#276 Le 18/12/2013, à 14:24
- pierrecastor
Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)
Mon affirmation de départ était
amj a écrit :Vous savez que de plus en plus de restaurants servent des plats réchauffés au micro-ondes?
Et je suis persuadé quelle est correct une augmentation ne signifie pas que se soit fréquent d'ailleurs.
Sur quoi te base tu pour en être persuadé ?
EDIT ras : Pas de soucis, c'est aussi qu'en ce moment, je suis colère et ai tendance a ne pas être d'un abord des plus agréable.
Dernière modification par pierrecastor (Le 18/12/2013, à 14:26)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#277 Le 18/12/2013, à 14:27
- amj
amj a écrit :Mon affirmation de départ était
amj a écrit :Vous savez que de plus en plus de restaurants servent des plats réchauffés au micro-ondes?
Et je suis persuadé quelle est correct une augmentation ne signifie pas que se soit fréquent d'ailleurs.
Sur quoi te base tu pour en être persuadé ?
Étant donné que je n'ai pas donné de période cette affirmation ne peut-être que juste.
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#278 Le 18/12/2013, à 14:30
- pierrecastor
Étant donné que je n'ai pas donné de période cette affirmation ne peut-être que juste.
Bon, t'a un peu réfléchie au protocole des lentilles ?
Ludwig von 88 - Fracas
#279 Le 18/12/2013, à 14:34
- amj
En plus affirmer que c'est comme on dis partout parce qu'on estime que c'est impossible autrement et affirmer que le journaliste affirme n'importe quoi pour cela c'est nier le travail journalistique.
Dernière modification par amj (Le 18/12/2013, à 14:34)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#280 Le 18/12/2013, à 14:35
- The Uploader
Quel travail journalistique ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#281 Le 18/12/2013, à 14:39
- amj
#282 Le 18/12/2013, à 14:40
- Вiɑise
Non mais journaliste, scientifique ou blogueur, ce sera toujours la même chose, pas de crédibilité sans sources. Et les "je pense que" ainsi que les liens morts n'en sont pas. Quant aux expériences, il faut les documenter.
#283 Le 18/12/2013, à 14:41
- pierrecastor
En plus affirmer que c'est comme on dis partout parce qu'on estime que c'est impossible autrement et affirmer que le journaliste affirme n'importe quoi pour cela c'est nier le travail journalistique.
Ludwig von 88 - Fracas
#285 Le 18/12/2013, à 16:43
- Shanx
Nouvelle nightly build, Pentadactyl est de retour ! \o/
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#286 Le 18/12/2013, à 16:49
- amj
Non mais journaliste, scientifique ou blogueur, ce sera toujours la même chose, pas de crédibilité sans sources. Et les "je pense que" ainsi que les liens morts n'en sont pas. Quant aux expériences, il faut les documenter.
Je vous signale que vous avez cité aucune sources... ce n'était que votre avis.
(et se citer sois même comme source ça ne vaux pas)
Dernière modification par amj (Le 18/12/2013, à 16:49)
#287 Le 18/12/2013, à 16:51
- Shanx
Вiɑise a écrit :Non mais journaliste, scientifique ou blogueur, ce sera toujours la même chose, pas de crédibilité sans sources. Et les "je pense que" ainsi que les liens morts n'en sont pas. Quant aux expériences, il faut les documenter.
(et se citer sois même comme source ça ne vaux pas)
En l’occurrence, tu es le contradicteur, c’est à toi d’apporter des preuves.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#288 Le 18/12/2013, à 17:28
- amj
amj a écrit :Вiɑise a écrit :Non mais journaliste, scientifique ou blogueur, ce sera toujours la même chose, pas de crédibilité sans sources. Et les "je pense que" ainsi que les liens morts n'en sont pas. Quant aux expériences, il faut les documenter.
(et se citer sois même comme source ça ne vaux pas)En l’occurrence, tu es le contradicteur, c’est à toi d’apporter des preuves.
Dans le cas des restaurants j'ai apporté 2 articles et S.O.D. n'a fait que rapporter sa propre expérience.
Voici une étude sérieuse et publiée dans un journal scientifique de renom. (Food Research International 53 (2013) 125–133)
Degradation kinetic modelling of color, texture, polyphenols and antioxidant capacity of York cabbage after microwave processing
Amit Kumar Jaiswal, Nissreen Abu-Ghannam ⁎
School of Food Science and Environmental Health, College of Sciences and Health, Dublin Institute of Technology, Cathal Brugha Street, Dublin 1, Ireland
4. Conclusions
The present study demonstrated that the contents of polyphenols,flavonoids, AO capacity and physical properties such as color and texture of York cabbage were significantly reduced by MW processing. Degradation kinetics for the polyphenolic content and AO capacity follows the first-order kinetic model while color (chroma) and texture showed zero-order reaction. It is concluded that the quality retention of green vegetables while MW processing depends on intensity and duration of power applied. Increasing the power level increases losses of polyphenols and AO capacity in York cabbage and similar results were observed for processing time. A lower power level (400 W) for short duration (6-8 min) is recommended to prevent major loss of AO capacity, polyphenols and physical properties such as color and texture of York cabbage while processing with MW.
Polyphénol
Flavonoïde
le "York cabbage" est un chou
Comme le dis l'étude, il faut diminuer au maximum la durée de cuisson au micro-onde
#289 Le 18/12/2013, à 17:36
- pierrecastor
Dans le cas des restaurants j'ai apporté 2 articles et S.O.D. n'a fait que rapporter sa propre expérience.
Deux article donc un ne parle pas de micro-onde et l'autre
qui se contente d'affirmer :
Aujourd’hui des industriels tels que Bonduelle Food Service proposent de plus en plus de préparations surgelées spécifiquement destinées aux restaurants : il suffit de les réchauffer au four à micro-onde avant de les servir aux clients.
Et entre une affirmation d'un journaliste qui n'a pas du enquêter bien longtemps sur le sujet et l’expérience de plusieurs habitué du monde de la restauration, je préfère m’appuyer sur les seconds (de cuisine )
Comme le dis l'étude, il faut diminuer au maximum la durée de cuisson au micro-onde
Ca tombe bien, je ne fait rien cuire au micro onde.
Et dans ce que tu cite de l'étude, il n'y à pas de comparaison avec d'autres mode de cuisson.
Ludwig von 88 - Fracas
#290 Le 18/12/2013, à 17:43
- amj
amj a écrit :Comme le dis l'étude, il faut diminuer au maximum la durée de cuisson au micro-onde
Ça tombe bien, je ne fait rien cuire au micro onde.
Et dans ce que tu cite de l'étude, il n'y à pas de comparaison avec d'autres mode de cuisson.
Bah tant mieux pour toi.
(Tu peux toujours lire l'étude en entier si ça t’amuse)
En fait même si je trouvais l'étude qui disais exactement la même chose que moi vous ne l'accepteriez pas. (ça s'append pourtant)
Dernière modification par amj (Le 18/12/2013, à 17:45)
#291 Le 18/12/2013, à 17:52
- pierrecastor
En fait même si je trouvais l'étude qui disais exactement la même chose que moi vous ne l'accepteriez pas. (ça s'append pourtant)
C'est la que tu n'as toujours pas compris. Si tu trouve une étude sérieuse qui dit la même chose que toi, je crois que personne ici ne remettrais ça en cause. Ce qu'on remet en cause, c'est que tu viennes poser de grande affirmation comme quoi le micro onde c'est pas bien, ça donne le cancers et faudrait l'interdire sans avoir l'ombre d'un fait pour t'appuyer en t'appuyant uniquement sur tes idées reçues et que tu envois chier ceux qui te le font remarquer.
Sauf que pour l'instant, cette étude, tu ne l'as pas. Et je veut bien lire celle que tu cite, mais tu n'as pas mis de lien.
par contre, ça veut dire quoi : "(ça s'append pourtant)" ?
Tu as réfléchie au protocole pour les lentilles ? Parce que je veut bien faire pousser des trucs, mais faudrais que tu y mette un peu du tiens, ne serais-ce que pour que ne m'accuse pas d'avoir biaisé l'étude.
Ludwig von 88 - Fracas
#292 Le 18/12/2013, à 17:56
- amj
amj a écrit :En fait même si je trouvais l'étude qui disais exactement la même chose que moi vous ne l'accepteriez pas. (ça s'append pourtant)
C'est la que tu n'as toujours pas compris. Si tu trouve une étude sérieuse qui dit la même chose que toi, je crois que personne ici ne remettrais ça en cause. Ce qu'on remet en cause, c'est que tu viennes poser de grande affirmation comme quoi le micro onde c'est pas bien, ça donne le cancers et faudrait l'interdire sans avoir l'ombre d'un fait pour t'appuyer en t'appuyant uniquement sur tes idées reçues et que tu envois chier ceux qui te le font remarquer.
Sauf que pour l'instant, cette étude, tu ne l'as pas. Et je veut bien lire celle que tu cite, mais tu n'as pas mis de lien.
par contre, ça veut dire quoi : "(ça s'append pourtant)" ?
Tu as réfléchie au protocole pour les lentilles ? Parce que je veut bien faire pousser des trucs, mais faudrais que tu y mette un peu du tiens, ne serais-ce que pour que ne m'accuse pas d'avoir biaisé l'étude.
Je ne me base pas sur ma pensée mais sur les dire d'un médecin et ceux d'un prof d'unif
Bah je savais pas qu'on pouvait l’obtenir gratuitement
sinon 2 ièm lien sur startpage http://arrow.dit.ie/cgi/viewcontent.cgi … schfsehart
Je comprend pas ce que tu veux avec les lentilles
Dernière modification par amj (Le 18/12/2013, à 17:58)
#293 Le 18/12/2013, à 17:58
- pierrecastor
Je ne me base pas sur ma pensée mais sur les dire d'un médecin et ceux d'un prof d'unif
Qui eux ne se base sur rien de sourcé.
Bah je savais pas qu'on pouvait l’obtenir gratuitement
sinon 2 ièm lien sur startpage http://arrow.dit.ie/cgi/viewcontent.cgi … schfsehart
Merci pour le lien.
Sinon, l’expérience avec les lentilles, en fait, tu n'en à rien à fiche, tu as juste lancer ça comme ça ?
EDIT : Nan mais sérieux, c'est toi qui à proposer un lien parlant d'une expérience en arrosant des plante avec de l'eau micro ondé et une autre en comparant la pousse dans de la terre micro ondé et de la terre mis au fours.
Ca fait des pages que je me propose pour faire les expériences, que j'ai acheté des lentilles qui sont en train de germer pour voir si les lentilles à cuire germe, que j'essaye de voir avec toi pour monter un vrai protocole de test pour faire un truc un minimum sérieux et que tu m'ignores.
Dernière modification par pierrecastor (Le 18/12/2013, à 18:01)
Ludwig von 88 - Fracas
#294 Le 18/12/2013, à 18:01
- amj
amj a écrit :Je ne me base pas sur ma pensée mais sur les dire d'un médecin et ceux d'un prof d'unif
Qui eux ne se base sur rien de sourcé.
Sources? (tu sais même pas qui c'est)
Quand tu lis un article il y a 5 ans tu ne sait pas le sortir en 5 min dsl
Dernière modification par amj (Le 18/12/2013, à 18:03)
#295 Le 18/12/2013, à 18:02
- amj
EDIT : Nan mais sérieux, c'est toi qui à proposer un lien parlant d'une expérience en arrosant des plante avec de l'eau micro ondé et une autre en comparant la pousse dans de la terre micro ondé et de la terre mis au fours.
Ca fait des pages que je me propose pour faire les expériences, que j'ai acheté des lentilles qui sont en train de germer pour voir si les lentilles à cuire germe, que j'essaye de voir avec toi pour monter un vrai protocole de test pour faire un truc un minimum sérieux et que tu m'ignores.
Ah mince je vais y réfléchir.
#296 Le 18/12/2013, à 18:04
- Вiɑise
Par contre je connais des tas de médecins et de profs d'univ qui disent des tas de trucs à leur convenance sans aucune source, mais seulement avec leur argument d'autorité.
Par conséquent je me fiche de savoir qui ils sont, je veux juste leur travail et leurs sources.
#297 Le 18/12/2013, à 18:04
- pierrecastor
Sources? (tu sais même pas qui c'est)
Source de quoi ?
Quand à qui c'est, on s'en fout un peu, c'est un argument d'autorité.
Ludwig von 88 - Fracas
#298 Le 18/12/2013, à 18:06
- amj
un edit que vous avez peut-être pas vu
Quand tu lis un article il y a 5 ans tu ne sait pas le sortir en 5 min dsl
#299 Le 18/12/2013, à 18:07
- pierrecastor
Je ne comprend pas ce que tu veut dire avec cette phrase.
Ludwig von 88 - Fracas
#300 Le 18/12/2013, à 18:07
- Kanor
un argument d'autorité n'est pas un argument. Un médecin ou un professeur qui n'a pas fait une étude sur le sujet, sa parole n'a plus de valeur que la tienne.