Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 19:36

SuperDuckWC

Virtual Box et Partitions

Salut à tous! Voilà je me suis essayé à la machine virtuelle! Et que dire de plus que parfait! Je peux utiliser mon photoshop et les 2-3 appli que je ne trouvais pas sur ubuntu.

Cependant, j'aimerais savoir si il y avait une possibilité d'accéder à mes partitions du disque dur pour y récupérer mes données sans être obligées de les transferer par clef USB.

Merci!

Max

#2 Le 17/03/2008, à 19:40

ben13

Re : Virtual Box et Partitions

il faut autoriser un repertoire de parta
ge
c'est expliqué dans la doc

Création d'un répertoire de partage
Version simple

Dans les préférences de la VirtualBox, cliquez sur « Répertoires partagés », cliquez sur « Ajouter un nouveau répertoire partagé », donnez le chemin d'accès et donnez lui un nom. Retenez bien ce nom, il correspond à « sharename » dans les exemples qui suivent.
Version geek

Vous allez passer par la ligne de commande. Vous devrez d'abord éteindre votre OS Guest avant d'effectuer cette manip. Dans l'OS Host (votre ubuntu), vous devrez taper quelque chose du style :

vboxmanage sharedfolder add "xp" -name sharename -hostpath "/home"

*
      "xp" est ici le nom de votre machine virtuelle (celle ci ne doit pas être lancée, et il est préférable d'éviter les tirets dans le nom de la machine virtuelle)
    *
      sharename est le nom de partage désiré (ne pas mettre de _ dans le nom)
    *
      "/home" est le chemin absolu que vous voulez partager. Attention, ce répertoire doit appartenir au groupe vboxusers (utiliser chgrp) sous peine de voir une erreur 67 dans windows.

Accès au partage

Pour accéder à ce partage dans un OS Guest:

*
      De type Windows, dans une invite de commandes (command.com, ou Démarrer → Exécuter → « cmd »), puis on tape :

net use X: \\vboxsvr\sharename

Et le lecteur apparait à la lettre X dans le poste de travail...

*
      De type linux, dans un vrai terminal ;-) :

mount -t vboxsf sharename mountpoint

"mountpoint" est un répertoire de montage que vous devrez créer au préalable.

Pour automatiser le montage du partage au démarage de l'OS linux virtuel :

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Dernière modification par ben13 (Le 17/03/2008, à 19:40)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3 Le 17/03/2008, à 19:46

pinguin13

salut
il faut quue tu creer un répertoire que tu partage. Pour cela tu creer ton répertoire puis tu vas lance virtualbox et tu vas dans préférence et la dans répertoire partagés tu selectionne le répertoire que tu veut partager.
Puis tu lance ta machine virtuel, et dans windows tu vas dans le poste de travail , outils et connecter un lecteur réseau
la tu choisi la lettre que tu veut pour le lecteur, et dans dossier tu rentre \\vboxsvr\<nom du répertoire à partager>

voila

lol le temp que je réponde il y avait déja une réponse

Dernière modification par pinguin13 (Le 17/03/2008, à 19:47)

le pinguin libre

#4 Le 17/03/2008, à 19:47

SuperDuckWC

merci! J'aurais du être plus patient et j'aurai du tout lire tranquilou

#5 Le 17/03/2008, à 19:55

SuperDuckWC

bon bah ça marche pas, j'ai tenté:

\\vboxsvr\sda2

Il me dit: "n'a pas pu etre connecté car aucun réseau n'a été trouvé "

Dernière modification par SuperDuckWC (Le 17/03/2008, à 19:56)

#6 Le 18/03/2008, à 13:57

SuperDuckWC

un pti up!

#7 Le 18/03/2008, à 14:22

ben13

\\vboxsvr\sda2

c'est pas le nom de la partition qu'il faut mettre
c'est le nom du dossier; par exemple Public ou Images

#8 Le 25/03/2008, à 18:38

SuperDuckWC

Salu Ben,
j'ai beau mettre le nom du dossier, ça ne marche pas.

Par exemple, sur ma partition SDA2, jai un dossier "Linux" que j'ai partagé avec virtualbox, mais malgré cela, il m'est impossible de me connecter à ce dossier....quand, je rentre la commande
net use X: \\vboxsvr\Linux ou net use X: \\vboxsvr\sda2\Linux

marche pas, à moins que je mette net use X: \\vboxsvr\media\sda2\Linux

je vais essayer

Nop, marche pas sad

"Aucune connection reseau existante" sad

Dernière modification par SuperDuckWC (Le 25/03/2008, à 18:40)

#9 Le 25/03/2008, à 19:10

ben13

et si tu essayais de partager un dossier qui est dans ton /home

si j'ai bien compris , tu essayes de partager un repertoire qui est dans sda2  mais ton /home est sur quelle partition ?

#10 Le 25/03/2008, à 19:48

SuperDuckWC

le fichier que j'essaye de partager est sur une partition, effectivement...là j'ai essayé de partager un dossier de mon home nommé Shared, mais le problème est le même sad

http://hostimg.free.fr/files/i6lnsans_titre.jpg

#11 Le 25/03/2008, à 20:04

ben13

si mes souvenir sont bon , je n'avais pas eu cette fenetre de connection a un reseau local

apres l'insertion de la ligne de commande dans cmd , un x etais apparu dans le reseau local

tu n'as rien dans ton poste de travail ?

#12 Le 25/03/2008, à 20:23

SuperDuckWC

nop je n'ai rien du tout sad

#13 Le 30/03/2008, à 11:18

j11

Salut,

Je viens d'installer virtual box et en ce qui concerne le répertoire de partage j'ai suivi http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#le_repertoire_de_partage

Effectivement la commande cmd puis net... n'a pas marché non plus chez moi, il a fallu que dans mon xp virtuel je fasse:
poste de travail-outils-connecter un lecteur réseau et là j'ai pu connecter mon répertoire comme il faut:)

J'espère que ça pourra t'aider.

Je profite du topic pour demander des retours d'expérience sur l'Utilisation d'un disque dur physique dans Virtual Box. Il est dit dans la doc que cette opération est, je cite, "légèrement risquée":rolleyes:
Dans quelle mesure est-ce risqué ? Est-ce que vous avez eu des problèmes particuliers ?
Bref votre avis sur cette opération, en bien ou en mal.

Merci à la communauté pour leur travail.
   Cordialement.

PS: Pour ceux que ça intéresse, grâce à virtual box j'ai pu enfin utiliser le scanner de mon imprimante multifonction canon MP600R.

#14 Le 04/11/2009, à 00:18

mymaur

bonjour,
je n'arrive pas à faire marcher ma virtual box voilà ce que j'obtiens (ubuntu 9-10 karmic):
ssertion failed at '/build/buildd/virtualbox-ose-3.0.8-dfsg/src/VBox/Main/MachineImpl.cpp' (5030) in nsresult Machine::loadSettings(bool).
Unexpected exception 'N3xml11EInvalidArgE' (In 'xml::File::File(RTFILE, const char*)', '/build/buildd/virtualbox-ose-3.0.8-dfsg/src/VBox/Main/xml/xml.cpp' at #207).
Please contact the product vendor!.
Code de résultat :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
VirtualBox
Interface :
IVirtualBox {3f4ab53a-199b-4526-a91a-93ff62e456b8}
si quelqu'un peut me donner un tuyau...
Merci

#15 Le 13/12/2009, à 11:26

Titik

j11: génial ta solution:D vraiment au top, si tu pouvais la mettre dans la doc virtualbox ce serait génial smile