#401 Le 01/01/2014, à 13:56
- inkey
Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
@hol0gram : En gros, c'est à l'État de payer pour les conneries des Entreprises … génial.
Genre t'a une entreprise qui triche, tu ne la punis pas , non , tu la «séduit» pour la remettre dans le droit chemin.
Dernière modification par inkey (Le 01/01/2014, à 13:58)
#402 Le 01/01/2014, à 14:00
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Quand tu prêtes 100 et que tu veux qu'on te rende 110, il faut qu'il y ait 10 de croissance !
Idem pour le profit...J'ai toujours pas compris cette histoire, j'y réfléchi de temps en temps.
Ils sortent d'où, les 10 ?
Et puis au début on tourne avec 100, après on tourne avec 110 (on peut recommencer le processus). Qui sont évidemment convertibles en biens matériels, sinon c'est de la monnaie de singe !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 14:02)
#403 Le 01/01/2014, à 14:02
- hol0gram
Ça c'est intelligent... Au moins autant que "après la pluie, le beau temps"...
non, au contraire, tu faisait remarquer qu'il fallait penser "out of the box" pour pouvoir résoudre des problèmes.
je te fais remarquer que je peu considérer tes idées comme conformiste, et penser que ce sont mes idées qui sont disruptives.
cet argumentaire ne peut donc au mieux que légitimer les voies radicales face au réformisme progressif.
hors, le réformisme progressif a aussi des arguments pour lui, en particulier le fait de laisser le temps a la société de s'adapter.
@hol0gram : En gros, c'est à l'État de payer pour les conneries des Entreprises … génial.
Genre t'a une entreprise qui triche, tu ne la punis pas , non , tu la «séduit» pour la remettre dans le droit chemin. roll
quelles conneries ?
explique toi un peu mieux stp.
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 14:08)
#404 Le 01/01/2014, à 14:13
- inkey
Genre t'a une entreprise qui triche, tu ne la punis pas , non , tu la «séduit» pour la remettre dans le droit chemin. roll
quelles conneries ?
explique toi un peu mieux stp.
Je comprend pas pourquoi si les entreprise font des chose aberrantes, au lieu d'utiliser la loi pour fixer des règles,
tu veux absolument épargner les entreprises sous prétexte de liberté de quelques salarié aux détriments des autres
et même pire, faire des cadeau aux entreprises pour espérer que eux, séduit,
reviennent dans le droit chemin.
#405 Le 01/01/2014, à 14:14
- compte supprimé x0
Ça c'est intelligent... Au moins autant que "après la pluie, le beau temps"...
non, au contraire, tu faisait remarquer qu'il fallait penser "out of the box" pour pouvoir résoudre des problèmes.
je te fais remarquer que je peu considérer tes idées comme conformiste, et que ce sont mes idées qui sont disruptives.
C'est ton droit le plus strict, sauf que tes idées, tout le monde les rabâche depuis au moins un demi-siècle. La fondation du Mont-Pèlerin (1947, je crois), suite au colloque Walter Lippmann (1938, je crois) a précisément pour objectif de les diffuser, tes fameuses idées disruptives. Entre autres par le biais de think tanks qui en sont plus ou moins directement issus... Cato, Heritage, etc. Et des tas d'autres un peu partout dans le monde...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 14:27)
#406 Le 01/01/2014, à 14:21
- hol0gram
Je comprend pas pourquoi si les entreprise font des chose aberrantes, au lieu d'utiliser la loi pour fixer des règles,
le meilleur moyens d’empêcher des personnes d'abuser de leurs pouvoir, c'est de permettre au potentiel victime d'avoir un moyen d'y échapper,
c'est le but d'une offre abondante de travail.
tu veux absolument épargner les entreprises sous prétexte de liberté de quelques salarié aux détriments des autres
je ne sait pas si les gens qui veulent travailler a temps plein sont juste "quelques un"...
et même pire, faire des cadeau aux entreprises pour espérer que eux, séduit,
reviennent dans le droit chemin.
une entreprise est gérée sur des critère utilitariste, si tu leur donne un bon environnement (Suisse, Australie, Norvège...), elle apporterons un développement harmonieux.
C'est ton droit le plus strict, sauf que tes idées, tout le monde les rabâche depuis au moins un demi-siècle. La fondation du Mont-Pèlerin (1948, je crois), suite au colloque Walter Lippmann (1938, je crois) a précisément pour objectif de les diffuser, tes fameuses idées disruptives. Entre autres par le biais de think tanks qui en sont plus ou moins directement issus... Cato, Heritage, etc.
le marxisme ne manque pas de visibilité non plus...
#407 Le 01/01/2014, à 14:27
- inkey
le meilleur moyens d’empêcher des personnes d'abuser de leurs pouvoir, c'est de permettre au potentiel victime d'avoir un moyen d'y échapper,
c'est le but d'une offre abondante de travail.
La loi en est un autre.
Tu remarquera qu'en fixant le temps de travail à un seul plus faible, tu crée de fait une abondance de travail.
je ne sait pas si les gens qui veulent travailler a temps plein sont juste "quelques un"...
Je ne suis pas du tout sûr que les gens cours après le travail.
#408 Le 01/01/2014, à 14:33
- compte supprimé x0
C'est ton droit le plus strict, sauf que tes idées, tout le monde les rabâche depuis au moins un demi-siècle. La fondation du Mont-Pèlerin (1948, je crois), suite au colloque Walter Lippmann (1938, je crois) a précisément pour objectif de les diffuser, tes fameuses idées disruptives. Entre autres par le biais de think tanks qui en sont plus ou moins directement issus... Cato, Heritage, etc.
le marxisme ne manque pas de visibilité non plus...
C'est quand même dingue, ça. Et si ma soeur en avait elle serait mon frère... Ça c'est de l'argument !
En plus, je ne vois pas du tout, dans l'article d'Orlov, ce qui pourrait faire penser au marxisme.
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 14:37)
#409 Le 01/01/2014, à 14:42
- compte supprimé x0
le meilleur moyens d’empêcher des personnes d'abuser de leurs pouvoir, c'est de permettre au potentiel victime d'avoir un moyen d'y échapper,.
Je le rappelle : "être armé, c'est être libre". Donc en même temps qu'on vend des flingues, on ferait bien de vendre aussi des gilets pare-balles... Des jolis, de toutes tailles, aussi pour les enfants... Et on peut imaginer une attaque massive de l'innovation dans ce domaine... Pour les enfants on peut prévoir d'intégrer la brosse à dent, le dentifrice, le gel douche, un iPod, des poches revolver pour le goûter, une attache pour le holster de leur crickett (existe en bleu pour les garçons et en rose pour les filles)... Génial ! C'est ça, le progrès !
Ça y est, la croissance va repartir !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 14:51)
#410 Le 01/01/2014, à 14:45
- PPdM
Là on arrive au sommet de l’incohérence.
@hol0gram, c'est quoi ton probleme ?
Relis tu ce que tu écris ?
Même moi, qui essaie de ménager la chèvre et le chou, je n’arrive pas a te suivre.
Ce que tu prêche n'est pas du libéralisme, mais juste la dictature du capitalisme.
Dans ton schéma de pensée, il n'y a aucune place pour la liberté, la fraternité ou l'égalité.
Tu es en plein dans le discours néolibéral, qui n'a de libéral que le nom, mais qui est le modèle d'une société pire que la monarchie féodale, a coté François premier, Henry IV ou Napoléon sont des modèles de démocrates.
Dis mois tu fumes quoi? que j’évite !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#411 Le 01/01/2014, à 14:50
- hol0gram
Là on arrive au sommet de l’incohérence.
@hol0gram, c'est quoi ton probleme ?
Relis tu ce que tu écris ?
Même moi, qui essaie de ménager la chèvre et le chou, je n’arrive pas a te suivre.
Ce que tu prêche n'est pas du libéralisme, mais juste la dictature du capitalisme.
Dans ton schéma de pensée, il n'y a aucune place pour la liberté, la fraternité ou l'égalité.
Tu es en plein dans le discours néolibéral, qui n'a de libéral que le nom, mais qui est le modèle d'une société pire que la monarchie féodale, a coté François premier, Henry IV ou Napoléon sont des modèles de démocrates.
Dis mois tu fumes quoi? que j’évite !
j'essais d'expliquer calmement le modèle des réformes de pays comme la Suède, le Canada, la NZ, le Danemark, la suisse...
la suède, qui n'est pas un pays "ultralibéral", a mis en place le chèque éducation, je serais déjà très heureux si la France ressemblais a cela, et tu appelle cela de l'extrémisme ?
le Canada, qui a une dépense publique plus faible en proportion que les USA, a un système de santé universel, est ce de l'extrémisme ?
la Norvège, pays a l’environnement plus que préservé, exploite son pétrole de manière très rentable, en en faisant profiter sa population, est ce de l'extrémisme ?
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 14:54)
#412 Le 01/01/2014, à 14:57
- compte supprimé x0
Ce n'est pas de l'extrémisme, juste de l'incohérence totale, basée sur des analyses fantaisistes de surcroît...
Exemple : le Canada, c'est 18 fois la France en superficie (plus grand que les Etats-Unis) pour 2 fois moins d'habitants que la France... Rien que ça, ça mérite réflexion...
Autre exemple : as-tu entendu parler de Siv Jensen, l'actuelle ministre des finances norvégienne ?
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 15:12)
#413 Le 01/01/2014, à 15:08
- PPdM
@ hol0gram
Je parle pas de la politique de ces pays mais de ta pensée.
Je ne comprends rien a ce que tu racontes et je suis l'un des libéraux de ce fil, alors je n'ose imaginer ce que pensent les autres !!
Être libéral , ce n'est pas être sans lois, ni contrainte, c'est être dans un cadre qui préserve liberté individuelle et intérêts collectifs.
Ou la liberté de l'individu préserve les intérêts de la société, car les deux sont interdépendants.
Dernière modification par PPdM (Le 01/01/2014, à 15:08)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#414 Le 01/01/2014, à 15:11
- GR 34
C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de Okun : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15613151, ou la relation entre baisse de la croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 01/01/2014, à 15:17)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#415 Le 01/01/2014, à 15:12
- hol0gram
Être libéral , ce n'est pas être sans lois, ni contrainte, c'est être dans un cadre qui préserve liberté individuelle et intérêts collectifs.
Ou la liberté de l'individu préserve les intérêts de la société, car les deux sont interdépendants.
quand je parle d'environnement légal clair, stable et incitatif, je parle de cela.
A mon sens cet environnement s'inspirerait de ce que l'on peut trouver dans ces pays.
#416 Le 01/01/2014, à 15:13
- PPdM
C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de La loi d'Okun : corrélation entre baisse de la croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
Ton lien est mort !
#417 Le 01/01/2014, à 15:17
- compte supprimé x0
C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de Loi d'OKUN, corrélation entre baisse de croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
En Angleterre, on a démontré une forte corrélation entre le nombre de décès des personnes âgées et la consommation de charbon.
On en déduit facilement que les personnes âgées se chauffent trop...
#418 Le 01/01/2014, à 15:17
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de La loi d'Okun : corrélation entre baisse de la croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
Ton lien est mort !
Réparé
#419 Le 01/01/2014, à 15:19
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de Loi d'OKUN, corrélation entre baisse de croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
En Angleterre, on a démontré une forte corrélation entre le nombre de décès des personnes âgées et la consommation de charbon.
On en déduit facilement que les personnes âgées se chauffent trop...
Quand est confronté à une mise en échec de ses convictions, on s'en tire par une pirouette...
#420 Le 01/01/2014, à 15:23
- PPdM
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :6steme1 a écrit :C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de Loi d'OKUN, corrélation entre baisse de croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
On en déduit facilement que les personnes âgées se chauffent trop...Quand est confronté à une mise en échec de ses convictions, on s'en tire par une pirouette...
Et non!
Ce n'est pas un pirouette, il n'y a rien de plus difficile que d’établir une corrélation entre deux faits qui n'ont aucun lien commun.
Je suis persuadé que l'on peut augmenter le nombre d’empois sans augmenter la production, mais en l'organisant différemment, en faisant du durable réparable, par exemple.
#421 Le 01/01/2014, à 15:27
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :En Angleterre, on a démontré une forte corrélation entre le nombre de décès des personnes âgées et la consommation de charbon.
On en déduit facilement que les personnes âgées se chauffent trop...Quand est confronté à une mise en échec de ses convictions, on s'en tire par une pirouette...
Et non!
Ce n'est pas un pirouette, il n'y a rien de plus difficile que d’établir une corrélation entre deux faits qui n'ont aucun lien commun.
Je suis persuadé que l'on peut augmenter le nombre d’empois sans augmenter la production, mais en l'organisant différemment, en faisant du durable réparable, par exemple.
Oui, tous seuls, face au monde, avec nos bérets et nos baguettes de pain sous le bras...
Tout le monde va préférer nos vieux Minitel recyclés en smartphoness et délaisser Apple et Samsung
Nous les Français, on va faire rouler le monde entier en Simca 1000 restaurées.
Tu rêves pépé !
Dernière modification par 6steme1 (Le 01/01/2014, à 15:28)
#422 Le 01/01/2014, à 15:29
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :6steme1 a écrit :C'est bien joli tout ça mais personne ne réagit à loi de Loi d'OKUN, corrélation entre baisse de croissance et chômage, est-ce à dire que ça bloque vos idées toutes faites et utopistes ?
toute croissance ne crée pas forcément d'emploi : c'est le cas d'une croissance portée par le gain de productivité (cf. supra)
toute croissance ne crée pas forcement de nombreux emplois : c'est la théorie du contenu d'emploi dans la croissance (cf. supra)
la structure du marché du travail : les rigidités du marché entrainent une différence du coefficient d'Okun entre les pays.
structure du pays : dans des pays qui souffrent de « croissance de mauvaise qualité » (où la croissance est portée par un secteur peu créateur d'emplois), l'amélioration, en termes de baisse du chômage est faible.
la théorie des appariements ou « job matching »
les chômeurs peuvent se retirer du marché du travail (arrêt de demandeurs d'emploi), après quoi ils ne sont plus comptés dans les statistiques du chômage.Certaines critiques de cette loin ont été exprimée
Donc dans l'idéal c'est parfaitement vrai, mais en pratique c'est un peu faux, parce que décidément le réalité refuse de s'adapter aussi bien qu'on le souhaiterait à la théorie...
En plus, tout ça est soutenu par Olivier Blanchard, Daniel Cohen, Ben Bernanke, et tutti quanti... Des virtuoses réputés, doublés de génies méconnus...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 15:34)
#423 Le 01/01/2014, à 15:30
- hol0gram
Et non!
si tu augmente le nombre d'emplois sans augmenter la production, soit les prix augmentes, soit les salaires baissent.
c'est par exemple le genre de problème causé par le système de "warrant of surety" en NZ, être obligé de payer 80€ pour changer un fusible chez toi augmente le nombre d'emplois, mais écrase ton pouvoir d'achat.
En plus, tout ça est soutenu par Olivier Blanchard, Daniel Cohen, Ben Bernanke, et tutti quanti... Des virtuoses réputés...
je ne connais pas Blanchar, mais les autres sont des ultra-keynésiens, rien a voir avec le libéralisme.
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 15:31)
#424 Le 01/01/2014, à 15:35
- compte supprimé x0
Et non!
Je suis persuadé que l'on peut augmenter le nombre d’empois sans augmenter la production, mais en l'organisant différemment, en faisant du durable réparable, par exemple.si tu augmente le nombre d'emplois sans augmenter la production, soit les prix augmentes, soit les salaires baissent.
A taux de profit constant... Alerte ! Du marxisme !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 15:36)
#425 Le 01/01/2014, à 15:36
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :En Angleterre, on a démontré une forte corrélation entre le nombre de décès des personnes âgées et la consommation de charbon.
toute croissance ne crée pas forcément d'emploi : c'est le cas d'une croissance portée par le gain de productivité (cf. supra)
toute croissance ne crée pas forcement de nombreux emplois : c'est la théorie du contenu d'emploi dans la croissance (cf. supra)
la structure du marché du travail : les rigidités du marché entrainent une différence du coefficient d'Okun entre les pays.
structure du pays : dans des pays qui souffrent de « croissance de mauvaise qualité » (où la croissance est portée par un secteur peu créateur d'emplois), l'amélioration, en termes de baisse du chômage est faible.
la théorie des appariements ou « job matching »
les chômeurs peuvent se retirer du marché du travail (arrêt de demandeurs d'emploi), après quoi ils ne sont plus comptés dans les statistiques du chômage.Certaines critiques de cette loin ont été exprimée
Donc dans l'idéal c'est parfaitement vrai, mais en pratique c'est un peu faux, parce que décidément le réalité refuse de s'adapter aussi bien qu'on le souhaiterait à la théorie...
En plus, tout ça est soutenu par Olivier Blanchard, Daniel Cohen, Ben Bernanke, et tutti quanti... Des virtuoses réputés...
Des virtuoses :
Olivier Jean Blanchard (né le 27 décembre 1948 à Amiens) est un macroéconomiste français, spécialiste de l'économie du travail. Il est professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et depuis le 1er septembre 2008, chef économiste au Fonds monétaire international.
Daniel Cohen est un économiste français né le 16 juin 1953 à Tunis1. Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (1973-1976), c'est un spécialiste de la dette souveraine
Ben Shalom Bernanke1, né le 13 décembre 1953 à Augusta, Géorgie, aux États-Unis, est un économiste américain, du courant nouveau keynésien. Il est actuellement président de la Réserve fédérale des États-Unis depuis 2 mandats pour ensuite laisser la place à Janet Yellen.
Et toi, qui les juge, tu es qui ? Quels sont tes compétences en économie et tes diplômes ?