tout. (démarche logique j'ai jamais dis que ça prouvais quoi que se soit → c'est juste une indication)

On peut aussi se demander quel effet ça à sur la reproduction des baleines austral, ça sera tout autant pertinent.

Dernière modification par pierrecastor (Le 17/12/2013, à 16:11)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 17/12/2013, à 16:09

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

On parlais du principe de précaution neutral

Principe que tu as cité et qui est :

« En cas de risque de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique absolue ne doit pas servir de prétexte pour remettre à plus tard l'adoption de mesures effectives visant à prévenir la dégradation de l'environnement. »

Parce que sinon, j'arrive en disant que les murs en brique c'est toxique, et qu'il faut les interdire. Et que si t'es pas d'accord, il faut que tu me prouve qu'ils sont inoffensifs.

Donc tant qu'il n'y a pas d’éléments qui amènerais à penser que ces risques existe, le micro-onde n'a pas à être interdit.

Fait pas l’imbécile je sais très bien que t'as compris tongue

amj a écrit :

j'attends les sources de mon documentaliste en titre ^^

Si tu parle de faire cuire de la terre, je veut bien le faire, mais ça n'a toujours aucun rapport avec de l'ingestion d'aliment, et y'a encore pas mal de truc qui vont être galère à mettre en place, notamment sur les réglage des fours et le temps de chauffe.

J'adore comment du mélange mes réponses pour enlever leurs sens big_smile

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 16:11)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#36 Le 17/12/2013, à 16:16

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Fait pas l’imbécile je sais très bien que t'as compris tongue

?? Compris quoi ?

amj a écrit :

J'adore comment du mélange mes réponses pour enlever leurs sens big_smile

Ha, désolé, si j'ai tronquer le sens de tes réponses, ce n'est pas volontaire, c'est que je ne comprend pas ton raisonnement ou sa formulation. Vu que je ne savais pas de qui tu parlais par "mon documentaliste en titre", je me demandais si tu parlais de moi vu que je me proposait pour faire les expériences proposé.

Pour celle de la terre au four, ça sera plus simple si on déterminais ensemble un protocole de test un poil plus précis que "on mets les truc au four et on attend de voir si ça pousse", de même pour l'eau d'arrosage au micro onde.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 17/12/2013, à 16:20

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

« En cas de risque de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique absolue ne doit pas servir de prétexte pour remettre à plus tard l'adoption de mesures effectives visant à prévenir la dégradation de l'environnement. »

    Parce que sinon, j'arrive en disant que les murs en brique c'est toxique, et qu'il faut les interdire. Et que si t'es pas d'accord, il faut que tu me prouve qu'ils sont inoffensifs.

C'est pour cela qu'on doit faire une balance bénéfices-risque, rien de plus scientifique.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#38 Le 17/12/2013, à 16:22

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

'pas lu la discussion, mais rappel au cas où : la science fournit les données servant à prendre les décisions. La prise de décision elle-même est hors du contexte de la science.

Hors ligne

#39 Le 17/12/2013, à 16:23

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

C'est pour cela qu'on doit faire une balance bénéfices-risque, rien de plus scientifique.


Oui, balance dont je n'ai toujours pas vu pointer le bout de son nez. Rien de concret au niveau des risque, en tout cas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 17/12/2013, à 16:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Elzen a écrit :

'pas lu la discussion, mais rappel au cas où : la science fournit les données servant à prendre les décisions. La prise de décision elle-même est hors du contexte de la science.

On ne parlait pas de science, on parlait de superstition. La peur des ondes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 17/12/2013, à 16:29

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

C'est pour cela qu'on doit faire une balance bénéfices-risque, rien de plus scientifique.

Oui, balance dont je n'ai toujours pas vu pointer le bout de son nez. Rien de concret au niveau des risque, en tout cas.

Voici un article tongue
http://www.teslabel.be/archives/four141103.htm


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#42 Le 17/12/2013, à 16:36

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Les toxines carcinogènes, en provenance du plastic et des assiettes en papier ou des couvercles, peuvent être libérées et peuvent être mélangées à votre nourriture.

Ou pas, mais bon, vu que je met jamais de plastique au micro-onde.


La Température peut devenir extrêmement élevée, à des températures suffisamment hautes que pour causer des brûlures ou des montées en pression de vapeur qui peuvent exploser

Se renverser une casserole d'eau bouillante brule. yikes

– ceci est spécialement problématique pour les biberons et c’est une des raisons pou laquelle les biberons ne devraient jamais être chauffés au micro-ondes (l’échauffement aux fours micro-ondes peuvent aussi casser la capacité d’auto – défense du lait maternel).

Effectivement, vu la chauffe étrange et non homogène du machin, je pense pas que ça sois prudent d'y mettre un biberon.

Le reste parle de nutrition, mais bon, faire frire les aliment n'est pas bon non plus, et on interdit pas les friteuses.

Par contre, le comic sans MS décrédibilise de toute façon tout article l'utilisant. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 17/12/2013, à 16:40

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Le Rouge a écrit :

@ Pylade : certes mais tu admettras que l'accès à l'eau est un poil plus simple que l'accès à une grenade à fragmentation.

Encore plus difficile d’accès : son cousin. C’est une personne, toussa, donc c’est répugnant.
Et pourtant il a réussi à se blesser avec.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#44 Le 17/12/2013, à 16:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Les toxines carcinogènes, en provenance du plastic et des assiettes en papier ou des couvercles

Quelle matière plastique ? Le papier est cancérigène ? Depuis quand ?

La Température peut devenir extrêmement élevée, à des températures suffisamment hautes que pour causer des brûlures

Ben oui, c'est un four, ne l'oublies pas.

l’échauffement aux fours micro-ondes peuvent aussi casser la capacité d’auto–défense du lait maternel

L’auto–défense du lait maternel : jamais entendu parler.



Ah bon, ça a été démontré ? Où ? Par qui ?

La structure chimique des aliments change lorsqu’ils sont passés au four micro-ondes

La structure chimique des aliments change lorsqu’on les cuit, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les cuit.

Je n'ai pas lu plus loin, ce ramassis de délire ne me fait pas rire.

De plus, on ne peut pas avoir une démarche scientifique et utiliser cette police de caractères.

Dernière modification par SODⒶ (Le 17/12/2013, à 16:46)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#45 Le 17/12/2013, à 16:45

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

Les toxines carcinogènes, en provenance du plastic et des assiettes en papier ou des couvercles, peuvent être libérées et peuvent être mélangées à votre nourriture.

Ou pas, mais bon, vu que je met jamais de plastique au micro-onde.


La Température peut devenir extrêmement élevée, à des températures suffisamment hautes que pour causer des brûlures ou des montées en pression de vapeur qui peuvent exploser

Se renverser une casserole d'eau bouillante brule. yikes

– ceci est spécialement problématique pour les biberons et c’est une des raisons pou laquelle les biberons ne devraient jamais être chauffés au micro-ondes (l’échauffement aux fours micro-ondes peuvent aussi casser la capacité d’auto – défense du lait maternel).

Effectivement, vu la chauffe étrange et non homogène du machin, je pense pas que ça sois prudent d'y mettre un biberon.

Le reste parle de nutrition, mais bon, faire frire les aliment n'est pas bon non plus, et on interdit pas les friteuses.

Donc si tu ne remet pas en cause que ça dégrade les anti-oxydent tu admet pas conséquent que ça dégrade les élément anti-cancérigène de l'alimentation donc à éviter.

Conclusion, si cela ne vous gène pas de prendre le risque de diminuer la quantité d’anti-oxydant de votre alimentation, c'est votre problème big_smile
J'espère que vous mourrez pas tous de cancers.


Et dire qu'on paye la sécurité sociale pour ça neutral

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 16:48)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#46 Le 17/12/2013, à 16:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Donc si tu ne remet pas en cause que ça dégrade les anti-oxydent tu admet pas conséquent que ça dégrade les élément anti-cancérigène de l'alimentation donc à éviter.

La CUISSON dégrade les anti-oxydants.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#47 Le 17/12/2013, à 16:49

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :
amj a écrit :

Donc si tu ne remet pas en cause que ça dégrade les anti-oxydent tu admet pas conséquent que ça dégrade les élément anti-cancérigène de l'alimentation donc à éviter.

La CUISSON dégrade les anti-oxydants.

Dans des proportions bien moindre.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#48 Le 17/12/2013, à 16:51

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Tcheu, juste au moment où je cuisinais. neutral


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#49 Le 17/12/2013, à 16:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :
SODⒶ a écrit :
amj a écrit :

Donc si tu ne remet pas en cause que ça dégrade les anti-oxydent tu admet pas conséquent que ça dégrade les élément anti-cancérigène de l'alimentation donc à éviter.

La CUISSON dégrade les anti-oxydants.

Dans des proportions bien moindre.

Source ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#50 Le 17/12/2013, à 16:53

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :
SODⒶ a écrit :
amj a écrit :

Donc si tu ne remet pas en cause que ça dégrade les anti-oxydent tu admet pas conséquent que ça dégrade les élément anti-cancérigène de l'alimentation donc à éviter.

La CUISSON dégrade les anti-oxydants.

Dans des proportions bien moindre.

Source ?

Va vraiment falloir que tu apprennes à tenir des débats scientifiques, parce que là c’est n’importe quoi.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne