Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 19:26

bloblux

besoin d'aide : mon écran ne marche pas

bounjour a tous,

j'ai installé ubuntu, pendant toute l'installation mon écran marché, mais une fois sur ubuntu plus rien sad je l'ai desinstallé, réhinstallé, démaré, redémarré rien a faire. Mon écran marche seulement pendant l'installation d'ubuntu et au démarrage de l'ordi, une fois que ubuntu est lancé il ne le reconnait plus. J'ai emprunté un écran pour essayé et là pas de problème sad! je ne sais pas quoi faire pour que le mien fonctionne... c'est un écran plat compuBOX  .....
j'espère que quelqu'un poura m'aider.
Merci a tous

#2 Le 27/12/2005, à 09:35

burzuum

Re : besoin d'aide : mon écran ne marche pas

Hmmm ce qu'il faut savoir c'est que lors de l'installation, Ubuntu paramétre ton écran avec des valeurs génériques qui passent avec tous les écrans. Une fois, dans l'installation, que tu as configuré tes résolutions, il donne la main à ton fichier de configuration vidéo : /etc/X11/xorg.conf

Si celui-ci possède des infos de résolutions incohérentes (valeurs d'horloges fausses), il va quand même tenter de les appliquer.

Bref, est-ce que tu as bien défini ton écran lors de l'installation ? Tu nous dit un écran compuBOX ... as-tu bien vu ce fabricant dans le choix des écrans disponibles lors de l'installation ? ou est-ce que tu as défini un écran générique ? N'as-tu pas défini des résolutions trop grandes ?

Commence déjà par des résolutions standards : genre 1024*768 ou 800*600

Tu as essayé un autre écran et cela "passait". C'est tout simplement que l'autre écran à certainement des valeurs d'horloges proche de celle définies dans ton fichier de conffiguration. Celles de ton écran ne doivent apparemment pas convenir ...

Tu dois te demander : "Mais comment avoir les valeurs d'horloge de MON écran ?". Réponse simple : demande dans ce forum si qq as le même écran que toi et s'il peut te filer ses valeurs cool:cool:

#3 Le 29/12/2005, à 18:18

carmelo

J'ai apparement le même problème.

Comment éditer en ligne de commande le fichier /etc/X11/xorg.conf ?

Merci

Carmelo

#4 Le 29/12/2005, à 18:31

michel2652

Bonjour, je te conseille de faire en ligne de commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Après en cas "d'écran noir",

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf et vérifier les résolutions proposéees

A+

#5 Le 29/12/2005, à 20:30

carmelo

Merci, la première commande a marché !

Mais j'ai mis Ubuntu à la place de Kubuntu, ça marche beaucoup mieux.

Carmelo

#6 Le 29/12/2005, à 20:33

michel2652

Un petit "résolu" dans le titre de ton 1er post, merci

A+