Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 02:28

bernardroger

redemarrage apres mise à jour

Res une mise à jour habituelle, le pc refuse de se remettre sur la fenetre habituelle et affiche le numero de version 12.04.3 LTS  puis me demande un login et un mot de passe.
Je ne me rappelle que du mot de passe mais pas du login puisque auparavant c etait automatique dans la fenetre qui s affichait. Puis retrouver ce login ou bien pourrais je recuperer certaines donnees sur le disque sans le login (c est peut etre idiot comme question)
Merci pour votre aide

#2 Le 31/12/2013, à 13:50

acpiknik

Re : redemarrage apres mise à jour

Si tu n'as pas protégé ton disque dur tu peux le brancher sur un autre ordinateur comme disque dur externe et tout récupérer sans souci.

Sinon, pour Ubuntu, tu dois pouvoir le lancer en "mode récupération" je ne sais plus comment ça s'appelle exactement mais au démarrage tu ouvre le Grub (en faisant Echap après le démarage du BIOS) et tu choisi la deuxième ligne. La tu peux te loguer en Root (ça se fera par défaut) et magie d'ubuntu le mot de passe sera ton mot de passe. (Attention la commande n'affiche rien mais c'est normal)

Ensuite la commande ton nome doit apparaitre dans le /home. Vu que ton nom d'utilisateur crée le dossier /home/TonNonUtilisateur.

Tout ça fonctionne si c'est bien toi qui a fait l'installation.

Peut être que tu peux démarrer comme d'habitude mais taper "root" dans le nom d'utilisateur et ton mot de passe. Il y a forcément une solution tant que tu as le mot de passe en tout cas.

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !