#3401 Le 02/01/2014, à 20:49
- GR 34
Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]
ljere a écrit :clederocke a écrit :Clederocke veut les points de jlder !!!.
on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, moi je veux gagner au loto ou à l'euro million
Et t"en feras quoi ?
ET pourquoi tu veux gagner au loto justement ?
tu peux pas gagner des euros autrement ?
Tu veux dire que tu n'aimes pas la thune facile, toi ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 02/01/2014, à 20:49)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3402 Le 02/01/2014, à 20:57
- sucarno
sucarno a écrit :ljere a écrit :on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, moi je veux gagner au loto ou à l'euro million
Et t"en feras quoi ?
tu peux pas gagner des euros autrement ?Tu veux dire que tu n'aimes pas la thune facile, toi ?
Quand ça vient facile, ça part aussi facilement ! non ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3403 Le 02/01/2014, à 22:15
- godverdami
6steme1 a écrit :sucarno a écrit :Et t"en feras quoi ?
tu peux pas gagner des euros autrement ?Tu veux dire que tu n'aimes pas la thune facile, toi ?
En même temps, si ça part facile, vaut peut-être mieux que ça vienne facile aussi....
#3404 Le 03/01/2014, à 06:03
- Uallas
Bonjour Bonjour
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★
#3405 Le 03/01/2014, à 06:31
- ljere
Hello
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#3406 Le 03/01/2014, à 06:33
- godverdami
ouiiiiiiiiiiiiiii
#3407 Le 03/01/2014, à 06:39
- GR 34
bonjour
Dernière modification par 6steme1 (Le 03/01/2014, à 06:39)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3408 Le 03/01/2014, à 07:01
- Uallas
bonjour
Je vois dans ta signature, "Coeur de Breizh... Breizhad on ha lorc'h ennon !" tu es breton si j'ai bien suivis, j'ai une chaîne de TV francophone en Belgique, TV Breizh le nom, c'est vraiment une chaîne bretonne ? C'est en voyant ta signature que je me suis posé la question Si oui, c'est chouette et elle est pas mal comme chaîne en plus, il y a de bonnes choses
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★
#3409 Le 03/01/2014, à 07:20
- Pylades
Il raconte même qu’il est un grand breton.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3410 Le 03/01/2014, à 07:38
- Compte supprimé
Bonjour.
#3411 Le 03/01/2014, à 08:37
- souen
hello
...
#3412 Le 03/01/2014, à 08:48
- PPdM
Bonjour
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3413 Le 03/01/2014, à 08:50
- Оливье
Bonjour !
PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.2 LTS 64 Bits Intel I3 // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Qnap TS-221
#3414 Le 03/01/2014, à 09:28
- souen
Hello, j'ai un portable qui tourne sous Voyager 12.4. J'en suis très content mais le seul problème
est que systématiquement au bout de 3 h d'utilisation il se bloque même si je l'ai mis en veille et que je
redémarre, il bloque. Le système se gèle. Ma question: est-ce que ça peut venir du hardware qui n'a jamais
était dépoussiéré (le matos est vieux de 6 ans)? Dans ce cas faudrait-il que je démonte la machine pour
dépoussiéré tout ça?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lorsq … steme_gele
...
#3415 Le 03/01/2014, à 09:29
- sucarno
bonjour
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3416 Le 03/01/2014, à 09:31
- sucarno
sucarno a écrit :6steme1 a écrit :Tu veux dire que tu n'aimes pas la thune facile, toi ?
En même temps, si ça part facile, vaut peut-être mieux que ça vienne facile aussi....
Pour cela il faut pas jouer au loto, mais posséder des puits de pétrole.
#3417 Le 03/01/2014, à 09:51
- godverdami
Hello, j'ai un portable qui tourne sous Voyager 12.4. J'en suis très content mais le seul problème
est que systématiquement au bout de 3 h d'utilisation il se bloque même si je l'ai mis en veille et que je
redémarre, il bloque. Le système se gèle. Ma question: est-ce que ça peut venir du hardware qui n'a jamais
était dépoussiéré (le matos est vieux de 6 ans)? Dans ce cas faudrait-il que je démonte la machine pour
dépoussiéré tout ça?
En principe, tu dois entendre les ventilateurs s'énerver et ça doit chauffer
Sinon, dépoussiérer reste une bonne chose...un portable se démontre très bien à condition d'y aler doucement...
C'est quoii ton engin? si tu peux me donner les references exactes...
#3418 Le 03/01/2014, à 09:56
- souen
Hello Tonton, oui il s'agit d'un HP pavillon dv6000
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft … ct=1842155
La seule modife que j'ai faite est que je lui ai installé un disque dur ssd.
Dernière modification par souen (Le 03/01/2014, à 10:02)
...
#3419 Le 03/01/2014, à 10:02
- godverdami
Hello Tonton, oui il s'agit d'un HP pavillon dv6000
(je ne le trouve même plus sur le site de HP)
Oh j'en ai vu passer des comme ça ....d'ailleurs ma femme avait le même...gros problèmes avec ces machines....(inverters, leds, son, accès HD, blocage de la machine)
Donc le démontage...il est assez simple.....il faut commencer par tout enlever (HD, barrettes) ensuite toutes les vis du dessous....celles de dedans le logement de la batterie...et d'autres que j'oublie....et puis démonter la règle entre le clavier et l'écran. Pour se faire , agir avec une carte de crédit...attention il y a le contact des leds en dessous...donc le pas soulever. Atteindrele connecteur et déclipser
Une fois ça enlevé le reste bien logiquement tout seul.
Le problème avec cette machine sont les bloqueurs des connections...hyper fragile
Quand bien même, ça se démonte assez bien...je te trouve un guide...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/01/2014, à 10:10)
#3420 Le 03/01/2014, à 10:06
- godverdami
dv6000
Il existe sur youtube une video très bien faite de démontage ...un modele + gros mais même procédure....
#3421 Le 03/01/2014, à 10:10
- PPdM
dépoussiéré tout ça?
As tu constaté d'autre symptômes ?
Mais dépoussiérer un portable de 6 ans ne peux pas lui faire de mal, tu n'a pas besoin de tout démonter, juste le clavier et les trames facilement amovibles, une bombe a air et un aspirateur pour souffler et aspirer dans toutes les ouverture devraient suffire.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3422 Le 03/01/2014, à 10:12
- godverdami
Mais dépoussiérer un portable de 6 ans ne peux pas lui faire de mal, tu n'a pas besoin de tout démonter, juste le clavier et les trames facilement amovibles, une bombe a air et un aspirateur pour souffler et aspirer dans toutes les ouverture devraient suffire.
sur celui là malheureusement le clavier est vissé et les vis sont sous la règlette dont j'ai parlé et qu'il faut démonter..... (si ma mémoire est bonne)
#3423 Le 03/01/2014, à 10:15
- souen
dv6000
Il existe sur youtube une video très bien faite de démontage ...un modele + gros mais même procédure....
Coooool Merci tonton!!!
As tu constaté d'autre symptômes ?
euh non rien d'autres de particulier...à part que le bloquage est systématique au bout
d'un certain temps.
...
#3424 Le 03/01/2014, à 10:24
- raspouille_bis
Bonjour ...
Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...
#3425 Le 03/01/2014, à 10:32
- godverdami
@souen: J'essaierai la méthode PPdM avec une bombe et l'aspi.. Moi j'ai tendance à démonter de suite.....
Bonjour clederocke