Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/12/2013, à 15:03

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Bon j'ai récupéré ma clé Windows grâce à cette technique : http://superuser.com/questions/637971/h … nvironment

Mais ca ne me permet pas de télécharger un iso de Windows xD

Hors ligne

#27 Le 18/12/2013, à 15:25

oxedion

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Trouve un autre PC avec windows et regarde ici :
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/

J'ai récupéré mon ISO de cette manière.


Asus Maximus 6 Heros - i5 4670K - Gigabyte GTX 670 OC (Watercooling CPU + GPU)
Mon site web : http://www.spheniscus.brennik.fr

Hors ligne

#28 Le 18/12/2013, à 15:38

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Merci. J'avais tenté cette technique avant... D'une part, ma clé ne marche pas sur ce système (parce que c'est une clé OEM, machin machin blabla....) et en plus, je me tape le bug de "Impossible de se connecter à Internet, vérifier votre connexion" et donc ca ne marche pas............. J'aurais tout eu.. Je dl un iso via torrent là, en espérant que ca marche....

Hors ligne

#29 Le 18/12/2013, à 15:52

nam1962

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Mon post #18 ne t'a pas aiguillé ?

Dernière modification par nam1962 (Le 18/12/2013, à 15:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 18/12/2013, à 16:13

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Nop, j'ai lu chacun des liens... Et rien. Même en mode Legacy, avec uniquement Ubuntu, ca marche pas ...............

Hors ligne

#31 Le 18/12/2013, à 21:26

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Hello. Donc pour info, j'ai dl en torrent un iso windows 8 64 non modifié. Pas eu besoin d'avoir exactement la même version que mon windows de base. J'ai créé une clé bootable avec ça, et j'ai pu booter, installer windows (qui a reconnu ma clé automatiquement, meme pas eu besoin de la rentrer), et après beaucoup de mise à jour manuels (de drivers notamment), tout remarche correctement. En plus, je n'ai plus aucun des softs pre installé de Sony, ce qui est la seule bonne nouvelle.

Mais sinon, après 3 jours de galère, je suis au point de départ.... Sous windows 8. Je tenterai d'appeler le support Sony pour savoir comment faire, peut etre qu'ils pourront m'aider, mais là j'avoue que je n'ai plus envie de prendre de risques sad Je veux passer sur Ubuntuuuuuuuuu ! sad

Hors ligne

#32 Le 18/12/2013, à 21:33

oxedion

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Utilise une VirtualBox pour commencer le temps de te faire la main, ca sera déjà ça. Note que la seconde méthode que je t'ai écrite n'installe pas ubuntu sur le disque, donc ca marche sans toucher à windows. Regarde les tutos : installer ubuntu sur une clé usb / un disque usb.


Asus Maximus 6 Heros - i5 4670K - Gigabyte GTX 670 OC (Watercooling CPU + GPU)
Mon site web : http://www.spheniscus.brennik.fr

Hors ligne

#33 Le 19/12/2013, à 05:57

malbo

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Elistrael a écrit :

Mais sinon, après 3 jours de galère, je suis au point de départ.... Sous windows 8.

Tu as réinstallé Windows 8 en mode EFI ou en mode non-EFI ?
Fais dès maintenant une image disque avec Clonezilla comme je t'avais proposé dans le post #13 : tu la restaures immédiatement pour être certain qu'elle est bonne et après tu peux faire tout ce que tu veux sur le SSD. Quelque soient les manips que tu feras (y compris le changement de type de partitionnement GPT > MSDOS), tu sais qu'en faisant une restauration avec Clonezilla, tu retrouveras ton SSD dans l'état d'aujourd'hui.

D'autre part, tu as indiqué dans le post #25 que ton modèle était Sony Vaio Pro 13' SVP132A1CM mais je pense que cette référence n'est pas la bonne à la lecture de ce post dans lequel on peut lire :

Qd je cherche de l'info sur l'assistance je donne mon numero de model marqué au dos de l'ordi: SVP132A1CM mais ce n'est pas reconnu ... sur ma facture le model indiqué ne correspond pas et est SVP1321C5E ( c'est bien le meme numero de model qui est repris dans vaio care) ca me laisse perplexe tout ca. 

 
Peux-tu vérifier sur ta facture ?

En fouillant avec Google, je suis tombé sur ce machin : il s'agit d'un rapport de démarrage d'un SVP1321C5E (équipé du même SSD SAMSUNG MZHPU256 que le tien) sous Ubuntu 13.10 je pense. Si tu as ce modèle, ça pue à cette ligne :

124.825432] ata1.00: NCQ disabled due to excessive errors

ça aurait à voir avec cette option "libata.force=noncq" dont il est question dans ce lien : http://askubuntu.com/questions/360285/1 … -with-uefi
En somme, si tu réinstalles Ubuntu sur ton SSD, tu devrais ajouter cette option pour éviter des ennuis avec ton SSD. je ne prétends pas que ce problème avec NCQ soit à l'origine de tous tes ennuis mais je te suggère d'en tenir compte dans tes essais futurs.

EDIT :
- Tu ferais bien de considérer les post #4 et #5 de ce fil : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st12869255
On y voit que c'est une réinstallation complète en mode non-EFI (après effacement de toutes les partitions) qui a pu permettre à gphood d'arriver enfin à démarrer une session Ubuntu sur son SSD (il a le même que le tien). Ce qui n'est pas clair, c'est s'il a transformé ou non le type de partitionnement de son SSD pour le passer en MSDOS (au lieu de GPT). Je pense qu'on peut supposer qu'il a conservé le type GPT qui est le type d'origine. Par ailleurs, il a dû résoudre le souci avec NCQ (son post #5)
- autre lien où ça confirme le souci avec NCQ : avec un SVP1321C5E, équipé d'un SSD 256GB SAMSUNG MZHPU256 identique à ton SSD : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2183114

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2013, à 07:58)

Hors ligne

#34 Le 19/12/2013, à 13:06

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Hello,

Effectivement Malbo, le modèle que je t'ai donné est celui inscrit sous ma machine, mais sur ma facture, c'est SVP1321C5E .... Encore une grande invention de Sony ça...

Pour mon install de Windows, je l'ai faite en EFI, très classiquement.

J'ai lu les différents messages que tu as linké. Effectivement, ils semblent être dans le même cas que moi, mais même si cela a marché, la procédure ne me semble pas clair. Je t'avoue être un peu échaudé, et même avec un disque de réparation, je n'ai plus la motivation d'aller fouiller des jours pour peut etre trouver la solution. Dés que les fêtes seront passées, j'irai harceler Sony pour qu'ils me trouvent un moyen de mettre en place un dual boot (j'ai laissé 100go de libre lorsque j'ai reinstallé Windows, justement pour ça). Si j'ai des nouvelles, je mettrai ce post à jour.

Oxedion, je vais en effet commencer par une VB. C'est triste, mais déjà ça, et ca marchera plus simplement.

Bref, si vous voulez passer sur Linux, n'achetez pas un Sony Vaio sous Windows, quoi qu'il se passe, ca ne sera pas simple du tout !

Dernière modification par Elistrael (Le 19/12/2013, à 13:07)

Hors ligne

#35 Le 19/12/2013, à 14:23

malbo

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Elistrael a écrit :

Dés que les fêtes seront passées, j'irai harceler Sony pour qu'ils me trouvent un moyen de mettre en place un dual boot

Ne compte pas sur eux : ils ont déjà du taf pour assurer la stabilité de leur bousin avec l'OS préinstallé Windows 8, c'est pas pour se donner du boulot avec la compatibilité Linux. Rien à foutre de Linux.

Hors ligne

#36 Le 19/12/2013, à 14:35

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Malbo, oui c'est sur.... Cependant, lors de l'achat d'un ordi chez eux, tu peux demander à ne pas avoir Windows installé mais uniquement Ubuntu (si j'avais su que W8 était aussi naze lors de ma commande, j'aurai coché cette petite case, j'aurais économisé 100€ et je serai sous Linux à présent.... jeune sot que je suis). Bref, du coup, il doit bien y avoir des mecs chez eux capables de me dire comment faire de ma machine une machine Linux plutôt que Windows.

Hors ligne

#37 Le 19/12/2013, à 14:54

nam1962

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

La seule install ou je me suis vautré était un Viaio.
Enfin, pas vraiment vautré mais ai du passer des heures... Jusqu'à ce qu'on pige avec sa propriétaire que c'était un problème matériel sur une bécane neuve.

Après elle a pris un Asus, qui tourne actuellement... en 14.04 pour un usage familial tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 19/12/2013, à 14:57

malbo

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Elistrael a écrit :

Cependant, lors de l'achat d'un ordi chez eux, tu peux demander à ne pas avoir Windows installé mais uniquement Ubuntu

Attention parce que dans certains cas* le Ubuntu préinstallé n'est pas le Ubuntu officiel : c'est un Ubuntu officiel + une optimisation. Par exemple, si de base le Ubuntu officiel ne gère pas correctement la WiFi de l'ordi en question, il peut y avoir désactivation du module qui ne va pas et remplacement par un autre. La mauvaise idée, c'est donc de virer d'emblée et sans précaution le Linux préinstallé pour mettre un Ubuntu officiel : il faut toujours par prudence faire une image disque avant de bidouiller (je crois que je l'ai déjà dit non?). Après, on fait ce qu'on veut....

* je parle en général, dans le cas d'un Linux préinstallé. Je ne dis pas que c'est le cas précisément pour ce modèle.

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2013, à 15:00)

Hors ligne

#39 Le 19/12/2013, à 19:10

Elistrael

Re : Sony Vaio Pro avec Windows 8 - Échec d'un passage à Ubuntu...

Yes, très bon conseil. A tout ceux qui lisent ça, même si vous pensez que tout ira bien et donc pas la peine de vous prendre la tête à faire une image parce que "facile, c'est juste une install sur une partition à côté, aucun soucis, blabla", et bien ne vous faites pas tant confiance tongue Faites une image disque big_smile

Merci en tout cas à tous, et en particulier à Malbo et Oxedion, pour le temps passé sur mon problème. Top communauté !

Hors ligne