Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/12/2013, à 21:24

sucarno

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#52 Le 24/12/2013, à 23:06

compte supprimé x0

Et des lampes à UV (merci Areva)...
(ainsi qu'un peu d'engrais "genre Monsanto" ou du crottin de cheval, élevé au grain, pour ceux qui préfèrent la fumette bio...)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 24/12/2013, à 23:08)

#53 Le 24/12/2013, à 23:26

GR 34

Joyeux Noël à tous les betteraviers du topic... lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 23:26)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#54 Le 25/12/2013, à 03:48

Grünt

Que faire contre le terrorisme

(En espérant que ce soit à peu près dans le ton smile)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#55 Le 25/12/2013, à 08:34

PPdM

lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#56 Le 25/12/2013, à 08:36

sucarno

Grünt a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/A3aP8ahCMAA6bF8.jpg

(En espérant que ce soit à peu près dans le ton smile)

lol

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#57 Le 25/12/2013, à 18:28

Ar vuoc'h

6steme1 a écrit :

Heureusement pour les anticapitalistes, les communistes, les marxistes qui, eux, ne sombrent pas dans le système et ne se lèveront pas demain matin avec la gueule de bois en regardant d'un oeil faussement intéressé leurs bambins s'émerveiller devant leurs cadeaux.
Non car demain matin, les enfants des anticapitalistes, des communistes, des marxistes vaqueront comme chaque jour à leurs occupations ordinaires.

Pas du tout. On peut très bien être anticapitaliste et fêter Noël (et même offrir des cadeaux, si si) de manière totalement anti-consumériste. Il faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour penser que Noël puisse être qu'une fête radicalement commerciale.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#58 Le 25/12/2013, à 20:20

GR 34

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Heureusement pour les anticapitalistes, les communistes, les marxistes qui, eux, ne sombrent pas dans le système et ne se lèveront pas demain matin avec la gueule de bois en regardant d'un oeil faussement intéressé leurs bambins s'émerveiller devant leurs cadeaux.
Non car demain matin, les enfants des anticapitalistes, des communistes, des marxistes vaqueront comme chaque jour à leurs occupations ordinaires.

Pas du tout. On peut très bien être anticapitaliste et fêter Noël (et même offrir des cadeaux, si si) de manière totalement anti-consumériste. Il faut vraiment avoir l'esprit étriqué pour penser que Noël puisse être qu'une fête radicalement commerciale.

Si tu le dis....
Joyeux Noël.

#59 Le 25/12/2013, à 21:19

Ar vuoc'h

6steme1 a écrit :

Si tu le dis....

Pour 81% des Français interrogés, Noël est avant toute chose l'occasion de se réunir en famille.

http://www.csa.eu/multimedia/data/sonda … ancais.pdf

Famille : 81%
Cadeaux : 69%
Repas : 53%
Dépenses : 27%

Alors moi ce que j'en dis, tu sais...

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#60 Le 29/12/2013, à 23:41

PPdM

Reportage

Glenn Greenwald: «Nos pays doivent protéger Edward Snowden»

28 décembre 2013 |  Par JeromeHourdeaux

Le journaliste ayant contribué à diffuser les documents d'Edward Snowden s'est exprimé à l'occasion du 30e congrès de l'organisation de hackers Chaos Computer Club, qui se tient à Hambourg. Il a appelé la communauté internationale à accorder l'asile politique au lanceur d'alerte, alors que les États-Unis « veulent éradiquer la vie privée au niveau mondial ».

Hambourg, de notre envoyé spécial

Glenn Greenwald, le journaliste ayant organisé la diffusion de documents d’Edward Snowden, a appelé, jeudi 27 décembre, lors d’un congrès de hackers, la communauté internationale à « protéger » l’ex-employé de la NSA et a critiqué « ceux qui regardent sans rien faire ».

« Des pays, qui ont bénéficié de ses révélations et qui pourraient l’aider, se tiennent en retrait et regardent sans rien faire », a-t-il déclaré, en visio-conférence depuis le Brésil, à l’occasion du 30e congrès annuel de l'organisation de hackers Chaos Computer Club (CCC), qui se tient à Hambourg en Allemagne. « Certes, défier le diktat américain risque de provoquer des mesures de rétorsion. Mais il faut le faire quand même. Ils doivent faire ce que lui a fait pour eux : le protéger », a poursuivi Glenn Greenwald, citant l’Allemagne, le Brésil ou encore la France, trois pays particulièrement visés par les écoutes de la NSA. Tous se sont pour l’instant refusés à accorder l’asile à Edward Snowden.

source

Dernière modification par PPdM (Le 29/12/2013, à 23:42)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#61 Le 30/12/2013, à 12:07

GR 34

Public/privé

PHO6f836c72-9631-11e2-819a-0195ed6cd72c-300x350.jpg

ou comment les syndicats d'obédience communiste ont créé depuis longtemps et pour longtemps la ponction organisée des régimes de retraite des salariés du privé...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/12/2013, à 12:08)

#62 Le 30/12/2013, à 12:10

Grünt

L'inflation est prise en compte, autrement dit ces euros sont exprimés par rapport à leur valeur actuelle, ou ajustés sur l'évolution des prix ?

L'ordonnée du graphique ne commence pas à zéro, c'est normal ?

#63 Le 30/12/2013, à 12:16

GR 34

Grünt a écrit :

L'inflation est prise en compte, autrement dit ces euros sont exprimés par rapport à leur valeur actuelle, ou ajustés sur l'évolution des prix ?

L'ordonnée du graphique ne commence pas à zéro, c'est normal ?

La source est le Conseil d'Orientation des Retraites, je pense qu'il a tenu compte de l'inflation mais comme c'est une projection, y a une part d'imprévus.

Il n'y a aucune raison pour commencer à 0 € puisque les pensions médianes de 2011 sont = ou > à 10 000 €.

#64 Le 30/12/2013, à 12:19

Grünt

6steme1 a écrit :

La source est le Conseil d'Orientation des Retraites, je pense qu'il a tenu compte de l'inflation mais comme c'est une projection, y a une part d'imprévus.

Jusqu'en 2060, bigre oui !

Il n'y a aucune raison pour commencer à 0 € puisque les pensions médianes de 2011 sont = ou > à 10 000 €.

Si.. faire commencer un graphique en dehors de 0 augmente artificiellement la pente des courbes, c'est une astuce basique de manipulation. smile

#65 Le 30/12/2013, à 12:29

GR 34

Grünt a écrit :

Si.. faire commencer un graphique en dehors de 0 augmente artificiellement la pente des courbes, c'est une astuce basique de manipulation. smile

Comme c'est une comparaison de quatre courbes, cela n'influence pratiquement pas la compréhension, chacune des quatre bénéficiant de la même «manipulation» (sic).

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/12/2013, à 12:30)

#66 Le 30/12/2013, à 13:05

jipéf

mais on evite de chercher a convaincre les autres de la justesse de son point de vue.

Ce fil est destiné a faire des commentaires sur le vie politique française au fil de l'eau, pas du prosélytisme de quelque sorte que ce soit.

Je ne comprends pas l'esprit de ce topic du coup je n'ose pas poster. Il me semble que l'on cherche toujours à convaincre d'une certaine façon lorsque l'on s'exprime publiquement. Pour le prosélytisme, qu'est ce que ça veut dire ?

wikipedia a écrit :

le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public

Ben tout le monde quoi.
Bref. Les règles ne sont pas claires du tout, d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait en tant que posteur définir des règles pour cadrer les réponses des autres. Ca ne me paraît pas dans l'esprit du libre. Il y a une charte ça devrait être suffisant comme règles non ? D'ailleurs les HS et flood sont déjà évités. Bref merci d'expliciter un peu.

#67 Le 30/12/2013, à 13:51

compte supprimé x0

C'est très simple : tu as le droit de relayer ce qu'on entend partout. Par exemple, la crise c'est la faute des banksters...

Mais si d'aventure tu en avais une autre interprétation (même avec des documents à l'appui), par exemple que le capitalisme est financier par essence, ou que le crédit a été une réponse à un problème bien connu du capitalisme, réponse qui atteint ses limites, ça ferait immédiatement de toi un prosélyte de Marx, c'est-à-dire un suppôt de Staline, de Pol Pot et tout ça...
C'est-à-dire que tu voudrais voler leur retraite aux retraités (fondamental, ça), enrégimenter tout le monde, installer des goulags, et autres choses encore de cette sorte.

C'est très facile à comprendre. Non ? lol

J'oubliais : toujours citer mediapart, le nouvel obs, l'expansion, capital, lci, les échos... Et encore, que ce qui figure en page de couverture, c'est-à-dire les vrais sujets... Ou ne rien citer du tout, parce qu'à chacun sa vérité, n'est-il pas ? Pas davantage des sources un peu anciennes, car nous vivons en 2014, et que ce qu'on a pu penser en 2013, c'est ringard et obsolète.
Et surtout pas d'interminables débats que personne n'a le temps ni l'envie d'écouter, ni des sources moins "respectables"...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 30/12/2013, à 13:59)

#68 Le 30/12/2013, à 14:18

hol0gram

espionnage des citoyens par l'état français:

http://www.contrepoints.org/2013/12/30/ … en-titanic

#69 Le 30/12/2013, à 14:22

PPdM

jipéf a écrit :

mais on evite de chercher a convaincre les autres de la justesse de son point de vue.

Ce fil est destiné a faire des commentaires sur le vie politique française au fil de l'eau, pas du prosélytisme de quelque sorte que ce soit.

Je ne comprends pas l'esprit de ce topic du coup je n'ose pas poster. Il me semble que l'on cherche toujours à convaincre d'une certaine façon lorsque l'on s'exprime publiquement. Pour le prosélytisme, qu'est ce que ça veut dire ?

wikipedia a écrit :

le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public

Ben tout le monde quoi.
Bref. Les règles ne sont pas claires du tout, d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait en tant que posteur définir des règles pour cadrer les réponses des autres. Ca ne me paraît pas dans l'esprit du libre. Il y a une charte ça devrait être suffisant comme règles non ? D'ailleurs les HS et flood sont déjà évités. Bref merci d'expliciter un peu.

En général j'ouvre un fil sur un sujet sans mettre de règles particulières, le souci c'est que certains, prennent un malin plaisir a insulter les autres, et que souvent cela se termine par des phrases du genre " t'es un gros con, une merde, un facho, etc" donc j'ai essayé autre chose pour éviter ce genre de débordement, dont tu as un exemple, aseptisé, car il a bien apprit les leçons du passé, juste au-dessus.
Donc j'ai essayé de mettre une règle en sachant que tôt ou tard elle sera dépassée et que le fil sera fermé par les modos.
Sur le fond je suis pour la libre parole, mais certains confondent liberté de parole et liberté d'insulter, liberté des idées, et obligation de penser comme soit ou être un gros connard.
En gros si tu es comme moi, un libéral social, au yeux de certains, t'es juste une grosse merde de capitaliste car pas du front de gauche ou plus a gauche.
Mais tu peux poster ce que tu veux, tant que tu respecte les autres participants, et que tu respecte le règlement du forum.
Cela répond a tes interrogations ?
Mais tu peux aussi ouvrir ton propre fil, que je me ferais un, plaisir de lire.

Dernière modification par PPdM (Le 30/12/2013, à 14:24)

#70 Le 30/12/2013, à 14:36

GR 34

hol0gram a écrit :

Je tolère d'être surveillé en tant que citoyen lambda si je sais que les terroristes, les délinquants ou les extrémistes prêts-à-tout le sont aussi avec acuité !

#71 Le 30/12/2013, à 14:40

PPdM

Trop facile, je n'accepte pas l'espionnage de l'État sur ses concitoyens, c'est pas comme si l'administration et les politique étaient des gens au-dessus de tout soupçons !
La liberté est un risque, si tu ne veux pas de ce risque tu ne mérite pas ta liberté.
Quelqu'un  d'autre a dit un truc dans le genre en mieux.

#72 Le 30/12/2013, à 14:50

mazarini

Peut être :

Benjamin Franklin a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#73 Le 30/12/2013, à 14:53

PPdM

exact, merci, j'avais la flemme de chercher ! wink

#74 Le 30/12/2013, à 15:16

hol0gram

6steme1 a écrit :
hol0gram a écrit :

Je tolère d'être surveillé en tant que citoyen lambda si je sais que les terroristes, les délinquants ou les extrémistes prêts-à-tout le sont aussi avec acuité !

pas moi, je considère la surveillance généralisée comme totalitaire.

la transparence, c'est quand les citoyens savent tout de l'état mais l'état ne sais rien de la vie privée des citoyens.
l'inverse, c'est le totalitarisme.

#75 Le 30/12/2013, à 15:24

GR 34

Moi, m'en fous, je n'ai rien à cacher smile