#26 Le 10/04/2007, à 02:47
- nighteagle719
Re : Probleme avec modem adsl SmartAX mt810!!!
Bonjour,
Voici un lien vers le deuxième fichier,celui nécéssaire pour l'installation du PPPoe
==> http://freemindworld.imperiale.org/uplo … 164451.tar
EXTRAS:
1-Comme expliqué ci-haut dans mon poste où je donne la solution pour installer/configurer le modem Huawei SmartAX MT810,pour se connecter,on utilise la commande adsl-start.
==>Inconvénient:Si une déconnexion se produisait,on ne se reconnecte pas automatiquement!
==>Solution:Utiliser la commande adsl-connect et laisser la fenètre du terminale dans laquelle on a tapé cette commande ouverte,d'ailleurs,l'exécution de cette commande ne renvoie pas à la ligne,mais laisse ces quelques lignes,dont les dernières ressemblent à celà,
local IP address *.*.*.*
remote IP address *.*.*.*
Les étoiles étant les chiffres dans vos adresses IP.
2-Pour vous déconnecter,sur cette meme fenetre,vous faites CTRL+C,puis si vous voulez etre sùrs de votre déconnexion,vous pouvez toujours taper adsl-stop.
3-Pour vous faciliter la vie,vous pouvez dans votre bureau créer deux lanceurs (Bouton droit ==> Créer un lanceur),et donner comme commandes à saisir:
==>Pour réenclencher le modem (lui envoyer le signal du driver eagleUSB,ceci étant nécéssaire si vous le débranchez,ou si vous redémarrez votre ordinateur): sudo eaglectrl -d .
==>Pour lancer la connexion: sudo adsl-connect .
A noter qu'il faut spécifier que les lanceurs s'exécutent dans un terminal.
Ainsi,vous lancez votre connexion aisément en cliquant simplement sur ces deux raccourcis sur votre bureau (vous pouvez meme leur donner les icones que vous voulez ).Vous lancez celui du réenclenchement du modem,vous attendez que le diode LINK du modem reste allumé définitivement,puis vous lancez celui de la connexion!
A plus,et s'il y a d'autres extras,je les posterai ici.
Dernière modification par nighteagle719 (Le 10/04/2007, à 02:55)
#27 Le 19/04/2007, à 12:48
- Ramzi10
Bonjour,
j'ai des soucis avec ma connection ADSL chez FAWRI (j''utulise Win XP kom SE, modem SmartAX mt810 USB ), au fait safé 1 semain mon modem se deconnecte tt seul et des fois il ne se connecte meme pas au démarage, pour regler le pbm j'ai procedé ainsi :
- au début j'ai pensé qu'il sagé d'1 pbm d'installation donc jé reinstaler le modem (tjs meme pbm)
- je me suis di que c le modem ki décone, je lé essayé avec un autre PC é sa marché parfetemnt
- yora t'il 1 possibilité k c un VIRUS ki fé doconecté le modem (car sa ne marche que sur mon PC portable) ?????? REMARQUE :j'ai reinstallé windows é sa marcher pr 2 heures environ puis le pbm é revenu kan j'ai fé un transfer du ficheirs du D vers le C je me suis dis que le virus sé transferé avec !!!! (Désolé si je di dé konré mé je ne suis pas informaticein!!!!).
SOS QLQ 1 PX M'AIDER SVP é 1000 merci d'avance
#28 Le 20/04/2007, à 05:33
- nighteagle719
Bonjour,
Tout d'abord,ce forum n'est pas déstiné à Microsoft Windows,mais à Linux Ubuntu.
Pour ton problème,c'est possible que ce soit un virus!
#29 Le 22/04/2007, à 01:41
- nighteagle719
Bonjour,
Voilà un tutoriel pour un autre pilote qu'est le Ueagle,plus récent que eagle usb,et est plus facilement paramétrables sur les nouvelles distributions,j'ai dù l'adopter à partir de Ubuntu Feisty Fawn!
Etapes à suivre:
Obtention des outils nécéssaires:
Téléchargez depuis un pc connecté à internet les deux fichiers suivants (puis les copier sur un flashdisk par exemple) :
http://eagle-usb.org/ueagle-atm/non-fre … 1.1.tar.gz
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/u … 1_i386.deb
Désactivation de eagleusb pour éviter tout conflit:
1- Lancer Ubuntu
2- ouvrir un terminal (console),et à partir de maintenant,je vais supposer que vous ètes passés pour de bon en super utilisateur,en écrivant la commande sudo su et en tapant votre mot de passe,vous ètes donc root,plus besoin de précéder à chaque fois une commande de sudo.
Tapez dedans echo "blacklist eagle_usb" >> /etc/modprobe.d/blacklist
Préparation des outils (fichiers téléchargés):
UeagleAtm
1-Décompréssez L'archive de UeagleAtm,et mettez la quelque part,dans cet exemple,je suppose qu'elle est dans /home/bidule
2-Dans une console,tapez:
mkdir /lib/firmware/ueagle-atm
cp /home/bidule/ueagle-data-1.1/* /lib/firmware/ueagle-atm
Ceci pour pouvoir charger le module ueagleatm par la suite.
3- Branchez le modem,les diodes LINK devraient déjà clignoter à ce moment là,et meme s'il était déjà branché,ils commenceront à clignoter.
br2684
Note:
Vous devez savoir que br2684ctl_20040226-1_i386.deb que vous allez installez dépend de Libatm1,ce dernier doit etre disponible sur le CD de Ubuntu,vous pouvez donc l'installer via SYNAPTIC,en faisant EDITION>>AJOUTER UN CD-ROM ,puis vous cherchez libatm1,sinon,voici où le télécharger:
Page de téléchargement principale
Liste des miroirs
Installez donc ce dernier avant d'installer br2684ctl_20040226-1_i386.deb.
Tapez dans une console en étant à la racine du répertoire où se trouve le package .DEB dont le téléchargement vous est demandé ci-haut la commande:
dpkg -i br2684ctl_20040226-1_i386.deb
Puis,pour charger ce dernier comme module:
modprobe br2684
Pour confirmer le chargement du module br2684 indispensable pour poursuivre notre procédure,tapez dans une console:
lsmod
Une liste s'affiche alors,vous devriez y repérer br2648
parametrage de la connexion fawri :
sudo echo "user \"nom_utilisateur_pour_fawri\"" > /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "plugin rp-pppoe.so" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "nas0" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "noipdefault" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "usepeerdns" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "defaultroute" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "persist" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
sudo echo "noauth" >> /etc/ppp/peers/ueagle-atm
Pour confirmer la bonne conduite de nos actions,tapez dans une console:
cat /etc/ppp/peers/ueagle-atm
Ce qui devrait donner quelque chose comme ça :
plugin rp-pppoe.so
nas0
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth
Définir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre connexion fawri:
echo "\"metez votre nom utilisateur fawri\" * \"mettez votre mot de passe fawri\"" >>/etc/ppp/pap-secrets
puis:
echo "\"metez votre nom utilisateur fawri\" * \"mettez votre mot de passe fawri\"" >>/etc/ppp/chap-secrets
Creation de l'interface ppp0:
Tapez dans une console:
br2684ctl -b -c 0 -a 0.38 Le 0.38 destiné à la connexion FAWRI chez Algérie Telecom,ces chiffres (VPI et VCI changent d'un FAI à un autre,trouvez ceux de votre FAI!)
Activation de ppp0
Tapez dans une console:
ifconfig nas0 up
Puis:
pppd call ueagle-atm
Enfin lancez pppoeconf, dans un terminal tapez:
pppoeconf Et contentez vous de valider (taper entrer) durant toute la procédure.
A partir de là,vous devriez ètre connectés,et puis par la suite pour vous reconnecter,recommencez la procédure depuis :
... Tapez dans une console:
br2684ctl -b -c 0 -a 0.38 ...
Dernière modification par nighteagle719 (Le 19/06/2007, à 22:44)
#30 Le 15/07/2007, à 01:46
- nighteagle719
Au passage,je signale un BUG aux administrateurs de ce site,on dirait que lors de l'édition d'un message,ce dernier n'est pas complètement extrait de la base SQL.Et c'est d'ailleurs ce qui a fait que je n'ai pas modifié mon précédent post en faveur de la création de celui ci.
Création d'un petit fichier qui lance la connexion en faisant les différentes étapes nécéssaires
Vous ouvrez un éditeur de texte et dedans, vous méttez ceci:
killall br2684ctl
killall pppd
br2684ctl -b -c 0 -a 0.38
ifconfig nas0 up
pppd call ueagle-atm
pppoeconf
Dans cet exemple,on va nommer notre fichier adsl.
Vous le rendez exécutable,en terminal avec la commande:
chmod +x /répertoires_vers_ce_fichier/adsl
Aprés vous le copiez dans /usr/bin
cp /répertoires_vers_ce_fichier/adsl /usr/bin
pour que vous puissiez appeler ce fichier avec la commande adsl partout,juste en la tapant.
A noter bien sùr que toutes ces commandes doivent ètre faites en étant ROOT,et pour passer vers ce degrés d'utilisateur,sous UBUNTU,on utilise la commande sudo su,pour d'autres distributions tels que Elive par exemple,on utilise su.
Enfin,je dirai que si vous voulez vous créer une icone pour lancer cette commande,vous créés un lanceur dans le bureau,et vous choisissez LANCER DANS UN TERMINAL,et vous donnez comme commande
sudo adsl
Pour le reste vous saurez vous débrouiller
Dernière modification par nighteagle719 (Le 15/07/2007, à 01:52)
#31 Le 27/07/2007, à 14:33
- Wiegraf
Bonjour
Je sais que ce n'est pas exactement le forum pour, mais comme c'est le seul tuto pour ce genre de modems que j'ai trouvé ...
Je viens de ré-installer Mandriva 2006 sur mon pc, et je me demandais si la marche à suivre pour l'install du modem était là même ou s'il faut absolument Ubuntu (que j'ai télechargé cette nuit, mais "erreur de télechargement", donc pour le moment je teste Mandriva )
Merci d'avance
#32 Le 08/08/2007, à 03:09
- nighteagle719
Salut Wiegraf,
Le seul et unique problème que j'ai trouvé avec Mandriva,c'est pour la commande br2684ctl (malgré le fait que le module br2684ctl était chargé!) qui ne voulait pas marcher,tout le reste marche nickel jusqu'à la reconnaissace du modem et du chargement de son driver!
Tiens,il faut installer ça d'abord,mais pour le reste,je te laisse faire
La connexion de Fawri (ou Assila) étant une PPPoE (PPP over Ethernet), nécessite l’installation d’un module nommé br2684ctl.
Pour les distributions Fedora like (Mandriva, OpenSuse …), il suffit d’installer les paquets linux-atm et linux-atm-libs présent sur le CD d’installation (sauf pour Fedora 7).
Un blog qui m'a aidé ==> Configuration d’une connexion ADSL avec ueagle-atm
Et il y a mème une interface graphique pour lancer la connexion (mais laisse ça pour aprés,il vaut mieux se focaliser sur la méthode de base en premier)
#33 Le 17/08/2007, à 01:12
- opendz
Je tiens à préciser que le programme en question ne sert qu'à lancer votre connexion et non à la configurer.
D'ailleurs si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas
#34 Le 19/08/2007, à 12:48
- rez77
Bonjour et merci a nighteagle719 ca marche nickel.
#35 Le 18/02/2008, à 18:42
- KaLiF
Merci à nighteagle719!! j'habite madagascar et j'utilise le modem huawei smartax mt810 pour une connexion 512k avec vpi:8 vci:35 que j'ai reussit avec ubuntu 7.10
#36 Le 18/02/2008, à 18:43
- KaLiF
Merci à nighteagle719!! j'habite madagascar et j'utilise le modem huawei smartax mt810 pour une connexion 512k avec vpi:8 vci:35 que j'ai reussit avec ubuntu 7.10
#37 Le 18/02/2008, à 22:19
- valente
Bonjour,
A propos du modem smartax mt810
- Si Il utilise le composant générique de Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn). Pour avoir confirmation, saisir dans un terminal la commande suivante
lsusb
- Eviter d'utiliser EAGLE-USB
Plusieurs solutions TRES SIMPLES pour utiliser ce modem sous Ubuntu
1 - Méthode Cathou PPPoA/IPoA. Script de connexion et de configuration en mode texte
2 - Méthode PierreR PPPoA/IPoA. Script de connexion et de configuration en mode graphique
3 - Méthode Valente PPPoA/PPPoE/IPoA. Script de connexion et de configuration en mode texte et mode "plug and Play"
Les trois méthodes fonctionnent en mode CD-Live donc sans obligation d'installation sur un disque dur
Afin de faciliter la "vie" aux nouveaux qui installent Ubuntu si quelqu'un peut confirmer ce que je dis, il peut compléter la documentation Ubuntu... ou je le ferais si il le souhaite
L'adresse mèl est sur le site Valente
@+
#38 Le 19/02/2008, à 19:08
- rez77
Bonsoir a tous, salut valente, moi je ne me souviens même pas comment j'ai installé le modem mais j'ai une question, y a t'il un moyen d'installer un moniteur internet comme sur xp?
Merci..
#39 Le 19/02/2008, à 21:58
- valente
Bonjour,
@rez77
Oui il existe un utilitaire qui donne en plus les ressources CPU, espace disque etc... mais je ne me souvient plus du nom
Si quelqu'un a l'infos ?
#40 Le 24/02/2008, à 15:35
- KaLiF
Re!
J'ai entendu que la prochaine version d'ubuntu 8.04 LTS detectera automatiquement le modem huawei smartax mt810! Est-ce vrai?
#41 Le 24/02/2008, à 18:09
- Valente
Bonjour,
@KaLiF
«la prochaine version d'ubuntu 8.04 LTS detectera automatiquement le modem huawei smartax mt810!»
Ben en théorie cela fonctionne déjà !?! Non?
#42 Le 24/02/2008, à 19:50
- KaLiF
Oui effectivement ça fonctionne déjà mais je veux dire que c'est cool que sur la prochaine version 8.04 se sera automatique
#43 Le 25/02/2008, à 21:54
- KaLiF
Par contre,
j'aimerai savoir comment je partage cette connexion sur mon reseau local?
Sachant que j'ai 2 pc que j'ai relié avec un cable rj45 croisé!
Si quelqu'un peut m'expliquer les commandes pas à pas s'il vous plait?
#44 Le 25/02/2008, à 22:24
- Valente
Bonjour,
@KaLiF
«j'aimerai savoir comment je partage cette connexion sur mon reseau local?»
<PUB>
Vous n'imaginez pas tout ce que la documentation Ubuntu-fr peut faire pour vous !
</PUB>
@+
#45 Le 29/02/2008, à 23:35
- nighteagle719
Salut,
Pour le moniteur de connexion,je connais un indicateur/moniteur,pour l'ajouter à la barre d'UBUNTU en haut,
==> Clic droit de la souris,puis ajouter au tableau de bord...
Puis:
==> Moniteur Réseau (dans la fenètre qui s'ouvre).
J'éspère que c'est ce que vous cherchez.
Dernière modification par nighteagle719 (Le 29/02/2008, à 23:38)
#46 Le 03/03/2008, à 22:26
- rez77
salut !
je cherche un truc pareil mais avec un monitoring du débit entrant et sortant en temps réel, mais c'est mieux que rien...merci
#47 Le 20/03/2008, à 03:05
- rez77
j'ai trouvé un..... netspeed !
l'installer via synaptique après l'ajouter au tableau de bord.... :
ajouter au tableau de bord >système et matériel> moniteur réseau, mais celui en forme de carte pas les 2 moniteurs.
#48 Le 25/03/2008, à 20:56
- Khaled
je suis nouveau et je n'arrive pas a me connecter tranquille avec Fawri car beaucoup de coupures et le probléme de mon matériel, alors j'ai bien configurer ma carte réseau PCI realtek avec tous les IP, donc j'ai un soucis avec mon modem HUAWEI SmartAX MT 880, le technicien m'a dis que je change le VCI de 35 à 38 ça marche mais bcp de coupures, svp j'ai besoin de vos aides...le modem est différent que les autres modem standard, voila la page :
System Information
This page displays system status information.
System Information
System Name : SmartAX MT880 RAS FW Version: V100R002B023 Date: 2006/01/10
Batch Number: RTCAP1 DSL FW Version: 3.5.0.2 Standard: ADSL2+ SmartAX MT880
ATM Setting
Other Setting
LAN Config
DHCP Mode
NAT
ADSL Mode
IP Route
Advanced Function
RIP
Security
Time Zone
Remote Management Control
UPnP
Maintenance
User Management
DHCP Table
Diagnostic
Statistics
Restart
Firmware Upgrade
Log out
#49 Le 07/04/2008, à 15:28
- jurce
salut
quand je met cette commande il me donne ça
br2684ctl -b -c 0 -a 0.38
br2684ctl[10921]: interface "nas0" could not be created,reason:operation not permitted
br2684ctl[10921]:communication over ATM 0.0.38, encapsulation : LLC
br2684ctl[10921]:Fatal:failed to connect on socket
Que dieu être avec nous
#50 Le 07/04/2008, à 20:44
- Valente
Bonjour,
@jurce
«operation not permitted» Il faut avoir les "droits" administrateur.... essaye plutôt de cette façon :
sudo br2684ctl -b -c 0 -a 0.38
Utilise la documentation du forum, pour gagner du temps
@Khaled
Tu peux faire un copié/collé de la commande suivante :
lsusb
@+