#1 Le 03/01/2014, à 15:13
- UnMamouth
Adresse en espagne pour acheter un portable compatible Linux ?
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un portable avec un clavier espagnol. Introuvable en France.
Je vais aller dans deux mois en Espagne, à Barcelone. C'est l'occasion de renouveler mon ordinateur portable (entrée de gamme acheté il y a 6 ans, il commence à peiner).
Quelqu'un connaît de bonnes adresses à Barcelone pour acheter des portables compatibles Linux ? (déjà installés ou au moins sans Windaube et avec la garantie que je ne vais pas galérer à installer un Ubuntu ou un Linux Mint) ?
#2 Le 03/01/2014, à 15:17
- seb24
Re : Adresse en espagne pour acheter un portable compatible Linux ?
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un portable avec un clavier espagnol. Introuvable en France.
Je vais aller dans deux mois en Espagne, à Barcelone. C'est l'occasion de renouveler mon ordinateur portable (entrée de gamme acheté il y a 6 ans, il commence à peiner).
Quelqu'un connaît de bonnes adresses à Barcelone pour acheter des portables compatibles Linux ? (déjà installés ou au moins sans Windows et avec la garantie que je ne vais pas galérer à installer un Ubuntu ou un Linux Mint) ?
Je vais pas trop t'aider, mais ayant vécu 7 ans a Barcelone j'ai toujours acheté mes machines avec windows. Et je n'ai malheureusement pas trouve de revendeur Ubuntu. Mais les choses ont peut être change depuis la dernière fois que j'ai regarde.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 03/01/2014, à 15:34
- acpiknik
J'ai pas la réponse mais je suis curieux de savoir en quoi le clavier espagnol est différent ? ...
Ou alors, ptête que Dell vends son XPS sous Ubuntu en Espagne avec un clavier espagnol donc...
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#4 Le 03/01/2014, à 15:48
- LinuxIsNotUniX
Pratiquement tous les PC sont compatible Linux ! il suffit d'acheter un pc sans OS et ensuite tu installes ton Linux toi même, c'est le plus simple.
#5 Le 03/01/2014, à 16:09
- UnMamouth
Le clavier espagnole permet d'écrire les caractères suivants : í ó ú ò ì á Ç
les accents et la cédille sont totalement indépendants de la lettre choisi. On peut donc faire aussi des ṕ ḱ ỳ , etc ...
Tous les PCs sont compatibles .. mais avec certains c'est plus facile qu'avec d'autres. Et effectivement, déjà pouvoir acheter un portable sans système d'exploitation, ce serait un bon début !
#6 Le 03/01/2014, à 16:19
- seb24
J'ai pas la réponse mais je suis curieux de savoir en quoi le clavier espagnol est différent ? ...
Ou alors, ptête que Dell vends son XPS sous Ubuntu en Espagne avec un clavier espagnol donc...
Perso vu que je dois ecrire en Espagnol, Anglais et Français je peux le faire qu'avec un clavier Espagnol. Et de manière générale c'est un clavier dérivé du Qwerty que je trouve plus pratique que l'Azerty Fr.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#7 Le 03/01/2014, à 17:04
- UnMamouth
Perso vu que je dois ecrire en Espagnol, Anglais et Français je peux le faire qu'avec un clavier Espagnol. Et de manière générale c'est un clavier dérivé du Qwerty que je trouve plus pratique que l'Azerty Fr.
idem !
#8 Le 03/01/2014, à 17:22
- acpiknik
Ah ok je vois, en fait tu tapes l'accentuation puis la lettre que tu veux accentuer et comme ça tu peux accentuer n'importe quelle lettre. Comme sur mon Nokia N8 finalement...
Merci !!
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#9 Le 09/01/2014, à 11:59
- tiramiseb
Le clavier espagnole permet d'écrire les caractères suivants : í ó ú ò ì á Ç
Je viens d'écrire, avec mon clavier français, les caractères suivants (sans tricher) :
a á à â ä ã ǎ ą â å
e é è ê ë ẽ ě ę ê
i í ì î ï ĩ ǐ į î
o ó ò ô ö õ ǒ ǫ ô
u ú ù û ü ũ ǔ ų û ů
y ý ỳ ŷ ÿ ỹ ẙ
n ń ǹ ñ ň
... bon, j'arrête la liste là...
... bien sûr je peux écrire toutes leurs majuscules...
a = a
á = AltGr-ù a
à = AltGr-* a
â = ^ a
ä = Maj-^ a
ã = AltGr-^ a
ǎ = AltGr-& a
ą = AltGr-Maj-& a
â = AltGr-z
å = AltGr-Maj-^ a
N'hésitez pas à essayer AltGr avec toutes les touches du clavier...
Ah oui, et le ... le Ç, c'est bien sûr simplement « AltGr-Maj-ç », ou alors « CapsLock ç »
On peut donc faire aussi des ṕ ḱ ỳ , etc ...
Tout pareil :
AltGr-ù suivi de toutes les touches du clavier, ça donne :
áźéŕýúíóṕśǵḱĺḿẃçǘń
... où on constate que certaines lettres n'accueillent pas d'accent aigu
Pareil pour AltGr-* :
àèềòẁǹ
... l'accent grave est encore moins courant
Dernière modification par tiramiseb (Le 09/01/2014, à 12:03)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#10 Le 09/01/2014, à 20:49
- UnMamouth
C'est certes faisable, mais pas aussi pratique .. j'ai d'autres priorités que de devoir retenir par coeur ce genre de combinaisons.
#11 Le 09/01/2014, à 22:31
- inkey
C'est certes faisable, mais pas aussi pratique .. j'ai d'autres priorités que de devoir retenir par coeur ce genre de combinaisons.
Achète des stickers sinon. C'est simple mais efficace.
C'est ce que j'ai pour mon clavier de portable , normalement en azerty mais que j'ai converti en bépo.
#12 Le 09/01/2014, à 23:43
- UnMamouth
Sinon, je viens de trouver ça : http://www.pcubuntu.es/
et puis ça : http://www.vantpc.es/category/productos … portatiles et ça http://www.linuxstore.es/
et sinon, un ami m'avait suggéré de changer les touches directement ...
Dernière modification par UnMamouth (Le 09/01/2014, à 23:51)
#13 Le 10/01/2014, à 00:34
- UnMamouth
Ah, et peut-être que cela en intéressera certains : je viens de trouver que la boutique http://www.pcw.fr/ propose ses portables avec au choix clavier français, belge francophone, suisse, luxembourgeois, allemand .. mais pas espagnol, flûte !
#14 Le 11/01/2014, à 17:29
- UnMamouth
J'ai aussi trouvé ça : http://www.touchedeclavier.com/
ça permettrait de transformer son clavier de français à espagnol, s'ils vendent les touches adéquates, ce qui ne semble pas être le cas.
#15 Le 12/05/2014, à 17:38
- freechelmi
Salut , pour info , il y a 2 clavier espagnols tirés du QWERTY :
ftp://ftp.software.ibm.com/software/glo … KBD173.pdf
ftp://ftp.software.ibm.com/software/glo … KBD071.pdf
Le plus simple serait donc bien d'acheter un clavier QWERTY et quelques stickers discret.
En europe maintenant on as tendance a n'installer que 3 claviers AZERTY-FR QWERTZ-DE et QWERTY-UK , ce qui ets domage j'en conviens car beaucoup de caractères manquent.
#16 Le 12/05/2014, à 21:24
- alius
acpiknik a écrit :J'ai pas la réponse mais je suis curieux de savoir en quoi le clavier espagnol est différent ? ...
Ou alors, ptête que Dell vends son XPS sous Ubuntu en Espagne avec un clavier espagnol donc...Perso vu que je dois ecrire en Espagnol, Anglais et Français je peux le faire qu'avec un clavier Espagnol. Et de manière générale c'est un clavier dérivé du Qwerty que je trouve plus pratique que l'Azerty Fr.
Tient c'est marrant ça ! parce que ça va totalement à l'encontre du pourquoi du comment
Le qwerty à été "inventé" pour géner et ainsi ralentir la cadence de frappe car les claviers des machines à écrire de l'époque se bloquaient souvent lorsque l'on tapait trop vite.
Alius