Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 24/02/2008, à 15:26

Zouiz

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Catégorie marrant :
Jack à moitié enfoncé et donc son mono ( et sur certaine musique c'est plutot étrange ) .. j'ai mis longtemps avant de comprendre

Catégorie moins marrant :

Méfiez vous du sudo rm -R ...
En voulant changer le répertoire (dans /media) de mon disque externe j'l'e démonte (ou plutôt je croyais l'avoir démonté) puis je crée un autre point de montage (/media/mediatheque ) je monte le disque dessus et je supprime l'ancien ... SAUF QUE on dit rmdir et non rm -R ... maintenant je sais pourquoi smile

#1327 Le 25/02/2008, à 16:02

brakbabord

J'ai 13 onglets d'ouvert sur firefox. Bilan :
Firefox : 172 Mo de RAM
nppviewer : 333 Mo de RAM

et mon système, au total, consomme 863 Mo de RAM.

Je crois qu'il va être temps de faire quelque chose pour firefox franchement. Ça devient invivable une telle lourdeur. Vivement les versions stables de Opera en 64 bits.

#1328 Le 25/02/2008, à 16:03

yanightmare

Une fois j'ai dit à une copine :

"Tu vois ce que c'est un proxy ?
- Ouai les huit à huit, les marché + quoi !"

big_smile

#1329 Le 25/02/2008, à 16:14

iuchiban

C'est tout mignon comme réponse ça ^_^

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1330 Le 25/02/2008, à 16:19

windu.2b

brakbabord a écrit :

Je crois qu'il va être temps de faire quelque chose pour firefox franchement. Ça devient invivable une telle lourdeur. Vivement les versions stables de Opera en 64 bits.

Le pire avec Fx, c'est qu'il est __lent__ sous Linux... Il laggue pour un rien, rame à mort...
J'en suis venu à basculer sous Opera, sous Linux hmm

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1331 Le 25/02/2008, à 16:38

Di@bl@l

windu.2b a écrit :
brakbabord a écrit :

Le pire avec Fx, c'est qu'il est __lent__ sous Linux... Il laggue pour un rien, rame à mort...

Perso j'ai pas trop de problèmes ! Mais c'est clair que une solution epiphany viable avec un minimum d'extensions ça serait cool...

vivement FF3 !

#1332 Le 25/02/2008, à 16:53

\\Ouranos//

Un grand moment de solitude...

1- Tout joyeux de mon nouvel OS Ubuntu 7.10 avec KDE, j'essaye d'installer Code::Blocks sous Linux...
2- Il me faut wxWidgets. Je demande l'installation sur Adept...
3- J'installe sans vraiment regarder, mais je met les détails de l'installation, je vois en gros: "Désinstallation de Konqueror...Fait", "Désinstallation du paquet GNOME...Fait" et ainsi de suite...
4- J'essaye de lancer Konqueror, message d'erreur. J'essaye Amarok, erreur...même Adept nemarche plus!! Finalement, une seulaapplication fonctionne: Firefox! (je me demandais pourquoi...)
5- Je me dis: Bon, c'est peut-etre un bug, et j'essaye de redémarrer...:|:|:|
6-Comme on pouvait s'y attendre, Ubuntu ne démarre pas, la partition windows est endommagée... bref la totale.:/:/:/:/:/

Heureusement, j'avais un autre CD d'ubuntu sous la main!!:):)
Maintenant, j'ai retenu la leçon: plus jamais de paquet wxWidgets... j'utilise Geany pour programmer...;);)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1333 Le 25/02/2008, à 17:36

Di@bl@l

Ouranos999 a écrit :

Un grand moment de solitude...

1- Tout joyeux de mon nouvel OS Ubuntu 7.10 avec KDE, j'essaye d'installer Code::Blocks sous Linux...
2- Il me faut wxWidgets. Je demande l'installation sur Adept...
3- J'installe sans vraiment regarder, mais je met les détails de l'installation, je vois en gros: "Désinstallation de Konqueror...Fait", "Désinstallation du paquet GNOME...Fait" et ainsi de suite...
4- J'essaye de lancer Konqueror, message d'erreur. J'essaye Amarok, erreur...même Adept nemarche plus!! Finalement, une seulaapplication fonctionne: Firefox! (je me demandais pourquoi...)
5- Je me dis: Bon, c'est peut-etre un bug, et j'essaye de redémarrer...:|:|:|
6-Comme on pouvait s'y attendre, Ubuntu ne démarre pas, la partition windows est endommagée... bref la totale.:/:/:/:/:/

Heureusement, j'avais un autre CD d'ubuntu sous la main!!:):)
Maintenant, j'ai retenu la leçon: plus jamais de paquet wxWidgets... j'utilise Geany pour programmer...;);)

Surtout regarde ce que adept te propose de désinstaller...

#1334 Le 25/02/2008, à 17:46

yohann

c'est vrai que c'est LA lecon a retenir plutot que de se passer des wxwidgets

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#1335 Le 25/02/2008, à 20:17

Di@bl@l

yohann a écrit :

c'est vrai que c'est LA lecon a retenir plutot que de se passer des wxwidgets

mais meme de manière générale GNU/Linux est transparent donc si vous vous posez les questions, vous pouvez avoir la réponse !

#1336 Le 25/02/2008, à 21:01

tylhdar

windu.2b a écrit :

konqueror ?

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#1337 Le 25/02/2008, à 21:08

Solarus

Pas de troll sur les navigateurs dans ce posts bande de conchons.

Y'a des hôtels , euh des posts pour ca wink

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

#1338 Le 25/02/2008, à 21:33

Link31

Zouiz a écrit :

Méfiez vous du sudo rm -R ...
En voulant changer le répertoire (dans /media) de mon disque externe j'l'e démonte (ou plutôt je croyais l'avoir démonté) puis je crée un autre point de montage (/media/mediatheque ) je monte le disque dessus et je supprime l'ancien ... SAUF QUE on dit rmdir et non rm -R ... maintenant je sais pourquoi smile

Dans le même genre (vu il y a quelques temps dans ce sujet, mais ça ne m'est heureusement encore jamais arrivé) :
- monter son /home dans un chroot
- entrer dans le chroot
- sortir du chroot
- oublier de démonter le /home tongue
- supprimer le chroot...

tylhdar a écrit :
windu.2b a écrit :

konqueror ?

+1

#1339 Le 26/02/2008, à 06:31

brakbabord

tylhdar a écrit :
windu.2b a écrit :

konqueror ?

Je suis sur Gnome. Konqueror me demande d'installer toutes les lib de KDE.

#1340 Le 26/02/2008, à 10:03

windu.2b

tylhdar a écrit :
windu.2b a écrit :

konqueror ?

Ouaip, j'vais tenter lol:D

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1341 Le 26/02/2008, à 19:06

yanightmare

brakbabord a écrit :
tylhdar a écrit :
windu.2b a écrit :

konqueror ?

Je suis sur Gnome. Konqueror me demande d'installer toutes les lib de KDE.

Moi sous epiphany pas de problème !

En revanche j'ai toujours un problème avec Flash sur quelque navigateur que ce soit !
Genre lorsque je regarde une video sur youtube ou dailymotion... Le truc se lit, mais toutes les 20 secondes y a une coupure de 2 secondes on sait pas pourquoi...
RRRRrraaaaah ! Insupportable. J'espère que je suis pas le seul.

#1342 Le 28/02/2008, à 14:17

cat_loic

Quand GNU/Linux me boude...
Voici mon dernier calvaire :

Si j'ai installé GNU/Linux Ubuntu, en juillet 2007, c'était pour m'initier aux joies du libre, et de GNU/Linux. J'en suis venu à tester KDE, puis Xfce (sur lequel je suis resté), puis les tty (sur lesquels je suis resté... En fait, je jongle souvent entre Xfce et les tty).

Me sentant désormais près à attaquer du vrai GNU/linux pur et dur, j'ai voulu me faire un multi boot. C'est parti, première tentative d'install : DSL (Damn Small linux), et... Il ne boot pas. En fait, il boot, mais j'ai pas le droit à la session live cd (ni à une install), il me dit une erreur à propos d'USB, et me charge dans une console minimaliste. Même pas le droit à l'install de la console minimaliste yikes .
Je pense que c'est le CD qui va pas, donc je retélécharge l'iso, vérifie correctement le md5, grave, retente et... Même erreur.

Hop, DSL à la trappe, je me lance sur Toutou Linux. Exactement (ou presque) le même problème !

Hop, Toutou linux à la trappe, je suis pas mal tenté par le "looking glass" avec ses effets extra. Je grave, je boot, je tombe sur une erreur du même genre... Suis-je maudit ? Pourtant mes CD Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu bootent très bien...

Hop, looking glass à la trappe, j'en arrive à la distribution qui me tentait, mais pas aussi tôt... Debian ! je grave (la net install, comme ça je met que les logiciels que je veux !), je boot, et... Tout marche à la perfection big_smile au petit bonheur les anges, le wifi est pas reconnu (j'étais pas branché par câble), et bien tant pis, je me brancherais plus tard et je trouverai un moyen smile . Voilà ma Debian bien installée... Mais me voilà avec un Grub moche.
Je décide donc de le changer. Oh malheur, j'ai fait n'importe quoi, je me retrouve avec comme seule option de boot ma (X)Ubuntu ! Et mince, le clic gauche de la souris vient de mourir... Je tente le live CD Ubuntu : arf, pas moyen d'émuler une souris avec le pavé numérique hmm je tente le live CD Xubuntu : j'arrive pas à accéder au menu... NoOoOoOoOoN !
Trois jours après, j'ai une nouvelle souris, je vais donc sur le live CD Ubuntu, je répare mon grub, je le fais joli, parfait !
Il est temps de brancher ma Debian et de la mettre à jour (yavait même pas screen d'installer, un pti coup de su, apt-get install screen et ça serait réparé). Je me met dans l'idée de compiler mon noyau pour cette Debian (c'était le 2.6.18) et donc je branche, pépère et tout... Mais pas moyen de faire reconnaître le réseau yikes j'ai suivi plusieurs tuto, pas marché. Pas grave, je vais quand même me compiler mon noyau ! Je le télécharge avec ubuntu (mes clef usb sont mortes, pour ajouter au palmarès) je reboot, je suis un tuto, je vais pour dézziper mon noyau tout frais (enfin... Les sources quoi) et... Bzip2 n'est pas installé sur Debian netinstall !!!!!!!! ARGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH !

bon, je tient vraiment à ma Debian avec noyau compilé par mes soins, je rpend le cd d'install, je relance l'install ( vu que cette fois je suis branché). Réseau reconnu, parfait... Quoi ??? Erreur d'installation ??? Pas moyen d'installer je ne sais pas trop quel fichier !!
Et oui, avec le même CD, la première fois ça marche, mais pas les suivantes... je viens de foutre en l'air la partoche de ma Debian... Bon, courage, je regrave un cd. Ha... Tient... Plus de CD vierges... Bon.

Et voilà, au final, j'ai enfin mon multiboot, mais avec une partition contenant un fantôme de Debian...

mad:mad::mad::mad:

#1343 Le 28/02/2008, à 17:56

sakul

lol magnifique

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1344 Le 29/02/2008, à 12:38

MarcAura

Pour moi c'est quelque chose de tout simple sous Windows 98 SE je surf et voila tout d'un coup l'ecran bleu et voila plus de CD installation et donc nous devons acheter un License Xp et comme on ne connaisait pas les joies du libre et Linux a ce moment on a utilisé Xp qui ramait énormément.

meme la je suis le seul sous Ubuntu donc...

#1345 Le 01/03/2008, à 01:06

Eccoh

avoir voulu brancher un lecteur dvd sur un pc

sauf que j'avais pas fait gaffe qu'il etait allumer
et d'un coup une etincelle qui passe
un grand merde !!!!! dans la maison

et le pc n'a meme pas etait cramer pour finir cool

et y'a aussi les au minimum 20 fois ou j'ai dus installer windows
depuis que j'avais le pc de ma mere (environ 5 ans )

Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

#1346 Le 01/03/2008, à 01:43

sploutch

Moi ce que je déteste, c'est quand je regarde mon fond d'écran sans savoir quoi faire d'autre! sad Je reste là devant mon écran et je me dis : "Qu'est-ce que je pourrais bien encore installer?" et rien ne vient car je suis comblé. Et en général, quand ça arrive (parce que ça arrive vraiment) je vais me coucher...

http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

#1347 Le 01/03/2008, à 01:52

Di@bl@l

sploutch a écrit :

Moi ce que je déteste, c'est quand je regarde mon fond d'écran sans savoir quoi faire d'autre! sad Je reste là devant mon écran et je me dis : "Qu'est-ce que je pourrais bien encore installer?" et rien ne vient car je suis comblé. Et en général, quand ça arrive (parce que ça arrive vraiment) je vais me coucher...

roll

#1348 Le 01/03/2008, à 04:55

brakbabord

Marre de la lourdeur de OpenOffice. Je ne peux même pas mettre d'animations dans les présentations car elles rament... J'ai un processeur à 2 Ghz et 2 Go de RAM quand même.

De toutes façons pour le traitement de texte, je passe sous Abiword c'est décidé. Et béni sera celui-ci qui développera un Abiword-like mais pour faire des présentations.

#1349 Le 01/03/2008, à 11:48

pitou

=> brakbabord
Je me suis dis la même chose en installant Abiword et gnumeric...
("Tiens je vais pouvoir désinstaller open office... A non c'est vrai y a les présentations...") hmm

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#1350 Le 01/03/2008, à 12:28

Skippy le Grand Gourou

M'enfin les gens, LaTeX pour le traitement de texte, LaTeX+Beamer pour les présentations ! roll