#26 Le 13/02/2014, à 13:29
- Jules Petibidon
Re : Comparatif des consommations ressource d'Ubuntu
À ceci près que XFCE et Unity, à l'usage ça a pas grand chose à voir. J'imagine qu'on peut configurer quelques trucs sous XFCE pour une utilisation tout clavier, mais sous Unity, c'est presque un comportement naturel.
Unity est lourd. Ce qu'on s'en branle ! Perso j'ai utilisé pendant longtemps Unity sur un netbook avec 1G de ram. Bah même pas mal. À moins de vouloir lancer 70 applications, la lourdeur d'Unity n'est absolument pas gênante pour un usage normal de sa machine.
Vouloir économiser de la mémoire, c'est bien, mais seulement si ça apporte quelque chose.
#27 Le 13/02/2014, à 13:33
- The Uploader
C'est pour ça que vous utilisez tous XFCE et non Unity lol...
j'utilisais déjà Xfce bien avant Unity, petit.
Et oui, Xfce utilise moins de mémoire (on s'en fout sur la plupart des machines, mais bon) et c'est principalement parcequ'il offre moins de fonctionnalités (pas d'indexation des fichiers par exemple. On peut le rajouter - avec zeitgeist par exemple -, mais ça ne fait pas partie de Xfce).
Dernière modification par The Uploader (Le 13/02/2014, à 13:35)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#28 Le 13/02/2014, à 14:15
- pierrecastor
Tu lis ce qu'on te répond, ou bien ?
Oui, je n'aime pas unity, je lui trouve plein de défaut et je ne l'utilise pas.Y'a par contre des gens à qui il convient très bien et surtout, je ne fait pas une croisade personnel pour le dénigré ou que je passe, même si ce n'est pas le sujet. J'utilise XFCE et ça me va très bien.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#29 Le 13/02/2014, à 15:53
- seb24
Pourquoi tu ne dépenses pas ton énergie dans des choses constructives ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#30 Le 13/02/2014, à 16:02
- michel_04
Bonjour,
Vouloir économiser de la mémoire, c'est bien, mais seulement si ça apporte quelque chose.
Si on installe 2, 4, 8 ou 16Gio de RAM sur son PC, c'est bien parce qu'on pense en avoir besoin ?
C'est bien pour les les utiliser, non ?
Ce n'est pas pour dire "c'est moi qui ai la plus grosse (quantité de RAM)".
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#31 Le 13/02/2014, à 16:24
- Mobidique
c'est moi qui ai la plus grosse
Bin moi, là tout de suite, en faisant quasiment rien j'ai 2GO de RAM d'occupé.
Sur 64. Avec XFCE.
Et pis la dernière fois que j'ai lancé des calculs parallèles, bin c'est quand même monté à plus de 32GO.
Sinon y a pas moyen de bannir à titre individuel un participant du forum. Je veux dire ... Décider dans son profil qu'on ne veux plus voir les messages de machin ou machin. Parce que ça serait utile, quand même ...
@+
Ubuntu 22.04
#32 Le 13/02/2014, à 16:26
- pierrecastor
Y'avais un script anti manini pour greasmonkey qui trainait sur le forum.
EDIT : C'est la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5897121
Dernière modification par pierrecastor (Le 13/02/2014, à 16:31)
Ludwig von 88 - Fracas
#33 Le 13/02/2014, à 16:30
- michel_04
Re,
michel_04 a écrit :c'est moi qui ai la plus grosse
Non, non, pas moi ;-) , De 1Gio à 8Gio sur mes machines.
Tiens (Xubuntu 12.04.4 - kernel 3.2.0-58) :
michel@Michel-E320:~$ free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 7900 4648 3251 0 98 3836
-/+ buffers/cache: 714 7185
Swap: 8130 0 8130
Sinon y a pas moyen de bannir à titre individuel un participant du forum. Je veux dire ... Décider dans son profil qu'on ne veux plus voir les messages de machin ou machin. Parce que ça serait utile, quand même ...
@+
Il y a un bail, on trouvait un script sur le Forum qui permettait ça.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 13/02/2014, à 16:33)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#34 Le 13/02/2014, à 17:31
- GP974
ha il marche comment ce script ? possible de le faire fonctionné sous chromium ? je n'arrive pas a l'installé il doit manquer quelque chose
#35 Le 13/02/2014, à 17:33
- pierrecastor
Il faut greasmonkey, je ne sais pas si il existe pour chromium.
Ludwig von 88 - Fracas
#36 Le 13/02/2014, à 17:34
- Mobidique
Scool merci pierrecastor
@+
Ubuntu 22.04
#37 Le 14/02/2014, à 05:49
- ljere
C'est clair que ce comparatif ne nous apprend rien on utilise l'environnement que l'on veut suivant la puissance des machines j'ai chez moi plusieurs machines.
Sur la cubieboard je n'ai pas beaucoup de puissance (1Go de ram) j'utilise donc lubuntu.
Sur mon vieux amd 3000+ 2 (Go de ram) j'utilise xubuntu.
Sur mon portable plus récent (4Go de ram) j'utilise cubuntu avec unity.
Donc oui c'est logique on utilise l'environnement qui va avec la puissance sur le portable avant cubuntu je tournai avec xfce (pareil que tout le monde, j'ai eu du mal à trouver mes marques sur unity) ça ne rendait pas pour autant le pc plus rapide.
Pour des personnes ne connaissant pas trop linux je vais installer xfce car il est plus simple à prendre en main, rien à voir avec la puissance dans ce cas là.
Tout ça pour dire que ce comparatif ne sert à rien on sait très bien tout ça et troller sur unity ne sert à rien.
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#38 Le 14/02/2014, à 20:07
- catal13
Je peux rebondir sur le sujet au sujet de la consommation de ressource ?
Est-ce que utiliser Openbox plutôt que KDE par exemple permet d'augmenter l'autonomie de la batterie ? Vu que ça consommerait moins de ressources.
Merci d'avance.
#39 Le 15/02/2014, à 15:28
- Julientroploin
Pour répondre à ta question, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un comparatif sur la consommation CPU, non ? Le CPU consomme bien plus de jus que la mémoire...
On trouve toujours des comparatifs d'utilisation mémoire, c'est juste parce que c'est plus simple à faire ou il y a une raison technique ?
EDIT : pour répondre quand même à la critique anti-unity, c'est quand même un environnement qui s'est bien amélioré ces 2 dernières années...
J'ai aussi eu beaucoup de mal à m'y faire au début (surtout que ça coïncidait avec un tas de régressions dans les applis gnome, en particulier Nautilus) mais désormais, le seul grief que j'ai contre Unity, c'est le Dash qui reste un peu lent, avec une recherche pas toujours fiable.
L'idée du scope pour faire des calculs est par exemple géniale, malheureusement je dois parfois m'y reprendre à 2 fois pour qu'il me trouve une réponse
Dernière modification par Julientroploin (Le 15/02/2014, à 15:36)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#40 Le 22/02/2014, à 10:19
- catal13
Pour répondre à ta question, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un comparatif sur la consommation CPU, non ? Le CPU consomme bien plus de jus que la mémoire...
On trouve toujours des comparatifs d'utilisation mémoire, c'est juste parce que c'est plus simple à faire ou il y a une raison technique ?
Je raisonnais autrement : moins de processus, donc moins de consommation électrique.