Pages : 1
#1 Le 15/02/2014, à 19:11
- melkior12345
Clavier qui fait planter le jeu
Bonjour, je viens d'obtenir un Linux et je suis un nouveau utilisateur et je rencontre un problème avec wine :
(J'ai fait énormément de recherche mais je n'ai trouver personne qui avait ce problème sur internet )
J'ai installé steam sous wine pour pouvoir jouer a des jeux , l'installation se passe correctement mais quand je lance le jeu et qui tourne , si jamais je touche n'importe quel touche de mon clavier le jeu se plante directement, alors que la veille, la meme erreur était apparu mais j'ai pu réussir a jouer a force de lancer l'application. Mais la souris elle ne fait pas crasher le jeu, je peut aller dans les menus ect...( Par exemple TF2 ).
Je vous met içi le rapport d'erreur pour FFVIII :
Unhandled exception: page fault on read access to 0x04455361 in 32-bit code (0x7ddf1ea1).
Register dump:
CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
EIP:7ddf1ea1 ESP:00334930 EBP:00334aa8 EFLAGS:00210202( R- -- I - - - )
EAX:04455355 EBX:7ddf7ff4 ECX:00334930 EDX:00000000
ESI:00143d80 EDI:00000000
Stack dump:
0x00334930: 000101b0 00000010 00334960 7ddf1e20
0x00334940: 00334960 7b8b4ff4 003349b8 7bc56b6a
0x00334950: 7bcc8ff4 7dde0000 00334998 7bc5a8a6
0x00334960: 7ddf8af2 7ec8828b 0033498c 7bc3da73
0x00334970: 00000000 040c040c 00010001 0000001b
0x00334980: 7ddf811c 7ec8828b 7ddf8300 7dde0000
Backtrace:
=>0 0x7ddf1ea1 ImmProcessKey+0x81() in imm32 (0x00334aa8)
1 0x7ec0bca4 in user32 (+0x6bca3) (0x00334ec8)
2 0x7ec0d2e0 PeekMessageW+0x5f() in user32 (0x00334f1c)
3 0x02ad262b in gameoverlayrenderer (+0x4262a) (0x00334f38)
4 0x7ec0d58e PeekMessageA+0xed() in user32 (0x00334f88)
5 0x02ad25db in gameoverlayrenderer (+0x425da) (0x00334fb4)
6 0x0056a035 in ff8_fr (+0x16a034) (0x0033fdd4)
7 0x0055b3c7 in ff8_fr (+0x15b3c6) (0x0033fe60)
8 0x7b85fafc call_process_entry+0xb() in kernel32 (0x0033fe78)
9 0x7b860d7b in kernel32 (+0x50d7a) (0x0033feb8)
10 0x7bc816e0 call_thread_func_wrapper+0xb() in ntdll (0x0033fed8)
11 0x7bc846ed call_thread_func+0x7c() in ntdll (0x0033ffa8)
12 0x7bc816be RtlRaiseException+0x21() in ntdll (0x0033ffc8)
13 0x7bc5497e call_dll_entry_point+0x33d() in ntdll (0x0033ffe8)
14 0xf761c8ed wine_call_on_stack+0x1c() in libwine.so.1 (0x00000000)
15 0xf761c9ab wine_switch_to_stack+0x2a() in libwine.so.1 (0xffe3c718)
16 0x7bc5ac59 LdrInitializeThunk+0x238() in ntdll (0xffe3c768)
17 0x7b867558 __wine_kernel_init+0xa27() in kernel32 (0xffe3d918)
18 0x7bc5b64b __wine_process_init+0x25a() in ntdll (0xffe3d9a8)
19 0xf7619e50 wine_init+0x2ef() in libwine.so.1 (0xffe3da18)
20 0x7bf00fbb main+0xfa() in <wine-loader> (0xffe3de68)
21 0xf74484d3 __libc_start_main+0xf2() in libc.so.6 (0x00000000)
0x7ddf1ea1 ImmProcessKey+0x81 in imm32: movl 0xc(%eax),%edx
Modules:
Module Address Debug info Name (174 modules)
PE 340000- 376000 Deferred binkw32
PE 380000- 3c6000 Deferred af3dn.p
PE 400000- 2827000 Export ff8_fr
PE 2830000- 2a82000 Deferred d3dx9_29
PE 2a90000- 2b46000 Export gameoverlayrenderer
PE 10000000-10030000 Deferred eax
PE 30000000-302c1000 Deferred steam
PE 38000000-38885000 Deferred steamclient
PE 3b400000-3b41d000 Deferred steam_api
PE 3f000000-3f0ac000 Deferred tier0_s
PE 3f600000-3f64b000 Deferred vstdlib_s
PE 60000000-60021000 Deferred cserhelper
PE 65ec0000-66c1e000 Deferred avcodec-53
PE 68b80000-68bab000 Deferred avutil-51
PE 6ab00000-6abfe000 Deferred avformat-53
ELF 76ad6000-76b1e000 Deferred dmime<elf>
\-PE 76ae0000-76b1e000 \ dmime
ELF 76b1e000-76b4d000 Deferred dmloader<elf>
\-PE 76b20000-76b4d000 \ dmloader
ELF 76b4d000-76b79000 Deferred msvfw32<elf>
\-PE 76b50000-76b79000 \ msvfw32
ELF 76b79000-76c6e000 Deferred quartz<elf>
\-PE 76b90000-76c6e000 \ quartz
ELF 76c6e000-76c90000 Deferred dmsynth<elf>
\-PE 76c70000-76c90000 \ dmsynth
ELF 76c90000-76d82000 Deferred libasound.so.2
ELF 7ad83000-7aefb000 Deferred libvorbisenc.so.2
ELF 7b800000-7ba5a000 Dwarf kernel32<elf>
\-PE 7b810000-7ba5a000 \ kernel32
ELF 7ba6d000-7ba83000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7ba70000-7ba83000 \ midimap
ELF 7ba83000-7ba9c000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7ba90000-7ba9c000 \ msacm32
ELF 7ba9c000-7bacc000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7baa0000-7bacc000 \ winealsa
ELF 7bacc000-7baf8000 Deferred dmusic<elf>
\-PE 7bad0000-7baf8000 \ dmusic
ELF 7baf8000-7bb40000 Deferred dsound<elf>
\-PE 7bb00000-7bb40000 \ dsound
ELF 7bb40000-7bb8e000 Deferred libflac.so.8
ELF 7bb8e000-7bc00000 Deferred libsndfile.so.1
ELF 7bc00000-7bce6000 Dwarf ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bce6000 \ ntdll
ELF 7bcec000-7bd04000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7bd04000-7bd4d000 Deferred libdbus-1.so.3
ELF 7bd4d000-7bdb2000 Deferred libpulsecommon-1.1.so
ELF 7bdb2000-7be00000 Deferred libpulse.so.0
ELF 7bf00000-7bf04000 Dwarf <wine-loader>
ELF 7bf10000-7bf3b000 Deferred libvorbis.so.0
ELF 7c416000-7c43e000 Deferred winepulse<elf>
\-PE 7c420000-7c43e000 \ winepulse
ELF 7c43e000-7c460000 Deferred mmdevapi<elf>
\-PE 7c440000-7c460000 \ mmdevapi
ELF 7c836000-7c83e000 Deferred libogg.so.0
ELF 7c83e000-7c848000 Deferred libwrap.so.0
ELF 7c848000-7c850000 Deferred libjson.so.0
ELF 7c935000-7ca52000 Deferred libglsl.so
ELF 7ca52000-7cccc000 Deferred libdricore.so
ELF 7cccc000-7cdac000 Deferred i965_dri.so
ELF 7d1b4000-7d1bb000 Deferred libasyncns.so.0
ELF 7d1de000-7d221000 Deferred usp10<elf>
\-PE 7d1e0000-7d221000 \ usp10
ELF 7d23a000-7d26e000 Deferred libtxc_dxtn.so
ELF 7d26e000-7d2c7000 Deferred libgl.so.1
ELF 7d32c000-7d337000 Deferred libpciaccess.so.0
ELF 7d337000-7d35a000 Deferred libdrm_intel.so.1
ELF 7d373000-7d380000 Deferred libdrm.so.2
ELF 7d380000-7d398000 Deferred libxcb-glx.so.0
ELF 7d398000-7d400000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7d3a0000-7d400000 \ dbghelp
ELF 7d509000-7d50d000 Deferred libxdamage.so.1
ELF 7d50d000-7d52b000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7d52b000-7d53d000 Deferred libp11-kit.so.0
ELF 7d53d000-7d5c2000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7d5c2000-7d686000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7d686000-7d689000 Deferred libx11-xcb.so.1
ELF 7d689000-7d69f000 Deferred libglapi.so.0
ELF 7d69f000-7d6ce000 Deferred netapi32<elf>
\-PE 7d6b0000-7d6ce000 \ netapi32
ELF 7d6ce000-7d701000 Deferred secur32<elf>
\-PE 7d6d0000-7d701000 \ secur32
ELF 7d701000-7d727000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7d710000-7d727000 \ iphlpapi
ELF 7d727000-7d745000 Deferred pdh<elf>
\-PE 7d730000-7d745000 \ pdh
ELF 7d745000-7d7b5000 Deferred setupapi<elf>
\-PE 7d750000-7d7b5000 \ setupapi
ELF 7d7b5000-7d8e9000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7d7d0000-7d8e9000 \ oleaut32
ELF 7d8e9000-7d903000 Deferred imagehlp<elf>
\-PE 7d8f0000-7d903000 \ imagehlp
ELF 7d903000-7d9d2000 Deferred crypt32<elf>
\-PE 7d910000-7d9d2000 \ crypt32
ELF 7d9d2000-7da08000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7d9e0000-7da08000 \ uxtheme
ELF 7da08000-7da0e000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7da0e000-7da19000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7da19000-7da2a000 Deferred libxi.so.6
ELF 7da2a000-7da2e000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7da2e000-7da37000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7da37000-7da41000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7da41000-7da47000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7da47000-7da68000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7da68000-7db9c000 Deferred libx11.so.6
ELF 7db9c000-7dbae000 Deferred libxext.so.6
ELF 7dbae000-7dbb3000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7dbb3000-7dbc5000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7dbc7000-7dc5b000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7dbd0000-7dc5b000 \ winex11
ELF 7dcae000-7dcd8000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7dcd8000-7dd0c000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7dd0c000-7dd22000 Deferred libz.so.1
ELF 7dd22000-7ddbc000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7ddbc000-7ddc0000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7ddc0000-7ddc7000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7ddc7000-7ddcb000 Deferred libxau.so.6
ELF 7ddd5000-7ddfa000 Dwarf imm32<elf>
\-PE 7dde0000-7ddfa000 \ imm32
ELF 7ddfa000-7de32000 Deferred msvcr100<elf>
\-PE 7de00000-7de32000 \ msvcr100
ELF 7de32000-7de5f000 Deferred msvcr90<elf>
\-PE 7de40000-7de5f000 \ msvcr90
ELF 7de5f000-7dfa5000 Deferred msvcp90<elf>
\-PE 7dea0000-7dfa5000 \ msvcp90
ELF 7dfa5000-7e1db000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7dfb0000-7e1db000 \ shell32
ELF 7e1db000-7e212000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e1e0000-7e212000 \ ws2_32
ELF 7e212000-7e28c000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e220000-7e28c000 \ shlwapi
ELF 7e28c000-7e2a0000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7e290000-7e2a0000 \ psapi
ELF 7e2a0000-7e34b000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7e2b0000-7e34b000 \ msvcrt
ELF 7e34b000-7e389000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e350000-7e389000 \ d3d9
ELF 7e389000-7e492000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e390000-7e492000 \ comctl32
ELF 7e492000-7e4dd000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7e4a0000-7e4dd000 \ dinput
ELF 7e4dd000-7e5fd000 Deferred opengl32<elf>
\-PE 7e500000-7e5fd000 \ opengl32
ELF 7e5fd000-7e73b000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e610000-7e73b000 \ wined3d
ELF 7e73b000-7e7b1000 Deferred ddraw<elf>
\-PE 7e740000-7e7b1000 \ ddraw
ELF 7e7b1000-7e7dc000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e7c0000-7e7dc000 \ msacm32
ELF 7e7dc000-7e895000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e7e0000-7e895000 \ winmm
ELF 7e895000-7e918000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7e8a0000-7e918000 \ rpcrt4
ELF 7e918000-7ea56000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e930000-7ea56000 \ ole32
ELF 7ea56000-7ea70000 Deferred version<elf>
\-PE 7ea60000-7ea70000 \ version
ELF 7ea70000-7eb8f000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ea80000-7eb8f000 \ gdi32
ELF 7eb8f000-7ecea000 Dwarf user32<elf>
\-PE 7eba0000-7ecea000 \ user32
ELF 7ed0f000-7ed7f000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ed20000-7ed7f000 \ advapi32
ELF 7ed7f000-7ed8c000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ed8c000-7ed98000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7ed98000-7edb2000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efb2000-7efde000 Deferred libm.so.6
ELF 7efde000-7efe7000 Deferred librt.so.1
ELF f7425000-f742e000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF f742f000-f75d9000 Dwarf libc.so.6
ELF f75d9000-f75de000 Deferred libdl.so.2
ELF f75df000-f75fa000 Deferred libpthread.so.0
ELF f7613000-f77c9000 Dwarf libwine.so.1
ELF f77cb000-f77ed000 Deferred ld-linux.so.2
ELF f77ed000-f77ee000 Deferred [vdso].so
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
0000000e services.exe
0000001e 0
0000001d 0
00000014 0
00000010 0
0000000f 0
00000012 winedevice.exe
0000001a 0
00000019 0
00000017 0
00000013 0
0000001b plugplay.exe
00000020 0
0000001f 0
0000001c 0
00000021 explorer.exe
00000025 0
00000022 0
00000023 Steam.exe
00000058 0
00000057 0
00000056 0
00000055 0
00000052 0
0000004b 0
0000004a 0
00000049 0
00000048 0
0000002f 0
00000026 0
00000027 0
00000028 0
0000002b 0
0000000d 0
0000003e 0
0000002e 0
00000009 0
0000000b 0
00000047 0
00000046 0
00000045 0
00000044 15
00000043 0
00000042 0
00000040 0
0000003f 0
0000003d 0
0000003c 0
0000003b 0
0000003a 0
00000039 0
00000038 0
00000037 0
00000036 0
00000035 0
00000034 0
00000033 0
00000032 0
00000031 0
00000030 0
0000002d 0
0000002a 0
00000029 0
00000024 0
00000059 FF8_Launcher.exe
0000002c 0
00000067 0
00000066 0
00000065 0
00000064 0
00000063 0
00000062 0
00000061 0
00000060 0
0000005f 0
0000005e 0
0000005d 0
0000005a 0
0000004c (D) C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FINAL FANTASY VIII\FF8_FR.exe
00000069 0
00000068 15
00000050 0
00000016 0
0000005c 0
0000004f 15
00000018 0
00000053 0
00000054 0
00000051 0 <==
0000004e GameOverlayUI.exe
00000078 0
00000073 0
00000072 0
00000071 0
00000070 0
0000006f 0
0000006e 0
0000006d 0
0000006c 0
0000006b 0
0000006a 0
0000005b 0
00000074 steamerrorreporter.exe
00000076 0
00000075 0
System information:
Wine build: wine-1.7.12
Platform: i386 (WOW64)
Host system: Linux
Host version: 3.2.0-58-generic
Veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographe, je vous remercie d'avance d'avoir lus mon probleme et d'essayer de trouver la solution
Dernière modification par melkior12345 (Le 15/02/2014, à 20:59)
Hors ligne
#2 Le 15/02/2014, à 19:19
- 38Guillaume
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Salut
Déjà bienvenue sur linux
Steam est supporté sur ubuntu, ainsi que TF2 mais pas FinalFantasy.
Le probleme avec le clavier doit être un bug de Wine, par contre je sais pas si le problème vient de wine ou du clavier... Tu as pourtant une version pas trop vielle de wine. Le bug est présent chez tous les jeux que tu utilise sous wine ?
FFVIII : final fantasy 8 ? Il n'est pas tout jeune on dirait... regarde ce topic et la page WineHQ.
PS : quand tu cite un message d'erreur très long comme là, utilise le bouton <> bleu au dessus, il met des balises code.
Dernière modification par 38Guillaume (Le 15/02/2014, à 19:23)
Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/
Hors ligne
#3 Le 15/02/2014, à 19:24
- melkior12345
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Merci pour l'astuce <> je ne savais pas comment faire
Oui le probleme est pour tous les jeux, par exemple pour Team Fortress sous wine, le jeu ne crashent pas tant que j'utilise la souris, je peut aller dans les menus et lancer une partie.
EDIT : La veille j'avais bien réussi a y jouer et je ne comprends pas pourquoi il marche plus :m
Dernière modification par melkior12345 (Le 15/02/2014, à 19:40)
Hors ligne
#4 Le 15/02/2014, à 19:37
- megablazefun
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Essaye d'installer Team Fortress 2 en version Ubuntu(sans passer par Wine).
Si le clavier ne bug pas sur la version Ubuntu,le problème vient de Wine.
Je ne peux pas t'éclairer plus que ça.
Bonne chance !
Hors ligne
#5 Le 15/02/2014, à 19:42
- melkior12345
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Déjà tester, le jeu marche bien mais la luminosité est plus que très basse, même en la mettant a fond.
Changer la configuration du clavier ne peut pas résoudre ce problème ? ( Pour les jeux steam sous wine )
Hors ligne
#6 Le 15/02/2014, à 20:08
- 38Guillaume
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Bug de luminosité je connais : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1464321
et met
LD_PRELOAD="libpthread.so.0 libGL.so.1" __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 %command%
en option de lancement.
Utilise tu optimus ?
Post le retour de
lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/
Hors ligne
#7 Le 15/02/2014, à 20:21
- melkior12345
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Non je n'utilise pas optimus ou du moins je crois je ne m'en sert pas,voiçi le retour :
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
EDIT : Je ne crois pas que changer de version wine en 1.1.0 m'aidera énormement, le jeu ce lance tres bien avec ma version wine actuel, c'est le clavier qui fait crasher le jeu :m
Et a quoi va servir le retour que j'ai posté au faite ?
Dernière modification par melkior12345 (Le 15/02/2014, à 20:54)
Hors ligne
#8 Le 16/02/2014, à 11:36
- 38Guillaume
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Ça sert a voir si tu est concerné par optimus (ce n'est pas le cas).
Essaye
LD_PRELOAD="libpthread.so.0 libGL.so.1" __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 %command%
en option de lancement.
dans TF2 natif sur steam de ubuntu (c'est à dire pas dans wine). Chez moi ça a résolu le problème de luminosité.
EDIT : j'ai mis la doc a jour sur ce problème.
Dernière modification par 38Guillaume (Le 03/03/2014, à 22:48)
Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/
Hors ligne
#9 Le 16/02/2014, à 14:02
- melkior12345
Re : Clavier qui fait planter le jeu
Merci TF2 marche super bien Maintenant il me reste le problème du clavier qui fait crasher les jeux
Personne n'a une idée ? Modifier les configurations du clavier ne peut pas aider ? Help please :m
Dernière modification par melkior12345 (Le 22/02/2014, à 18:21)
Hors ligne
#10 Le 22/02/2014, à 18:41
- melkior12345
Re : Clavier qui fait planter le jeu
SOLUTION : Désactiver la synchronisation avec steam dans les propriétés
Hors ligne
Pages : 1