Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2014, à 11:48

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.
Pour en venir au plan commercial. Je donne mon avis sur ceci.
Je suis amateur de système Linux. Amateur dans le sens aimer utiliser...

En informatique...Si j'avais (avec les connaissances nécessaires) à en faire mon métier, pour gagner ma vie...

Sans aucun doute çà serait dans des système privatifs.
Pas besoin de dessins ...
Les trucs qui rapportent le plus dans ce métier de maintenance informatique. Ce sont bien ceux qui "merdent" le plus. Suivez mon regard.
Je me demande si ceux qui ne se cantonnent exclusivement qu'aux systèmes Linux, peuvent en vivre.

Je ne pense pas que je tenterais l'aventure avec des systèmes stables, qui ne coincent que rarement.
Faire et facturer des installations Linux... Faut déjà trouver le marcher, surtout en entreprise, car les entreprises c'est quand même ce qui rapporte le plus... Je ne pense pas que les installations/maintenance chez les particuliers permettent d'en vivre.

Je me trompe peut-être ...
Mais bon ,vu le peu d'empressement que vont mettre les "Windowsiens" orphelins de leurs XP, pour le remplacer par un Linux... J'ai des doutes...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/02/2014, à 11:57)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#52 Le 22/02/2014, à 11:58

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Babdu89 a écrit :

(...)
Mais bon ,vu le peu d'empressement que vont mettre les "Windowsiens" orphelins de leurs XP, pour le remplacer par un Linux... J'ai des doutes...

@+.   Babdu89  .

Pour te rassurer : certaines administrations de pays européens ont déjà basculé.
Pour les "orphelins" eh bien ils ne le sont pas encore : il faudra dans de nombreux cas attendre quelques mois et que leur XP se vérole pour les voir réagir.
Par ailleurs, à par les bonne âmes comme nous, il y a peu de relais de notoriété, beaucoup de distribs sont encore ardues à installer et les buntus ne sont fastoches à installer que depuis 3/ 4 ans.

Par contre, à aujourd'hui je ne comprends pas les TPE/PME qui n'ont pas toute leur bureautique sous Linux, sinon


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 22/02/2014, à 12:09

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

Salut !

lool_lauris a écrit :

De quel site s'agissait-il ?

C'était commentcamarche.

En fait, il m'est arrivé un truc du même genre ... pire en réalité.
Il y a quelques années en arrière, j'étais modérateur sur un forum d'entraide dédié windows. Puis j'ai commencé à m'intéresser à GNU/Linux. Alors, quand un gus avait des problèmes du genre pas de licence pour mettre un OS sur une bécane récupérée, ou bien cherchait quel OS (en fait il posait la question par "quel windows") il pouvait choisir pour sa mère ou sa petite soeur, etc, etc, je proposais Linux, Ubuntu en l’occurrence pour sa simplicité d'utilisation et de paramétrage.
Et là, j'ai commencé à avoir des problèmes avec les autres modérateurs, qui n'hésitaient pas à m'insulter ... jusqu'à ce que ces connards réussissent à convaincre l'administrateur du site de me bannir. Même si ce mec a eu des remords par la suite, il m'a proposé de revenir, ce que j'ai refusé ...

Voilà, des gens sectaires, ignares pour la plupart, totalement obtus sans aucune imagination ...
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas être comme eux ; tirer à boulet rouge sur windows avec des arguments pas toujours justifiés me parait stupide et surtout contre productif. En plus, il est bien plus rare d’entendre parler d'apple qui, je trouve, est bien pire que microsoft. Un OS certes issu de Unix mais ultra propriétaire (bien plus que windows), ultra cher, qui donne une image (fausse) d'esthète aux utilisateurs apple et, de surcroît, une entreprise qui engrange une trésorerie bien supérieure à pas mal de pays dans le monde et qui ne redistribue absolument rien (hormis aux actionnaires bien sûr).


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#54 Le 22/02/2014, à 12:18

BrunoGey

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

bonjour,

Je lis la discussion et me permet une remarque :

Nam1962 a écrit :

......Par contre, à aujourd'hui je ne comprends pas les TPE/PME qui n'ont pas toute leur bureautique sous Linux....

Si tout était aussi réussi que l'on veut bien le laisser croire, les sujets de discussion de ce forum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=51
seraient quand-même moins fournis.

A priori les comptables n'y trouvent pas leur compte..... smile
Les médecins ont des soucis pour la télétransmission avec la sécu
Les dessinateurs.Architectes...et idem pour un tas de professions.

cdt

BrunoGey

Dernière modification par BrunoGey (Le 22/02/2014, à 13:09)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#55 Le 22/02/2014, à 12:37

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Babdu89 a écrit :

...
En informatique...Si j'avais (avec les connaissances nécessaires) à en faire mon métier, pour gagner ma vie...

Sans aucun doute çà serait dans des système privatifs.
Pas besoin de dessins ...
Les trucs qui rapportent le plus dans ce métier de maintenance informatique. Ce sont bien ceux qui "merdent" le plus. Suivez mon regard.
Je me demande si ceux qui ne se cantonnent exclusivement qu'aux systèmes Linux, peuvent en vivre.

Je ne pense pas que je tenterais l'aventure avec des systèmes stables, qui ne coincent que rarement.
Faire et facturer des installations Linux... Faut déjà trouver le marcher, surtout en entreprise, car les entreprises c'est quand même ce qui rapporte le plus... Je ne pense pas que les installations/maintenance chez les particuliers permettent d'en vivre.
...

Tu raisonnes micro-informatique grand-public ... L'informatique est bien plus étendu que ça.
Je bosse dans une grosse boite d'informatique. On fait pas mal de choses ; entre autres des calculateurs embarqués sur des avions, des trains, divers véhicules ... et on utilise beaucoup de Linux pour développer et pour supporter les applis.

Tes arguments sont bien trop simplistes et sont erronés. Une boite qui fabriquerait des trucs qui ne marchent pas et qui permettraient à d'autres d'en vivre afin de réparer les erreurs de conception et/ou de fabrication de celle-ci ne vivrait pas longtemps ...
Windows a certes des dysfonctionnements et des trucs qui auraient pu être autrement conçus mais dont les OS actuels sont bien largement mieux branlés que les anciens (XP notamment dont on entend parfois dire tant de bien et qui est une grosse bouse en terme de sécurité).
Ne tombez pas dans cette démarche de dénigrer systématiquement, c'est contre-productif car les arguments présentés sont parfois faux ... et ça se retourne contre nous.

Pour en revenir à ce topic, si j'en avais le temps, j'irai dans les écoles afin de proposer mes services gracieux et d'y installer des OS GNU/Linux. Ce sont les jeunes, les très jeunes qu'il faut convaincre ; ce sont eux les utilisateurs du futur. Et on sait bien que ce sont les trucs appris dans l'enfance qui restent toute ta vie (ce n'est pas pour rien que crosoft fait le forcing pour y implanter ces machins).
À la retraite certainement ... smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#56 Le 22/02/2014, à 13:18

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

lool_lauris a écrit :

Ne tombez pas dans cette démarche de dénigrer systématiquement, c'est contre-productif

+1

#57 Le 22/02/2014, à 13:37

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@lool_lauris.

Babdu89 a dit;
Pour en venir au plan commercial. Je donne mon avis sur ceci.

Ce n'est que mon avis, personne n'est obligé de le partager.

lool_lauris  adit;
Tu raisonnes micro-informatique grand-public ... L'informatique est bien plus étendu que ça.
Je bosse dans une grosse boite d'informatique. On fait pas mal de choses ; entre autres des calculateurs embarqués sur des avions, des trains, divers véhicules ... et on utilise beaucoup de Linux pour développer et pour supporter les applis.

Merci de le rappeler, je sais... Qui n'a pas son beau "frigo" piloté par Linux?... wink  ).

loolo_lauris a dit;
Tes arguments sont bien trop simplistes et sont erronés. Une boite qui fabriquerait des trucs qui ne marchent pas et qui permettraient à d'autres d'en vivre afin de réparer les erreurs de conception et/ou de fabrication de celle-ci ne vivrait pas longtemps ...
Windows a certes des dysfonctionnements et des trucs qui auraient pu être autrement conçus mais dont les OS actuels sont bien largement mieux branlés que les anciens (XP notamment dont on entend parfois dire tant de bien et qui est une grosse bouse en terme de sécurité).

Comprend pas là, le second paragraphe contredit quand même un peu ce qui est dit dans le premier. Non? ...
Il y en a une de ces "boites" qui a une belle durée de vie non?.

Quand on voit tous les "curseurs de roues" (terme cycliste) qui gravitent autour et font leur choux gras...

lool_lauris a dit;
Ne tombez pas dans cette démarche de dénigrer systématiquement, c'est contre-productif car les arguments présentés sont parfois faux ... et ça se retourne contre nous.

OK!... Soyons pragmatique et regardons ce qui se passe. C'est réciproque, çà ce fait bien des deux côtés ,non?...
Les querelles de clochers existent encore.

Pour en revenir à ce topic, si j'en avais le temps, j'irai dans les écoles afin de proposer mes services gracieux et d'y installer des OS GNU/Linux. Ce sont les jeunes, les très jeunes qu'il faut convaincre ; ce sont eux les utilisateurs du futur. Et on sait bien que ce sont les trucs appris dans l'enfance qui restent toute ta vie (ce n'est pas pour rien que Microsoft fait le forcing pour y implanter ces machins).

la question est;
Pourquoi les responsables des "pool informatique" se tournent vers du privatif payant ?.
Deux raisons à mon avis. (On n'est toujours pas obligé de le partager. wink

D'un côté il y a des intérêts, on fait ce qu'il faut pour les maintenir voir les améliorer, c'est bien çà le commerce ...

De l'autre...
Ou sont les structures qui vont voir les responsables, pour au moins essayer de s'implanter sur le marcher ?.
Avant de prétendre remporter des parts de marcher, il faut déjà commencer par s'y implanter. non?.

si j'en avais le temps, j'irai dans les écoles afin de proposer mes services gracieux et d'y installer des OS GNU/Linux.

Bravo, c'est louable comme idée...
Çà ressemble aux louables démarches associatives , et c'est très bien...
Mais commercialement, est-ce que çà tient la route face aux grosse firmes.?


@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/02/2014, à 13:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#58 Le 22/02/2014, à 14:07

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

BrunoGey a écrit :

(...)

A priori les comptables n'y trouvent pas leur compte..... smile
Les médecins ont des soucis pour la télétransmission avec la sécu
Les dessinateurs.Architectes...et idem pour un tas de professions.

cdt

BrunoGey

Mwais... il existe un métier : expert comptable. Ca évite aux entreprises qui ne peuvent se payer un comptable de perdre du temps et de se louper.
Il y a un logiciel : Ciel, pas compatible avec Linux qui a causé le plus de faillites que toute autre chose en contrignant des entrepreneurs à faire (mal) autre chose que leur métier.
Pour la télétransmission, il y a des soluces en ligne.
Pour le dessin industriel, là, sorry, c'est la pomme qui mène, pas w$, pas linux.

Par ailleurs, les logiciels W$ "clean" tournent sous wine.

Dernière modification par nam1962 (Le 22/02/2014, à 14:08)


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 22/02/2014, à 14:54

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Babdu89 a écrit :

Ce n'est que mon avis, personne n'est obligé de le partager.

Oui, et je ne le partage pas !



Babdu89 a écrit :

Merci de le rappeler, je sais... Qui n'a pas son beau "frigo" piloté par Linux?... wink  ).

Oui (enfin pour le frigo je ne sais pas) mais c'est bien ce que je dis, tu ne raisonnes que micro-informatique grand public



Babdu89 a écrit :

Comprend pas là, le second paragraphe contredit quand même un peu ce qui est dit dans le premier. Non? ...

Ben non ! Parce que les OS de microsoft permettent à pas mal d'applications de tourner, en entreprise notamment.
Et à la décharge de crosoft, il faut dire que des tas de mecs autour de la planète développent des trucs qui sont portés sous windows. Certaines de  ces applications sont assez bien foutues mais d'autres sont d'immondes trucs qui réussissent à planter l' OS qui les porte. Mais, et là est toute la différence, les trucs merdiques qui pourraient faire planter les OS sous GNU/Linux ne sont pas dans les dépôts (théoriquement), la communauté mondiale des libristes permet d'isoler le machin à défaut de l'améliorer.



Babdu89 a écrit :

Il y en a une de ces "boites" qui a une belle durée de vie non?.

Tu veux parler de microsoft ? ben non, et notamment dans un contexte professionnel, ça marche assez bien ... mais on peut toujours trouver des contre-exemples.



Babdu89 a écrit :

Quand on voit tous les "curseurs de roues" (terme cycliste) qui gravitent autour et font leur choux gras...

Les curseurs de roues ???
Peut-être voulais-tu dire suceurs de roue ... bon, pas bien compris !?



Babdu89 a écrit :
lool_lauris a écrit :

Ne tombez pas dans cette démarche de dénigrer systématiquement, c'est contre-productif car les arguments présentés sont parfois faux ... et ça se retourne contre nous.

OK!... Soyons pragmatique et regardons ce qui se passe. C'est réciproque, çà ce fait bien des deux côtés ,non?...
Les querelles de clochers existent encore.

Oui ? et tu cautionnes ? ça apporte quoi ? mis à part le fait de déverser sa bile, quelle est la satisfaction à tirer d'être en fin de compte, aussi nul que le "camp" d'en face ?



Babdu89 a écrit :

la question est;
Pourquoi les responsables des "pool informatique" se tournent vers du privatif payant ?.
Deux raisons à mon avis. (On n'est toujours pas obligé de le partager. wink

D'un côté il y a des intérêts, on fait ce qu'il faut pour les maintenir voir les améliorer, c'est bien çà le commerce ...

De l'autre...
Ou sont les structures qui vont voir les responsables, pour au moins essayer de s'implanter sur le marcher ?.
Avant de prétendre remporter des parts de marcher, il faut déjà commencer par s'y implanter. non?.

D'un côté il y a des gens, que dis-je des gens, des multinationales qui font du business et qui rémunèrent des actionnaires et de l'autre il y a des passionnés qui n'hésiteront pas à passer des mois pour à faire dire "maman" à un truc fait à la base pour dire "papa"  (ce n'est qu'une tournure de phrase, il y des choses vachement utiles et bien foutues) ... qui ne travaillent pas nécessairement avec des objectifs de délai (quoique ..!) et surtout aucun objectif de rentabilité.


Babdu89 a écrit :
lool_lauris a écrit :

si j'en avais le temps, j'irai dans les écoles afin de proposer mes services gracieux et d'y installer des OS GNU/Linux.

Bravo, c'est louable comme idée...
Çà ressemble aux louables démarches associatives , et c'est très bien...

C'est presque ironique comme remarque. C'est une démarche qui pourrait effectivement être associative.
Tu proposes quoi ?



Babdu89 a écrit :

Mais commercialement, est-ce que çà tient la route face aux grosse firmes.?

C'est toi qui parle de commerce. Tu ne vois la vie qu'en terme relation client/fournisseur ? N'y a t-il pas de place pour se situer en dehors de l'entreprise, de la bourse, de la course à l’échalote pour en posséder toujours plus ? On est obligé de vivre systématiquement dans ce schéma ?
Ben non, pas moi en tous cas ! Si je fais des trucs qui ne rapportent pas un kopec, ni à moi ni à un putain d'actionnaire qui aurait des droits uniquement parce qu'il a mis de l'argent dans la bousine, alors ça me plaît. Et heureusement qu'il y a des mecs comme ça. Et quelques fois, ça permet de bander en écoutant des trucs écrits par un certain Mozart, ou Jimi Hendrix si tu préfères, et encore d'admirer des œuvres aussi magistrales que "Les blés d'or" d'un certain Vincent lui aussi mort sans un rond ... même si d'autres se sont appropriés les bénef, l’œuvre reste !



Alors je le redis : user la salive ou les claviers à dénigrer systématiquement le "camp adverse" ne fait pas avancer la "cause", elle la détruit au contraire.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#60 Le 22/02/2014, à 14:57

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

...
Pour le dessin industriel, là, sorry, c'est la pomme qui mène...

Là, tu te trompes lourdement !
Je pense que tu confonds "dessin industriel" et "infographie".


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#61 Le 23/02/2014, à 12:26

linux200681

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam je sais pas ou tu a vu que W8 poussait acheter antivirus ect tu dit n'importe quoi car depuis la 8.1 plus besoin dans installer un car microsoft a intégré microsoft security essentials a windows defender !!!! j'ai acheter un pc portable neuf en décembre avec 8.1 dessus et ils ne m'ont jamais pousser a acheter quoi que se soit !!!

Et win 8.1 lent laisse moi rire mon pc n'ai pas une bete de course : processeur dual core 1ghz , 2 go de ram , carte graphique radéon hd , 500 go de disque dur . Ben windows tourne comme une horloge rapide , fluide , parfait !!!

Après c'est clair que les utilisateurs possédant encore xp ne risque pas de faire tourner 7 ou 8.1 il va falloir racheté un pc mais c'est sa le commerce .

Dernière modification par linux200681 (Le 23/02/2014, à 12:27)


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#62 Le 23/02/2014, à 13:38

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

As tu déjà vu un 8.1 en OEM ? c'est livré avec McAfee... Il faut désinstaller McAfee pour activer Defender... (Vu sur HP/Acer/Asus)


[ Modéré ]

Hors ligne

#63 Le 23/02/2014, à 14:03

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

En ce moment je bosse à la faculté de pharmacologie de Nantes et j'ai eu une assez grande surprise en m'apercevant que les 130 PC destinés aux étudiants tournent sous Ubuntu 12.04 LTS, sans oublier les 20 PC portables disponibles en prêt.

Le PC fixe destiné aux inscriptions à la bibliothèque universitaire est sous Debian.

Ils sont tous scripté pour s'éteindre à 23h45, heure de fermeture du site. Plutôt intéressant et surprenant big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#64 Le 23/02/2014, à 16:01

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

lool_lauris a écrit :
nam1962 a écrit :

...
Pour le dessin industriel, là, sorry, c'est la pomme qui mène...

Là, tu te trompes lourdement !
Je pense que tu confonds "dessin industriel" et "infographie".


+ 1. Après, je ne pense pas que le mac soit vraiment indispensable : certes ils ont une très bonne qualité et une résolution très fine, mais franchement je suis ravi de solutions libres comme Inkscape ou Blender. Un bon truc à faire est je pense d'installer un Linux sur un mac book. D'autant que Apple rembourserait facilement l'OS, selon des informations que j'avais lues sur ce forum.

Le dessin industriel c'est possible sur Linux (Freecad) mais je n'ai jamais essayé. Je pense que SolidWorks ou AutoCAD doivent tourner en wine et avec pas mal de RAM.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#65 Le 23/02/2014, à 18:02

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.
@lool_lauris.

Je pense que l'on ne se comprend pas tous les deux.

Mes propos ici se rapportent à tous ce qui est écrit depuis le premier post.

Je fais un constat amère de la situation entre; Le propriétaire et le libre.
J'émets des avis, je pose des questions. Je ne dénigre pas le camp adverse (si camps il y a ) . Il y a différents systèmes, avec leur propre philosophie. On y trouve le mercantile et l'esprit du libre. Tout çà ,çà existe, et il faut bien faire avec.
Quand aux "querelles de clochers" , elle existent. Il y en a, je ne les invente pas  ,et il faut bien faire avec aussi.
Quand des grosses firmes, mettent le paquet, pour conserver leurs "chasses gardées". Et que l'on voit qu'en face, il n y a pas  grand chose comme stratégie pour au minimum essayer de s'imposer. On peut quand même s'interroger ?.

Lorsque je parle de démarche associative, c'est n'est pas avec ironie. Heureusement que çà existe.

Tu dis;

Babdu89 a écrit :

   

Mais commercialement, est-ce que çà tient la route face aux grosse firmes.?

C'est toi qui parle de commerce. Tu ne vois la vie qu'en terme relation client/fournisseur ? N'y a t-il pas de place pour se situer en dehors de l'entreprise, de la bourse, de la course à l’échalote pour en posséder toujours plus ? On est obligé de vivre systématiquement dans ce schéma ?
Ben non, pas moi en tous cas ! Si je fais des trucs qui ne rapportent pas un kopec, ni à moi ni à un putain d'actionnaire qui aurait des droits uniquement parce qu'il a mis de l'argent dans la bousine, alors ça me plaît. Et heureusement qu'il y a des mecs comme ça. Et quelques fois, ça permet de bander en écoutant des trucs écrits par un certain Mozart, ou Jimi Hendrix si tu préfères, et encore d'admirer des œuvres aussi magistrales que "Les blés d'or" d'un certain Vincent lui aussi mort sans un rond ... même si d'autres se sont appropriés les bénef, l’œuvre reste !

Ne répondre qu'a une phrase sortie de son contexte... Je pense que çà ne répond pas à mon interrogation.

Voila mon interrogation.

la question est;
Pourquoi les responsables des "pool informatique" se tournent vers du privatif payant ?.
Deux raisons à mon avis. (On n'est toujours pas obligé de le partager. wink

D'un côté il y a des intérêts, on fait ce qu'il faut pour les maintenir voir les améliorer, c'est bien çà le commerce ...

De l'autre...
Ou sont les structures qui vont voir les responsables, pour au moins essayer de s'implanter sur le marcher ?.
Avant de prétendre remporter des parts de marcher, il faut déjà commencer par s'y implanter. non?.

   

si j'en avais le temps, j'irai dans les écoles afin de proposer mes services gracieux et d'y installer des OS GNU/Linux.

Bravo, c'est louable comme idée...
Çà ressemble aux louables démarches associatives , et c'est très bien...
Mais commercialement, est-ce que çà tient la route face aux grosse firmes.?

Tu me dis;

C'est toi qui parle de commerce. Tu ne vois la vie qu'en terme relation client/fournisseur ?

La vie économique çà existe, non ?.  Pour moi.  Et comme tout le monde,  je suis bien obligé de la prendre en compte
dans ma réflexion. Et ce n'est pas pour autant que je trouve la situation satisfaisante, en ce qui concerne ce qui nous préoccupe ici  .

Tu dis toujours.

N'y a t-il pas de place pour se situer en dehors de l'entreprise, de la bourse, de la course à l’échalote pour en posséder toujours plus ? On est obligé de vivre systématiquement dans ce schéma ?
Ben non, pas moi en tous cas ! Si je fais des trucs qui ne rapportent pas un kopec, ni à moi ni à un putain d'actionnaire qui aurait des droits uniquement parce qu'il a mis de l'argent dans la bousine, alors ça me plaît. Et heureusement qu'il y a des mecs comme ça. Et quelques fois, ça permet de bander en écoutant des trucs écrits par un certain Mozart, ou Jimi Hendrix si tu préfères, et encore d'admirer des œuvres aussi magistrales que "Les blés d'or" d'un certain Vincent lui aussi mort sans un rond ... même si d'autres se sont appropriés les bénef, l’œuvre reste !

Pffff....  . Décidément, on ne se comprend pas ... Par-ce-que on ne se connaît pas.
Que répondre à ceci ? Je ne sais pas...

Si !!, tient...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=1

Regarde aux remerciements... Et regarde la date du premier post.

J'ai été testeur pour YannUbuntu,  dès la première ligne de code de ces outils ... Maintenant je suis en retrait depuis  l'apparition des machines en UEFI. Je n'en dispose pas pour tester en réel... D'autres ont pris la relève.

Je pense que nos états d'esprit sont assez proches, non?... 

Faire un constat amère de la situation, ne veux pas dire que j'admets la situation. Je me questionne tout haut.
J'émets des avis.


Et après tout. Nous verrons bien comment tout ceci va tourner, j'espère en faveur du libre. Mais en face il y a des arguments. Et le comportement du public, que va t'il être dans tout çà ??...

@+.   Babdu89 smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#66 Le 23/02/2014, à 18:43

renyeu

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour à tous,

Baddu89 a écrit :

Et après tout. Nous verrons bien comment tout ceci va tourner, j'espère en faveur du libre. Mais en face il y a des arguments. Et le comportement du public, que va t'il être dans tout çà ??...

Je recolle ces propos  concernant le comportement du public et un post précédent concernant l'implantation de Linux dans les administrations...
Effectivement en face il y a des arguments et surtout un formatage Windows des utilisateurs!
Depuis des dizaines d'années Microsoft occupe le terrain pratiquement seul et les utilisateurs s'installent dans la routine et les habitudes ont la vie dure!
Je travaille dans une administration qui a tenté d'installation Linux sur son parc de PC...
Cela a été un échec, et les rares utilisateurs allaient jusqu'à exiger un écran d'accueil visuellement proche de celui de Windows pour ne pas perdre leurs repères!
C'est dommage mais c'est une réalité!
Maintenant si les constructeurs/vendeurs de PC étaient obligés de vendre des machines nues (sans suite ou OS installé) par l'interdiction de vente liée, il en irait probablement tout autrement! Elle est là la liberté!
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#67 Le 23/02/2014, à 19:09

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Babdu89 a écrit :

Ne répondre qu'a une phrase sortie de son contexte... Je pense que çà ne répond pas à mon interrogation.

Pas très honnête de dire ça (et ne dis surtout pas que je viens de tirer juste une phrase de son contexte).

J'ai repris l'intégralité de ton texte dans lequel j'ai intercalé, par souci de clarté, mes réponses et/ou remarques, exactement comme tu l'as fait un peu plus haut... Mais surtout, regarde bien, tout y est. Je n'ai donc aucunement sorti une phrase de son contexte. D'accord ?


Bon, sinon tu sais, on discute ... et tout compte fait, je crois bien que nous sommes tous à peu près d'accord (à part linux200 mille et des brouettes qui veut très - trop - maladroitement faire de la provoc).


Voilà. un beau hors sujet ... désolé pour adhara.
Mais en fait, ce genre de topic vire assez vite au HS. Celui là n'y a pas échappé ... depuis déjà un moment.

Bonne semaine.
lool
smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#68 Le 23/02/2014, à 19:33

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

renyeu a écrit :

Maintenant si les constructeurs/vendeurs de PC étaient obligés de vendre des machines nues (sans suite ou OS installé) par l'interdiction de vente liée, il en irait probablement tout autrement! Elle est là la liberté!

Tu crois vraiment ?
J'aimerais tant que tu aies raison.

Mais hélas, je crois que la grosse majorité des gens se foutent royalement de l’existence d'autres OS ; et même, ils ignorent qu'il puisse exister autre chose que windows (ah si, il y a apple pour les gens intelligents  big_smile ).
Et encore, je crois que si l'on vendait des machines nues de tout OS, je suis persuadé qu'il signeraient une pétition pour qu'on leur mette un beau windows comme ils ont au travail.

Tu vois, je bosse dans une grosse boite qui conçoit des systèmes à fortes fournitures d'électronique et d'informatique ... donc une boite plutôt "high tech". Et bien, tu ne peux pas savoir à quel point, il y a des gens qui ont une utilisation de l'ordinateur extrêmement basique, voire limite (hormis certains développeurs bien sûr). Et quand tu leur parles Linux, Libre, ils s'en foutent.
C'est triste hein !?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est les jeunes qu'il faut sensibiliser, les très jeunes. Ça n'empêche pas de faire du prosélytisme auprès d'autres utilisateurs potentiels. Mais tu sais, nous sommes des marginaux ; et si personnellement j'aime bien cette position de "marginalité" (tu noteras les guillemets), ce n'est pas le cas d'une très grande majorité de gens qui aiment au contraire se fondre dans le confort des idées et comportement formatés pour la très grande masse ... enfin je crois.  smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#69 Le 23/02/2014, à 19:38

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Le but du "migrateur" (la personne qui fait migrer) doit montrer que son système n'est pas méchant, et montrer de nouveaux réflexes. C'est sûr qu'une résistance au changement est une contrainte.

Hors ligne

#70 Le 23/02/2014, à 19:45

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

JLK a écrit :

Le but du "migrateur" (la personne qui fait migrer) doit montrer que son système n'est pas méchant, et montrer de nouveaux réflexes. C'est sûr qu'une résistance au changement est une contrainte.

Entièrement d'accord avec toi.
Mais il faut également que la personne que l'on tente de convaincre à la migration soit ouverte au changement, même si elle le ressent comme une contrainte.
Tu pourras faire ce que tu veux, mais si celui à qui tu t'adresses n'en a rien à foutre tu auras plus de résultats en pissant dans un violon pour qu'il te donne un air connu ...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#71 Le 23/02/2014, à 19:49

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonsoir.
@ loo_lauris.

Effectivement, je n'ai pas fait très attention que tu avais répondu , point par point . Et non en globale. Tu voudras bien accepter mes excuses pour ce malentendu.

Bon, sinon tu sais, on discute ... et tout compte fait, je crois bien que nous sommes tous à peu près d'accord (à part linux200 mille et des brouettes qui veut très - trop - maladroitement faire de la provoc).

Ha oui!!! . Je l'avais oubié celui-ci ... Rien d'intéressant dans ces propos...

Ha!!!... La vente liée.
Il y a bien longtemps que le public pense qu'avec les machines pré-installées. W$ et tout ce qui suit est "offert".
Personne ne cherche à l'en dissuader.
Mais çà change un peu quand même, à cause de gens qui voient et essayent autre chose. Et ceux qui on mis les pieds dans le plat, pour combattre cet état de fait. La vente liée. Bon ,il faut reconnaître que l'on n'est pas beaucoup aidé par nos gouvernants et représentants.

Bonne continuation à toi aussi.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#72 Le 24/02/2014, à 01:31

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Pisser dans un Stradivarius, ça fait mal...

Hors ligne

#73 Le 24/02/2014, à 01:42

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour,

Babdu89 a écrit :

Il y a bien longtemps que le public pense qu'avec les machines pré-installées. W$ et tout ce qui suit est "offert".

Malheureusement, un PC vendu avec un Linux (ou sans O.S.) n'est pas beaucoup moins cher qu'un PC vendu avec Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#74 Le 24/02/2014, à 01:59

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

Oui en plus les pc qui sont vendus avec un système GNU/Linux dans la grande distribution ont une config à pleurer

Dernière modification par vikin712 (Le 24/02/2014, à 01:59)

#75 Le 24/02/2014, à 03:00

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

vikin712 a écrit :

Bonjour.

Oui en plus les pc qui sont vendus avec un système GNU/Linux dans la grande distribution ont une config à pleurer

On ne peut pas faire quelque chose contre ça ?

Hors ligne