Pages : 1
#1 Le 11/03/2008, à 19:03
- panzermarch
solid works
étudiant en bts mécanisme et automatisme industriels, j'utilise régulièrement solidworks, j'aimerai savoir s'il existe un équivalent sous linux.
#2 Le 11/03/2008, à 19:53
- jeanbi
Re : solid works
bonjour,
http://www.ptc.com/
a+
#3 Le 11/03/2008, à 20:40
- panzermarch
salut merci pour le lien, mais je suis pas sur qu'il fasse ce que fait solid works, et surtout le prix... j'ai vraiment pas les moyens, maintenant si tu as une autre solution ou si je n'ai pas su chercher sur le site, dis-le moi
#4 Le 11/03/2008, à 20:43
- netsuai
Bonjour,
Varicad2008 http://www.download.com/VariCAD-2008/30 … 64063.html
Dernière modification par netsuai (Le 11/03/2008, à 20:44)
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#5 Le 12/03/2008, à 06:42
- Gemnoc
panzermarch,
c'est drôle que tu questionne les fonctionnalités de Pro/Engineer par rapport à SW, puisque Pro/E a tout de même lancé la 3D paramétrique. ;-)
Il y a aussi GraphiteOne sur Linux, payant également, mais l'ancienne version 1.3 est gratuite et dispo ici. Pour des infos sur l'installation, ici-même sur Ubuntu-fr. Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, l'installation semble parfois problématique. J'ai l'intention d'en faire l'essai, je n'en ai pas encore eu le temps!
Sinon, si tu disposes d'une licence étudiante de SolidWorks, tu pourrais toujours utiliser VirtualBox pour créer une machine virtuelle Windows XP et y installer SolidWorks. J'ai moi-même testé ça avec Solid Edge, un autre logiciel concurrent à SW sur Windows. Par contre, il faut évidemment une licence Windows, et beaucoup de mémoire vive...
#6 Le 12/03/2008, à 06:53
- Gemnoc
Je viens de visiter le site de GraphiteOne, et ils offrent maintenant une version «Personal Edition» de la v2.1 à 150€, soit le sixième du prix de la version professionnelle. La version perso n'offre aucun soutien technique et ne doit évidemment pas être utilisée à des fins commerciales.
Je trouve cela intéressant, car il me semble avoir lu que la version 1.3 n'offre pas une interface aussi conviviale que la 2.1.
Au fait, cette capture d'écran te sera sûrement familière... On dirait qu'ils ont carrément piqué les icônes de SolidWorks!
Dernière modification par Gemnoc (Le 12/03/2008, à 06:56)
Pages : 1