#626 Le 16/01/2014, à 14:28
- pierrecastor
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
Un autre exemple de manipulation flagrant qui me vient en tête. Les armes de destructions massive pour justifier de la guerre contre l'Irak. De même que le sois disant anthrax pour appuyer la guerre en Afghanistan.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#627 Le 16/01/2014, à 14:41
- compte supprimé x0
Un autre exemple de manipulation flagrant qui me vient en tête. Les armes de destructions massive pour justifier de la guerre contre l'Irak. De même que le sois disant anthrax pour appuyer la guerre en Afghanistan.
Alors là, on n'a pas fini... On peut commencer avec la commission Creel... Ou même avant... Le roman "historique" après la guerre de 1870 (pour préparer la revanche)... Et il y a aussi les incidents du golfe du Tonkin du 4 aôut 1964, les couveuses du Koweit...
On n'a que l'embarras du choix !
Mais en un sens ce type de manipulation est plus "anodine". C'est souvent la goutte d'eau qui fait pencher la balance qui a été préparée longtemps avant de manière beaucoup plus insidieuse...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/01/2014, à 15:09)
#628 Le 16/01/2014, à 16:31
- mazarini
ppdm a écrit :... on s'est marié sous contrat !
Pourquoi ? tu l'as acheté ta femme ?
Moi, je me suis marié sous le régime de la séparation des dettes. Il ne faut pas uniquement voir l'aspect séparation des biens.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#629 Le 16/01/2014, à 19:23
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#630 Le 16/01/2014, à 19:30
- godverdami
Ca me semble évident que physiologiquement, sur bien des points , h et F ne sont pas placés sur un même pied d'égalité
Il y a aussi la meilleure protection des femmes pour les maladies coronariennes par exemple, bien d'autres...
#631 Le 16/01/2014, à 20:21
- sucarno
Toi, tu vas finir par se faire bannir.
: Il ne faut pas parler des inégalités ; juste les égalités, les fraternités et libertés :
Juste les choses les plus sollicitées!
OK !!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#632 Le 16/01/2014, à 20:50
- GR 34
6steme1 a écrit :Toi, tu vas finir par se faire bannir.
: Il ne faut pas parler des inégalités ; juste les égalités, les fraternités et libertés :
Juste les choses les plus sollicitées!
OK !!
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#633 Le 16/01/2014, à 20:56
- PPdM
N'empêche, ses graphiques au doc ne sont pas trop mal puisque en les comparant on voit à quel point leur allure change visuellement. Dans le 2ème les valeurs ont l'air + stables car + écrasées.
Comme quoi l'effet visuel peut aussi participer à la tromperie..ou maquillage de la vérité (si vérité il y a)PPdM a écrit :quand je dois acheter quelque chose, j'attends d’être sur d'en avoir vraiment besoin, je n’achète jamais sur un coup de tête, et je fais ça pour tout, j'ai mis onze ans a me décider d'épouser ma femme, et on s'est marié sous contrat !
Pourquoi ? tu l'as acheté ta femme ?
Ouais, comme tout le monde, elle dit que je l'ai payée en monnaie de singe !
Plus sérieusement, vu que je ne suis pas fonctionnaire et que j'ai toujours été indépendant, comme dit Mazrini, c'est surtout de la séparation de dettes, mais je suis opposé au principe même de la communauté de bien, trop vue de divorce sanglants autour de moi.
Croire que les femmes sont le sexe faible est une belle connerie, le sexe faible c'est l'homme et depuis toujours, ce qui explique qu'il a toujours besoin de montrer ses muscles.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#634 Le 16/01/2014, à 21:21
- godverdami
Croire que les femmes sont le sexe faible est une belle connerie, le sexe faible c'est l'homme et depuis toujours, ce qui explique qu'il a toujours besoin de montrer ses muscles.
regarde le doc par exemple...toujours à montrer ses biceps...oops c'est le vendredi qu'on déconne !
#635 Le 16/01/2014, à 23:51
- inkey
Je connais des hommes qui montre pas leur muscles , c'est grave docteur ?
#636 Le 17/01/2014, à 01:26
- PPdM
PPdM a écrit :Croire que les femmes sont le sexe faible est une belle connerie, le sexe faible c'est l'homme et depuis toujours, ce qui explique qu'il a toujours besoin de montrer ses muscles.
Je connais des hommes qui montre pas leur muscles , c'est grave docteur ?
Ça dépend de ce qu'ils montrent a la place !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#637 Le 17/01/2014, à 08:44
- sucarno
...
Elle commencent à ne plus être impressionnée par mes muscles !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#640 Le 17/01/2014, à 13:22
- Grünt
Bonne nouvelle : Hollande a enfin inversé sa fameuse courbe !
Super, on n'a plus qu'à renommer le topic en "Closer"..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#641 Le 17/01/2014, à 13:28
- compte supprimé x0
Ben oui... Il suffit que les bolchéviques s'absentent quelques heures pour que ça reprenne enfin les bonnes dimensions...
#642 Le 17/01/2014, à 15:00
- side
Le divertissement porte parfois bien son nom.
Edit :
Mots-clés : influence, propagande, distraction, diversion, normalisation distractive, désinformation, rumeur, manipulation, stratégie, détournement. Communication, mercatique, temps de cerveau disponible.
Re-Edit : la pensée par mots-clés, j'suis contre !
Dernière modification par side (Le 17/01/2014, à 15:12)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#643 Le 17/01/2014, à 17:14
- Hober Mallow
PPdM a écrit :...
Croire que les femmes sont le sexe faible est une belle connerie, le sexe faible c'est l'homme et depuis toujours, ce qui explique qu'il a toujours besoin de montrer ses muscles.Elle commencent à ne plus être impressionnée par mes muscles !!!
C'est normal, il faut qu'ils soient fiers, droits et brillants, pas petits, mous et qui volent au vent. Utilise des pinces à linge pour les faire tenir.
Chips cacahuète
Jules César
#644 Le 17/01/2014, à 18:51
- godverdami
@side et au doc...aussi gangsterautorise...plusieurs posts ce serait bien
Siouplait voulez pas mettre un post ici merci !
Jvous refilerai un bounty à l'occasion
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 17/01/2014, à 18:53)
#645 Le 17/01/2014, à 19:36
- side
@side et au doc...aussi gangsterautorise...plusieurs posts ce serait bien
Jvous refilerai un bounty à l'occasion
Après toi mon cher !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#646 Le 17/01/2014, à 19:44
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :@side et au doc...aussi gangsterautorise...plusieurs posts ce serait bien
Jvous refilerai un bounty à l'occasionAprès toi mon cher !
une politesse d'un side...je flaire le piège !
#647 Le 17/01/2014, à 21:42
- PPdM
c'est fini les gamineries, on dirait deux précieuses du XIXeme !!
#648 Le 18/01/2014, à 02:34
- side
c'est fini les gamineries, on dirait deux précieuses du XIXeme !!
Qu'est-ce que tu as contre les précieuses du XIXème ?
Dernière modification par side (Le 18/01/2014, à 02:34)
#649 Le 18/01/2014, à 09:09
- PPdM
PPdM a écrit :c'est fini les gamineries, on dirait deux précieuses du XIXeme !!
Qu'est-ce que tu as contre les précieuses du XIXème ?
Je me suis trompé de siecle
Précieuse
Sens Au XVIIe siècle, femme qui cherchait à se distinguer par des manières et un langage raffinés.
La fille et la nièce d’un bon bourgeois, nommé M. Gorgibus, sont deux pédantes qui ne rêvent que de se voir entourées de beaux esprits, gens à la mode qui ne parlent que dans un style prétentieux ; elles ont changé leurs noms de Madelon et de Cathos pour les noms plus sonores d’Aminte et de Polixène et elles se posent en précieuses. Gorgibus, qui, avant tout, est un homme de gros bon sens, veut marier ces jeunes filles avec deux jeunes gens de bonne maison, nommés La Orange et du Croisy. Ces jeunes gens s’expriment avec simplicité et naturel, ce qui ne les recommande pas auprès de Cathos et de Madelon qui les éconduisent avec mépris. Les deux gentilshommes jurent de se venger et envoient chez elles, à cet effet, deux valets impudents, qui se donnent pour des hommes de qualité.
#650 Le 18/01/2014, à 09:58
- side
Je me suis trompé de siecle
J'me disais bien ...
Qu'est-ce que tu as contre les précieuses du XVII?
La préciosité est un mouvement culturel et un courant littéraire français du XVIIe siècle qui repose sur la volonté de se distinguer par la pureté du langage, par l’élégance de la tenue, par la dignité des mœurs et un amour idéalisé.
elle a profondément marqué son temps, par exemple avec le rejet de l'a priori de la supériorité masculine
Elles m'ont l'air très bien moi, les précieuses.