Pages : 1
#1 Le 29/12/2013, à 14:21
- cherub
Choix du distribution Ubuntu (besoin d'aide)
Voilà,depuis longtemps je tourne autour de Linux (plus spécialement Ubuntu), mais la chose qui me bloquait c'étais l'installation de mes deux cartes graphiques (Radeon dual graphics HD 7520G + 7470M 1GB),l'utilisation de mes jeux steam,l'aspect Retrogaming et enfin la qualité de la GUI.
Donc voilà mes questions:
-) Comment installer mes deux cartes graphiques sous le pingouin ?
-) Mes jeux steam non compatibles linux sont disponibles sur Playonlinux,comment je peux faire pour le déployé ?
-) Quelles sont les meilleurs émulateurs ?
-) Quelle variantes d'ubuntu me conseiller vous ? (j'ai tester ubuntu 13.10,mais unity ne me plaît pas énormément,par contre le thèmes ambiance me plait..)
-) Comment installer le thèmes Ambiance ainsi qu'un très beau set d’icônes (d'ailleurs conseillé moi un set,j'ai pas encore regarder un beau set).
-) Comment faire une installation propre de ubuntu (ou ces variantes) en UEFI,le tout en installations USB ?
PS: J'avais tester ubuntu 13.10 avec fglx-updates,mais Left 4 Dead 2 se trouvait amputé d'un framerate assez dégueulasse... Pourtant j'ai plus que se qu'il ne faut niveau des ressources.
Ah oui je cherche si possible une version qui serait assez alléger et qui si possible ne nécessiterait pas énormément de lignes de commande (même si je sais comment m'y prendre).
Merci,même si je sais que j'ai besoin qu'on me tiennent la main pour switcher.
#2 Le 29/12/2013, à 14:36
- Wacken
Re : Choix du distribution Ubuntu (besoin d'aide)
Salut,
Tu peux essayer Xubuntu, assez léger et simple.
Par contre, je vais être honnête : si tu es un gamer, autant rester sous Windows, car sous Linux ça va être beaucoup de chipotage pour un résultat qui sera toujours en dessous de Windows. Les alternatives comme PlayOnLinux sont louables, mais ça reste du bricolage pour faire fonctionner quelque chose prévu pour Windows sur Linux. En espérant que le portage de Steam sous Linux améliore les choses...
#3 Le 29/12/2013, à 14:49
- cherub
Donc tu me conseille d'attendre ?
#4 Le 29/12/2013, à 14:55
- billou
Simple question, avant de poser toutes tes questions, tu as fait des recherches sur le net et dans la documentation ?
Car si ce n'est pas le cas, ne t'attend pas à ce qu'on te donne des solutions toutes faites.
Néanmoins, ayant moi même une carte graphique AMD, je vais te donner un conseil, ne t'attends pas à des miracles pour l'instant, leurs drivers sont loin d'être aussi performants que sous windows pour le moment, ça va beaucoup mieux du côté de Nvidia.
Dernière modification par billou (Le 29/12/2013, à 14:56)
#5 Le 29/12/2013, à 14:58
- cherub
Oui je te rassure,j'ai fais des recherches ^^
C'est vrai qu'à lire se que je demande,on dirai que j'ai pas lu...
Mais j'ai bien lu ^^ j'ai même des notes.
Juste que j'ai besoin d'être rassurée et d'avoir un retour .
#6 Le 29/12/2013, à 22:35
- Wacken
Donc tu me conseille d'attendre ?
Je dirais que si l'utilisation principale de ton PC est pour le jeu (ce qui semble être le cas si je me base sur tes questions), reste sous Windows. Sous Linux, quelque soit la distribution, tu devras faire du chipotage pour installer tes jeux, qui de toutes façons fonctionneront moins bien que sous Windows. Sans compter le support des cartes graphiques qui sont amputées de certaines fonctionnalités, car les fabricants ne se cassent pas trop la nénette pour fournir des drivers de qualité. La situation progresse, et on espère que Steam sous Linux va motiver les fabricants à travailler un peu plus sur leurs drivers (voire à libérer les spécifications, mais ça on peut rêver). Mais pour le moment, Linux n'est pas un OS pour le jeu.
Si le jeu est une activité minoritaire lors de l'utilisation de ton PC, ça vaut le coup de tenter un dual boot, ou au moins de faire une installation de Linux sur une machine virtuelle dans ton Windows (avec VirtualBox par exemple).
#7 Le 30/12/2013, à 01:44
- inkey
cherub a écrit :Donc tu me conseille d'attendre ?
Je dirais que si l'utilisation principale de ton PC est pour le jeu (ce qui semble être le cas si je me base sur tes questions), reste sous Windows. Sous Linux, quelque soit la distribution, tu devras faire du chipotage pour installer tes jeux, qui de toutes façons fonctionneront moins bien que sous Windows. Sans compter le support des cartes graphiques qui sont amputées de certaines fonctionnalités, car les fabricants ne se cassent pas trop la nénette pour fournir des drivers de qualité. La situation progresse, et on espère que Steam sous Linux va motiver les fabricants à travailler un peu plus sur leurs drivers (voire à libérer les spécifications, mais ça on peut rêver). Mais pour le moment, Linux n'est pas un OS pour le jeu.
C'est clair que dans une optique jeu , c'est pas encore génial.
Disont que c'est pas tant le problème des drivers que du manque de support natif. Wine/Playonlinux, c'est bien pour faire tourner 1 ou 2 jeux/programmes dont on est sûr qu'il fonctionne mais pas pour avoir une vrai couche de compatibilité avec n'importe quel logiciels.
Autrement si tu compte jouer à des jeux natif ça ne doit poser aucun gros problèmes.
Faudra parcontre passer par le driver propriétaire si tu veux que ton crossfire soit géré. Le driver libre radeon fait des petites merveilles (j'arrive à faire tourner pas mal de jeux indép plutôt sympa), mais certaines fonctionnalité manque cruellement (voir là ).
Pages : 1