Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 19:49

Grahf

Installation de Grub !

Bonjour,

J'ai dans ma config deux  disques durs. L'un est un SATA avec Linux et Windows et l'autre est un vieil IDE en FAT 32 qui me sert uniquement à stocker mes MP3.

Mon souci est que le  programme d'installation à mis GRUB sur le mbr mon IDE au lieu du SATA. Ce n'est fondamentalement pas genant si ce n'est que celui ci n'est pas voué à rester dans mon ordi.

Donc, comment puis je réinstallé GRUB sur mon SATA et démarré mon ordi à partir de celui  ci ?

#2 Le 27/12/2005, à 20:06

AlisonHell

Re : Installation de Grub !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6275

le 1er post te permettra de mettre ton grub sur disquette.

le 3e post de permettra de le replacer sur ton sata.

mais a mon avis, le fait qu'il soit placé sur l'IDE est due a une mauvaise config des jumpers.

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 28/12/2005, à 00:22

cjac

Re : Installation de Grub !

Par défaut Grub s'installe sur le disque maitre du premier controlleur, qui est le disque de boot.
Donc il ya risque que ton disque SATA soit en disque esclave ou sur un second controleur.

Pour changer l'ordre des controlleur , si tu as de la chance tu peux le faire dans ton setup.
Si c'est un ordre dse disque Maitre / esclave alors verifie les jumper sur tes disques.

Bon courage

Christophe

Christophe
"Un problème sans solution est un problème mal posé."  Albert Einstein