#851 Le 23/01/2014, à 16:33
- godverdami
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
tontonrobertettantirene a écrit :Hober Mallow a écrit :Je suis d'accord avec toi, d'où mon "victoire" amère mais ayant une famille composée en grande partie de beaufs racistes, je me doute d'avance de quel genre de pensées ils vont avoir....
Haters gonna hate anyway...Je ne suis pas tellement d'accord...il me semble que le racisme est aussi une forme d'oppression d'un dominateur vis à vis d'un dominé ou minoritaire. C'est ainsi que ça a toujours été, non ?
C'est vrai pour les noirs, les arabes, les indiens, les ...etc...dans le milieux dans lequel s'exerce le racisme à leur encontre.
Et donc, le racisme va toujours dans un même sens. C'est un sens unique: + fort contre le + faible.
Donc vouloir réprimer autant le racisme noir>>>blanc que blanc >>>noirs est tout juste une enfumade.A ce propos, le doc si tu es en ligne, historiquement, tu n'as pas d'exemple d'accusation (fausses) par les nazis de racisme envers eux proféré par les juifs?? dans la propagande nazi ça a bien du se faire
J'aurais du mal à te répondre tant le racisme actuel est un concept flou et dévoyé de nos jours au final.
Auparavant, il s'agissait de la conviction qu'une race est supérieure à une ou aux autres. dorénavant il s'agit davantage de l'idée d'une incompatibilité culturelle.
Mais le racisme en soi ne me semble pas lié à une quelconque idée de domination. Tout du moins pas si on s'en réfères à l'idée actuelle reflété par ce terme.
Je pense que , sur ce chapitre, ça n'a pas beaucoup changé. Sauf que, dans l'avenir, les cartes seront peut-être redistribuées
#852 Le 23/01/2014, à 16:35
- godverdami
pierrecastor a écrit :Le racisme, ce n'est pas un truc en dehors de tout contexte historique ou social. Le racisme d'un groupe non dominant ne peut se mettre sur le même plan que celui du groupe dominant.
Moi je dis que le racisme encourage le racisme, et qu'il ne faut pas qu'il soit plus toléré sous prétexte qu'il vienne de minorités.
C'est vrai pour les noirs, les arabes, les indiens, les ...etc...dans le milieux dans lequel s'exerce le racisme à leur encontre.
Et donc, le racisme va toujours dans un même sens. C'est un sens unique: + fort contre le + faible.
Donc vouloir réprimer autant le racisme noir>>>blanc que blanc >>>noirs est tout juste une enfumade.L’enfumage c'est de hiérarchiser le racisme pour l'accepter.
Non s'agit pas de hiérarchiser. S'agit de le reconnaitre.
Bon pour moi, le verdict des juges (le lien de 6steme) est un verdict à forte connotation raciste. Déjà qu'il admet implicitement la race
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/01/2014, à 16:37)
#853 Le 23/01/2014, à 16:40
- GR 34
...
Bon pour moi, le verdict des juges (le lien de 6steme) est un verdict à forte connotation raciste. Déjà qu'il admet implicitement la race
Comment peux-tu qualifier le racisme sans parler de racisme ?
C'est la loi qui introduit la qualification de racisme.
Les juges ne font qu'appliquer la loi.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#854 Le 23/01/2014, à 16:40
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Le racisme, ce n'est pas un truc en dehors de tout contexte historique ou social. Le racisme d'un groupe non dominant ne peut se mettre sur le même plan que celui du groupe dominant.
Moi je dis que le racisme encourage le racisme, et qu'il ne faut pas qu'il soit plus toléré sous prétexte qu'il vienne de minorités.
Donc vouloir réprimer autant le racisme noir>>>blanc que blanc >>>noirs est tout juste une enfumade.L’enfumage c'est de hiérarchiser le racisme pour l'accepter.
On ne parle pas de l'accepter. Mais on peut comprendre (comprendre, pas accepter) que quand on te traite comme de la merde, qu'on à traité tes parents, tes grands parents, tes cousins, tes frères et sœurs comme de la merde, sous prétexte qu'ils sont noir / magrébin / autre pendants des générations, tu ais un poil la haine et une forte envie de mettre des pains dans la tronche.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#855 Le 23/01/2014, à 16:40
- Hober Mallow
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes: Racisme antijeunes.Comme quoi, on en apprend tous les jours, n'est-ce pas ?
Bien joué !
Bien que je n'ai posé aucune hiérarchie de base et qu'il est plutôt difficile de posé le beauf comme une catégorie déterminée de personnes.
Chips cacahuète
Jules César
#856 Le 23/01/2014, à 16:42
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :J'aurais du mal à te répondre tant le racisme actuel est un concept flou et dévoyé de nos jours au final.
Auparavant, il s'agissait de la conviction qu'une race est supérieure à une ou aux autres. dorénavant il s'agit davantage de l'idée d'une incompatibilité culturelle.
Mais le racisme en soi ne me semble pas lié à une quelconque idée de domination. Tout du moins pas si on s'en réfères à l'idée actuelle reflété par ce terme.Et pourtant, ça à tout à voir.
Oui et non, je te parle de l'idéologie en elle-même au sens actuelle.
Il n'y a pas besoin d'être en position de domination pour penser que les cultures sont incompatibles.
Après ça dépends du sens qu'on donne au mot racisme, pour être honnête j'ai vraiment du mal à le cerner.
Chips cacahuète
Jules César
#857 Le 23/01/2014, à 16:48
- GR 34
6stem1 a écrit :Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes: Racisme antijeunes.Comme quoi, on en apprend tous les jours, n'est-ce pas ?
Bien joué !
Bien que je n'ai posé aucune hiérarchie de base et qu'il est plutôt difficile de posé le beauf comme une catégorie déterminée de personnes.
Non, je ne joue pas, je remets les choses à leur juste positionnement sémantique.
Le "beauf" est bien une qualification d'une certaine forme de groupe social à comportement qualifié.
D'ailleurs à ce propos, qu'est-ce qu'un beauf ?
C'est très variable dans les utilisations qui en sont faites mais ça regroupe une certaines catégorie d'individus (qui au départ par Cabu_1970) était plutôt une personne inculte, rustre et vulgaire.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#858 Le 23/01/2014, à 16:52
- Ar vuoc'h
On ne parle pas de l'accepter. Mais on peut comprendre (comprendre, pas accepter) que quand on te traite comme de la merde, qu'on à traité tes parents, tes grands parents, tes cousins, tes frères et sœurs comme de la merde, sous prétexte qu'ils sont noir / magrébin / autre pendants des générations, tu ais un poil la haine et une forte envie de mettre des pains dans la tronche.
Je crois qu'il ne faut pas mélanger couleur de peau et domination occidentale. Même si les deux sont assez liés, je le reconnais.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#859 Le 23/01/2014, à 16:53
- side
D'ailleurs à ce propos, qu'est-ce qu'un beauf ?
As-tu à disposition un miroir ??
Sinon.
Déjà qu'il admet implicitement la race
Tous les posts sur le sujet admettent tous implicitement l'existence des races. A partir du moment ou on commence à mélanger le concept de racisme avec celui de hiérarchie, on admet implicitement l'existence des races. Sans catégories, pas de hiérarchie.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#860 Le 23/01/2014, à 16:55
- Sopo les Râ
Mais les catégories existent ! … dans l'imaginaire des racistes.
Édit : Et bien entendu elles existent aussi concrètement à partir du moment où les racistes parviennent à imposer leur catégorisation.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 23/01/2014, à 16:58)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#861 Le 23/01/2014, à 16:58
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :On ne parle pas de l'accepter. Mais on peut comprendre (comprendre, pas accepter) que quand on te traite comme de la merde, qu'on à traité tes parents, tes grands parents, tes cousins, tes frères et sœurs comme de la merde, sous prétexte qu'ils sont noir / magrébin / autre pendants des générations, tu ais un poil la haine et une forte envie de mettre des pains dans la tronche.
Je crois qu'il ne faut pas mélanger couleur de peau et domination occidentale. Même si les deux sont assez liés, je le reconnais.
C'est assez lié mais il ne faut pas faire le lien entre les deux ?
Ludwig von 88 - Fracas
#862 Le 23/01/2014, à 17:00
- sucarno
Non, c'est parce qu'ils croient en la théorie du racisme, qu'ils les classent dans un groupement humain différent du sien !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#863 Le 23/01/2014, à 17:02
- Ar vuoc'h
Alfe noir a écrit :pierrecastor a écrit :On ne parle pas de l'accepter. Mais on peut comprendre (comprendre, pas accepter) que quand on te traite comme de la merde, qu'on à traité tes parents, tes grands parents, tes cousins, tes frères et sœurs comme de la merde, sous prétexte qu'ils sont noir / magrébin / autre pendants des générations, tu ais un poil la haine et une forte envie de mettre des pains dans la tronche.
C'est assez lié mais il ne faut pas faire le lien entre les deux ?
Parce qu'il n'y a finalement, qu'une infime partie de "blancs" qui commandent et dirigent et qui sont donc directement responsables. Ils ne sont pas représentatifs de la population qui je pense est dépassée par tout ça.
Dernière modification par Alfe noir (Le 23/01/2014, à 17:03)
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#864 Le 23/01/2014, à 17:02
- Sopo les Râ
Que qui classe qui ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#865 Le 23/01/2014, à 17:03
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :6stem1 a écrit :Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Bien joué !
Bien que je n'ai posé aucune hiérarchie de base et qu'il est plutôt difficile de posé le beauf comme une catégorie déterminée de personnes.Non, je ne joue pas, je remets les choses à leur juste positionnement sémantique.
Le "beauf" est bien une qualification d'une certaine forme de groupe social à comportement qualifié.
Admettons, Mais je reste en désaccord avec toi quant à l'idée que beauf puisse désigner un groupe social.
Chips cacahuète
Jules César
#866 Le 23/01/2014, à 17:07
- side
Édit : Et bien entendu elles existent aussi concrètement à partir du moment où les racistes parviennent à imposer leur catégorisation.
Peut-on condamner quelqu'un parce qu'il élabore un système de catégorie qui n'existerais que dans son imaginaire ?
Sopo les Râ a écrit :Mais les catégories existent ! … dans l'imaginaire des racistes.
Non, c'est parce qu'ils croient en la théorie du racisme, qu'ils les classent dans un groupement humain différent du sien !!!
Est-ce condamnable ?
En d'autres termes, est-ce condamnable de croire en des théories qui classent des groupement humain en différentes catégories ?
Et si oui, pourquoi ?
Dernière modification par side (Le 23/01/2014, à 17:10)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#867 Le 23/01/2014, à 17:08
- Hober Mallow
Mais selon cette définition, toute idéologie catégorisant les individus n'est-elle pas raciste ?
Lorsque Marx catégorise la bourgeoisie, la petite bourgeoisie, le prolétariat et le lumpen proletariat, ne postule-t-il pas d'une idéologie raciste ?
De plus, catégoriser est-il nécessairement hiérarchiser ? Lorsque je crée différente catégorie telle que homo et hétéro, est-ce que je postule d'emblée d'un hiérarchisation entre ces deux catégories ?
Chips cacahuète
Jules César
#868 Le 23/01/2014, à 17:11
- compte supprimé x0
Le racisme, ce n'est pas un truc en dehors de tout contexte historique ou social.
C'est le fond du problème. Qui y a intérêt ?
#869 Le 23/01/2014, à 17:13
- pierrecastor
Parce qu'il n'y a finalement, qu'une infime partie de "blancs" qui commandent et dirigent. Ils ne sont pas représentatifs de la population.
Oui, mais cette infime partie qui commande est en très grande majorité blanche et masculine. Et la population qui est en position dominante est la population blanche, masculine, CIS.
En très gros, c'est la population qui peut se balader dans la grande majorité du territoire français sans se faire emmerder en fonction de sa couleur / son sexe.
Ludwig von 88 - Fracas
#870 Le 23/01/2014, à 17:16
- side
Et la population qui est en position dominante est la population blanche, masculine, CIS.
Racisme et sexisme.
Catégorisation fondée sur la couleur de la peau, la sexualité et le genre doublée d'une hiérarchisation.
#871 Le 23/01/2014, à 17:18
- Hober Mallow
Alfe noir a écrit :Parce qu'il n'y a finalement, qu'une infime partie de "blancs" qui commandent et dirigent. Ils ne sont pas représentatifs de la population.
Oui, mais cette infime partie qui commande est en très grande majorité blanche et masculine. Et la population qui est en position dominante est la population blanche, masculine, CIS.
En très gros, c'est la population qui peut se balader dans la grande majorité du territoire français sans se faire emmerder en fonction de sa couleur / son sexe.
Oui, mais de là à appliquer une discrimination positive, c'est admettre qu'il existe une différence signifiante entre deux groupes de personnes. Au final est-ce que ce n'est pas pisser contre le vent ?
Et est-ce que c'est un bon moyen d'imposer une égalité ?
A titre personnelle je pense qu'il vaut mieux poser l'égalité de base, sans discrimination positive et donc punir aussi bien le racisme anti-blanc que le racisme anti-couleurs.
Chips cacahuète
Jules César
#872 Le 23/01/2014, à 17:24
- compte supprimé x0
Admettons, Mais je reste en désaccord avec toi quant à l'idée que beauf puisse désigner un groupe social.
De toutes façons, les beaufs, c'est du Charlie Hebdo de la bonne époque :
Individu gras et moustachu, beuglard, volontiers alcoolique et toujours répugnant, le beauf incarne à ses débuts le pilier de bistrot aux idées arrêtées et à l’haleine douteuse qui abreuve son auditoire, dès qu’il en a un, d’opinions imbéciles et rétrogrades et de maximes idiotes. Ce beauf-là est le plus fervent pratiquant de la philosophie de comptoir et du « tous pourris »
Maximes idiotes du genre, "les extrêmes se rejoignent toujours"... Pour en citer une commune ici...
Source : http://idiocratie2012.blogspot.fr/2013/ … beauf.html
(je ne partage évidemment pas les "analyses" de cet article)
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 23/01/2014, à 17:39)
#873 Le 23/01/2014, à 17:29
- pierrecastor
Oui, mais de là à appliquer une discrimination positive, c'est admettre qu'il existe une différence signifiante entre deux groupes de personnes. Au final est-ce que ce n'est pas pisser contre le vent ?
Et est-ce que c'est un bon moyen d'imposer une égalité ?
A titre personnelle je pense qu'il vaut mieux poser l'égalité de base, sans discrimination positive et donc punir aussi bien le racisme anti-blanc que le racisme anti-couleurs.
Mais il y à une différence signifiante, les deux groupes)es ne sont pas égaux, l'un est majoritairement dominant, l'autre est dominé, ne pas tenir compte de ça est aussi foncièrement injuste.
Et je ne parle pas de discrimination positive ni de ne pas condamner une agression.
Ludwig von 88 - Fracas
#874 Le 23/01/2014, à 17:30
- Hober Mallow
Je trouve que c'est ridicule dans tous les cas. C'est une définition bien trop flou de racisme. S'il suffit de catégoriser pour être raciste, alors tout le monde est raciste dès lors qu'il utilise un adjectif qualificatif.
Chips cacahuète
Jules César
#875 Le 23/01/2014, à 17:32
- godverdami
Je trouve que c'est ridicule dans tous les cas. C'est une définition bien trop flou de racisme. S'il suffit de catégoriser pour être raciste, alors tout le monde est raciste dès lors qu'il utilise un adjectif qualificatif.
Justement...tant que tu n'admettras pas que le racisme est à sens unique, dominateur >>> dominé, tu penseras que suffit de catégoriser pour être raciste