Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 24/01/2008, à 23:46

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Tiens, tu as les mêmes trois entrées que moi (j'avais posté une capture d'écran plus haut). Ça me semblait bizarre vu que ça ne correspond pas aux deux tutoriels que j'avais trouvé (celui de ce sujet et un autre en anglais), mais ça ne m'a finalement pas posé de problème: j'ai suivi le tutoriel de Jelly Kernel et voilà.*

Je n'ai pas eu de réponse sur ce problème précis, comme tu peux le constater.

Lorsque tu as suivi le tutoriel de Jelly Kernel, tu l'as appliqué à la lettre ou bien tu ne sais pas trop? Ça vaut peut-être le coup de le retenter (mais peut-être aussi est-ce une connerie... ça me dépasse).


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#702 Le 24/01/2008, à 23:58

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je crois effectivement que je vais retenter l'install complète avec le tutoriel de Jelly (il faut que je désinstalle VMware complètement je pense). J'y avais pensé et je vais me lancer dedans en croisant les doigts cette fois tongue

Je posterai mes résultats

Hors ligne

#703 Le 25/01/2008, à 01:49

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Toujours rien mad

J'ai désinstallé VMware, réinstallé avec le tuto de Jelly. Chose étrange : Jelly parle d'une erreur a moment d'installer VMware, je n'en ai jamais eu. La première fois, je n'ai pas appliqué le patch. Cette fois, je l'ai mis mais le résultat n'est pas probant. J'ai configuré ma machine virtuelle et en la lançant j'ai tout de suite eu une erreur de VMware :

Unable to change virtual machine power state: The process exited with an error:
End of error message.

J'ai redémarré sous win histoire de vérifier, pas de pb. J'ai redémarré X, et là  la machine virtuelle se lance mais de nouveau ércan bleu furtif après le logo Windows. Je me retouve donc à  la case départ.

Je suis donc toujours avec mon BSOD furtif après le logo windows. sad

Hors ligne

#704 Le 29/01/2008, à 22:52

ydethe

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je me permet de relancer une question déjà  posée: est-ce que c'est possible de le faire marcher avec Vista?

NB: Mon ordi a la plupart de ses pilotes qui n'existent pas sous XP

Hors ligne

#705 Le 30/01/2008, à 07:29

malbo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Laisse tomber : cette discussion est obsolète. C'est un filet dérivant.

Hors ligne

#706 Le 01/02/2008, à 22:24

AleXis_

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Hello,

Merci pour l'excellent tuto qui a très bien marché chez moi (Gutsy - DD Sata).
J'écris car mon touchpad n'est pas reconnu sous VMWare. J'ai essayé de faire pointer vmware vers dev/input/mice et d'autres fichiers, mais je n'ai pas eu de changement. Le touchpad n'est pas le seul concerné, la souris USB ne fonctionne pas non plus. à‰trange: le touchpad a marché jusqu'à  ce que je réactive Windows. Depuis, plus rien.
Je pense que c'est un problème classique, mais je n'arrive pas à  le résoudre et ce que j'ai trouvé sur le fofo n'a rien changé.
Des idées ?

Merci,

> Alexis

#707 Le 17/02/2008, à 20:13

toledo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

J'ai suivit la méthode sans la disquette : http://splitsch.blog-libre.fr/technologies/vmware-server-lancer-un-windows-present-sur-une-autre-partition-deja-existante.html de boot mais à  chaque fois cela bloque sur "starting up ..." et mon cpu est utilisé à  100%

La méthode avec la disquette, modifiée avec mes propres fichiers ou avec l'original, me renvoie quand même sur grub avec une erreur 17. J'ai l'impression que je n'arrive pas à  booter sur la disquette puisque j'ai grub, pourtant dans le bios vmware c'est bien la d7 qui a la priorité.

Help need plz sad

#708 Le 17/02/2008, à 20:28

ydethe

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Si tes disques durs sont en SATA, c'est mort
(Je compatis, je suis dans le même cas!!!!!)

Hors ligne

#709 Le 07/03/2008, à 00:14

Goemon

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

picasso2 a écrit :

J'ai réussi à attraper l'écran bleu furtif ! (sans paramétrer win) et c'est bien le même (si je ne m'abuse) :

http://idata.over-blog.com/0/37/77/79//Capture3.png

Donc au bilan, je suis en IDE, j'ai fait mes 2 profils, j'ai changé le pilote du DD sous win pour le profil virtuel, et ça ne marche toujours pas hmm

Même problème.

Quelqu'un a une solution ? (j'ai suivi les conseils au début, mais rien de mieux...)

Hors ligne

#710 Le 12/03/2008, à 15:30

MrZaK

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

On est obligé d'avoir un dual boot windows/ubuntu pour pouvoir installer vmware correctement ? Parce que moi j'ai juste ubuntu et je souhaite installer vmware et simuler un WinXP pour pouvoir jouer.

#711 Le 12/03/2008, à 21:35

Dud

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

MrZaK a écrit :

On est obligé d'avoir un dual boot windows/ubuntu pour pouvoir installer vmware correctement ?

Non.

Hors ligne

#712 Le 26/03/2008, à 19:05

KicheTof

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Hello a tous !

Merci pour cet excellent tuto !

ça fonctionne sur mon ancie pc avec XP smile

la sur mon nouveau je teste de lancer Vista pour utiliser mon iPhone smile

Donc, j'ai d'abord testé d'installé vista sur une partition virtuel, aucun souci, ça tourne d'enfer ! smile malheureusement l'usb est reconnu, mais j'ai un message du style : usb 1 et tournerai mieux en usb2 et l'installation ne se fait pas (que ce soit mon iPhone, un HDD Ext, une clef usb...) donc pas top.

Ensuite j'me suis dis, aller j'vais lancer ma partition vista et la, j'ai un magnifique BSOD sad

voila l'erreur :

screenshot4ff2.png

J'ai testé de booter sur le DVD de vista via vmware pour réparer vista mais ça n'a rien changé.

Ma config :

Core 2 Duo E6750
2Gb de ram
Geforce 7900GTO
1 disque SATA avec ubuntu
1 disque IDE avec vista

Voila smile Si quelqu'un a un remède, c'est très volontier big_smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#713 Le 07/04/2008, à 22:57

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,
Poue moi en utilisant le tuto de la 1ere page, et choisissant d'utilsier un disque, apres plusieurs warning tentant de m'en dissuader, voici le message d'erreur que j'obtiens : /dev/sda : Permission denied.
Et cela ne va pas plus loin. Quelqu'un a une idée ?
Je suis sous Gutsy 7.10, Intel P4 3GHz.

Hors ligne

#714 Le 07/04/2008, à 23:07

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

@KicheTof:

Si tu veux booter ton Vista "physique" il faut que tu refasses toute la manip... Tu l'as fait? Aussi, je crois qu'il y a quelques bidouilles à faire pour vista en physique. Peut-être les forums de VMware...

@Vincevince1976:

Oui, VMware n'as pas le droit de toucher à ton disque... Sources possible à vu d'oeil:

_Le dossier dans lequel la partition est monté est protégé: vérifier le propriétaire, droits ...etc
_La partition et/ou disque en question est protégé: idem... (dans fstab voir si tout paraît normal)
_VMware est lancé en user et pas en root/sudo... ce qui est à priori difficilement faisable, mais bon... mieux vaut vérifier.

Alex.

Dernière modification par Jelly (Le 07/04/2008, à 23:09)

Hors ligne

#715 Le 08/04/2008, à 08:25

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci Jelly, effectivement je lançais pas le VMWare en sudo mais par le menu Applications.
En le lançant en ligne de commande gksudo vmware, j'ai les droits pour travailler avec la partition windows..Je sais pas pourquoi je suis pas root par défaut mais bon. (En plus l'interface est legerement differente)
Ensuite j'ai eu l'erreur de Grub décrite un peu plus haut par un autre utilisateur, mais c'etait juste une etourderie de ma part (pas coché la case pour se connecter automatiquement avec le fichier img).
Donc maintenant le logo windows s'affiche puis BSOD. J'ai pas encore fait la capture..

Hors ligne

#716 Le 08/04/2008, à 08:37

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merde par contre j'ai pas fait la duplication du profil materiel sous Windows..j'ai un peu oublié (il faut dire que mon Windows doit etre un peu rouillé wink.
C'est pas grave vu que j'ai pas encore réussi à passer l'ecran bleu, si ?

Hors ligne

#717 Le 08/04/2008, à 10:01

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

non pas grave effectivement.

Pour le BSOD, tu peux jeter un oeil sur mon site, j'ai un tuto dédié qui rassemble les  solutions d'ici et là.

Hors ligne

#718 Le 08/04/2008, à 10:17

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Oui, j'ai vu. Par contre comment on sait si le disque dur est un IDE ou SATA, c'est écrit dessus ?

Hors ligne

#719 Le 08/04/2008, à 19:27

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Vincevince1976 a écrit :

Oui, j'ai vu. Par contre comment on sait si le disque dur est un IDE ou SATA, c'est écrit dessus ?

Le plus sûr serait de regarder dans:

Système -> Administration -> Gestionnaire de périphérique

Si tu vois "SCSI" concernant ton disque, alors c'est un SATA.

Hors ligne

#720 Le 08/04/2008, à 20:55

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ok merci, cela semble fonctionner, pls d'ecran bleu. Par contre j'arrive sous la fenetre de connexion utilisateur, et au moment de choisir l'utilisateur (XP Familial), j'ai une fenetre Windows "Cette copie de Windows doit etre activée", et il me demande de m'enregistrer par internet ou par telephone.
Je precise que ma copie de XP est tout à fait legale, elle etait fournie sur le PC (Packard Bell) d'origine, mais je n'ai pas de CD Windows à proprement parler (seulement un Cd Restore qui remet le systeme comme vendu à neuf)...
--> Dois je tenter d'activer Windows sur le net comme demandé ??

Merci pour vos idées..

Hors ligne

#721 Le 08/04/2008, à 20:57

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Oh... la je sais pas trop... je dirais que ça coûte rien d'essayer...

Hors ligne

#722 Le 08/04/2008, à 22:40

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ca marche, j'ai trouvé la clef d'authentif sur le coté du PC.
J'ai testé, impeccable, tout à l'air de fonctionner, à part la taille de l'ecran.
Par contre je n'ai pas installé VMTools. Est-ce utile (j'ai cru comprendre que cela pouvait ralentir la machine virtuelle..)
Merci encore !

Hors ligne

#723 Le 08/04/2008, à 22:48

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Oui, il faut installer les tools, c'est important (prise en charge des périph usb, meilleur résolution etc...). Tu les installes directement à partir du menu vmware bien sur.

wink

Hors ligne

#724 Le 10/04/2008, à 21:56

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Punaise à chaque fois que touche qque chose qui a à voir avec du materiel (controleur Ide, carte video, etc..), windows au redemarrage (Virtuel ou double boot) me dit qu'il faut réactiver Windows dasn les 2 jours parce que j'ai fait des modifs matérielles importantes. J'ai réésayé et il me dit que mon nombre d'activations avec ma clef est épuisé...
Je crois bien que j'ai bousillé mon windows.. Une idée ?

Hors ligne

#725 Le 11/04/2008, à 07:31

KicheTof

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci Jelly ! smile

J'me suis résolu a faire une virtualisation de vista et quand besoin est, je boot dessus.

Sinon est-ce possible de virtualiser MacOS ?


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne