Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 11:28

Skippy le Grand Gourou

[LaTeX] Césures et verbatim

Salut,

Pas vraiment lié à Ubuntu, mais c'est utile et pas évident à trouver alors je pense que ça vaut le coup d'être posté ici...

Certains d'entre vous ont certainement déjà utilisé l'environnement \verbatim pour écrire du code (par exemple) dans un document LaTeX. Dans le cas de trucs un peu trop longs, vous avez dû remarquer que le texte déborde de la marge... mad

Il y a heureusement une solution : le paquet "examplep".

Téléchargez par exemple le dossier zippé en haut de cette page, et dézippez-le dans votre répertoire texmf/tex/latex/misc/ (si vous n'avez pas d'accès administrateur sur votre machine, créez ce dossier dans votre home : ${HOME}/texmf/tex/latex/misc/).

Exécutez ensuite la commande texhash pour rafraîchir la liste des paquets disponibles pour LaTeX, et enjoy.

Dans le dossier zippé il y a une doc en anglais (eurotex_2005_examplep.pdf). Pour aller vite (comme moi...) :

[...]

\usepackage{examplep}

[...]

\PVerb{texte verbatim trop long}

[...]

Il y a d'autres environnements que \PVerb disponibles, mais j'ai la flemme et pas le temps de tester, ça me suffit pour l'instant. Si quelqu'un a le courage, merci de poster les conclusions ici... wink

[Pour la recherche : package packages]