#151 Le 05/03/2008, à 13:52
- Karl_le_rouge
Re : Marianne2 attaque la lauréate de l’Oscar 2008, Marion Cotillard!
l'UNEF-ID n'existe plus depuis 2001(*) ... Tu utilises iPoT ?
(*) encore un complot organisé par les chinois du FBI en collaboration avec les talibans.
#152 Le 05/03/2008, à 14:01
- inconnu
liste non-exhaustive
Dans l'optique ou les attentats(Mombassa, Nairobi, uss cole,WTC,Pentagone...) seraient bien le fait d'activistes islamiques, ex combattants de la liberté en Afghanistan(comme Ali Abdul Saoud Mohamed, devenu l'homme invisible), ca leur a rapporté une opération dantesque contre l'ennemi juré(ex allié en Afghanistan) qui a permis de fédérer les mouvements armés, un ascendant psychologique sur les services américains, des monceaux de fric(vu les opérations boursières réalisées avant les attentats, par....on sait pas qui) une reconnaissance mondiale, des sympathisants, des militants, des combattants...
Ceux a qui ça a le plus rapporté, c'est quand meme bien eux.
#153 Le 05/03/2008, à 14:02
- inconnu
l'UNEF-ID n'existe plus depuis 2001(*) ... Tu utilises iPoT ?
(*) encore un complot organisé par les chinois du FBI en collaboration avec les talibans.
Pire! Un complot ourdi par Bayrou:
http://www.bakchich.info/article920.html?var_recherche=bayrou
#154 Le 05/03/2008, à 14:42
- CasseTaTele
CasseTaTele a écrit :à qui profite le crime?
Pour le coup, là, c'est une question interessante: quel aurait été l'interet d'une telle manipulation pour le gouvernement US? On parle bien ici d'une conspiration criminelle regroupant un grand nombre de personnes ayant fait plusieurs milliers de victimes et dont les responsables risquent bel et bien la chaise électrique si ils sont identifiés.
oui s'ils sont identifiés...
La possibilité d'un controle total de la population? C'était déja en marche.
Oui mais les attentats ont permis d'accentuer ce contrôle: violation de la vie privée, lois liberticides ...
Toutes ces choses qui ne seraient pas forcément passés auprès de la population sans le 911.
L'invasion de l'Irak? Elle a été décidé sur l'hypothèse des ADM fabriquées par l'Irak.
Hypothèse qui a d'ailleurs été vérifiée par la suite prouvant par la même la sincérité et l'intégrité des autorités américaines. Plus sérieusement, je ne crois pas que le peuple américain aurait soutenu l'effort de guerre chiffré en milliards de dollars sans le 911. Au passage ces milliards vont pour beaucoup à l'industrie de l'armement...
Le maintien au pouvoir de G.Bush? Ben on peut pas dire que ce fut une réussite.
A bon? c'est vrai qu'il n'a pas été ré-élu, j'ai du me tromper...
La mobilisation de la population américaine? Contre qui? Contre quoi? Les terroristes?
Oui les terroristes, et par amalgame le monde arabe
C'est dans un système totalitaire que l'ennemi est important, pas dans une démocratie.
Non tu exagères, les usa ne sont pas encore totalement totalitaire puisqu'ils ont le choix entre républicain et démocrates...
Alors, oui, la question est interessante: a qui profite le crime?
Les réponses aussi peuvent être l'intéressantes... enfin au moins on est d'accord sur la question...
#155 Le 05/03/2008, à 14:59
- CasseTaTele
Adhémar, je comprends ce que tu dis, je ne dis pas qu'il y a forcément complot, relis-moi. Je rejoins nombre de tes analyses.
Tu parles de marasme et d'enlisement... ce n'est pas un vrai problème pour les intérêts défendus, qu'importe la guerre civile tant que les pipelines sont bien protégés et que le pétrole coule à flot, non ? Après tout c'est le citoyen américain qui paye l'armée non ? Pas les gros pétroliers...
Bien sûr ce serait mieux si ça se passait de manière moins hardcore, mais on a un nom pour ça : dommages collatéraux.
Edit : Et puis ça permet de vendre des armes pour se protéger tout ça, faut pas l'oublier. Bourrinux a raison, concernant la manipulation des masses aussi.
Ils ont surtout tout intérêt à ce que le chaos dure s'ils veulent continuer à vendre des armes...
http://www.nationalpriorities.org/costofwar_home on en est à 500 milliards de dollars soit 4100$ par foyer américain... je pense que l'industrie de l'armement fait définitevement parti des bénéficiaire de la guerre...
#156 Le 05/03/2008, à 15:01
- hind_flo
a qui profite le crime?
Au complexe militaro-industriel Etats-Uniens qui recevra cette année plus d'argent qu'il n'en a jamais reçu pendant une année de la guerre froide.
Aux Monarchies pétrolières qui profitent de la réduction de production de l'Irak pour augmenter leurs prix et qui ont vu disparaître la concurrence d'un modèle politique laïque
Aux démagogues d'extrême droite occidentaux qui ont besoin d'un repoussoir pour dire il y "eux" (les musulmans) et "nous" (les occidentaux)
liste non-exhaustive
Au nombre opinion favorable à bush qui est monté en flèche,et pour rejoindre ce qu'elle disait: à détruire des tours qui coutait bien plus qu'elle ne rapportait, et plein d'amiante et qui abritait de l'or qui ne demandais qu'à être blanchit. ;)
Je ne dit pas qu'elle à raison mais juste que ça ce tient la route et donc qu'elle est pas stupide. :)
Pour en revenir à la lune... certes elle se trompe surement mais je penses qu'il peut être intéressant d'envisager qu'une information soit fausse pour finalement s'assurer qu'elle est vrais plutôt que de l'accepter sans se poser de question.
Pour finir au sujet de coluche je vous avouerez que je n'en sait rien, je n'ai encore rien lus dessus dans un sens comme dans l'autre cela dit vus que c'est un des proches de coluche qui en parle ce n'est pas forcément stupide de l'envisager. (faut voire)
#157 Le 05/03/2008, à 17:05
- CasseTaTele
pour revenir au sujet original du post,
après marianne, ça a été repris par le monde:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 … _id=858780
#158 Le 05/03/2008, à 17:45
- Adhémar
Au nombre opinion favorable à bush qui est monté en flèche,et pour rejoindre ce qu'elle disait: [b]à détruire des tours (...) qui abritait de l'or qui ne demandais qu'à être blanchit.
Je ne dit pas qu'elle à raison mais juste que ça ce tient la route et donc qu'elle est pas stupide.
Moi, j'ai du mal à voir en quoi détruire les tours a permis de blanchir l'argent qu'elles contenaient. Tu pourrais détailler, stp ?
#159 Le 05/03/2008, à 18:53
- Erratum
Je n'ai pas lu tous les posts, mais j'ai une question innocente aux amateurs de complot :
Du moment que la Maison-Blanche s'amusait à mettre sur pied le faux attentat parfait, avec déjà en ligne de mire l'Irak, pourquoi ont-ils choisi des terroristes (ou au moins leurs passeports) saoudiens ? Alors que ce pays est bien leur seul allié dans la région ?!
Ils auraient pu choisir directement des Irakiens, ça aurait évité le détour par l'Afghanistan et des explications emberlificotées sur Saddam et ses armes de destruction massives !
Décidément, sont vraiment stupides ces Américains !
Plus sérieusement, penser qu'on maitrise un sujet parce qu'on a vu un documentaire racoleur qui pose 1000 questions mais évite joyeusement tout propos concret, c'est pas sérieux. Se poser des questions sur la gestion de cette crise, ses implications dans le monde, son utilisation comme prétexte, là sont les véritables enjeux !
Oh I could bury you alive
But you might crawl out with a knife
And kill me when I'm sleeping
#160 Le 05/03/2008, à 19:14
- inconnu
DerKraKen a écrit :Le maintien au pouvoir de G.Bush? Ben on peut pas dire que ce fut une réussite.
Heureusement que je suis là hein?
J'avais zappé l'election de 2005. Mais faire tout ce bordel pour la réélection de Bush en 2005, ça te parait pas...disproportionné?
#161 Le 05/03/2008, à 22:03
- brakbabord
Je viens de découvrir ce sujet : Excellent ! Pour ceux qui ont vu le reportage dont elle parle, c'est vrai que y'a de quoi douter sur le 11 Septembre... par contre pour l'homme sur la Lune, un peu moins.
#162 Le 05/03/2008, à 22:58
- fanfan la tulipe
Salut, Marion Cotillard est peut être frappée par le syndrome du complot, je ne suis pas expert en la matière et en plus elle pense se qu'elle veut ceci étant dit Danny Jowenko qui est comme sont nom l'indique Néerlandais et expert en démolition contrôlée Nous donne quelques petites explication techniques inintéressantes: http://leweb2zero.tv/video/t3rpr_22451ae25495a2c
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#163 Le 05/03/2008, à 23:16
- inconnu
Marion Cotillard est peut être frappée par le syndrome du complot, je ne suis pas expert en la matière et en plus elle pense se qu'elle veut
Cool!
Ceci étant personne ne lui a dénié le droit de penser ce qu'elle veut.
On peut aussi avoir le droit de penser ce qu'on veut des inepties propagées a propos de ces attentats.
Et penser ce qu'on veut des gens qui propagent lesdites inepties.
Dernière modification par DerKraKen (Le 05/03/2008, à 23:17)
#164 Le 06/03/2008, à 00:01
- Barbatruk_tho
... et de perdre son temps à en "discuter" sur le forum.
#165 Le 06/03/2008, à 00:42
- inconnu
... et de perdre son temps à en "discuter" sur le forum.
Oui, aussi.
#166 Le 06/03/2008, à 09:36
- CasseTaTele
CasseTaTele a écrit :DerKraKen a écrit :Le maintien au pouvoir de G.Bush? Ben on peut pas dire que ce fut une réussite.
Heureusement que je suis là hein?
J'avais zappé l'election de 2005. Mais faire tout ce bordel pour la réélection de Bush en 2005, ça te parait pas...disproportionné?
non, car comme je te l'ai dis bush défend les intérêts de l'industrie de l'armement et faire tout ce bordel pour 500 milliards de dollars ça me parait pas disproportionné... On a beaucoup parlé du pétrole, et on a dit que Bush allait en irak uniquement pour le pétrole... à vrai dire, je n'y crois pas trop car pour 500 milliard de dollars ça fait cher le litre de pétrole, et avec le même prix, s'il défendait réellement le peuple américain, Bush pouvait doter tous les foyers des usa en énergie renouvelable, rendant son pays indépendant énergétiquement... La vrai raison pour moi c'est d'opérer un détournement massif de l'argent publique vers l'industrie de l'armement, et seule une guerre peut justifier celà...
#167 Le 06/03/2008, à 09:45
- Compte anonymisé
Ce n'est pas le plus riche.
C'est qui?
On s'empaille dans la joie et la bonne humeur
Ca dépends, tu considères la richesse rapport au pib ? Au pnb ?
#168 Le 06/03/2008, à 15:14
- fanfan la tulipe
Salut,
Barbatruk tho:... et de perdre son temps à en "discuter" sur le forum.
Je plussois
Et certains gagnent leur temps à lire ce que d'autres écrivent en perdant le leur. Bref tout le monde est content. Et c'est le principal.
DerKraken tout à fait d'accord aussi.
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 06/03/2008, à 15:15)
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#169 Le 06/03/2008, à 18:29
- Barbatruk_tho
Ah je suis heureux qu'un esprit fin ait perçu l'allusive et ironique mise en abyme de mon espiègle remarque.
Comme dirait HymnToLife, "Frappez-moi... J'aime ça".
#170 Le 06/03/2008, à 20:22
- bourrinux
Ca dépends, tu considères la richesse rapport au pib ?
Oui en première approximation
Ceux a qui ça a le plus rapporté, c'est quand meme bien eux.
Disons que les deux "adversaires" ont profités, c'est dialectique tout ça...
Publicité : www.enercoop.fr
#171 Le 09/03/2008, à 12:40
- hind_flo
Je n'ai pas lu tous les posts, mais j'ai une question innocente aux amateurs de complot
Comme je l'ai déjà expliqué la version officiel est aussi une théorie du complot tu ferais mieux de dire "complot intérieur". Sinon j'aime bien ton sens de l'humour.
Du moment que la Maison-Blanche s'amusait à mettre sur pied le faux attentat parfait, avec déjà en ligne de mire l'Irak, pourquoi ont-ils choisi des terroristes (ou au moins leurs passeports) saoudiens ? Alors que ce pays est bien leur seul allié dans la région ?!
Alors déjà il faut comprendre une chose: le mouvement pour la vérité (c'est l'ensemble des personnes qui veulent la réouverture de l'enquête), soutient deux hypothèses (en plus de ceux qui veulent juste réouvrir une enquête pour savoir qui a été incompétent pendant les attentas de 11 septembre) le laissé faire, et la provocation délibéré.
Dans les deux cas peut nombreux sont ceux qui nie la présence de terroristes dans les avions seulement dans la deuxième théorie ils ne servent que de diversion alors que dans la première ils sont les responsables des attentas.
Alors autrement dit par ce que tout simplement c'étaient bien des saoudiens dans les avions.
Bon après il y a plein d'hypothèse différente mais c'est juste la plus courante et la plus défendables.
Plus sérieusement, penser qu'on maitrise un sujet parce qu'on a vu un documentaire racoleur qui pose 1000 questions mais évite joyeusement tout propos concret, c'est pas sérieux.
De quelle documentaire tu parle?
Se poser des questions sur la gestion de cette crise, ses implications dans le monde, son utilisation comme prétexte, là sont les véritables enjeux !
C'est un point de vue si ont par du principe que le gouvernement US à juste été incompétent.
Mais même de ce point de vue ont peut comprendre que les familles des victimes et les survivants cherchent qui n'a pas bien réalisé sa mission ce jour la non?
Je viens de découvrir ce sujet : Excellent ! Pour ceux qui ont vu le reportage dont elle parle, c'est vrai que y'a de quoi douter sur le 11 Septembre... par contre pour l'homme sur la Lune, un peu moins.
Mais je continus à dire: temps mieux si elle doute. Il ne faut jamais prendre pour argent contant ce qu'on nous dit. Si un jour elle étudie le sujet plus sérieusement elle s'apercevra que non seulement on dispose de preuve irréfutable à ce sujet mais en plus qu'aucune accusation sur les photos n'est accompagné d'aucune explication logique.Au moins elle aura développé son sens critique.Et elle sera qu'on est allé sur la lune par ce qu'on lui en a apporté les preuves et pas par ce que: "mon dieu comment peut on douté du fait qu'on soit allé sur la lune???".
Cool!
Ceci étant personne ne lui a dénié le droit de penser ce qu'elle veut.
Pourtant j'ai entendue plein de remarque du genre: "elle aurait mieux fait de se taire" alors bon...
On peut aussi avoir le droit de penser ce qu'on veut des inepties propagées a propos de ces attentats.
Et penser ce qu'on veut des gens qui propagent lesdites inepties.
Après réflexion je pense que tu as raison:tu pense ce que tu veux.
Cela dit tu comprendra que j'essaie de te convaincre que j'ai raison.
Dernière modification par hind_flo (Le 09/03/2008, à 12:53)
#172 Le 09/03/2008, à 12:58
- hind_flo
hind_flo a écrit :Au nombre opinion favorable à bush qui est monté en flèche,et pour rejoindre ce qu'elle disait: [b]à détruire des tours (...) qui abritait de l'or qui ne demandais qu'à être blanchit.
Je ne dit pas qu'elle à raison mais juste que ça ce tient la route et donc qu'elle est pas stupide.Moi, j'ai du mal à voir en quoi détruire les tours a permis de blanchir l'argent qu'elles contenaient. Tu pourrais détailler, stp ?
Je ne sais pas si le terme blanchit convenait en faite. Je voulais dire revendu sans aucune taxe.
J'avoue quand même que je n'ai aucune preuve. C'est suggéré/dit dans le film loos change 2 (qui a malheureusement plein de faille: normale pour un film amateur) mais je ne le retrouve l'information nulle par ailleurs.
De toute évidence elle a vus ce film ce qui explique son propos.:)
Dernière modification par hind_flo (Le 09/03/2008, à 12:59)
#173 Le 09/03/2008, à 15:50
- vega_dagraeyt-wuon
ludo255 a écrit :En meme temps dire que l'homme n'a jamais marché sur la lune c'est un peu gros quoi.
Juste pour ma culture personnelle, comment tu fais flotter un drapeau sans vent ?
en soufflant dessus ?
#174 Le 09/03/2008, à 16:35
- hind_flo
Souffler avec sa vrais bouche???
Mais où sont passé les vrais geek?
Ventilateur USB: voilà une solution qu'elle est bien.
Dernière modification par hind_flo (Le 09/03/2008, à 16:36)
#175 Le 09/03/2008, à 17:20
- Neros
Mouais, en 1969, l'USB....