#126 Le 11/03/2008, à 17:27
- manumie
Re : Ubuntu à Poitiers
Salut les Poitevins
je suis "kubuntero" depuis un peu plus d'un an, mais j'avais jamais pensé à venir voir ici
ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde !
du coup, sans vouloir m'imposer, je participerais volontiers à une rencontre au sommet ! peu importe l'endroit, la date ou l'heure.
Manu
#127 Le 12/03/2008, à 12:16
- Bobbybionic
Euh... le premier qui amène son pc je le casse en deux
Bande de geek...
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#128 Le 13/03/2008, à 20:48
- Rafifou
@Bobby bah moi je suis un geek et j'assume !
Mais bon sinon puisque t'insiste on peut juste boire
Sinon j'ai tout un stock de cd d'ubuntu Dapper a donner, c'est des cd imprimé par l'université pour le C2I qui on été peu distribué malheureusement. Bon je sais c'est bientôt la Hardy qui sort, mais la ya des centaines de cd qui vont mourrir dans d'atroce souffrance sinon :S
#129 Le 14/03/2008, à 08:41
- chat-rlimini
On peut attendre la sortie de Hardy. Perso, je suis disponible n'importe quel soir (semaine ou WE) sauf durant la semaine du 8 mai, je serai parti évangéliser des terres lointaines !:D . Je me permets une seule remarque, si le héron fait comme le gibbon, il faudra attendre facilement juillet ( à vue de pieds) pour commencer à rigoler, étant donné les mise à jour nécessaires pour qu'un système tout neuf soit vraiment fiable (Le léopard APPLE a du attendre la MAJ 10.5.2 pour être pleinement utilisable. J'ai essayé GUSTY à sa sortie, marchait pas bien. Reessayé 3 mois après, nickel)
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !
#130 Le 14/03/2008, à 11:51
- Bobbybionic
@Bobby bah moi je suis un geek et j'assume !
Mais bon sinon puisque t'insiste on peut juste boire
Sinon j'ai tout un stock de cd d'ubuntu Dapper a donner, c'est des cd imprimé par l'université pour le C2I qui on été peu distribué malheureusement. Bon je sais c'est bientôt la Hardy qui sort, mais la ya des centaines de cd qui vont mourrir dans d'atroce souffrance sinon :S
La "vraie" dapper ou la version modifiée ?
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#131 Le 14/03/2008, à 14:37
- Zergy
Bonjour
Je vois que la population ubunteros ne cesse d'augmenter à Poitiers, Que dites vous qu'on organise une nouvelle rencontre autour d'un verre?
Mickael
Je ne suis pas à Poitier, mais à Nontron, en Dordogne, ça me botte bien. (par contre, dispo uniquement le week-end)
#132 Le 16/03/2008, à 14:52
- DamienUb
Ubuntero depuis hier, sur Niort.
Pas encore geek, absolument pas calé...M'enfin bon, environ une heure de route pour aller sur Poitiers, ça peut se faire. Et j'aurais l'occasion de rencontrer des gens plus calés qui pourront m'aider sûrement.
Ubuntu user since 03/15/08
#133 Le 16/03/2008, à 18:30
- Pirrote
Bonjour,
je vois que on commencerais à être nombreux, il nous reste à fixer ou et quand.
Perso, je n'est aucune préférence, par contre, mes deux prochains WE sont pris, et la semaine, je ne peut rester plus tard que 12h00 sinon mon carrosse risque de se transformer en citrouille et une citrouille pour faire 25 bornes c'est pas l'idéal. :-)
Mickael
Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post
Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04
#134 Le 17/03/2008, à 09:42
- charleston
pers je suis pris le week end prochain car réunion de familles pour paques
mais apres je suis dispo pour un samedi ou dimanche apres midi ou le soir mais la faut que je vérifie mon planninge de cinéma car je fais partie d'une asso pour faire tourner notre ciné
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#135 Le 17/03/2008, à 19:43
- jetboy
Ubuntero depuis hier, sur Niort.
Pas encore geek, absolument pas calé...M'enfin bon, environ une heure de route pour aller sur Poitiers, ça peut se faire. Et j'aurais l'occasion de rencontrer des gens plus calés qui pourront m'aider sûrement.
eh ben, tout a un début.
j'ai déjà essayé ubuntu (édition live CD), j'ai trouvé son interface sympa et j'aurais bien aimé faire un dual boot, si dans ce genre de rassemblement je pourrais trouvé des infos pour m'aiguiller, je suis prêt à faire le déplacement itoo !
en attendant, je me soigne au xandros sur eeepc !
#136 Le 19/03/2008, à 22:23
- Pouetpouete
jetboy : on se voit quand tu veux car j'aimerais bien découvrir l'eeepc sous xandros !!
A part ça, je relance mon sujet de novembre dernier, qui est tout à fait en lien avec celui-ci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162069
APP3L : GUL Poitevin
#137 Le 20/03/2008, à 10:54
- charleston
je veux je veux
on pourrais se faire une reunion install party de la hardy des qu'elle sera sortie non comme sa on a le temps de la preparer pour les dates et une grosse excuses pour apporter nos pc surtout pour les geek
bonne idée non??
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#138 Le 20/03/2008, à 20:40
- Rafifou
@Pouetpouet je savais pas du tout que le paradise avait fermé mdr. T'as déja pris contact avec les responsables pour savoir s'il est possible de faire qq chose
Sinon si la majorité d'entre vous est étudiant (ce qui est souvent le cas à Poitiers ^^) j'ai peut-être un truc à vous proposer!
Nb : d'ailleurs c'est dommage que sur Poitiers il n'y ait rien de prévu pour la l'opération libre en fête
#139 Le 20/03/2008, à 21:14
- jetboy
jetboy : on se voit quand tu veux car j'aimerais bien découvrir l'eeepc sous xandros !!
A part ça, je relance mon sujet de novembre dernier, qui est tout à fait en lien avec celui-ci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162069
ben c'est quand tu veux, vu le poids de l'engin, il n'est pas difficile à balader !
#140 Le 20/03/2008, à 21:28
- jetboy
@Pouetpouet je savais pas du tout que le paradise avait fermé mdr. T'as déja pris contact avec les responsables pour savoir s'il est possible de faire qq chose
Sinon si la majorité d'entre vous est étudiant (ce qui est souvent le cas à Poitiers ^^) j'ai peut-être un truc à vous proposer!
Nb : d'ailleurs c'est dommage que sur Poitiers il n'y ait rien de prévu pour la l'opération libre en fête
eh bien, ça fait un bail que j'ai quitté la majorité pour le sympathique monde du travail (on ne ris pas)
mais bon cela ne m'empêche pas d'être intéressé !
#141 Le 20/03/2008, à 22:31
- Pouetpouete
Rafifou : le fait que je vive avec la patronne m'a facilité la prise de contact...:D
J'évite de faire de la pub pour le café bleu habituellement, mais c'est l'endroit parfait pour ce genre de rencontre ! je serais ravi de coopérer à l'organisation.;)
APP3L : GUL Poitevin
#142 Le 21/03/2008, à 17:11
- Rafifou
Ah ui effectivment pouepouet t'es très bien placé pour la convaincre ^^
Pour ma part, je suis responsable de l'ouverture de la salle multimédia d'une cité universitaire, 2-3 soir par semaine.
La responsable de la cité cherche à développer la salle et la faire connaitre en proposant ce genre d'activité (install-party) par exemple ou bien des soirées à thèmes sur d'autre logiciels (bureautique/retouche d'images/etc). Malheureusement le public visé est clairement les étudiants de l'université et je ne sais pas dans quel mesure des extérieurs pourraient venir.
Donc a voir pour une install-party sur le héron, s'il y a au moins quelques étudiants d'intéressé donc.
#143 Le 21/03/2008, à 19:34
- Bobbybionic
Descartes ? Ça avait pas mal marché à Rabelais dans les couloirs.
#144 Le 21/03/2008, à 23:40
- Rafifou
T'avais fait une install party dans le couloir?
Nan la moi ce serais pas dans le couloir ce serais dans une belle salle avec plein de place : http://www.crous-poitiers.fr/actualite_37-salle-multimedia-comme-lieu-culturel-cite.html
Donc en s'y prenant a l'avance ya moyen de faire une bonne install party. Tu serais tenté Bobby? Bien sur ya toujours le problème des non étudiants, mais yaura surement moyen de s'arranger.
#145 Le 22/03/2008, à 11:16
- Bobbybionic
J'avais mis quelques affiches et ça n'arrêtait pas de venir réclamer des cd à ma piaule ! Je pouvais plus être tranquille 5min
#146 Le 24/03/2008, à 11:49
- charleston
moi je suis partant et je peux ramener quelques personne de montmorillon en plus pour participer
go pour une install party sur poitiers avec heron
comme j'en profiterai pour refaire mon install avec la version officiel apres la sortie car pour l'instant je suis uniquement avec la pre-version qui se mets à jour au fur et à mesure
merci encore
#147 Le 24/03/2008, à 14:20
- manumie
Salut,
Je suis toujours intéressé.
Peut-être pour faciliter l'organisation d'une rencontre, ce serait plus simple de pas mélanger rencontre autour d'un verre (facile à organiser) et install party (assez gros bordel).
Donc voilà, je suis poitevin, indépendant (dépannage, site web, formation, prépresse, powered by Kubuntu FF), et le Café Bleu me semble un bon endroit pour faire connaissance.
Pourquoi pas caler une date, et même si on est que 3 ou 4 ça fera toujours un noyau pour des trucs un peu plus ambitieux par la suite.
@+
Manu
#148 Le 25/03/2008, à 09:29
- chat-rlimini
Je lance un sondage : qui serait partant pour la semaine ? Et pour le WE ? (Parce-que bon, au bout d'un moment, il faut bien se lancer !):D
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !
#149 Le 25/03/2008, à 10:39
- Lancelin
Salut !
Personnellement je serais plutôt de l'avis de manumie : fixer une date et vient qui peut.
Sinon, en tant que retraité, l'après-midi en semaine me convient parfaitement
#150 Le 25/03/2008, à 11:22
- chat-rlimini
Moi, en tant qu'actif, je peux le WE ou en soirée la semaine:)