#26 Le 24/12/2013, à 14:18
- GR 34
Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
6steme1 a écrit :Bref, le chichon c'est super important !
Et voilà, c'est exactement ce dont je parlais plus haut.
Un problème, un phrase toute faite. L'arrogance française.
Pays-Bas = drogue. Fin du débat.
Bah, il me semble que c'est toi qui résume la politique à la drogue. C'est toi, qui pour parler d'une politique étrangère, cite l'exemple du cannabis.
En parlant des Pays Bas, ce qui me vient à l'esprit en matière de politique c'est plutôt la monarchie constitutionnelle, la majorité de droite, l'expansion extrêmiste de droite,... Mais la drogue, sûrement pas, c'est très secondaire.
Tu confirmes mes dires.
J'espère qu'en ayant lu ce qui précède, tu penseras le contraire.
Ici on essaie de résoudre les problèmes et on y parvient plus ou moins, en France on sort un phrase à la con. On se moque des néerlandais qui font baisser la consommation pendant que le bussiness du cannabis français se règle à coup de rafale d'arme de guerre.
Cite moi un seul problème lié au cannabis qui a été résolu en France depuis 1970.
En revanche, les belles phrases, les déclarationss, les slogans, j'en ai vu un paquet.
Te voila encore à parler de drogue... N'y a-t-il d'autres domaines vraiment plus politiques dans ce pays ?
Mais puisque, comme la plupart des français tu refuse l'idée que des étrangers puisse faire mieux.
Ce n'est pas ça, je dis simplement qu'en France, c'est loin d'être pire qu'ailleurs.
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 14:20)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#27 Le 24/12/2013, à 14:30
- sucarno
Je vous signale que le cannabis est une drogue ===) ça calme les esprits; ça endort les problèmes et après ça tue le cerveau à petit feu ...
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#28 Le 24/12/2013, à 14:34
- PPdM
Je vous signale que le cannabis est une drogue ===) ça calme les esprits; ça endort les problèmes et après ça tue le cerveau à petit feu ...
Absolument, mais 10 fois moins dangereuse que l'alcool et cent fois moins addictive, et pourtant l'alcool est en vente libre, et on va quasiment tout boire pendant une semaine
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#29 Le 24/12/2013, à 14:42
- Henry de Monfreid
Ce n'est pas ça, je dis simplement qu'en France, c'est loin d'être pire qu'ailleurs.
C'est largement pire que dans les pays nordiques.
En France on a déjà eu des ministres avec un casier judiciaire.
Paris a été dirigée pendant six ans par un maire qui avait rempli les urnes lui-même.
Le maire de Courbevoie mène une vie de milliardaire grâce à l'argent qu'il vole a sa commune.
Le patron du PS à Marseille a été inculpé pour association de malfaiteur.
Un ancien président a des comptes cachés à l'étranger, le juge qui a enquêté a été radié.
Toutes les ouvertures de supermarchés ont donné lieu à un pot-de-vin.
Tous ces voyous vont continuer a exercer des postes à responsabilité toute leur vie et auront droit à un hommage le jour de leur mort.
Aux Pays-Bas ou en Scandinavie, ils seraient en prison.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#30 Le 24/12/2013, à 14:45
- Henry de Monfreid
Oui, c'est vrai.
Alors pourquoi le gouvernement français s'acharne-t-il à en faire monter la consommation ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#31 Le 24/12/2013, à 15:42
- GR 34
sucarno a écrit :Je vous signale que le cannabis est une drogue ===) ça calme les esprits; ça endort les problèmes et après ça tue le cerveau à petit feu ...
Absolument, mais 10 fois moins dangereuse que l'alcool et cent fois moins addictive, et pourtant l'alcool est en vente libre, et on va quasiment tout boire pendant une semaine
Faudrait peut-être relativiser :
#32 Le 24/12/2013, à 15:47
- PPdM
PPdM a écrit :sucarno a écrit :Je vous signale que le cannabis est une drogue ===) ça calme les esprits; ça endort les problèmes et après ça tue le cerveau à petit feu ...
Faux au moins la moitié, si ce n'est plus avait aussi bu de l'alcool et l'alcool reste la première cause d'accident mortels ou non !
Dernière modification par PPdM (Le 24/12/2013, à 17:36)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#33 Le 24/12/2013, à 15:47
- GR 34
6steme1 a écrit :Ce n'est pas ça, je dis simplement qu'en France, c'est loin d'être pire qu'ailleurs.
C'est largement pire que dans les pays nordiques.
En France on a déjà eu des ministres avec un casier judiciaire.
Paris a été dirigée pendant six ans par un maire qui avait rempli les urnes lui-même.
Le maire de Courbevoie mène une vie de milliardaire grâce à l'argent qu'il vole a sa commune.
Le patron du PS à Marseille a été inculpé pour association de malfaiteur.
Un ancien président a des comptes cachés à l'étranger, le juge qui a enquêté a été radié.
Toutes les ouvertures de supermarchés ont donné lieu à un pot-de-vin.
Tous ces voyous vont continuer a exercer des postes à responsabilité toute leur vie et auront droit à un hommage le jour de leur mort.
Aux Pays-Bas ou en Scandinavie, ils seraient en prison.
La politique n'y est pour rien, ce sont les humains qui corrompent les choses...
On a tous à peu près les mêmes lois mais on les applique peut-être pas tous avec la même rigueur !!!
C'est peut-être aussi dû à l'esprit nordique, l'esprit luthérien, etc... Quand on n'est pas latin, on n'est pas latin !
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 16:03)
#34 Le 24/12/2013, à 16:37
- Ar vuoc'h
On a tous à peu près les mêmes lois mais on les applique peut-être pas tous avec la même rigueur !!!
Ça c'est certain ! Les prisons ne seraient peut-être pas remplies de cambrioleurs et de voleurs à l'étalage, mais de criminels.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#35 Le 24/12/2013, à 16:42
- GR 34
6steme1 a écrit :On a tous à peu près les mêmes lois mais on les applique peut-être pas tous avec la même rigueur !!!
Ça c'est certain ! Les prisons ne seraient peut-être pas remplies de cambrioleurs et de voleurs à l'étalage, mais de criminels.
Faudrait peut-être que tu abordes le problème dans l'autre sens : les prisons sont remplies parce qu'il y a beaucoup de délinquance !
Et, il est tout à fait normal que les voleurs soient enfermés !
Je ne pense pas que tu sois d'accord pour que n'importe qui entre chez toi, se serve et reparte tranquillement, si ?
#36 Le 24/12/2013, à 16:50
- sucarno
sucarno a écrit :Je vous signale que le cannabis est une drogue ===) ça calme les esprits; ça endort les problèmes et après ça tue le cerveau à petit feu ...
Oui, c'est vrai.
Alors pourquoi le gouvernement français s'acharne-t-il à en faire monter la consommation ?
Parce que beaucoup de monde va y gagner. Et ça fait travailler la moitié des délinquants pour clamer l'autre moitié :://////
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#37 Le 24/12/2013, à 16:52
- Henry de Monfreid
C'est peut-être aussi dû à l'esprit nordique, l'esprit luthérien, etc...
Les régions les plus progressistes aux Pays-Bas sont catholiques. Certains protestants néerlandais sont pire que les créationnistes étasuniens ou certains islamistes.
#38 Le 24/12/2013, à 16:59
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est peut-être aussi dû à l'esprit nordique, l'esprit luthérien, etc...
Les régions les plus progressistes aux Pays-Bas sont catholiques. Certains protestants néerlandais sont pire que les créationnistes étasuniens ou certains islamistes.
Je parlais de la rigueur qui sied aux protestants !
#39 Le 24/12/2013, à 17:02
- Henry de Monfreid
Et, il est tout à fait normal que les voleurs soient enfermés !
Pas en France, pays ou les riches (à moins de déplaire à d'autres riches ou puissants) ne vont jamais en prison.
Marin Bouygues a volé des centaines de millions d'euros à ses clients, au lieu de les rembourser, il a été condamné à une amende qui a été payée par son entreprise, donc par les clients et les salariés.
Xavier Niel a gagné de l'argent en espèce dans un sex shop, il a eu une amende (300 000 € (de mémoire)), payée de sa poche.
#40 Le 24/12/2013, à 17:31
- compte supprimé x0
6steme1 a écrit :PPdM a écrit :Absolument, mais 10 fois moins dangereuse que l'alcool et cent fois moins addictive, et pourtant l'alcool est en vente libre, et on va quasiment tout boire pendant une semaine
Faux au moins la moitié, si ce n'est plus avait aussi bue de l'alcool et l'alcool reste la première cause d'accident mortels ou non !
30.8 % des accidents mortels sont dus à l'alcool. Ce qui veut dire que 70 % des accidents ne sont pas dus à l'alcool. Ce qui montre bien que la conduite en état d'ivresse est moins dangereuse que la conduite à jeun.
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 24/12/2013, à 17:32)
#41 Le 24/12/2013, à 17:35
- PPdM
PPdM a écrit :6steme1 a écrit :Faudrait peut-être relativiser :
Faux au moins la moitié, si ce n'est plus avait aussi bue de l'alcool et l'alcool reste la première cause d'accident mortels ou non !
30.8 % des accidents mortels sont dus à l'alcool. Ce qui veut dire que 70 % des accidents ne sont pas dus à l'alcool. Ce qui montre bien que la conduite en état d'ivresse est moins dangereuse que la conduite à jeun.
Absolument, la preuve, ça fait 41 ans que je conduit bourré !!
Nan je déconne au début je ne buvais jamais d'alcool, et maintenant je n'en bois plus si je dois conduire.
#42 Le 24/12/2013, à 17:52
- GR 34
PPdM a écrit :6steme1 a écrit :Faudrait peut-être relativiser :
Tu peux peut-être aller expliquer ça aux familles de ces victimes ?
Réfléchis au nombre de gens qui vivraient encore s'il n'y avait jamais d'accidents dus à l'alcool ou au cannabis.
Marilou aurait pu être ta fille... Elle avait 9 ans quand un pauv'type cannabinolé l'a privée de sa vie. Elle aurait sans doute aimé cette veille de Noël....
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 17:54)
#43 Le 24/12/2013, à 18:00
- PPdM
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :PPdM a écrit :Faux au moins la moitié, si ce n'est plus avait aussi bue de l'alcool et l'alcool reste la première cause d'accident mortels ou non !
Réfléchis au nombre de gens qui vivraient encore s'il n'y avait jamais d'accidents dus à l'alcool ou au cannabis.
Te rends tu compte de l'absurdité de tes propos ?
Il y auras toujours des accidents, de voiture , de marche, de travail, et surtout de conneries, on y peu rien c'est comme ça les accidents sont généralement du a la bêtise soit de l'auteur soit de la victimes.
Tu sais combien de gens meurent chaque année d'avoir trop bouffé, trop bu ou trop fumé, de ne pas avoir respacté les consignes de sécurité,d'avoir traversé un rue sans regarder etc ?
Des milliers de fois plus que de gens qui meurent d'un accident de la route, alors arrêtez vos sonneries, la route n'a jamais été aussi sure, bien que je vois tout les jours des gens faire d’énormes conneries au volant alors qu'ils sont sans doute a jeun.
Dernière modification par PPdM (Le 24/12/2013, à 18:00)
#44 Le 24/12/2013, à 18:06
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :30.8 % des accidents mortels sont dus à l'alcool. Ce qui veut dire que 70 % des accidents ne sont pas dus à l'alcool. Ce qui montre bien que la conduite en état d'ivresse est moins dangereuse que la conduite à jeun.
Te rends tu compte de l'absurdité de tes propos ?
Il y auras toujours des accidents, de voiture , de marche, de travail, et surtout de conneries, on y peu rien c'est comme ça les accidents sont généralement du a la bêtise soit de l'auteur soit de la victimes.
Tu sais combien de gens meurent chaque année d'avoir trop bouffé, trop bu ou trop fumé, de ne pas avoir respacté les consignes de sécurité,d'avoir traversé un rue sans regarder etc ?
Des milliers de fois plus que de gens qui meurent d'un accident de la route, alors arrêtez vos sonneries, la route n'a jamais été aussi sure, bien que je vois tout les jours des gens faire d’énormes conneries au volant alors qu'ils sont sans doute a jeun.
Je ne vois pas ce qu'il a d'absurde à penser qu'en l'absence d'alcool au volant, des vies auraient été préservées... Comme tu le dis, il y a déjà tellement de causes autres pour la mort !!
#45 Le 24/12/2013, à 18:20
- compte supprimé x0
Comme tu le dis, il y a déjà tellement de causes autres pour la mort !!
Le décès est la cause la plus fréquente, voire, disent certains, l'unique cause...
#46 Le 24/12/2013, à 18:28
- mazarini
Est ce que les imprudents conduisent bourés ou le contraire ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#47 Le 24/12/2013, à 18:34
- GR 34
6steme1 a écrit :Comme tu le dis, il y a déjà tellement de causes autres pour la mort !!
Le décès est la cause la plus fréquente, voire, disent certains, l'unique cause...
Oui et la vie est la maladie la plus mortelle qui soit !
#48 Le 24/12/2013, à 18:45
- PPdM
Est ce que les imprudents conduisent bourés ou le contraire ?
Les deux bien souvent.
J'en ai ras le bol de la chasse au automobilistes telles qu'elle est faite.
Comme le disais le Doc, 77% des accident sont su a autre chose que la vitesse ou l'alcool, et comme je roule environ 40000 KM par ans en moyenne depuis 40 ans, j'en ai vu des accidents, les trois quarts, ce qui confirme les statistiques, ne sont dus qu'a la conneries des automobilistes, et je me mets dans le tas, les accidents que j'ai eu, a tort ou a raison, étaient tous du a un manque de vigilance de ma part sauf quand je me suis fait rentré dedans, là y pas grand choses a faire.
Quand on conduit il faut conduire pour soit et pour les autres, pas être au téléphone ou a discuter avec le voisin en le regardant dans les yeux comme je l'ai vu faire trop souvent, et ne pas prendre la route pour un circuit automobile.
#49 Le 24/12/2013, à 18:51
- GR 34
Il y a rarement une cause unique aux accidents mais plutôt une conjonction de facteurs qui font que l'accident a lieu et bien souvent en enlevant un des facteurs l'accident est évité.
C'est le cas pour l'alcool et le cannabis qui réduisent le champ visuel, modifient la perception de l'espace et du temps et donnent un sentiment d'invulnérabilité, il est donc absurde de dire que 70% des accidents ont d'autres causes que l'alcool.
C'est comme la vitesse, certains ne comprennent pas que c'est un facteur aggravant et pas forcément une cause directe.
Mais supprimez les facteurs aggravants et vous obtenez des accidents moins graves ou évités : c'est à dire des vies sauvées.
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 18:53)
#50 Le 24/12/2013, à 19:52
- Henry de Monfreid
C'est le cas pour l'alcool et le cannabis qui réduisent le champ visuel, modifient la perception de l'espace et du temps et donnent un sentiment d'invulnérabilité, il est donc absurde de dire que 70% des accidents ont d'autres causes que l'alcool.
C'est presque vrai, sauf que le cannabis ne donne pas un sentiment d'invulnérabilité.
Les néerlandais ont étudié ça :
Alcool = 5 fois plus d'accidents
Cannabis = 2 fois
Alcool + cannabis = 10 fois
Les 3 premiers enterrements auxquels j'ai assisté étaient du aux mêmes raisons alcool + vitesse.
Ce qui me choque encore c'est la démesure des peines, quelques mois de retrait de permis et une augmentation de leur prime d'assurance. Au royaume uni, ils auraient passé plusieurs années en prison. Les routes anglaises tuaient 4 000 humains par an et les françaises plus de 10 000.