Pages : 1
#1 Le 21/01/2014, à 09:54
- cocoubuntu
nettoyage interieur pc portable
bjr
J'ai trouvé chez miss numerique une bombe pour nettoyer l'ordi
ce site me repond qu'on peut aussi nettoyer l'interieur -: : quel doit etre la qualité de ce qui est dans la bombe ? air sec ? autre
et pour l'interieur , sans le demonter , dans quel sens pousser la poussiere ?
merci
#2 Le 21/01/2014, à 18:58
- godverdami
Re : nettoyage interieur pc portable
ca doit être une bombe d'air comprimée. Autant utiliser une souflette ou un aspirateur.
Pour le sens ben c'est si possible vers l'extérieur pour chasser la poussière hors du boitier
#3 Le 22/01/2014, à 00:16
- tooguy66
Bonsoir,
Et surtout ce tenir a une certaine distance....pas souffler sur les composants a un centimètre
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#4 Le 22/01/2014, à 11:55
- Ar vuoc'h
Par contre attention, ce n'est pas que de l'air comme on pourrait l'imaginer :
http://www.web-libre.org/dossiers/Bombe … ,5079.html
Sinon démonter, pinceau + aspirateur ça marche bien aussi.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#5 Le 22/01/2014, à 12:06
- acpiknik
Aspirateur c'est pas efficace. ça ne décolle pas la poussière. Le compresseur reste le mieux. tout le monde n'en a pas chez soit c'est vrai. En boutique de réparation on te le fait. En Station essence il y en a. Moi je préfère ça,même sans l'ouvrir. Sur un côté du ventillo ou par en dessous tu sors plein de poussière et ton PC redevient silencieux. Il y a sûrement un sens si ton PC est ouvert. Sinon par tous les trous ça sera toujours mieux que rien. Ne pas hésiter à s'acharner sur le ventillo car la poussière se colle sur les pales avec la chaleur.
Les bombes ça fonctionne (on en a au boulot) mais ça coute cher et faut la vider sur ton PC ça ne se garde pas. Certaine ont une mousse inutile, il faut les éviter.
Avec un nettoyage régulier on sauve un PC c'est vrai ! Donc autant ne pas négliger ça.
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#6 Le 22/01/2014, à 13:05
- cinaptix
Attention, ma fille a "fusillé" le clavier d'un portable HP avec une bombe.
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
Pages : 1