#326 Le 01/01/2014, à 00:01
- hol0gram
Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
exact, il n'y a pas de sources...
j'avais déja vus les meme information sur des articles sourcés
http://www.contrepoints.org/2013/11/29/ … -de-declin
celui la est tiré du Washington time et bourré de liens...
mais il traite juste de l'alimentation.
#327 Le 01/01/2014, à 00:22
- compte supprimé x0
The Washington Times est un quotidien publié à Washington. Il a été fondé en 1982 comme alternative conservatrice au Washington Post par les membres de l'Église de l'Unification, connue sous le nom de secte Moon
Toujours d'aussi bonnes sources...
#328 Le 01/01/2014, à 00:30
- hol0gram
tu viens de tirer cela de wikipedia, toujours d'excellente sources
a part ça, l'article link beaucoup de sources, et que pense tu du contenu ?
je n'aie pas critiquer ton article par un homme de paille du genre "c'est écrit par un marxiste".
http://communities.washingtontimes.com/ … despite-p/
et je vais souvent te linker des articles venant des USA, si tu me fais ce genre d'homme de paille a chaque fois, en critiquant en plus une culture que tu ne semble pas connaitre au passage, ça n'avance a rien...
les USA, pays mis en coupe par une inquisition puritaine et machiste !
il suffit de voir leur production culturelle pour s'en rendre compte:
http://www.youtube.com/watch?v=rMqayQ-U74s
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 00:55)
#329 Le 01/01/2014, à 01:21
- compte supprimé x0
tu viens de tirer cela de wikipedia, toujours d'excellente sources
Quand c'est purement factuel, untel a fondé ça en telle année, ce qui en plus est facile à vérifier, wp convient très bien.
A part ça, je ne lis pas le globish, mes maîtres à penser étant plutôt allemands ou autrichiens, Ludwig von Mises, Friedrich von Hayeck, Wilhelm Röpke, Walter Eucken, Ludwig Erhard, Alfred Müller-Armack... ou français, Jean-Baptiste Say, Frédéric Bastiat, Maurice Allais, Jacques Rueff...
De plus je ne lis pas les journaux et ça fait vingt-cinq ans au moins que la télé est passée par la fenêtre... Que de temps (et de temps de cerveau) disponible pour faire des choses plus intéressantes...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 01:26)
#330 Le 01/01/2014, à 01:25
- hol0gram
Quand c'est purement factuel, untel a fondé ça en telle année, ce qui en plus est facile à vérifier, wp convient très bien.
pour moi factuel, cela signifie le nombre d'électron de l'atome d'oxygène, quelque chose de non-clivant ayant peu de chance d'évoluer.
et je n'attache pas tant d'importance a qui a fondé quoi, l'important et que les information se recoupe avec d'autres articles lus ailleurs.
A part ça, je ne lis pas le globish
je prend note, mais alors comment vérifie tu les sources des articles ? souvent les articles pointent sur des sources en anglais.
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 01:27)
#331 Le 01/01/2014, à 01:33
- compte supprimé x0
pour moi factuel, cela signifie le nombre d'électron de l'atome d'oxygène, quelque chose de non-clivant ayant peu de chance d'évoluer.
Marignan 1515, ça ne risque pas de changer...
C'est dans l'analyse de la chose qu'il peut y avoir problème...
A part ça, je ne lis pas le globish
je prend note, mais alors comment vérifie tu les sources des articles ? souvent les articles pointent sur des sources en anglais.
google est ton ami... Pas forcément la première page...
Et comme je l'ai dit, je ne lis pas les journaux. Alors s'ils sont en anglais et de surcroît "libéraux"... Nein danke !
Et puis, s'il fallait vraiment, on a assez de libéraux.org; contrepoints, wikibéral, atlantico, slate, sans compter la journaille officielle, et autres torchons en français...
#332 Le 01/01/2014, à 01:48
- hol0gram
Et comme je l'ai dit, je ne lis pas les journaux
dans un débat, c'est embêtant si on ne lis pas les articles des autres.
#333 Le 01/01/2014, à 02:12
- Ar vuoc'h
exact, il n'y a pas de sources...
j'avais déja vus les meme information sur des articles sourcés
http://www.contrepoints.org/2013/11/29/ … -de-declin
celui la est tiré du Washington time et bourré de liens...
mais il traite juste de l'alimentation.
Selon les chiffres (grosso modo) de ton article, en 20 ans :
La population mondiale a augmenté de 20%
La production de céréales a augmenté de 50%
Les individus sous-alimentés ont diminué de 6%
Qu'est-ce qu'on peut tirer comme conclusion ?
Dernière modification par Alfe noir (Le 01/01/2014, à 02:14)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#334 Le 01/01/2014, à 02:18
- hol0gram
que les gens mangent mieux et qu'il faut produire plus de nourriture.
d’ailleurs, il serait intéressant de trouver la production ne nourriture par pays, il me semble que la plupart des pays du monde ont encore un énorme potentiel.
j'espère que tu ne vas pas trouver comment tourner la réduction de la faim dans le monde en mauvaise nouvelle.
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 02:24)
#335 Le 01/01/2014, à 02:22
- inkey
pour moi, le problème, c'est la pauvreté, pas la richesse, hors personne ne m'as contesté ce papier:
Pour moi le problème c'est l'inégalité.
Quand à dire que la richesse n'est pas un problème, va en parlé à toute la richesse détruite par tout ces capitaliste
véreux qui font de la propagande pour acheter encore, toujours plus, détruisant par leur
speudo-création de richesse la vrai richesse, celle de la terre, celle des hommes en les réduisant à des stupides
consommateurs.
La richesse dont tu nous parle n'est qu'une pile de chiffre, elle ne calcule pas ce qui importe vraiment.
Qu'est ce que ça peut faire qu'on invente un nouveau procédé révolutionnaires d'aspirateur ou de voiture ?
Croit tu vraiment que c'est la production qui va faire de nous des hommes réellement plus riche ?
Croit tu réellement que convertir tout les séquoia en arbre de noël ou en étagère , va réellement apporter une
vrai richesse palpable ?
Il faut bien dire les choses , toutes ces technologie aussi pratique soit elle n'ont pas réglé du tout les
grand problème de l'humanité. Tu ne rendra pas l'humanité plus intelligente, plus pacifique , meilleurs
seulement avec tes petits gadgets.
La réalité est là l'homme ne crée bien souvent pas de richesse, il la détruit.
Le pétrole est une matière d'une richesse inouïe, qu'on pourrait utiliser pour des choses bien plus noble…
et non on le gaspille stupidement .
C'est juste une fuite en avant. À chaque nouveau produit , on nous sort que tout va changer ,etc…
mais au final on en revient au même problématiques ,toujours et encore.
Moi j'attend le jours ou il y aura vraiment des gros problème de matière première, et je suis pas certain que
la prochaine fois les capitaliste trouve une pirouette pour s'en sortir facilement.
Et là tu nous reparlera du fait que la «richesse» n'est pas un problème.
Il faut s'avoir aussi rester sobre.
Dernière modification par inkey (Le 01/01/2014, à 02:23)
#336 Le 01/01/2014, à 02:24
- Ar vuoc'h
que les gens mange mieux et qu'il faut produire plus de nourriture.
Très fine analyse ! As-tu pensé à donner des cours d'économie ?
Sérieusement, tu as un incroyable don, ce serait bête de ne pas le faire fructifier !
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#337 Le 01/01/2014, à 02:25
- compte supprimé x0
Et comme je l'ai dit, je ne lis pas les journaux
dans un débat, c'est embêtant si on ne lis pas les articles des autres.
Non ! De toutes façons ce sont toujours les même resucées de toutes les façons possibles qui sortent... Et si je dis ça, c'est que ça m'arrive de cliquer, juste pour vérifier, mais je suis atterré par ce que lis 99 fois sur 100...
Moi je préfère lire une bonne analyse de temps en temps, c'est-à-dire un analyse construite, avec des arguments solides, - souvent un bouquin -, et non pas un article écrit à la va-vite pour ressasser pour la nième fois les mêmes lieux communs, les mêmes poncifs, et pour tout dire les mêmes conneries. J'ai autre chose à faire...
Et je te fais remarquer qu'en gros les plus virulents ici n'ont jamais lu la moindre ligne de ce que je propose, ni même de ce qu'ils ont l'habitude d'attaquer (je suis persuadé que tu n'as pas lu une seule ligne de Marx... mais ton opinion est faite... sur du vent !). C'en est au point que je ne cite quasiment plus rien... A quoi bon ?
#338 Le 01/01/2014, à 02:29
- inkey
que les gens mangent mieux et qu'il faut produire plus de nourriture.
Sauf que la faim dans le monde est causé par bien d'autre facteurs que le manque de nourriture.
C'est un vieux conte, cette idée que les pauvres africains serait incapable de fructifier leurs terres et donc mourriraient de faim.
Les problèmes de la faim dans le monde sont la guerre, la pauvreté , la spéculation sur les denrée alimentaire ,des problème de climat probablement lié plus ou moins directement à la pollution de nos industrie et un énorme gaspillage.
Mais au lieu de se poser les bonnes question, comme le business est le business, il faut que ça bouge, qu'on produise plus , etc…
Dernière modification par inkey (Le 01/01/2014, à 02:35)
#339 Le 01/01/2014, à 02:33
- hol0gram
je ne répondrais pas a ce pamphlet, cela m'obligerais a faire une énorme multicitation qui nuirait a la discutions.
C'en est au point que je ne cite quasiment plus rien... A quoi bon ?
la base textuelle que tu m'as donné tout a l'heure me paraissait être un support intéressant pour discuter.
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 02:36)
#340 Le 01/01/2014, à 02:33
- compte supprimé x0
Moi j'attend le jours ou il y aura vraiment des gros problème de matière première...
Tu n'auras pas à attendre longtemps, je pense...
Si jamais il y avait des velléités de croissance (hors finance, évidemment), aussitôt le prix du pétrole exploserait, ce qui y mettrait rapidement fin. Alors ça peut jouer au yo-yo comme ça pendant un certain temps et à un moment ça s'effondre.
http://www.orbite.info/traductions/dmit … ement.html
(j'aime beaucoup la falaise de Sénèque...).
#341 Le 01/01/2014, à 02:41
- compte supprimé x0
hol0gram a écrit :que les gens mangent mieux et qu'il faut produire plus de nourriture.
Sauf que la faim dans le monde est causé par bien d'autre facteurs que le manque de nourriture.
C'est un vieux conte, cette idée que les pauvres africains serait incapable de fructifier leurs terres et donc mourriraient de faim.
Les problèmes de la faim dans le monde sont la guerre, la pauvreté , la spéculation sur les denrée alimentaire ,des problème de climat probablement lié plus ou moins directement à la pollution de nos industrie et un énorme gaspillage.
Mais au lieu de se poser les bonnes question, comme le business est le business, il faut que ça bouge, qu'on produise plus , etc…
Et les plans d'ajustement structurel de FMI... qui ont ruiné plus d'un pays !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 02:42)
#342 Le 01/01/2014, à 02:54
- compte supprimé x0
je ne répondrais pas a ce pamphlet, cela m'obligerais a faire une énorme multicitation qui nuirait a la discutions.
C'en est au point que je ne cite quasiment plus rien... A quoi bon ?
la base textuelle que tu m'as donné tout a l'heure me paraissait être un support intéressant pour discuter.
Une fois les bases acquises, les participants sont invités à perfectionner leur art de la langue de bois en se prêtant à des jeux tels que de « jouer au conférencier, d’enlever la langue de bois d’un profil de poste, de traduire un article de presse, de faire une lettre d’amour en langue de bois ou d’écrire un « ridiculum vitae »… Puis nous rendons compte des travaux en petits groupes dans l’hilarité générale.
C'est précisément ce que je fais (entre autres)... Et quand il m'arrive de lire les journaux que je cite dans mon "pamphlet", effectivement c'est l'hilarité qui me gagne... Un rire jaune, souvent, il faut bien le dire... En me demandant jusqu'où ça pourra aller...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 02:56)
#343 Le 01/01/2014, à 03:10
- hol0gram
C'est précisément ce que je fais (entre autres)... Et quand il m'arrive de lire les journaux que je cite dans mon "pamphlet", effectivement c'est l'hilarité qui me gagne... Un rire jaune, souvent, il faut bien le dire... En me demandant jusqu'où ça pourra aller...
il y a mal entendus, ce que j'appelais pamphlet était le message de Inkey.
c'est beaucoup trop long a critiquer, cela nuit au débat car les post deviennent exceptionnellement longs.
le langue de bois est présente partout, mais on ne sera pas d'accord sur la terminologie par laquelle on souhaite la remplacer.
en fait, la langue de bois, c'est une forme d'expression visant a éviter toute réflexion chez un publique non politisé.
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 03:19)
#344 Le 01/01/2014, à 03:17
- Ar vuoc'h
il y a mal entendus, ce que j'appelais pamphlet était le message de Inkey.
c'est beaucoup trop long a critiquer, cela nuit au débat car les post deviennent exceptionnellement longs.
Je ne pense pas que la taille d'un paragraphe nuise au débat, au contraire.
Par contre l'ignorance, la contradiction et l’incohérence ne permette pas d'ouvrir un débat.
Le seul fait que tu crois une chose bonne, n'est à priori pas suffisant pour la défendre.
#345 Le 01/01/2014, à 03:25
- hol0gram
Je ne pense pas que la taille d'un paragraphe nuise au débat, au contraire.
Par contre l'ignorance, la contradiction et l’incohérence ne permette pas d'ouvrir un débat.
si, car j'aurait du traiter point par point ceci pour le décortiquer completement:
-Pour moi le problème c'est l'inégalité.
-Quand à dire que la richesse n'est pas un problème, va en parlé à toute la richesse détruite par tout ces capitaliste
véreux qui font de la propagande pour acheter encore, toujours plus, détruisant par leur
speudo-création de richesse
-la vrai richesse, celle de la terre,
-celle des hommes en les réduisant à des stupides
consommateurs.
-La richesse dont tu nous parle n'est qu'une pile de chiffre, elle ne calcule pas ce qui importe vraiment.
-Qu'est ce que ça peut faire qu'on invente un nouveau procédé révolutionnaires d'aspirateur ou de voiture ?
-Croit tu vraiment que c'est la production qui va faire de nous des hommes réellement plus riche ?
-Croit tu réellement que convertir tout les séquoia en arbre de noël ou en étagère , va réellement apporter une
vrai richesse palpable ?
-Il faut bien dire les choses , toutes ces technologie aussi pratique soit elle n'ont pas réglé du tout les
grand problème de l'humanité.
-Tu ne rendra pas l'humanité plus intelligente, plus pacifique , meilleurs
seulement avec tes petits gadgets.
-La réalité est là l'homme ne crée bien souvent pas de richesse, il la détruit.
-Le pétrole est une matière d'une richesse inouïe, qu'on pourrait utiliser pour des choses bien plus noble…
-et non on le gaspille stupidement roll .
-C'est juste une fuite en avant. À chaque nouveau produit , on nous sort que tout va changer ,etc…
-mais au final on en revient au même problématiques ,toujours et encore.
-Moi j'attend le jours ou il y aura vraiment des gros problème de matière première, et je suis pas certain que
-la prochaine fois les capitaliste trouve une pirouette pour s'en sortir facilement.
-Et là tu nous reparlera du fait que la «richesse» n'est pas un problème.
mon post allait juste être illisible.
#346 Le 01/01/2014, à 03:28
- Ar vuoc'h
si, car j'aurait du traiter point par point ceci pour le décortiquer completement: [...] mon post allait juste être illisible.
Pas du tout. Rien ne t'empêche de traiter point par point si tu trouves à redire à chaque point.
Je ne vois pas en quoi ce serait illisible...
#347 Le 01/01/2014, à 10:26
- PPdM
inkey a écrit :Moi j'attend le jours ou il y aura vraiment des gros problème de matière première...
Si jamais il y avait des velléités de croissance (hors finance, évidemment), aussitôt le prix du pétrole exploserait, ce qui y mettrait rapidement fin. Alors ça peut jouer au yo-yo comme ça pendant un certain temps et à un moment ça s'effondre.
(j'aime beaucoup la falaise de Sénèque...).
Excellent article, et qui correspond a ce que je pense, je ne comprend pas que si peu de gens ne le voient pas arriver.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#348 Le 01/01/2014, à 10:58
- GR 34
J'adore les oiseaux de mauvaise augure qui attaque dès le 1er janvier...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#349 Le 01/01/2014, à 11:15
- godverdami
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :inkey a écrit :Moi j'attend le jours ou il y aura vraiment des gros problème de matière première...
(j'aime beaucoup la falaise de Sénèque...).Excellent article, et qui correspond a ce que je pense, je ne comprend pas que si peu de gens ne le voient pas arriver.
Déjà ça débute par une grosse arnaque: L'auteur veut se faire plaisir...
Je prédis l'effondrement depuis plus de cinq ans. Ma prédiction est que les États-Unis s'effondreront financièrement, économiquement et politiquement dans l'avenir prévisible... et cela ne s'est pas encore produit. Et donc, inévitablement, on me pose encore et encore la même question : Quand ? Et inévitablement, je réponds que je ne fais pas de prédictions chronologiques. Cela laisse mes interlocuteurs insatisfaits, et donc j'ai pensé que je devrais essayer d'expliquer pourquoi je ne fais pas de prédictions chronologiques. Je vais aussi essayer d'expliquer comment on peut entreprendre de créer de telles prédictions, en comprenant très bien que le résultat soit hautement subjectif.
Ensuite une lapallissade , i a du gamberger sec pour la trouver
Vous voyez, prédire que quelque chose va arriver est beaucoup plus facile que prédire quand quelque chose va arriver.
On s'en serait douter...mais qu'est ce qu'une prédiction ???
La suite est du même accabit: On s'arrange pour avoir raison, quoiqu'il arrive.
Bref, cet article est juste un tissus de conneries
Juste pour la route
En résumé : il est possible de prédire que quelque chose va se produire avec une troublante précision. Par exemple, tous les empires finissent par s'effondrer, sans exception ; par conséquent les États-Unis s'effondreront.
Nous aussi, on va tous mourir un jour. Mais quand ? zat ise ze kouestion !
2àà lignes pour broder autour de cette ifdée simple.
On est proche de l'imposture
Comme il disait plus haut: On reconnait les cons parqye qu'ils osent tout !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/01/2014, à 11:18)
#350 Le 01/01/2014, à 11:44
- inkey
hol0gram a écrit :si, car j'aurait du traiter point par point ceci pour le décortiquer completement: [...] mon post allait juste être illisible.
Pas du tout. Rien ne t'empêche de traiter point par point si tu trouves à redire à chaque point.
Je ne vois pas en quoi ce serait illisible...
surtout qu'à relire mon commentaire, il tourne un peu en rond, c'est la même idée qui est développée.
On est pas obligé de répondre point par point , on peut critiquer l'idée générale, ou du moins les idées générales.
Moi je soutient que ce modèle, en plus d'être absurde, est pas soutenable sur le long terme.
Et tu aura du mal à nier que les réserves de pétrole s'amenuisent avec le temps, et que l'on est très loin d'avoir des technologies
miracle pour extraire les réserves de pétrole «difficile» tout en restant vraiment rentable.
Il y à qu'à voir le sable bitumeux et le pétrole de schiste…
Dernière modification par inkey (Le 01/01/2014, à 11:45)