Pages : 1
#1 Le 14/03/2008, à 20:06
- 3Dos
Menu application disparu
Bonjour tout le monde... Tout ce qui se trouvait dans mon menu applications a disparu (le reste est toujours là) suite à la maj Gutsy > Hardy
alacarte plante sans plus de détails et j'ai essayé en effaçant mes ~/.confg ~/.gnome* mais rien n'y fait, il se sont pas regénérés :'(
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?
... help ...
#2 Le 16/03/2008, à 21:20
- 3Dos
Re : Menu application disparu
Au pire, comment est-il possible de regénérer le menu ?
#3 Le 17/03/2008, à 07:20
- HereICome2SaveThaDay
J'ai depuis peu le même genre de problème. Je lance mes app par la ligne de commande.
Les utilisateurs de mon poste ne rencontrent pas ce problème depuis leur propre compte.
Mon intérêt pour le monde opensource remonte à l'an 2001. En tant qu'étudiant je trouvais trop chères certaines licences de logiciels commerciaux. Etant sur iMac à l'époque je me suis vite touné vers x11, gimp, open office, firefox. J'adère à la philosophie du libre. utile et agréable.
#4 Le 17/03/2008, à 09:31
- 3Dos
Je vais créer un compte fictif (puisque je suis le seul utilisateur de mon poste) pour voir ce qui se passe. Je ferai ça ce soir en rentrant du boulot
Je crois que mes drivers graphiques se chient un peu dessus aussi (installés avec Envy) Ils occasionnent pas mal de plantages et de freeze. je vais repasser aux paquets normaux ^^
#5 Le 17/03/2008, à 10:59
- arkim
Je vais créer un compte fictif (puisque je suis le seul utilisateur de mon poste) pour voir ce qui se passe. Je ferai ça ce soir en rentrant du boulot
Je crois que mes drivers graphiques se chient un peu dessus aussi (installés avec Envy) Ils occasionnent pas mal de plantages et de freeze. je vais repasser aux paquets normaux ^^
Bonjour,
Et si tu cliques droit sur le tableau de bord et ajouter barre des menus ???
Ubuntu 18.04
#6 Le 17/03/2008, à 22:11
- 3Dos
Bah le menu est là hein mais vide (juste le Applications) et alacarte plante en se lançant... Tout comme PlayOnLinux, l'économiseur d'écrans , glxinfo etc etc etc. D'ailleurs, X ne démarrait même plus tout à l'heure... Comme j'ai besoin de pouvoir utiliser mon ordi, j'ai réinstallé un version stable ... lol
Celle-ci était vraiment trop instable (en tout cas sous la version ubuntu studio que j'utilise)
#7 Le 17/03/2008, à 23:27
- arkim
Bah le menu est là hein mais vide (juste le Applications) et alacarte plante en se lançant... Tout comme PlayOnLinux, l'économiseur d'écrans , glxinfo etc etc etc. D'ailleurs, X ne démarrait même plus tout à l'heure... Comme j'ai besoin de pouvoir utiliser mon ordi, j'ai réinstallé un version stable ... lol
Celle-ci était vraiment trop instable (en tout cas sous la version ubuntu studio que j'utilise)
c'est étrange car chez moi le heron hardi est tres stable pour une version instable, peut être devrais tu éviter de faire une mise à jour mais plutot faire une installation propre avec un cd hardy heron !! enfin je suis novice donc je dis pas mal de conneries
Ubuntu 18.04
#8 Le 18/03/2008, à 09:09
- pomalin
tu peux essayer d'effacer le fichier de config du menu
rm -rf ~/.config/menus/applications.menu
quitter la session et revenir
ou alors, tu va dans /etc/xdg/menus tu trouve le fichier qui commence par applications.menu normalement c'est applications.menu.orig.dpkg-new, tu copie ce fichier où tu veux, et tu le renomme en applications.menu, tu le mets dans ~/.config/menus et le tour est joué normalement.
#9 Le 21/03/2008, à 00:22
- 3Dos
J'ai essayé tout ça mais rien n'y a fait... Comme l'ordi ne démarrait même plus, j'ai réinstallé après une sauvegarde en console XD
#10 Le 08/04/2008, à 01:38
- aeacides
tu peux essayer d'effacer le fichier de config du menu
rm -rf ~/.config/menus/applications.menu
quitter la session et revenir
ou alors, tu va dans /etc/xdg/menus tu trouve le fichier qui commence par applications.menu normalement c'est applications.menu.orig.dpkg-new, tu copie ce fichier où tu veux, et tu le renomme en applications.menu, tu le mets dans ~/.config/menus et le tour est joué normalement.
tu sais que je t'aime toi
Ça fait 2 heures que je cherche à savoir comment «regénérer» l'applications.menu. Question comme ça, comment t'as trouvé? ;- p
Merci pour le coup de pouce inattendu
Xavier
http://www.q-be.ca
Pages : 1