Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2013, à 10:10

ginette

Re : Covoiturage libre

Le système de payement en ligne de blablacar tiens pour moi de l'arnaque généralisé, avec des arguments en carton (c'est plus sur et pratique) alors que c'est juste pour qu'il puisse taxer ça comme des gros chacaux.

Ouai c'est un monde que des types se fassent en + du fric sur ce genre d'activité.
On n'est pas dans la merde !

#27 Le 01/07/2013, à 10:20

Henry de Monfreid

Re : Covoiturage libre

ginette a écrit :

Le système de payement en ligne de blablacar tiens pour moi de l'arnaque généralisé, avec des arguments en carton (c'est plus sur et pratique) alors que c'est juste pour qu'il puisse taxer ça comme des gros chacaux.

Ouai c'est un monde que des types se fassent en + du fric sur ce genre d'activité.
On n'est pas dans la merde !

Cela ne me choque pas qu'ils fassent du fric, ce qui me choque, c'est le prix : il vendent en euros un prestation qui coute quelques fractions de centimes.

Je fais du covoiturage aussi pour bruler moins de petrole, pas pour donner a Pierre Kosciusko-Morizet les moyens de s'offrir un jet.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#28 Le 01/07/2013, à 10:39

Ras'

Re : Covoiturage libre

pierrecastor a écrit :

alors que c'est juste pour qu'il puisse taxer ça comme des gros chacaux.

C'est pas juste pour taxer ça comme des chacaux...



Ils font travailler l'argent aussi pendant les quelques jours avant de te faire le virement smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 02/07/2013, à 15:13

Jung

Re : Covoiturage libre

Ras' a écrit :

Ce sont des gens qui n'ont pas le choix vu que le site fonctionne comme ça.

Plus maintenant à priori.

Je viens de créer une annonce et j'ai le choix de la publier comme ça. Mais tout est fait pour que vous choisissiez l'argent facile (toi et le site) : par exemple quand tu modifies l'annonce, paf ça revient automatiquement sur le choix payant. Si tu fais pas (vraiment) attention tu publie comme ça.

J'avais mis une parenthèse qui disait de retrouver mon annonce sur covoiturage-libre afin d'avoir plus de détails sur mon trajet, et mon annonce à été refusée :

Le commentaire de votre trajet n'a pas pu être validé car il évoque un autre site internet.   

Houlààà j'ai évoqué un autre site. Attention ! Quel crime ! Ces mange-merde permettent même pas d'évoquer un autre site et toi tu vas leur trouver des excuses ?

Ras' a écrit :

N'allez pas me dire que j'ai le choix de passer par covoiturage-libre ou autre, car depuis que cette alternative existe, je poste toujours mes trajets sur les deux sites. Pourtant, en n'utilisant que covoiturage-libre j'aurais passé 90% de mes trajets tout seul. (sauf le dernier, on aurait été 2 dans la voiture, wouhou). Mais je n'manque pas de faire la pub de covoiturage-libre quand je prend des gens qui ne connaissent pas

Personne a nié que l'argent corrompt...

Dernière modification par Jung (Le 02/07/2013, à 15:18)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#30 Le 02/07/2013, à 15:20

pierrecastor

Re : Covoiturage libre

En même temps, tu fait de la pub pour la concurrence sur un site commercial, je ne sais pas ce à quoi tu t’attendait.

Et l'autre soucis, c'est qu'a partir de 100 ou 200 km de trajet, tu n'as plus le choix, c'est forcement la réservation ilico ou l'autre truc, les deux par carte bancaire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 02/07/2013, à 15:24

Jung

Re : Covoiturage libre

pierrecastor a écrit :

En même temps, tu fait de la pub pour la concurrence sur un site commercial, je ne sais pas ce à quoi tu t’attendait.

Et l'autre soucis, c'est qu'a partir de 100 ou 200 km de trajet, tu n'as plus le choix, c'est forcement la réservation ilico ou l'autre truc, les deux par carte bancaire.

Bah si : tu pars en stop par ex. ou tu économises, ou tu pars pas. C'est toi seul qui t'imposes de ne pas avoir le choix.

C'est justement en ça que c'est devenu vicieux : Le covoiturage est devenu un moyen de déplacement avant d'être un moyen de de faire des économies.

Après je sais, c'est la crise tout ça... Mais est-ce que ça doit tout excuser ? Pour ma part je préfère voyager seul et pauvre, plutôt que corrompu. Chacun son truc.

Dernière modification par Jung (Le 02/07/2013, à 15:26)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#32 Le 02/07/2013, à 15:44

Ras'

Re : Covoiturage libre

Jung a écrit :

Après je sais, c'est la crise tout ça... Mais est-ce que ça doit tout excuser ? Pour ma part je préfère voyager seul et pauvre, plutôt que corrompu. Chacun son truc.

Et quand tu fais Toulouse Bordeaux, que ça te coûte plus de 70€ aller retour pour un trajet sommes toutes banal pour un week-end ?
Ou que tu pars à Genève et que ça te coûte plus de 200€ ?

Sachant que c'est une "corruption" temporaire vu qu'on continue notre publicité pour covoiturage-libre, et que covoiturage.fr aura au fur et à mesure de moins en moins de raison d'être.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 02/07/2013, à 15:59

pierrecastor

Re : Covoiturage libre

Jung a écrit :

Bah si : tu pars en stop par ex. ou tu économises, ou tu pars pas. C'est toi seul qui t'imposes de ne pas avoir le choix.

Je crois qu'on ne s'est pas compris, je parlait uniquement de covoiturage.fr et de sont système de payement que je n'aime pas du tout. En comparaison avec covoiturage libre qui n'impose rien du tout.

Et sinon, le stop, c'est bien, mais c'est vachement plus aléatoire.

Jung a écrit :

C'est justement en ça que c'est devenu vicieux : Le covoiturage est devenu un moyen de déplacement avant d'être un moyen de de faire des économies.

Après je sais, c'est la crise tout ça... Mais est-ce que ça doit tout excuser ? Pour ma part je préfère voyager seul et pauvre, plutôt que corrompu. Chacun son truc.

Corruption ?

Des personnes ayant besoin de se déplacer pas cher rencontre des personnes ayants des places de libres en voitures, je ne vois pas trop le soucis.

Perso, je fais ça pour rembourser les paysage d'autoroute et surtout pour avoir de la compagnie, les long trajet, on se fait chier.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 03/07/2013, à 14:48

Ras'

Re : Covoiturage libre

pierrecastor a écrit :

Perso, je fais ça pour rembourser les paysage d'autoroute et surtout pour avoir de la compagnie, les long trajet, on se fait chier.

C'est vrai ça ! A bat les paysages d'autoroute trop chers ! mad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 03/07/2013, à 15:09

inkey

Re : Covoiturage libre

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Perso, je fais ça pour rembourser les paysage d'autoroute et surtout pour avoir de la compagnie, les long trajet, on se fait chier.

C'est vrai ça ! A bat les paysages d'autoroute trop chers ! mad

Bah le truc assez con c'est surtout que c'est des routes appartenant à l'Etat, contruitent par l'Etat, donc avec l'argent des citoyens… mais c'est des société privée qui se font de l'argent sur ça.
Je trouve ça assez regrettable comme système.
La liberté de circulation passe un peu à la trappe…

Dernière modification par inkey (Le 03/07/2013, à 15:10)

Hors ligne

#36 Le 03/07/2013, à 15:33

Jung

Re : Covoiturage libre

pierrecastor a écrit :

Corruption ?

Des personnes ayant besoin de se déplacer pas cher rencontre des personnes ayants des places de libres en voitures, je ne vois pas trop le soucis.

Je parlais surtout du fait de donner des tunes (99 % de trop, sans compter le fait qu'ils verrouillent les trajets) à blablacar pour un service qui n'en demande pas.

TLFi a écrit :

Corruption : Action de changer l'état naturel d'une chose en la rendant mauvaise ...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#37 Le 03/07/2013, à 16:42

pierrecastor

Re : Covoiturage libre

Jung a écrit :
pierrecastor a écrit :

Corruption ?

Des personnes ayant besoin de se déplacer pas cher rencontre des personnes ayants des places de libres en voitures, je ne vois pas trop le soucis.

Je parlais surtout du fait de donner des tunes (99 % de trop, sans compter le fait qu'ils verrouillent les trajets) à blablacar pour un service qui n'en demande pas.

TLFi a écrit :

Corruption : Action de changer l'état naturel d'une chose en la rendant mauvaise ...

Ha, ok, on est donc bien d'accord, j'avais cru que tu parlais du covoiturage en général.

Enfin, d'accord, oui et non, pour faire dans la mauvaise fois, disons que j'utilise blablacar pour faire de la pub pour covoiturage libre à ses utilisateurs. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 03/07/2013, à 17:00

Ras'

Re : Covoiturage libre

inkey a écrit :

Bah le truc assez con c'est surtout que c'est des routes appartenant à l'Etat, contruitent par l'Etat, donc avec l'argent des citoyens… mais c'est des société privée qui se font de l'argent sur ça.
Je trouve ça assez regrettable comme système.
La liberté de circulation passe un peu à la trappe…

Je reprend :

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Perso, je fais ça pour rembourser les paysage d'autoroute et surtout pour avoir de la compagnie, les long trajet, on se fait chier.

C'est vrai ça ! A bat les paysages d'autoroute trop chers ! mad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#39 Le 15/10/2013, à 13:41

Corpse Grinder 666

Re : Covoiturage libre

j'ai toutes les critiques négatives évoqué auparavant, sur le principal site de covoiturage ..... donc je me lance dans covoiturage-libre : je verrai si ça marche :-D

Hors ligne

#40 Le 31/01/2014, à 07:50

JohnDifool

Re : Covoiturage libre

Je reviens sur ce sujet, resté inactif depuis un moment.

Je partage l'avis général comme quoi covoiturage.fr/BlaBlaCar abuse. Ils ont appâté tout le monde avec un site agréable, ergonomique, gratuit pendant un temps... Et depuis plus de 2 ans, le voilà payant, et... cher !
Moi, ça ne me choque pas en soi, de payer une petite commission. Avant l'apparition de sites comme covoiturage.fr, il existait une asso, Allostop, qui proposait des trajets, faisait la mise en relation entre conducteur et passager, et prenait au passage une commission (24€ l'abonnement pour 8 trajets). Je l'ai longtemps utilisée, ça faisait 24€ au total pour Paris-Rennes au lieu de 70€ en train.

Depuis, covoiturage.fr s'est progressivement imposé, au point d'avoir le quasi-monopole. Là, j'allais réserver un trajet, indiqué à 25€ de base, auxquels il faut ajouter 4,31€ de commission. C'est là que je trouve que c'est abuser. OK, ils ont des salariés, des serveurs à maintenir et à faire évoluer pour suivre la montée en charge... Mais bon, il est probable que les salariés soient, non pas des requins aux dents qui rayent le parquet, mais plutôt une armée de modérateurs, chargée d'expurger des annonces et commentaires tout lien vers un autre site, tout numéro de téléphone ou email "en clair". Un site "normal", décent, sans censure, coûterait moins cher, quand bien même il prendrait une commission !

Maintenant, il y a probablement des freins à l'adoption plus massive de sites comme covoiturage-libre.fr. Il y a moins de trajets, c'est évident que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, pour ce qui est d'avoir autant d'offre que sur BlaBlaCar.
Mais sur un trajet assez couru, comme Rennes-Paris, j'ai trouvé 14 offres pour aujourd'hui, ce qui est très bien !
Petit souci : j'ai contacté un gars qui indiquait 3 places libres, pour une heure qui m'arrangeait. Au final, toutes ses places sont prises, et il n'a pas mis cette info à jour sur le site.
Il n'y a pas forcément une sorte de rigueur ou d'"auto-discipline" qui, effectivement, rassurerait les usagers.

Moi je suis une grosse feignasse, j'ai pas envie de me fader la liste des 14 annonceurs, d'appeler tout le monde, pour qu'on me dise "les places sont prises", alors que le site ne l'indique pas.
C'est, à mon avis, une des raisons qui peuvent pousser les gens à rester sur covoiturage.fr. Certes, la commission est abusive, ça me fait vomir d'engraisser des gens qui nous ont pris pour des pigeons. Mais la petite "sécurité" qu'offre le site peut faire pencher la balance en leur faveur.

That's my two cents smile

Hors ligne

#41 Le 31/01/2014, à 08:32

pierrecastor

Re : Covoiturage libre

Le truc, c'est que sur covoiturage libre, c'est un tout petit plus chiant de modifier son annonce.

Faut ouvrir ses mails pour y trouver le lien de modification, puis valider une captcha.

C'est pas la mort, loin de la, mais ça fait qu'on ne le fait pas forcement tout de suite après une réservation, ne serai-ce parce qu'on à pas de PC sous la main.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 31/01/2014, à 11:14

CM63

Re : Covoiturage libre

Bonjour,

Le problème du covoiturage, c'est comme les donativos(1), ce sera le bordel tant qu'il n'y aura pas de cadre légal.

(1): hébergements ou restos (ou les deux) dans lesquels il n'y a pas de tarif, "on donne ce qu'on veut". Je peux partir sans payer? Tout à fait! Chercher pas, y a une embrouille ! Évidemment! C'est pas pour rien qu'il existe des étoiles et des homologations dans l’hôtellerie et la restauration. Ah ben aujourd'hui , ya pas à bouffer, pourquoi? Si t'es pas content tu pars sans payer. Ah ben aujourd'hui j'ai pas changé les draps, et alors? C'est écrit nulle part qu'on doive changer les draps entre deux clients non?
"On donne ce qu'on veut", mais moi, le prestataire, en contre partie, "je fais ce que je veux aussi", évidemment!
Moi les donativos je n'y mettrai jamais les pieds.

Quant au covoiturage, je veux bien conduire et emmener des gens à condition qu'on ne me trouve pas trop vieux (j'ai 60ans) et qu'on ne trouve pas que je roule trop lentement (je ne dépasse jamais le 100).

Bonne journée.

Dernière modification par CM63 (Le 31/01/2014, à 11:14)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#43 Le 31/01/2014, à 12:01

Ras'

Re : Covoiturage libre

Rien à voir.
L’ancien système de covoiturage avait déjà un système de notation qui permet de dire si tu es en contact avec un violeur d’enfant, un sale triste, un type syper cool ou un p’tit papy (humour, hein wink ). Tu mettais déjà ton âge, et il y avait déjà un système de commentaire qui te permet de préciser que tu roule à 100 et que tu t’arrête toutes les 42 minutes. Le prix est défini à l’avance aussi.
Donc, non, ce n’était pas le bordel.
Le nouveau mode de fonctionnement de covoiturage.fr est très critiquable, covoiturage-libre.fr n’est pas encore optimisé pour tous. Mais le covoiturage n’est pas du tout bordélique, en 2 ans et demi et à mon avis plus de 200 trajets (je n’ai pas accès à tout l’historique), je n’ai jamais eu de problème. Alors je pense qu’on peut dire que le système de covoiturage n’est pas tant un bordel que ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#44 Le 31/01/2014, à 12:08

CM63

Re : Covoiturage libre

Merci pour ces infos. Donc voila ma "config" big_smile :
- je ne prend qu'une personne,
- par contre je peux emmener beaucoup de bagages,
- je ne roule pas à plus de 100, je me fait doubler par les camions,
- mon véhicule est un 4x4 bruyant (un véhicule de collection : un Land Rover),
- j'ai 60 ans
Avis aux amateurs, mais il faudrait que je m'inscrive sur ce site smile.
Bonne journée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#45 Le 31/01/2014, à 12:24

pierrecastor

Re : Covoiturage libre

Sur la notation, ça à un coté rassurant. Mais je passe pas mal par covoiturage libre qui n'a aucune notation sur les personnes je n'ai jamais eu de soucis non plus. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 31/01/2014, à 13:56

Ras'

Re : Covoiturage libre

CM63 a écrit :

Merci pour ces infos. Donc voila ma "config" big_smile :
- je ne prend qu'une personne,
- par contre je peux emmener beaucoup de bagages,
- je ne roule pas à plus de 100, je me fait doubler par les camions,
- mon véhicule est un 4x4 bruyant (un véhicule de collection : un Land Rover),
- j'ai 60 ans
Avis aux amateurs, mais il faudrait que je m'inscrive sur ce site smile.
Bonne journée.

Oui, je te prends une place Toulouse - Bruxelles mercredi prochain !
-____-'
C'n'est pas un site de covoiturage ici wink Donc inscris toi sur le site que tu veux, mais ce n'est pas le lieu.

pierrecastor a écrit :

Sur la notation, ça à un coté rassurant. Mais je passe pas mal par covoiturage libre qui n'a aucune notation sur les personnes je n'ai jamais eu de soucis non plus. smile

Oui, mais ça arrive. C’n’est pas parce qu’aucun de nous deux n’a eu de mauvaise expérience que c’est inutile wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#47 Le 31/01/2014, à 15:26

CM63

Re : Covoiturage libre

Bonjour,

Ras' a écrit :
CM63 a écrit :

...il faudrait que je m'inscrive sur ce site smile.
Bonne journée.

Oui, je te prends une place Toulouse - Bruxelles mercredi prochain !
-____-'
C'n'est pas un site de covoiturage ici wink Donc inscris toi sur le site que tu veux, mais ce n'est pas le lieu.

Ben évidemment, je parlais du site de covoiturage dont il est question dans la discussion, pas de ubuntu-fr.org roll

Bonne journée.

Dernière modification par CM63 (Le 31/01/2014, à 15:27)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne