Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/12/2005, à 03:14

DecIRC

Re : Votre pseudo:

Quand j'ai commencé le net, j'ai gouté un peu à l'IRC (c'était en 94 je crois) et il y avait si peu de monde que je pouvais utiliser mon prénom (Cédric)...
Puis un jour un autre Cedric a commencé à se pointer sur undernet ou j'allais... Je trouvais Cedric1 ou Cedric73 trop tarte... Alors je me suis dis que je venais surtout pour Deconner sur IRC et que cela se mélangeait pour faire l'anagramme de mon prénom... Bien sur, cela doit se prononcer Dek-I-ercé et pas decirque (je suis pas une bête de cirque, quand même).
Une recherche régulière de DecIRC sur google me rassure, je suis toujours le seul....

Dernière modification par DecIRC (Le 27/12/2005, à 03:15)

Hors ligne

#102 Le 27/12/2005, à 03:51

ma3T|-|3s

Re : Votre pseudo:

ma3T|-|3s, parfois m437H35

c'est mon prenom, transforme en patoi allemand, et comme je suis pas vraiment une bete en informatique, j'met des nombres, ca fait plus 1337!!!:lol::D:) ok   sad .
des fois c'est wertzui, mon clavier...


Fujitsu-Siemens Amilo M1425
Ati Mobility 9700 (9600 M10)
1GB RAM
Ecran 1280x800

Hors ligne

#103 Le 27/12/2005, à 11:39

spook

Re : Votre pseudo:

Le mien date de l'été 2001, quand je faisai du skate et que j'ai rencontré celui qui par la suite est devenu mon meilleur pote, ne connaissant pas mon prénom à l'époque il s'est mis à m'appeler Spook à cause d'un des t-shirt que je portais à l'effigie du groupe Spook & the guay (groupe de ska).
Au fil du temps ça à pris de l'ampleur puis pratiquement tout le monde s'est mis à m'appeler Spook alors c'est normalement que je l'utilise sur le net avec aussi celui de Rasta Spook ou de Ras Spook, qui viennent de m'ont intérer pour la culture Rastafari et le reggae.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#104 Le 27/12/2005, à 12:59

ourson121

Re : Votre pseudo:

Tout bêtement mon totem dans mon mouvement de jeunesse!!!

no comment

Hors ligne

#105 Le 27/12/2005, à 15:04

Xarkam

Re : Votre pseudo:

Hum, Xarkam, ce nom résonne encore dans les murmures de mes ennemis vaincu au champ d'honneur.
Grand mage sorcier, je fait frémir d'effroi tout ceux qui ose se présenter à moi en vue de me défier. Les arcanes non plus de secret pour moi et je maîtrise les magies des éléments avec une aisance sans égale.

Osez me défier et votre âme sera en errance dans les limbes.

--
Voila qui doit répondre à la question du sujet wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#106 Le 27/12/2005, à 15:24

burzuum

Re : Votre pseudo:

Burzuum vient du fameux démon Burzum et d'un groupe de ... heu ... comment le qualifier ? Hard-metal-trash-gore. roll

Le double "u" est voulu car dans le jeu de rôle Starwars (il y a 10 ans), les clones avaient l'habitude d'avoir le nom d'origine + 1 lettre doublée. Moi j'ai choisis le u doublé. Arf ! Mon perso est mort depuis ... lol

Hors ligne

#107 Le 27/12/2005, à 23:27

Noé

Re : Votre pseudo:

Noé : Beh euh c'est un peu mon prénom hmm
mais j'utilise aussi  ..no et Phlogistique.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#108 Le 29/12/2005, à 21:07

environ314

Re : Votre pseudo:

Moi, parce que je trouvais que environ271, c'était un peu prétentieux smile, et que ca aurait nécessité des explications un peu longues pour plein de monde.
Et puis, ca m'amusait de voir tous les gens avec des pseudos lettres+chiffres, avec des chiffres qui souvent ne signifient rien !

Hors ligne

#109 Le 29/12/2005, à 21:24

pwazon

Re : Votre pseudo:

environ314 : j'adore lol

Bientôt : apeuprès1628 big_smile

Hors ligne

#110 Le 30/12/2005, à 01:00

koi

Re : Votre pseudo:

je c po koi prendre comme pseudo kelkun peu méaider ?????????????:(

#111 Le 30/12/2005, à 01:06

Marukakuru

Re : Votre pseudo:

koi > Eh bien, pourquoi pas celui-là ? Tant que c'est original et que tu l'aimes bien. Et tu n'as qu'à lire les 113 posts ci-dessus pour voir que l'inspiration vient de tout et n'importe quoi.

Juste un petit truc en passant : si tu as l'intention de revenir sur ce forum (ou même sur un autre), évite l'écriture SMS, c'est difficile à lire à 1h du mat'. Merci smile


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#112 Le 30/12/2005, à 14:44

environ314

Re : Votre pseudo:

pwazon a écrit :

Bientôt : apeuprès1628 big_smile

euh... c'est quoi 1628 ???

Hors ligne

#113 Le 30/12/2005, à 14:50

Stemp

Re : Votre pseudo:

314  1628


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#114 Le 31/12/2005, à 00:45

swilmet

Re : Votre pseudo:

burzuum a écrit :

Burzuum vient du fameux démon Burzum et d'un groupe de ... heu ... comment le qualifier ? Hard-metal-trash-gore. roll

Burzum était un groupe de Black Metal, tout simplement. Un groupe très symbolique d'ailleurs.

Hors ligne

#115 Le 31/12/2005, à 00:52

nevro15

Re : Votre pseudo:

D'après ce que je me souviens,  j'ai pris ce pseudo après avoir vu un James Bond celui avec le malade mental mégalomane patron d'une grande firme qui commence par un Z je crois.. je sais plus trop.. Enfin ce personnage est qualifié de névropathe par les services secrets de Sa majesté  dans le film... Un cas relevant de la psychiatrie quoi.. Voila vous savez tous..
Ah oui et le 15 c le jour de ma naissance wink

Hors ligne

#116 Le 10/01/2006, à 21:40

lost-in-the-shell

Re : Votre pseudo:

Bon au début c'était "theother" (visez donc l'URL du blog si vous me croyez pas), mais bon, trop original, donc trop banal (oui, c'est de l'humour lol).
Suite aux problèmes de configuration de mon modem (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=167384), j'ai décidé à adopter un pseudo qui caractérisait bien mon moral à ce moment hmm. Et pis voila, c'est resté.

PS : Pour l'IRC, j'utilise toujours naji.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#117 Le 10/01/2006, à 22:08

trucutu

Re : Votre pseudo:

Bon moi, c'est le titre d'une chanson salsa des soneros del barrio (cherchez pas, c'est ma passion) qui a le mérite de rimer avec Ubuntu !


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#118 Le 11/01/2006, à 09:37

fyzmesa

Re : Votre pseudo:

moi j'avais tendance à toujours prendre le nom de héros que j'aimais bien mais évidemment tout le monde faisait pareil, alors j'ai décidé de faire une contraction de tous ceux que j'aimais bien

Fyz' Mesa

F : Fei de xenogears
Y : yakumo de 3x3eyes
Z : zack de la rocha des rage against the machine

M : muad' dib de dune
E : eva d'evangelion
S : sephiroth
A : Ange ou  angel (j'aime bien ce mot)


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#119 Le 11/01/2006, à 15:16

Linley

Re : Votre pseudo:

Linley est l'un des 2 inspecteurs de la série d'Elisabeth George.

Mais pourquoi Linley, plutôt que Barbara Havers... c'est une longue histoire...

Hors ligne

#120 Le 12/01/2006, à 16:19

l'ineptocide

Re : Votre pseudo:

Eh bien, pour ma part, il s'agit d'un néologisme assez simple : inepto-cide. lol

Hors ligne

#121 Le 13/01/2006, à 13:20

jck

Re : Votre pseudo:

pour moi c'est un vieux délire avec 3 amis, ça devrait etre "jack" mais y'en a 36 sur chaque forum.. a la base on déconnait sur nos tailles divergentes puis on s'est mis a s'appeller par les prénoms des daltons... heureusement que j'étais pas le plus grand!! lol
aaaah l'enfance... smile


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#122 Le 13/01/2006, à 15:02

seb2py

Re : Votre pseudo:

Ben moi c'est très simple :
Mon prénom "Sébastien" a donné "seb" big_smile
Et les consonnes de mon nom de famille son "ppy" d'où le dérivé "2py".

Bref, à lire (en prononçant en anglais) "seb two pi why" big_smile

C'est simple et ça passe partout (enfin, ça a passé partout jusqu'ici...)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#123 Le 15/01/2006, à 19:01

alexises

Re : Votre pseudo:

bien mes premier début sur internet il y as 4/5 ans sur warcraft3 j'avais du choisir un pseudo j'ai dabor choisi une contraction de mon prénom avec mon nom de famille
alexislam car je m'appelle alexis lameire
puis a arrêter 1ans et demi et m'y suis remis il y as 2 ans avec les cour d'info de mon collège. ma passion grandisente pour l'informatique ma fait acheter mon 1er ordinateur (celui ou je vous écris en ce moment) et le seul. (je regréte de ne pas avoir attendu plus longtemps pour en avoir un mieu)
2 semaine après j'avais internet mais je n'ai pas réussi a installer le wifi (daller je n'ai pas encore réussi) donc en abandonnant j'ai fait passer 10 m de câble de la prise téléphonique de la chambre de mes parents a la mienne.
enfin voila le moment de l'inscription a mon premier forum de discutions qui est celui de télécharger.com.
pour marquer le coup je décide de changer de pseudo
dabord je choisi alexis mais il est pris
ensuite je décide de prendre alexise en référence a une copine de mon école qui s'appelle alexie et pour ne pas me confondre je rajoute un s ce qui donna mon psedo alexises.
il y as quelque temps sur le v2 du site du zéro (qui m'as fait découvrir ubuntu) lors d'une sanction je me suis fait pirater mon compte. j'ai du choisir un autre psedo et as décider de remplacer le e par un i ce qui as donner mon 2 éme pseudo alexisis.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#124 Le 18/02/2006, à 14:55

shadow

Re : Votre pseudo:

moi j'aime bien shadow(=>ombre:) je trouve ke c un bo mot ( nan san blague ?! lol ) wink   
é pui vu ke ca veu dire ombre  ... c pa ke ca me qualifie ... en fin ca d pen d jour !!!  lol

smileneutralsadbig_smileyikeswinkhmmtonguelolmadrollcool  <<= ca ca me correspon

#125 Le 18/02/2006, à 15:07

risto74

Re : Votre pseudo:

risto est une partie de mon prénom christophe et 74 est mon année de naissance !
C'est issu de mes années lycée ou je faisait du graf et c'était ma signature ... big_smile


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne