Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2014, à 03:13

navtex

changement de processeur

Bonsoir aux techniciens
J'ai un Dell vostro 1720 avec Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz que j'aimerais upgrader
(depuis le temps que je suis à cette vitesse ..  roll   )
dans la meme série 1720 , certains sont montés avec un processur T9550 @2,66GHz
Pensez-vous que je puisse changer le processeur sans risque  pour un T9550 ou autre ?

Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

#2 Le 16/01/2014, à 16:26

tiramiseb

Re : changement de processeur

Salut,

Pour ma part je me demande s'il est pertinent de faire ce changement

Sur ce site : http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php,
- le T6570 a un score de 1257
- le T9550 a un score de 1787
Ça t'offrirait donc en théorie une puissance maximale supérieure de 42%.
Ressens-tu une gêne par rapport à la vitesse de ton processeur et penses-tu qu'un gain de puissance d'environ 40% serait visible ?

D'autant plus que changer un processeur de portable ce n'est pas toujours super facile...

#3 Le 16/01/2014, à 16:43

Fireweasel

Navtex, ton changement ne sert absolument a rien, dans tous les cas ton processeur est useless. Si tu veux augmenter significativement les performances tu dois changer de pc tout simplement et tu prend un intel core i7. Mettre un ssd a la place du disque dur va largement avoir plus d'effet crois moi !

#4 Le 16/01/2014, à 18:04

navtex

Salut à tous
Je viens de changer le disque ,pas pour un SSD mais pour un hybride ,raisons de budget  et l'ordinateur d'occasion à 100€ itou
alors encore 30 pour un proc d'occase et ce sera terminé. L'i7 ? pouquoi pas un mac  ? je rigole .
- et je suis déja plus à l'aise qu'avec 1,66GHz , ce qui tourne déja agréablement . Voyez ,je ne suis pas dans la course à l'armement.
En heure de pôinte : copie de fichiers+VM+quarte+upgrades et quelques bricoles et pour peu qu'un procesuss s'emballe un poil
j'attends que ça se tasse.Donc oui j'aimerais voir à +40% !
J'ai remis de la pate thermique ,je sais donc ou est le processeur ,s'il suffit de le retirer délicatement ,ça ira
Bon ,si il n'y a pas probleme compatibilité ou refroidissement , j'attaque
merci .

Dernière modification par navtex (Le 16/01/2014, à 19:54)

Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre