Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/02/2008, à 02:08

nicostcado

Re : Tout logiciel utilisant internet fait planter le modem

Salut.
CA MARCHE !
le plat gris sous dapper, 2.6.15.26.386
et bien !
depuis 3 jours.
J'osais pas crier victoire avant téléchargement, surf etc...
Alors un grand à tous ceux qui ont contribué aux divers forums et tuto sur ce modem
je n'ai pas eu à poster car mes prob étaient déjà présent mais j'ai quand mis du temps (manque d'aisance informatique)
Vu que mon ubuntu n'a jamais vu internet j'ai plein de bricole à y faire alors pourvu que je ne fasse pas de bétisse avec mon modem.
_D'ailleurs je voudrais passer au noyau 2.6.15.51.686, je suis déjà pas sûr de la manip (il tourne déjà mais j'ai du mal à saisir l'approche pour y recompiler mon unicorn de façon correct) alors si quelqu'un a des conseil je suis preneur
Merci encore (j'en ai les larmes au yeux)
bonne soirée

Dernière modification par nicostcado (Le 14/02/2008, à 02:18)

Hors ligne

#102 Le 01/03/2008, à 20:08

guazalam

Re : Tout logiciel utilisant internet fait planter le modem

Au rapport big_smile

Alors j'ai passé des heures avec ce modem:

- Compilation du modem sous Feisty en s'aidant de l'unicorn neo pour modifier les sources du 9.3 -> le résultat est un plantage au démarrage du pilote. Il alloue une zone mémoire à 00000

- L'erreur qui fait que seuls wget marchent sous Debian viendrait peut être d'un problème de MSS: en clair les paquets reçus seraient trop gros par rapport aux 1500 octets maximum reçus par le modem. Ou bien c'est le MRU qui n'est pas pris en compte par le modem. Mais wget marche quand même sans faille, j'ai fait des mises à jour de Debian avec. Ceci dit sans les pages web c'est pas intéressant.

- Compilation sous Debian avec le noyeau 2.6.15 -> même crash que sous Feisty mais je n'ai pas eu à faire des modifications pour compiler sur ce noyeau. Peut être qu'il manque linux-atm??
J'ai essayé le package rzonline mais je me suis perdu dans les dépendances, il y a un paquet qui ne passait pas à l'installation, ça se mordait la queue.

Voilà, je n'ai vraiment pas envie d'acheter un autre truc pour me connecter, surtout que ça marche bien sous windows. St aurait pu filer les sources ou la doc des IC quand même c'est du gachis.

#103 Le 02/03/2008, à 20:04

guazalam

Re : Tout logiciel utilisant internet fait planter le modem

J'ai réussi à faire marcher le modem sous Debian Sarge mais en recompilant un noyeau 2.6.15 de kernel.org. Je ne savais pas qu'il fallait activer les option USB DSL modem Support avant de compiler le noyeau et c'est pour ça que le modem ne marchait pas.
Maintenant j'ai au moins le net sur un noyeau 2.6.15 comme sous dapper. J'ai réessayé avec le 2.6.8 Debian d'origine pour tester si ce n'était pas la configuration et ça ne marche toujours pas dans un navigateur web, j'ai wget et ping.

J'ai passé beaucoup trop d'heures à trouver l'erreur sous Feisty. C'est une fonction propriétaire enfouie dans le ".o" qui plante: AMSW_Modem_SW_Init(). J'ai réactivé tout le debug et rajouté des printk pour le trouver (DebugLevel=127 pour avoir tous les messages). J'ai essayé de rajouter un code d'erreur là où ça posait problème dans la partie ouverte des sources mais rien n'y fait. Et en plus dans pas longtemps des fonctions usb utilisées dans ce driver ne seront plus utilisables par les pilotes propriétaires comme celui ci.
Je me retrouve quand même avec un pilote unicorn qui compile sous Feisty. Et donc je vais essayer d'utiliser un noyeau 2.6.15 pour faire passer ce modem sous Feisty.
Est ce que ubuntu 7.04 va fonctionner avec un noyeau plus ancien?

Au passage ce modem se vendait 90€ alors que selon des pages  chez STmicro, il coûterait aux alentours de 10€ à fabriquer.

#104 Le 09/03/2008, à 11:11

guazalam

Re : Tout logiciel utilisant internet fait planter le modem

J'ai essayé de compiler le noyeau 2.6.15 sous Feisty mais j'obtiens une erreur de compilation.
Et j'ai installé le noyeau 2.6.15 de dapper et ça ne demarre pas, en fait il semblerait que la 7.04 prendrait uniquement les noyeaux au dessus de 2.6.17 pour des raisons de types de partitions utilisées au démarrage.

Conslusion:
- Sous Debian Sarge installer un noyeau 2.6.15 pour que ça marche
- Je vais faire comme nicostcado et installer une dapper à la place de Feisty.
- Les modem "speed touch" usb sont intégrés dans le noyeau linux. Et on en trouve à 1€ donc à défaut d'un modem ethernet ou d'un modem routeur ethernet on peut changer pour ça.

Merci à tous

#105 Le 28/04/2008, à 11:00

nicostcado

Re : Tout logiciel utilisant internet fait planter le modem

Salut
J'ai déménagé et mon bewan n'aime pas ça ! En clair il fonctionne chez d'autre mais ne fonctionne pas sur ma nouvelle ligne adsl ... il se synchronise mais ne parvient pas à accrocher la connexion, je ne comprend pas très bien le symptome; en tout cas j'ai donc été obligé de passer à une box machin ...
Je quitte donc le club très restreint des linuxiens bewaniens, avec un petit regret pour cette bébête grise capricieuse...
bonne chance ...

Hors ligne

#106 Le 10/07/2008, à 18:30

www.rzr.online.fr

Re : Tout logiciel utilisant internet fait planter le modem

nicostcado a écrit :

Salut
J'ai déménagé et mon bewan n'aime pas ça ! En clair il fonctionne chez d'autre mais ne fonctionne pas sur ma nouvelle ligne adsl ...

sous quelle distro ?


A ma connaissance seul dapper le supporte, a ce propos les utilisateurs sous dapper si il y en a encore
peuvent suivre ce bug :




https://bugs.launchpad.net/dapper-backports/+bug/247008


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne