Pages : 1
#1 Le 20/02/2014, à 11:52
- moko138
[Abandonné] Farmville2, RAM 1Go
Bonjour à tous,
Une amie vient de récupérer une tour avec un pentium 4, double coeur à 3 GHz et 1 Mo de cache;
*buntu version 12.04.4. Et 1 Go de ram.
L'état du disque dur laisse à désirer ; voir là pour des détails :
HD utilisable ou non ; smart
Comme elle se plaignait de lenteurs, j'ai d'abord abaissé le swappiness de 60 à 1, puis je l'ai fait passer de Kubuntu à Xubuntu.
Après quoi j'ai constaté que les lenteurs se maintenaient, mais uniquement quand elle lance le jeu "Farmville2" de facebook, plus précisément les javascripts de zynga.com :
alors, l'utilisation de top et de free -m montre que la ram est débordée par plugin-container et que l'OS écrit interminablement dans la swap.
Naturellement, je lui ai conseillé de faire ajouter un Gio de ram et de changer le disque, mais cette amie, aussi désargentée que moi, insiste pour que je vous demande :
est-ce qu'une astuce ou un réglage lui permettrait de faire tourner Farmville2 sans rien changer ?
D'avance, merci de vos réponses !
Dernière modification par moko138 (Le 21/02/2014, à 16:56)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2 Le 20/02/2014, à 12:33
- tiramiseb
Re : [Abandonné] Farmville2, RAM 1Go
Salut,
Réponse courte : non.
La raison, tu la connais déjà.
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#3 Le 20/02/2014, à 13:23
- moko138
Merci tiramiseb !
%NOINDEX%
#4 Le 20/02/2014, à 13:37
- Korak
Bonjour,
est-ce qu'une astuce ou un réglage lui permettrait de faire tourner Farmville2 sans rien changer ?
Tu as eu la réponse.
j'ai constaté que les lenteurs se maintenaient, mais uniquement quand elle lance le jeu "Farmville2" de facebook,
Dis-toi aussi que même avec un PC plus puissant:
- mon ancien PC portable: Processeur: Intel Core 2 Duo T7250 @ 2 GHz Carte graphique: nVidia GeForce 8600M GT Mémoire vive: 2 Go RAM.
- mon nouveau PC portable: Processeur: AMD A4-4300M APU Carte graphique: AMD Radeon HD 7420G Mémoire vive: 6 Go RAM.
certains jeux de Facebook rament, d'autres ne fonctionnent pas bien et d'autres ne fonctionnent pas du tout.
J'ai trouvé une petite astuce: certains jeux fonctionnent mieux avec Google Chrome qui embarque une version plus récente de Flash Player. Mais ne t'attend pas à ce que ce soit beaucoup plus rapide.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#5 Le 20/02/2014, à 13:41
- moko138
OK, merci Korak !
%NOINDEX%
#6 Le 21/02/2014, à 16:55
- moko138
Bilan : après que j'ai installé - non sans écoeurement - google-chrome-stable et appliqué la suggestion de la doc quant à ce jeu :
Tapez l’expression « about:flags » (sans les guillemets) dans la barre d’adresses.
À la ligne Ignorer la liste de rendu logiciel, cliquez sur Activer
Redémarrer votre navigateur pour en profiter.
madame a sobrement constaté : "ça marche pas".
C'est un progrès par rapport à hier où c'était de ma faute si tiramiseb n'avait pas fourni de solution, parce que
"sa réponse était dans ta question ; tu n'as pas dit que firefox affichait un message à propos d'un script bloqué" [faute de ram].
De toute façon, merci à tous deux !
%NOINDEX%
#7 Le 21/02/2014, à 17:03
- Korak
Dans Google Chrome, sans rien changer comme option, ça ne va pas non plus?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#8 Le 05/03/2014, à 14:02
- moko138
Korak, je découvre ton #7 aujourd'hui seulement ;
si tu veux dire : sans le réglage "Ignorer la liste de rendu logiciel, cliquez sur Activer", je ne sais plus si j'ai essayé. Et je ne suis plus sur place.
Merci quand même !
%NOINDEX%
Pages : 1