Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2014, à 17:12

bipede

Version 4.00 de pap'rass

Bonjour à tous,

Pap'rass est une gestion électronique de documents sous licence GPL que j'avais développée en 2007.

La version 4.00 de cette GED personnelle est maintenant finalisée et n'est plus disponible que sous GNU-Linux.
La version existante dans les dépôts est la version 2.06 qui se basait sur la bibliothèque python-imaging-sane pour ce qui concerne la fonction de numérisation, et possédait sa propre gestion des thèmes d'icônes.
La version 4.00 est beaucoup plus stable, elle s'appuie sur la commande scanimage de linux et son look s'intègre dynamiquement dans la distribution hôte.
Elle permet une gestion de documents sous forme de séries d'images numérisées ou importées et de PDF.
La réalisation du plan de classement est particulièrement souple et la recherche rapide et sûre.
Un package deb est disponible à cet endroit .
J'ai pris contact avec le responsable du paquet DEBIAN officiel afin qu'il intègre cette nouvelle version.

Mes meilleurs vœux à tous


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#2 Le 12/01/2014, à 19:23

Оливье

Re : Version 4.00 de pap'rass

Merci pour ton travail, archive téléchargée et je testerai dans la semaine.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 23:22

vincnet68

Re : Version 4.00 de pap'rass

Bonjour Bipede,

J'ai installé la dernière version de pap'rass, mais je souhaite pouvoir selectionner l'emplacement de sauvegarde de mes fichiers (dans mon cas un lecteur reseau). As-tu un solution ?

De plus j'ai une imprimante all in one HP en wifi et le logiciel ne la voit pas (il cherche en boucle).

Merci de ton aide.

Vincnet68

Hors ligne

#4 Le 22/11/2017, à 08:13

pistache

Re : Version 4.00 de pap'rass

Bonjour.

Je viens de découvrir l'existence de ce logiciel.
Merci pour sa création, il est adapté aux besoins d'usagers particuliers, sans avoir recours à la lourdeur de GED pour entreprise, applications web où d'une part il faut numériser, puis télécharger, etc. La gestion du scanner intégré est bien pratique.

Si vous envisagez la poursuite du développement, peut-être certaines fonctionnalités que j'avais connu dans Paperport pourraient être appréciables (il existe des logiciels pour cela, mais nécessite de traiter les fichiers avant import au lieu de la possibilité de les modifier une fois importés) : modifier des fichiers (rotation d'une des pages ou de l'ensemble des pages d'un fichier PDF, fusion de plusieurs documents en vue d'en faire un seul ou au contraire division d'un document en plusieurs documents, etc...) , rajout de surlignage façon stabilo, ajout de post-it sur document, association de tags aux fichiers + OCR sur le contenu des documents pour faciliter la recherche d'un fichier dans la base, etc.

En vous souhaitant bonne réussite dans la poursuite du projet (qui mérite d'être connu, je l'ai rajouté à la page GED d'Ubuntu-fr, non référencé)

Hors ligne