Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 04/02/2008, à 15:34

Fl0ri4n

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Mmh je ne regrette pas grand chose, si ce n'est quelques fonctions bien utiles de WLM, mais emesene commence à évoluer dans le bon sens smile

Sinon j'ai aussi quelques petites saccades sur des videos youtube ou dailymotion, mais je vis avec...

à part ça je regrette iTunes un peu, étant donné qu'il gère mon iPod au poil, intègre les pochettes à mes morceaux etc...
Rhythmbox ne fait pas encore ça mais ça devrait surement arriver un jour aussi, en attendant je fais sans ou je profite des rares fois ou je boot ma partoche windows pour mettre à jour mon baladeur wink
GTKPod ne m'attire pas du tout, je veux avoir le même logiciel pour lécoute et la synchro, Listen ne reconnait pas les morceaux et Amarok c'est pas trop mon truc.

Voilà

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#777 Le 04/02/2008, à 22:24

Aleg

Des choses que vous regrettez de Windows ?

De l'avoir payé !

Dernière modification par Aleg (Le 04/02/2008, à 22:45)

Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

#778 Le 04/02/2008, à 22:45

tshirtman

lol pareil ^^ ça fait un bail, mais ces 100€ aurais pus être bien mieux investis...:rolleyes:

#779 Le 04/02/2008, à 23:10

Di@bl@l

tshirtman a écrit :

lol pareil ^^ ça fait un bail, mais ces 100€ aurais pus être bien mieux investis...:rolleyes:

imagine les intérêts !

c'est pas grave pour la peine j'ai contribué à  leur destitution en installant linux et dans le cas échéant en installant gratuitement ...

#781 Le 05/02/2008, à 12:29

Sylchat

je ne regrette rien, sauf les jeux, et encore... je joue plutà´t à  la Wii.

Par contre, j'aimerais que les constructeurs de drivers et de logiciels se réveillent et proposent des version linux un peu plus souvent. Mais si Mac OSX est basé sur du *Nix et qu'il y a pas mal de logiciels propriétaires dispo pour Mac, ça devrait être moins compliquer de les porter sous Linux, non ?

Par exemple, les logiciels propriétaires pour mon Canon EOS ou pour mon imprimante photo sont bien pratiques... ou simplement pour flasher le bios de mon laptop HP... hmm

Mais au moins Vista est une bonne pub pour Linux :-D

10.10 / i7 2.8GHz / 8Go RAM / ENGT240

#782 Le 05/02/2008, à 15:11

tshirtman

Mais si Mac OSX est basé sur du *Nix et qu'il y a pas mal de logiciels propriétaires dispo pour Mac, ça devrait être moins compliquer de les porter sous Linux, non ?

à‡a dépends des choix faits pour le portage, par exemple si on fait l'interface graphique d'un programme avec cocoa c'est mac seulement, tandis que si on la fait en gtk ou en qt c'est windows/linux/mac directement. Mais bizarrement ils semblent préférer utiliser des api propriétaires et qui marchent sur une seul plateforme que des api open sources et multi plateforme...

par contre pour les pilotes d'imprimantes c'est exactement le même systeme sous osx et sous linux (cups) donc une imprimante supporté sous mac est supporté sous linux, et inversement, il suffit de récupérer le fichier .ppd et de l'installer dans cups.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/02/2008, à 15:12)

#783 Le 06/02/2008, à 01:06

Samaelh

Fl0ri4n a écrit :

Mmh je ne regrette pas grand chose, si ce n'est quelques fonctions bien utiles de WLM, mais emesene commence à  évoluer dans le bon sens smile

Sinon j'ai aussi quelques petites saccades sur des videos youtube ou dailymotion, mais je vis avec...

à  part ça je regrette iTunes un peu, étant donné qu'il gère mon iPod au poil, intègre les pochettes à  mes morceaux etc...
Rhythmbox ne fait pas encore ça mais ça devrait surement arriver un jour aussi, en attendant je fais sans ou je profite des rares fois ou je boot ma partoche windows pour mettre à  jour mon baladeur wink
GTKPod ne m'attire pas du tout, je veux avoir le même logiciel pour lécoute et la synchro, Listen ne reconnait pas les morceaux et Amarok c'est pas trop mon truc.

Voilà 

As-tu essayé Banshee ?

La version actuelle est à  mon sens bien trop lente et manque de fonctions, par contre elle semble gérer vraiment bien l'iPod.

Pour ce qui est de la version de dev, au vu de ce que j'ai pu essayer et des prévisions, on aura à  mon sens un réel challenger à  Amarok quand elle sortira smile

#784 Le 06/02/2008, à 09:56

Mouke

Fl0ri4n a écrit :

Mmh je ne regrette pas grand chose, si ce n'est quelques fonctions bien utiles de WLM, mais emesene commence à  évoluer dans le bon sens smile

aMSN est pour moi mieux que le MSN/WLM de Microsoft, y'a beaucoup plus d'add-ons sympa.

Fl0ri4n a écrit :

à  part ça je regrette iTunes un peu, étant donné qu'il gère mon iPod au poil, intègre les pochettes à  mes morceaux etc...
Rhythmbox ne fait pas encore ça mais ça devrait surement arriver un jour aussi, en attendant je fais sans ou je profite des rares fois ou je boot ma partoche windows pour mettre à  jour mon baladeur wink

Essayes Amarok, il est bien mieux smile.

Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

#785 Le 07/02/2008, à 20:01

Bobblanco

Je regrette un peu l'esthétique. C'est un peu moins fignolé.
Mais à  part ça!...

Pi est environ égal à:
3,141592653589793238462643383279502884197169...

#786 Le 07/02/2008, à 20:20

tshirtman

yikes

fait un tour dans le topic "à  quoi ressemble votre environnement" ça devrait t'ouvrir des perspectives je pense...

#787 Le 07/02/2008, à 23:59

YS

Bobblanco a écrit :

Je regrette un peu l'esthétique. C'est un peu moins fignolé.
Mais à  part ça!...

Je veux bien le croire mais alors je veux des preuves!

Personnalisés, les environnements des ubunteros sont souvent plus jolis que ceux des windowsiens, ou du moins pour un résultat identique sous ubuntu on a bien moins de manips à  faire (et elles ne consistent pas en mini-hack du système d'exploitation tongue).

Et même sur une install fraiche, Ubuntu est propre et homogène, avec de jolies icà´nes, de jolis thèmes de fenêtre etc... yikes

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#788 Le 06/03/2008, à 13:49

PhilippeDeLille

Ce que je regrette de windows, tous les pilotes qui fonctionnent sous win et pas sous linux. Soyons honnête, ça va beaucoup mieux. Par exemple, je voudrais utiliser une sonde de calibration de mon écran (je suis photographe amateur), pas possible pour l'instant. Pourtant Blue Marine va bientôt être en version 1 que j'utiliserai à la place de Lightroom ou autre. Reste encore quelques efforts sur les pilotes et c'est bon !

Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

#789 Le 06/03/2008, à 14:33

Di@bl@l

PhilippeDeLille a écrit :

Ce que je regrette de windows, tous les pilotes qui fonctionnent sous win et pas sous linux. Soyons honnête, ça va beaucoup mieux. Par exemple, je voudrais utiliser une sonde de calibration de mon écran (je suis photographe amateur), pas possible pour l'instant. Pourtant Blue Marine va bientôt être en version 1 que j'utiliserai à la place de Lightroom ou autre. Reste encore quelques efforts sur les pilotes et c'est bon !

Cela demeure malheureusement le plus gros frein avec le portage des logiciels pros...

#790 Le 06/03/2008, à 19:24

tshirtman

pour le matos grand publique je trouve linux bien meilleur, tout marche de base sans pilotes en plus, par contre pour le matos exotique c'est un peut plus aléatoire, pour les sondes im semble bien que certaines sont supporté d'après un tuto que j'ai lu sur la configuration d'écran il y as un certain temps...

Dernière modification par tshirtman (Le 06/03/2008, à 19:25)

#791 Le 07/03/2008, à 10:01

necroluckyboy

Ce que je regrette de winXP... Le suberbe "monobureau" avec son thème bleu et sa colline verte en fond d'écran. l'absence totale de gestion multi-tâche (Haaaa, le copier-coller qui passe de 2 à 60 minutes tout ça parce qu'on a le malheur de lancer WinMediaPlayer...) Le fait aussi que mon PC mettait 10-15 minutes à démarrer (ce qui me laissait le temps de me faire à manger, de faire une sieste, etc...) et d'avoir des logiciels comme adobe qui pèsent près de 200Mo, tout ça pour ouvrir un malheureux document...

Non, je blague. Mais plus sérieusement ce qui me déçoit un peu c'est l'offre logiciel. Par exemple : j'utilise médiator pour la fac, et je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent sérieux sur GNU/Linux.

En dehors de ça, pour les tâches courantes (et même plus) je n'utilisent plus que Ubuntu.

#792 Le 07/03/2008, à 10:44

darky0505

moi je regrette mes jeux favoris :'(

C'est pour ca que ma machine de jeu est toujours sous windows (bouuuuuuh la honte tongue )

DarkY

#793 Le 07/03/2008, à 11:49

marteo

moi je regrette MSN xD je le trouve quand meme bien meilleur que aMSN ou Pidgin

Dernière modification par marteo (Le 07/03/2008, à 11:49)

Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

#794 Le 07/03/2008, à 16:05

siick

mais msn n'est pas multiprotocole........:rolleyes:

#795 Le 07/03/2008, à 17:20

marteo

non
mais les utilisateurs de ICQ ne sont pas légion parmi mes contacts
meme si je le déplore...
je regrette bien mes sauvegardes d'un jeu fait pour linux mais dont les sauvegardes windows sont incompatibles avec la version .deb.....

Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

#796 Le 08/03/2008, à 14:31

Eccoh

un editeur html aussi bien que Pspad !
bon y'a bien emacs et Vi mais j'suis pas trop habituer en mode console....
Mais c'est que ca n'est pas que simplement pour le codage web
j'ai essayer bluefish, screem et quanta+ qui sont aussi tres bien mais ou ils manque 2/3 fonctionalitées comme la pallette de couleur intégrée et la table ASCI.
Et un explorateur de code aussi intuitif qua dans Pspad.

Bon c'est pas un grand drame puisque je peut l'emuler a Wine pas tellement de bleme de ce coté la

Un autre truc qui me manque aussi c'est les zolies ecran bleue big_smile
non ca bon désolé c'etait un troll

Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

#797 Le 08/03/2008, à 14:48

siick

aaaaaaaaaaah l'écran bleu..............:lol:

#798 Le 08/03/2008, à 20:19

\\Ouranos//

Aaaaaah oui... les souvenirs de mon enfance lol l'écran bleu de la mort sous win 2000 tous les quarts d'heure (enfin souvent)

Ce que je regrette de Windows? La rapidité de lancement de l'OS et la lenteur de Opera quand je regardais une vidéo sur Real Player...
Blague à part, un IDE performant (je n'arrive pas à installer Code::Blocks, Anjuta n'a pas de compilateur et Geany n'arrive pas à construire mesfichiers, pareil pou KDEvelop, donc je suis condamné à programmer en C... hmm

Sinon, c'est bien mieux que Windows, la beauté de Vista, la légereté de Win 2000 et les applis de Linux, avec une floppée de programmeurs qui sont là pour tout adapter pour Linux... que du bonheur big_smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#799 Le 08/03/2008, à 22:50

Compte anonymisé

Moi, c'est très simple : je ne regrette rien puisque je suis en double boot.

Et j'adore garder Windows juste pour comparer en continu mon bonheur (tout récent) d'avoir choisi Ubuntu.

Je me sens si bien sur Linux, j'ai l'impression de me mouvoir dans une grande fluidité, dans une sorte de  propulsion électrique...

Et quand je repasse sur Windows, j'ai l'impression de mettre en action un vieux diésel poussif, une infâme quincaillerie préhistorique , insupportable...

Et quand je trouve que ça "baigne trop bien" sur Linux, que j'ai peur d'y être trop bien, je repasse avec une sorte de plaisir masochiste du côté de chez Bill juste pour me marrer un peu !

Quand je tourne sur Windows, j'ai l'impression d'utiliser un système comparable à un mille-feuilles aux strates en fragile équilibre.

Quand je suis sur Linux, j'ai la sensation de faire tourner un noyau stable comparable à une pelote sur laquelle viennent se greffer des centaines d'épingles/applications sécurisées et c'est un bonheur d'avoir la pure sensation de glisser de l'une à l'autre.

Non je ne crois pas qu'il faille regretter Windows.

Je crois qu'il faut garder et continuer d'utiliser Windows juste pour mieux apprécier son bonheur d'être sur Linux !:cool:

#800 Le 09/03/2008, à 00:10

Link31

Ouranos999 a écrit :

Blague à part, un IDE performant (je n'arrive pas à installer Code::Blocks, Anjuta n'a pas de compilateur et Geany n'arrive pas à construire mesfichiers, pareil pou KDEvelop, donc je suis condamné à programmer en C... hmm

gné ?