Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 12/01/2014, à 19:49

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Et ça commence par la liberté d'entreprendre.

C'est clair que faut commencer par le plus important… roll

hol0gram a écrit :

Les capitalistes ne sont pas en reste.

preuve ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_n … apitalisme

Le livre énonce ainsi un bilan de 100 millions de morts pour la période observée, allant de 1900 à 1997.

hol0gram a écrit :

Du coup , faut-il jouer avec des statistiques nécessairement incomplète et probablement en parti biaisé pour juger de la sorte quel système est le mieux par le nombre de mort induit ?

après tout, comme dit Staline:

« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.  »

Bah tu m'explique comment chiffré précisément les mort lié à une idéologie de façon assez certaine.
Il y à pas mal de morts qui peuvent être imputé à l'idéologie mais ou c'est pas nécessairement pertinent,
et d'autre ou ça peut l'être mais ou on y pense pas forcément.

Les morts liés à la misère par exemple, les systèmes capitalistes en ont pas mal, mais on ne pense pas nécessairement à faire le lien.

#177 Le 12/01/2014, à 19:51

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

Du tout ! Il se trouve seulement que les 2 seules qui ont explosé sont américaines...C'était très réussi, d'ailleurs !

et les millions de mort du communisme ? tu en fais quoi ?

Ils effacent les autres et depuis, les japonais qui ont pris little boy et l'autre dans la gueule sont tous ressuscités... Ça a du bon, le communisme ! Même capable de ressusciter les morts ! lol

A propos, Jack D. Ripper, tu n'as pas répondu à ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15731641

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 19:56)

#178 Le 12/01/2014, à 19:52

godverdami

je t'ai répondu plus haut !  tongue
Aussi dis moi: Par quoi vas tu remplacer la motivation par l'argent, dans ta nouvelle société vertueuse ?

Cette question !
Moi j('ai une solution pour générer des activités humaines, tu n'es pas d'accord alors qu'elle est ta solution
Avec quoi vas-tu motiver les troupes ??
Je trouve la motivation par l'argent, le but lucratif, excellent...et qui plus est je persiste à le penser
Ce n'est pas pour autant que je fais légitimer toute activité au seul motif qu'elle génere un profit
C'est aussi ça que je te précisais et que tu as zappé

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/01/2014, à 19:57)

#179 Le 12/01/2014, à 19:55

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu préfèrerais le contraire ?
Ça aurait privé pas mal de petits commerçants/artisans de faire leur vie, à commencer par la petite épicerie du coin de la rue tenue souvent par un Maghrébin d'origine qui a voulu créer sa petite entreprise et qui est si utile à tous...

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/01/2014, à 19:56)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#180 Le 12/01/2014, à 19:58

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Ça aurait privé pas mal de petits commerçants/artisans de faire leur vie, à commencer par la petite épicerie du coin de la rue tenue souvent par un Maghrébin d'origine qui a voulu créer sa petite entreprise et qui est si utile à tous...

Mon dieu ! Un islamiste et en plus qui pratique la concurrence déloyale en étant ouvert le dimanche ! En plus il fait bosser ses trente six femmes et ses 47 gosses. Et il touche même les allocs.
Achetons français ! Bordel !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 19:59)

#181 Le 12/01/2014, à 20:02

compte supprimé x0

tontonrobertettantirene a écrit :

Aussi dis moi: Par quoi vas tu remplacer la motivation par l'argent, dans ta nouvelle société vertueuse ?

Cette question !
Moi j('ai une solution pour générer des activités humaines, tu n'es pas d'accord alors qu'elle est ta solution

T'es payé pour faire du dépannage ici, par exemple ? lol

#182 Le 12/01/2014, à 20:03

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

Mon dieu ! Un islamiste et en plus qui pratique la concurrence déloyale en étant ouvert le dimanche !

Va pas tracer des croissants sur sa devanture comme en d'autres temps les fascistes et les communistes s'en prenaient au petit commerce en traçant des étoiles  (dont tu parles beaucoup)... lol

#183 Le 12/01/2014, à 20:03

Hober Mallow

Non, je te dis justement que la liberté totale est une illusion, y compris dans le système actuel contrairement à ce que disait system et que rien que l'argent en lui-même qui est à la base du système crée une contrainte qui la limite et qui le sert. Donc le système capitaliste dans sa forme actuelle est loin d'être la panacée de liberté qu'on veut bien nous faire croire.

Sauf que là où ton discour a quelque chose de biaisé, c'est quand tu dis que "" rien que l'argent lui-même...." .l'argent vient bien après des tas de choses comme par exemple, le simple fait de vivre en collectivité fait que la liberté n'est plus totale (respect de codes necessaires, de règles ...etc)

Ton présupposé de base est faux, car il me serait inutile de travailler pour me nourrir si la nourriture est déjà produite et abondante. Ce qui est le cas.

Par qui est comment est-elle produite ? On n'est pas au jardin d'Eden. Il y a des agriculteurs qui produisent. S'ils se mettent à penser comme toi, on n'est pas dans la merde !

Et c'est là que je vous ai piégé toi et hologram wink
Relisez bien mes posts. Je n'ai jamais parler d'abolir l'argent.

Tu viens de justifier toi-même ce que je voulais démontrer, l'argent sert à créer l'activité en se substituant aux besoins de bases tout d'abord et en créant un besoin artificiel dans un second temps.
De cette manière, l'argent sert à mobiliser une force de travail dans le but de faire fonctionner le système. Et étant donné que pour ce faire il tend à se substituer aux besoins de base des humains, il créé la nécessité et bride donc la liberté.

Pour ma première phrase, j'ai dit "rien que l'argent en lui-même" bride les libertés, ça ne veut pas dire que je néglige les autres facteurs, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le système actuel qui place le marché comme facteur essentiel des relations humaines place donc l'argent à sa base, c'est donc pour ça que je parle de l'argent ici.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 12/01/2014, à 20:04)

Chips cacahuète
Jules César

#184 Le 12/01/2014, à 20:05

godverdami

Cette question !

ca veut dire quoi ? moi pas comprendre..

#185 Le 12/01/2014, à 20:10

godverdami

Oh putain je suis impressionné là !

Non mais la sityuation n'a pas l'air de te satisfaire;..remarque, moi non plus...mais c'est un mal necessaire. Je fonde beaucoup d'espoir sur la solution du doc qui va nous trouver un stimulant tout aussi efficace pour générer de l'activité

Tu viens de justifier toi-même ce que je voulais démontrer, l'argent sert à créer l'activité en se substituant aux besoins de bases tout d'abord et en créant un besoin artificiel dans un second temps.

Oui et alors ? c'est mal ?

#186 Le 12/01/2014, à 20:13

compte supprimé x0

Cette question !

Qu'on peut être motivé par des tas d'autres choses que le fric. Mais bon, si le fric est la seule motivation proposée (à moins de bosser à l'oeil)...

#187 Le 12/01/2014, à 20:16

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

Mon dieu ! Un islamiste et en plus qui pratique la concurrence déloyale en étant ouvert le dimanche !

Va pas tracer des croissants sur sa devanture comme en d'autres temps les fascistes et les communistes s'en prenaient au petit commerce en traçant des étoiles  (dont tu parles beaucoup)... lol

Les communistes ont fait ça ? Tiens donc... Mais ça doit être un réflexe chez toi, de voir le complot judéo-bolchévique partout...

Ensuite sur sa devanture il fait ce qu'il veut. Ou alors tu lui as déjà interdit de tracer des croissants ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 20:17)

#188 Le 12/01/2014, à 20:17

godverdami

Qu'on peut être motivé par des tas d'autres choses que le fric. Mais bon, si le fric est la seule motivation proposée (à moins de bosser à l'oeil)...

Je te signale juste que, d'une part, ubuntu , à la base c'est  un mec plein de fric qui a voulu se faire encore d'avantage de fric et un beau coup de com en lançant une distri
et que, d'autre part, ici ça ne nourrit pas son homme....faut aussi être tant soit peu alimentaire et donc se tourner, pour se faire, vers des activités marchandes
enfin, je te rappelle avoir dit plus haut qu'il existe des tas d'activités en dehors du circuit marchand...reste à savoir si toutes, elles nourrissent son homme

#189 Le 12/01/2014, à 20:17

inkey

6steme1 a écrit :

Je vois plus ça comme un droit, qu'une liberté quasi-fondamentale comme tu semble le dire.
Entreprendre certes, mais pas n'importe quoi, n'importe comment, etc…

#190 Le 12/01/2014, à 20:20

Hober Mallow

Oh putain je suis impressionné là !

Non mais la sityuation n'a pas l'air de te satisfaire;..remarque, moi non plus...mais c'est un mal necessaire. Je fonde beaucoup d'espoir sur la solution du doc qui va nous trouver un stimulant tout aussi efficace pour générer de l'activité

Oui et alors ? c'est mal ?

Disons que là où la situation ne me satisfait pas, c'est que l'argent a un poids trop lourd dans nos sociétés actuelles.
Mais le commerce est un élément essentiel des relations humaines, et donc l'argent également. je ne pense pas que l'abolir soit une bonne chose, ou même que ce soit possible. Tout du moins pas sans changer radicalement nos sociétés.

Et je n'ai à aucun moment dit que c'était mal. J'ai simplement voulu démontrer en quoi l'argent et bridait les libertés, et donc le modèle de société actuel basé sur l'argent les bridait également. Tout cela pour démontrer que la liberté totale n'existe pas, pas même dans une société capitaliste.

Après si tu veux mon avis, il faut du travail, car la stagnation n'est pas une solution. Je trouve donc que l'argent est une bonne chose à ce niveau là.
Par contre, d'un autre côté je pense que l'argent ne doit pas primer devant l'humain.

Chips cacahuète
Jules César

#191 Le 12/01/2014, à 20:22

GR 34

6steme1 a écrit :

Les communistes ont fait ça ? Tiens donc... Mais ça doit être un réflexe chez toi, de voir le complot judéo-bolchévique partout...

Ensuite sur sa devanture il fait ce qu'il veut. Ou alors tu lui as déjà interdit de tracer des croissants ? lol

Renseigne-toi sur les méfaits des communistes envers les Juifs tant en URSS que dans les pays du Pacte de Varsovie (et très récemment Pologne en 1968).
Bon sang mais tu ignores l'histoire !!!

#192 Le 12/01/2014, à 20:24

godverdami

Que l'argent bride les libertés, on s'en doutait un peu....que dans le type de société dans laquelle on vit, l'argent concourt à préserver une certaine liberté, est tout aussi défendable.

#193 Le 12/01/2014, à 20:27

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

Renseigne-toi sur les méfaits des communistes envers les Juifs tant en URSS que dans les pays du Pacte de Varsovie (et très récemment Pologne en 1968).
Bon sang mais tu ignores l'histoire !!!

Le Birobidjan ? Tu veux dire ?

(quant à la Pologne... Ils n'ont pas attendu les communistes... Jedwabne, par exemple, ça te dit quelque chose ?)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 20:30)

#194 Le 12/01/2014, à 20:29

godverdami

@doc: En passant ce que tu dis me fait glousser parce que Ubuntu, ce sont des brevets, des marques déposées, bref, toutce qui, selon tes propres propos, fait le capitalisme ..;etc..etc...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/01/2014, à 20:30)

#195 Le 12/01/2014, à 20:32

compte supprimé x0

@doc: En passant ce que tu dis me fait glousser parce que Ubuntu, ce sont des brevets, des marques déposées, bref, toutce qui, selon tes propres propos, fait le capitalisme ..;etc..etc...

Mais j'ai passé à Debian dès que j'ai eu vent de cette histoire d'amazon... Et sans l'ombre d'une hésitation...

#196 Le 12/01/2014, à 20:37

godverdami

Mais j'ai passé à Debian dès que j'ai eu vent de cette histoire d'amazon... Et sans l'ombre d'une hésitation...

Ce qui est interressant, c'est de constater que nombre de gens ici qui se disent anti capitalistes et toussa, ont porté leur choix sur une des seules ditri commerciale qui soit,  Ubuntu
lol  tongue
Dépanner et travailler gentiment et bénévolement pour une entité commerciale, ça ne manque pas de sel !

#197 Le 12/01/2014, à 20:41

hol0gram

"Ce livre dénonce, globalement, ce qu'il considère comme des méfaits imputables au capitalisme. Sont ainsi qualifiés de « crimes du capitalisme » les morts causées par la traite atlantique (commerce des esclaves)pas libéral, contre le droit naturel, par les guerres et les répressions colonialesmême argument, par la majorité des guerres du xxe siècle (dont celles des deux guerres mondiales)lol, par la guerre civile et les famines en Russielol, puis en URSS durant les périodes de guerre civile et d'intervention étrangèremega lol, par la répression de la Commune de Paris (1871)lol, par la répression de mouvements sociauxlequels ?, par le fascismelol, par l'Allemagne nazie.voir le lol pour l'URSS"

on pourrait même prendre tout les morts depuis 6000 ans, c'est vrais quoi, le libéralisme a pas encore rendu la vie éternelle smile

Dernière modification par hol0gram (Le 12/01/2014, à 20:44)

#198 Le 12/01/2014, à 20:43

inkey

Ce qui est interressant, c'est de constater que nombre de gens ici qui se disent anti capitalistes et toussa, ont porté leur choix sur une des seules ditri commerciale qui soit,  Ubuntu
lol  tongue

Pas sur qu'il y en ai tant que ça.
Ça doit faire bien… 3-4 ans que je suis passé à Debian.

#199 Le 12/01/2014, à 20:45

hol0gram

tourne t'il sur un ordinateur nord-coréen ?

#200 Le 12/01/2014, à 20:46

godverdami

inkey a écrit :

lol  tongue

Pas sur qu'il y en ai tant que ça.
.

Ah bon ?  je me suis connecté au site...introduction avec une video sur Nelson Mandela qui explique l'origine du mot Ubuntu...rien que ça !...