Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2005, à 12:56

manatlan

ATI, xorg et Xcomposite ?

Il y a t il qqu'un sous ubuntu, qui arrive à avoir les effets xorg (composite et render) avec une carte ATI Radeon, soit avec le driver propriétaire (fglrx) ou soit avec le driver libre d'xorg (ati) ?

C'est juste pour avoir une confirmation que ça marche ou non ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2005, à 04:00

BigTux

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

Avec fglrx, ca ne marche pas ... avec le driver libre ati, ca marche, mais ca ralentit enormément mon environnement KDE.

#3 Le 28/03/2005, à 10:52

vdemeester

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

Il y a un problème avec les drivers fglrx en effet.
En ce qui concerne les pilotes ati, idem que BigTux, ça ralentit énormément..

Hors ligne

#4 Le 28/03/2005, à 11:14

M@C

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

idem

Des que j'active le composite avec les fglrx je perds l'accélération.
Avec les ati, activation possible mais ca rame a fond.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2005, à 11:46

jjgan

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

idem sad


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#6 Le 28/03/2005, à 11:57

manatlan

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

effectivement, avec le driver libre : ça marche ...

je lance juste un "xcompmgr -c" ... et j'ai les ombrages autour des fenêtres
cependant, j'ai pas l'impression que ça fait ramer mon gnome ... je vais encore voir à la longue, mais ça me convient très bien ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#7 Le 28/03/2005, à 12:28

NanoTek

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

Faut pas trop en demander à M. ATI non plus roll

Hors ligne

#8 Le 30/03/2005, à 21:57

dragorta

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

Salut
Ca ne marche pas non plus avec fglrx par contre avec ati pas de prob et aucun ralentissement sous 9200.
Je parle pour l' ombrage des fenetres parceque la transparence fait carrement ralentir le pc , presque pas utilisable.
Voila
Drag.

Hors ligne

#9 Le 30/03/2005, à 23:03

manatlan

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

dragorta a écrit :

Salut
Ca ne marche pas non plus avec fglrx par contre avec ati pas de prob et aucun ralentissement sous 9200.
Je parle pour l' ombrage des fenetres parceque la transparence fait carrement ralentir le pc , presque pas utilisable.
Voila
Drag.

ok, même constat ... mais j'ai abandonné l'ombrage ... j'ai remarqué des anomalies/plantages ... et j'aimerai savoir si tu as la même choses ?
- genre on peut mettre des fenêtre au-dessus des pannel (notamment celui du haut est recouvrable) ;-(
- quand on redimentionne très très vite une fenêtre nautilus, il arrive frequemment que son contenu ne soit pas redessiné, voir pas redessiné correctement ...
- plantage de x parfois ...

as tu aussi ces symptomes ? (vu qu'on a la même hoary, et la même ati 9200)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#10 Le 30/03/2005, à 23:15

dragorta

Re : ATI, xorg et Xcomposite ?

Pas de prob avec les panels et pas de plantage de x (tout du moins de la faute de composite wink )
Par contre il peut arriver que le contenu des fenetres nautilus ne se redessine pas lorsque je redimensionne la fenetre " a la main ".
Voila
Apparement il y a pas mal de mise a jour de xorg et des librairies liéés en ce moment : affaire a suivre , mais je pense que cela annonce que du bon.
A toi de voir , mais pour moi mon system est parfaitement utilisable "en l' etat" et c' est vrai que je me suis bien habitué a l' ombrage des fenetres ca met un peu de profondeur au bureau.
Drag.

Hors ligne