Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 02:03

pipolux

Arrière-plan différents dans bureaux multiples

Bonjour,

est-il possible dans Gnome d'avoir une couleur d'arrière-plan différente dans chaque bureau, sans devoir passer par l'installation de logiciel particulier (comme Wallpapoz). Je sais que dans KDE ceci est possible.

Merci

#2 Le 08/03/2008, à 12:44

benoit2600

Re : Arrière-plan différents dans bureaux multiples

non.

si tu n'utilise pas compiz-fusion, le plus simple est wallpapoz
si tu utilise compiz-fusion il va falloir patcher nautilus et eel et le recompiler et sa c'est une autre histoire (mais t'inquiète y a des scripts qui fonts sa tous seul) le seul problème, c'est que tu perd les nautilus-actions (c'est pour sa que je ne l'ai pas installé)

voila, si tu a d'autre question ou si tu veut un lien pour le script dis-le moi wink

#3 Le 09/03/2008, à 00:42

pipolux

En fait j'utilise Compiz-fusion, mais pas de nautilus-action, à priori.

Si tu peux m'indiquer un lien pour les scripts (+ tuto ?) qui permettent de patcher nautilus pour avoir un arrière-plan différent dans chaque bureau, je suis intéressé.

Merci à l'avance

#4 Le 09/03/2008, à 00:55

paul92

#5 Le 09/03/2008, à 06:26

benoit2600

voila c'est le lien marquer par paul92, tu prend le deuxieme script, sinon tu va te retrouver avec un autre compiz assez vieux il me semble.

#6 Le 09/03/2008, à 12:28

paul92

ah oui et encore un détail, il te faut le plugin wallpaper http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165861 avec comme syntaxe file:[Directory]:[Opacity] (exemple : file:/home/klange/wallpapers/sidea.png:100)

Dernière modification par paul92 (Le 09/03/2008, à 12:28)

#7 Le 10/03/2008, à 18:14

pipolux

Merci bien, je vais me lancer... !

#8 Le 10/03/2008, à 19:11

benoit2600

ok, tu nous diras comment sa c'est passé et si sa fonctionne bien, car j'hesite a me lancer roll