#551 Le 18/02/2008, à 19:49
- Nazebrock
Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.
Non, bien sur, on est d'accords mais que je puisse manger ce que je veux en quantité que je veux j'aimerais que ca reste un droit
#552 Le 18/02/2008, à 22:04
- jorkar
Il faudra encore que tu en ais les moyens car le prix de la viande va inévitablement augmenter avec celui des hydrocarbures....
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#553 Le 18/02/2008, à 22:50
- inconnu
Une chose est certaine, nous sommes manipulés et on est prés à nous faire croire n'importe quoi
L'avis du jardinier amateur: le printemps arrive de + en + tot, on est a mi fevrier, mes arbres débourrent déja(ou meme sont carrément en train de faire des feuilles), alors que ça devrait arriver au moins un mois plus tard, sinon il n'a pratiquement pas eu de précipitations dans ma région durant l'hiver et la terre est déja sèche.
C'est la cinquième année consécutive que c'est la meme chose dans la région: peu de précipitations l'hiver, printemps très précoce, les arbres en forets paraissent souffrir et la végétation endémique change(beaucoup d'espèces méditeranéennes apparaissent de manière "spontanée").
Donc, non ça ne me parait pas etre une arnaque: le climat change.
#554 Le 18/03/2008, à 23:12
- MontBlanc74
Moi je crois pas que cela soit dû au mouvement démocrate du rebelle Bayrou ! La terre se réchauffe à cause du Front National .. et puis si elle se refroidie... c'est aussi à cause du Front National ! Tout est de la faute du Front National !!!:lol::lol::lol::lol::lol:
:D:D
Dernière modification par MontBlanc74 (Le 18/03/2008, à 23:13)
#555 Le 19/03/2008, à 03:54
- Pacifick_FR42
Whou
#556 Le 19/03/2008, à 04:21
- Pacifick_FR42
Whoua ! Salut à Tous
V'la du poste pationnant, et ... pationné :! que j'ai lu avec interet !
Je n'ai pas vue la vidéo concerné "La vérité qui dérange", je suis en trains de la télécharger.
C'est vrait que c'est un vaste débat, et pour nous, simple terriens, nous bien (ou presque) obligé d'avaler ce que des scientifiques payé forcément par quelqu'un affirmes... Par contre l'expériance m'a appris une choses... les "affirmations" sont à l'image de l'ambition humaine... Plus je suis capable "d'affirmer" des arguments, plus je m'affirme moi même !
Puis, deplus, foutre la trouille au gens, à toujours été payante !
Faite peur à n'importe qui, et il deviendra votre parfait esclave, la religion (par exemple) à parfaitement prouvé cette théorie
Est-ce que le climat ce réchauffe... : oui , est-ce dû à l'homme ?... sachant que notre espèce occupe un peu moins de 3% de la planète... si ce n'est pas ce prendre pour Dieu... là je ne sais pas !
Plus on fait peur au gens, plus ils se plient à tous et n'importe quoi, ça c'est une vérité avéré. Est-ce que l'homme est responsable de réchauffement climatique, c'est une théorie, et rien de plus ! quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, pour le moment, ya pas moyen de "prouver" que c'est l'homme qui en est respossable.
Dans le passé, il y à 4500 la moyenne des température été de 5C° de plus que maintenant... à l'époque les 4x4 et les usines, été plutôt rares...
Il existe un village en Italie qui maintenant et pris dans un glacier des alpes... donc, au moment ou les gens on construit ce village, il n'y avait pas de glace... (avait il fondue, a cause de l'homme ? ) ...
Ce que l'on peut affirmer en revanche c'est que l'on vient de prendre +1C° de moyenne en 100 ans grossomodo... et ça, ce n'est jamais arrivé (mesure de couches géologique).
Prendre +1 en si peu de temps, on peu penser que l'activité humaine est lié à ce réchauffement, ça parait logique, mais ce N'EST PAS fondé sur des faits scientifiques, ça reste une théorie. Rien n'empèche de penser que ce phénomène n'est pas naturel. De plus, beaucoup de scientifique pensent aussi que l'on rentre dans une période dite "mini-glacière"...
Si le courrant chaud de l'atlantic nord quitte le pôle Nord (c'est déjà arrivé) on aurra, ici en france, le meme climat qu'au Canada (meme Latitude) heu... bonjours le réchauffement ! mais ça, c'est déjà produit... tous comme pleins d'autres choses... : inversion des polarité magnétique, météorite, volcan... Flash Gamma plus puissant (on en prends entre 2 et 5 par jour dans la gueule, mais pas assez puissant pour nous géner...) et reste encore quelque truc bien nocife, que la nature nous résèrve... genre supernova, à moins de 10 Millions d'années lumière de notre pauvre planete... et c'en est finis pour nous...
Ah... c'été quoi la question ? est-ce que l'homme est responsable du "+1C°" ?...
#557 Le 19/03/2008, à 04:48
- Pacifick_FR42
Ah... quelque lien
http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=1990
http://acces.inrp.fr/eedd/climat/pedagogie/debat_classe/des-videos-pour-aborder-la-controverse-sur-la-responsabilite-de-lhomme
(trés bonne émission de la 5 "Quant la neige tombera plus" )
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=734&Itemid=117
#558 Le 19/03/2008, à 04:57
- Pacifick_FR42
Et le meilleur pour la fin...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
Dur de ce forger une opinion fiable... mais seul les thèses et antithèses permettent réellement d'avancer...
#559 Le 19/03/2008, à 05:00
- Pacifick_FR42
Et pour la contrevers, un gars que j'aime beaucoup : Hubert Reeves, il est moins optimiste...
http://www.youtube.com/watch?v=UBW2xHIMc38
Faites votre choix...:) !
#560 Le 19/03/2008, à 05:19
- Pacifick_FR42
Petite touche optimiste...
http://www.youtube.com/watch?v=uP7TSl5nfoA&feature=related
#561 Le 19/03/2008, à 07:31
- lawl
achant que notre espèce occupe un peu moins de 3% de la planète... si ce n'est pas ce prendre pour Dieu... là je ne sais pas !
A bon !?
Et la disparition de poisson dans certaine eau c'est Dieu et pas l'homme ?
Des cote entieres mazouter detruisant la faune et la flore.
Des détritus de nos civilisation moderne qui se retrouve sur de petite iles perdu dans l'ocean ne representant que 0,000001% de la surface de la terre...
Je continu ?
Su le reste oui on est pas sur de la cause : homme, soleil, evolution naturelle etc...
Mais ca serait con de ne pas profité de la culpapilité humaine pour aller vers un monde meilleur ou tout simplment mieux se préparer à un avenir qui risque de fortement changer.
On peut aussi parler de certain éruption volcanique qui aurait été à l'origine de baisse de température pourtant un volcan c'est pas si enrome que ca....
#562 Le 19/03/2008, à 13:50
- Pacifick_FR42
Un volcan.. pas si enorme... à part que l'explosion d'un volcan "normal" et là, je ne parle pas de "giga volcan" tel que Yelowstone à une puissance bien supérieur à une bombe H ! et soulève une quantité colossale de poussière, pas vraiment assez pour modifier le climat (il faudrait que plusieur volcan ce "réveil" pour voir un boulversement climatique) de façon significative...
#563 Le 20/03/2008, à 07:07
- lawl
c'est bien de vouloir faire des plans sur la comète mais se renseigner c'est mieux !
http://www.alertes-meteo.com/catastrophe/chichon.htm
http://la.climatologie.free.fr/volcan/volcan2.htm
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/environnement/20070105.OBS5798/la_trace_des_volcans.html
Enfin le but c'était surtout de montrer que des chose qui nous parraisent "insignifiant" peuvent avoir des répercutions énormes et l'argument que l'homme se prend pour Dieu me sort plus que part les yeux quand on voit ce qu'on a fait !
Voyage un peu pour voir que la main de l'homme à modifier bien plus que 3% de la planète !
#564 Le 20/03/2008, à 14:11
- Pacifick_FR42
Je n'ai jamais dis que le climat ne ce réchauffe pas... ! J'ai dis que pour ce que l'ons SAIT, c'est à dire 100% avéré ET prouvé, c'est que la situation actuel peut etre autant d'origine naturel (Influance des Océans que l'on maitrise que trés peux, activité Solaire : Idem, etc...) que d'origine Humaine !
Ce renseigner... ça marche dans les deux sens
Concernant les volcans, je n'ai pas dis qu'ils n'avaient aucune influance... (si,si, relis)
#565 Le 20/03/2008, à 14:29
- JosephK
En même temps, si les volcans émettent du CO2, ils l'ont toujours fait, ils ne sont donc pas vraiment responsables d'un déséquilibre. combien avons nous émis de CO2 en trop depuis la première révolution industrielle.
Et autre chose, est-ce que vous avez déjà entendu parlé de l'effet de la pression de l'eau sur les chambres magmatique suite à une montée du niveau des océans. La majorité des volcans sont dans la ceinture de feu dans le pacifique, en gros, on aurait là une armada d'îles prêtent à dégager un max de CO2 (rien de spectaculaire en plus) dès que l'eau aura monté un petit peu.
#566 Le 20/03/2008, à 16:56
- bipede
Je n'ai jamais dis que le climat ne ce réchauffe pas... ! J'ai dis que pour ce que l'ons SAIT, c'est à dire 100% avéré ET prouvé, c'est que la situation actuel peut etre autant d'origine naturel (Influance des Océans que l'on maitrise que trés peux, activité Solaire : Idem, etc...) que d'origine Humaine !
Ce renseigner... ça marche dans les deux sens
Concernant les volcans, je n'ai pas dis qu'ils n'avaient aucune influance... (si,si, relis)
C'est dingue...
On va dans le mur à une vitesse supersonique, et on trouve encore des gens à ergoter sur "c'est de ma faute !" ou "non ce n'est pas de ma faute !".
C'est comme cet âne d'Allègre qui est partisan d'aller encore plus vite et plus loin dans l'industrialisation au seul prétexte qu'il n'est pas prouvé que le réchauffement climatique est provoqué par l'homme...
On s'en fout de ce qui est de notre faute ou pas. Ce qui est prouvé, c'est que la terre se réchauffe, que l'eau devient de plus en plus rare ce qui va rapidement provoquer des mouvements sans précédent de populations, que la surchauffe industrielle de la Chine balance chaque jour dans l'atmosphère plus de gaz à effet de serre que la France en dix ans, que la production des bio-carburants est en train d'affamer tout une partie de la population des pays les plus pauvres, que l'augmentation de la consommation mondiale de viande prive ces même pays de céréales maintenant utilisées par l'élevage, que la déforestation massive de l'Amazonie accélère la désertification... J'en passe et des meilleures...
Alors peu importe si ce qui s'est passé jusqu'à maintenant soit ou non quelque chose de naturel, ce qui est en train de se passer est assurément de la responsabilité des hommes.
Si on n'arrête pas tout ça rapidement, la prochaine guerre mondiale sera celle de l'eau... Et elle sera vite à nos portes...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#567 Le 21/03/2008, à 00:22
- nOoOb
Mais qu'est ce que tu racontes Bipède !!!
De l'eau on sait tous très bien qu'il suffit de tourner un robinet pour en avoir tant qu'on veut... et en plus elle est même potable (pratique et très utile pour nettoyer mes chaussures quand j'ai marché dans la merde ("parce que mes pompes le valent bien"), que demande le peuple ? Pas besoin de faire la guerre pour avoir de l'eau, juste besoin de bons plombiers polonais.
Tu vis sur quelle planète sérieux ??? (pour ceux qui en douterait il y a un soupçon d'ironie dans ma réponse).
Dernière modification par nOoOb (Le 21/03/2008, à 00:25)
#568 Le 21/03/2008, à 11:32
- JosephK
@nOoOb : Non, mais t'es pas bien... faut regarder autre chose que le JT de TF1 de temps en temps... un petit documentaire sur France 5 ou Arte ça ne te fera pas de mal... 'spèce d'égocentrique va !
...on vit sur la même planète (?), on n'est décidément pas du même monde.
(pour ceux qui en douteraient il y a un soupçon d'ironie dans ma réponse aussi mais je serai incapable de poursuivre ce faux troll )
#569 Le 21/03/2008, à 13:37
- nOoOb
C'est quoi un JT ? TF1 je vois bien, c'est ma chaine préférée... mais un JT, j'ai beau me creuser la tête, je trouve pas...
Dernière modification par nOoOb (Le 21/03/2008, à 13:38)
#570 Le 21/03/2008, à 13:56
- marteo
si c'esr de l'humour j'ai pas compris... journal télé
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#571 Le 21/03/2008, à 14:01
- JosephK
si c'esr de l'humour j'ai pas compris... journal télé
Ça n'existe pas un journal télé sur TF1... ça s'appelle de la pub
#572 Le 25/03/2008, à 11:27
- Gari
@Bipede : +1
@ JosephK : +1 aussi, et je rajoute que je doute sérieusement de l'existence d'un vrai journal télévisé sur n'importe quelle chaine de la télévision...
#573 Le 25/03/2008, à 12:34
- Pacifick_FR42
ça c'est clair !!!
#574 Le 04/04/2008, à 21:31
- netza
A penser que la maison mère , que le vaisseau fantôme , US , à formé ses aspects dans la genèse de l' ère information . Parlions nous du temps des médias , il était déjà trop tard , pensions nous aux débuts de la matrice Organisatrice de soumissions et d'éclats politiques , nous étions encore dans le faux . Le peuple assoiffé d'une insouciance certaine mangeait sa maigre pitance il reniflait les fragrances de l'obscurantisme Étatique impérial , ne sachant déterminer le réel de l'envoûtement. Et alors se lancèrent les bâtisseurs , non pas du monde nouveau mais d'un monde à part entière. Nous pouvions nous répéter que l'organe "gouvernement" faisait du corps "peuple" un tout et que seules quelques opérations officieuses , menées par des services plus que secrets , étaient réalisées pour le bien du corps , d'un corps , d'un peuple . Ils réclamèrent nos esprits contre quelques biens et Le vacarme , nous les avons cédés . Mais qu'en est il ? Qui est ce nous et que peux signifier ce Ils ? L'empire dicta les mesures pour maintenir sa force son image et un inéluctable contrôle sur chaque être. L'hypnose grandissante d'un monde, la voici approchant. Il évoqua d'anciennes définitions il proclama certains termes : démocratie liberté matériel et individu . .. Tous marchèrent attachés à ce qui semblait être le joug de tout une patrie mais elle enveloppait le monde , cette soumission à la l'information cette idolâtrie télévisuelle , cette tendance à considérer comme Vrai une réalité filmée et découpée. Mais la seule image ne suffit au Piège il fallut ruser pour les Tenants du titre "Monde" , il leur fallait innover et surtout se prémunir de toute apologie du subversif , de toute voix réaliste . Il fallait de l'illusion à cette époque , un vent puissant d'une diaphane outrance de la réalité . Ils durent le créer , ils firent appel à ce qu'ils ne connaissaient pas et surtout à ce que nous ne faisions qu'imaginer . Mais toujours résidait en quelque contrée ou même au coeur d'un système un élément infiniment perturbateur un défaut immense . Il fallut le neutraliser . Et ce fut fait. Alors que dire aujourd'hui ? Que de misères matérielles et surtout O surtout spirituelles , béton et plastique , caractères préfabriqués, naissances organisées , pillages des secrets pour les mettre au jour dans le livre saint des ignares . En furent ils avancés ? armées bombes , et produits , pouvoir d'achat ? Pouvoir de quoi ? d'être constamment sur la cime d'un artefact se demandant si notre nature est au point de non-retour , ou bien si nos équilibres ne sont qu ' illusions et désenchantements . Acheter travailler dormir et vivre dans l'ignorance de la spiritualité , dans le mal être constant d'un mouton égare parmi des moutons enchaînés . Ce terme choisis sied tant à la condition de nos peuples et de leurs ouvrages . Leurs soit disant arts , manifestations de la bonhomie aristocratique , élucubrations de gentilshommes assoiffés de diversions à la seule pensée réaliste . celle de l'impermanence . Ajoutons y celle de l'ineffable et de l'insoutenable et nous tenons dans un frêle poignet une image , encore de ce que nous aurions détesté être si seulement nous avions été vivants.
Nous mourrons tous.
#575 Le 04/04/2008, à 21:35
- Pacifick_FR42
cool...! quel humilitée......heu... c'est de qui ?... et... quel rapport ?
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 04/04/2008, à 21:36)